9 jeunes ont été écroués hier matin : La chasse aux insoumis continue à Tizi-Ouzou

4
321

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Chaque jour, des dizaines de jeunes sont embarqués de force dans les casernes à Tizi-Ouzou. Ceux qui n’ont pas encore accompli ce que le pouvoir Algérien appelle « le service national », sont tous destinataires d’ordre de mission pour rejoindre les casernes.

Les services de sécurité agissent dans toutes les villes et les centres urbains à Tizi-Ouzou pour mener une vraie chasse aux insoumis. Ce matin, trois jeunes sans carte militaire ont été embarqués par des policiers en civil à la ville de Draâ Ben Khedda. Six autres jeunes ont été interpellés à la ville de Tizi-Ouzou, dont deux à la gare routière. Les neufs jeunes considérés comme insoumis sont embarqué manu militari dans les casernes. « Il ne s’agit pas de contrôle des insoumis, les services de sécurité agissent suite aux renseignement et avec des listes dans leur poches, sinon comment expliquer qu’ils ne se trompent jamais de cible ? », se demande un chauffeur de bus, hier matin, à Tizi-Ouzou qui a vu un des voyageurs embarqué avec menottes à la gare Kaf Nadja de Tizi-Ouzou.

Si pour le moment les policiers se contentent d’intervenir et d’agir dans les villes, une source nous indique que tous les insoumis seront considérés comme recherchés et des troupes des services de la gendarmerie effectueront des descentes dans les villages pour interpeller les jeunes Kabyles à leur domicile même pour les enrôler de force dans les rangs de l’armée algérienne.

Notons que pour le moment, et selon des sources bien informées, aucune personne n’a été interpelée au niveau d’Alger par exemple. La chasse aux insoumis concerne-t-elle seulement les Kabyles ? Tout porte à le croire !

R.Moussaoui

4 Commentaires

  1. L’araboislamisme colonial et son cheval de troie{{ LA SOUMISSION au dieu de mahomet l’arabe ou l’islam}}

    {{Des peuples à travers le monde sont de plus en plus conscients de la façon dont cette colonisation arabe pénétre les peuples pour les soumettre à l’arabisme et pour leur chipper leurs terres au profit du monde imposteur dit ARABOMUSULMAN comme en kabylie.}}

    {{
    Les polynésiens à tahiti refusent la religion des arabes ,la soumission (l islam)}}

    http://www.youtube.com/watch?v=pxVS

  2. cher kabyle ils Ya 2 solution, la première les jeunes interpelé de force pour les intègre dans les rangs de cette fameuse armée des frontière je leur dit armé vous en aura besoin de vous dit que le régime assassin d Alger son prend a votre Kabylie voir (exemple les kurde ) .
    la deuxième solution chère frères kabyles c de la désobéissance civile c jeune interpelé de force ils en tous une famille un village ils son kabyle avent tout .alors ils faut se solidarisé avec eux tout la Kabylie sons exception.
    a chaque foi Ya un problème en appelle les kabyle les mettre devant et les lâche profite de la victoire voir la Guer d Algérie ils en sacrifier et vendu tout les kabyle pour la France , et maintenant ils veule les sacrifier ou nom du terrorismeS ! quel terrorismes ?

  3. azul,
    Le pouvoir colonial pense avoir inventé le fil a couper le beurre en incorporant manu militari des jeunes sans leur donner le temps de justifier leur situation vis -a vis du service national. Grace au travail du MAK et du GPK les jeunes kabyles sont conscients de la problématique algéro Kabyle et de la dette de ce pouvoir envers le peuple Kabyle ( une dette de sang comme celle de la France envers l’Algérie). Je dis à ces jeunes soyez conscients faites de ce problème un avantage , tirer profit de cette formation militaire et en cas de déstabilisation du pays orchestrée par le pouvoir comme c’est le cas au M’zab, n’hésitez pas a retourner les armes contre ceux qui ont spolié l’Algérie et qui ont mutilé la Kabylie.
    Tanemirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici