Mort de 77 personnes dans le crash : Des interrogations entourent cette tragédie !

17
443

ALGÉRIE (Tamurt) – Le crash d’avion militaire d’hier ajoute de l’eau au moulin. Ce crash anticipe un peu plus la descente aux enfers du pouvoir algérien. Le scénario du début des années 1990 remonte bel et bien à la surface à la faveur d’un semblant de conflit entre le DRS et le clan de Bouteflika.

Pour beaucoup d’internautes, ce crash ne peut être seulement le fait d’un accident lorsqu’on connait les frasques du régime depuis l’indépendance. Pour élucider toutes les questions qui entourent le crash de cet avion redouté très stable, il faut une enquête sérieuse capable de rendre public ses conclusions. Mais comment parler d’enquêtes sérieuses dans un pays où les liquidations physiques des opposants et les attentats ciblés sont monnaies courantes ?

Ceci étant, la piste d’un sabotage technique de l’appareil peut s’avérer comme une autre option dans l’enquête sur ce crash car survenu dans un contexte politique très tendu.

En Algérie la vérité ne sort jamais des institutions de l’Etat. Les promesses faites aux algériens de faire la lumière sur des crimes très graves s’avère être un leurre. Le mystère sur l’assassinat de Boudiaf, de Matoub, des moines de Tibhirine, des massacres de Benalha, etc demeure entier. Plus le temps passe plus le rôle la responsabilité des services algériens devient évident.

Saïd F

17 Commentaires

  1. CRASH , DIVERSIONS, MANIPULATIONS AU MZAB, ET MENACES DU DRS.

    Alors que la  » guerre au sommet  » du Pouvoir militaire fait rage, opposant le DRS à l’Etat-major, cet évènement douloureux va certainement et légitimement susciter des soupçons. D’autant plus que ce genre de pratiques criminelles et sanguinaires sont dans le registre des coutumes des Maitres gestapistes du DRS. On se souvient de l’avion qui transportait plusieurs journalistes lors de la visite de Boumediene au Vietnam en 1975, et de l’avion du Ministre S. Benyahai et autres  » accidents  » louches. La destruction du Port d’Annaba en Juin 1964 par la SM, les Bombes d’El Moudjahid en 1976, Cap Sigli en 1978 (l’avion qui larguait des armes , hum !) , l’odieux et horrible attentat de la SM à l’Aéroport d’Alger en Aout 1992, le Attaques des Casernes de Cherchel et d’El Guemmar, le Palais du Gouvernement, le Bd Amirouche, les massacres de 1996/97, les assassinats politiques d’opposants, intellectuels, universitaires, artistes…. tout est là pour accuser les criminels et mafieux du DRS….

    La  » sortie médiatique  » des Généraux Benhadid et Yala, ainsi que Belayat, du sulfureux et infeste ex-Capitaine Hichem Abboud, et autre porte-flingues, chiens de garde, plumitifs, propagandistes, avec un ton directement menaçant, insultant et injurieux, et là pour confirmer le caractère très grave de la crise actuelle. Tous ces sinistres personnages sont actionnés par le DRS pour défendre cette officine du crime total, et ses chefs sanguinaires et mafieux…..Le DRS est accoutumé de ce genre de manœuvres diaboliques, de manipulations, de provocation, de mise aux prises des uns contre les autres, et toutes sortes de pratiques des singes, des rapaces, des charognards, des prédateurs, félins

    Boutef s’est exprimé directement. Tandis que le Général Mediène (DRS) avait habilité des  » chiens de garde « , des  » porte-flingues » et des snipers : le Général Benhadid, le Général Tahar Yala et A. Belayat, ainsi que des partis crées par le DRS, des personnages infestes roulant pour les criminels du DRS, des faux opposants et des pseudo-démocrates sponsorisés et propulsés par le DRS, et autres valets et ponce-pilâtes, discrédités, illégitimes, sans champ d’audience important….

    S’agissant du communiqué de Boutef, c’est plutôt une prudente tentative d’endiguer les débordements du sérail. Bouteflika semble vouloir siffler la « fin de partie » dans ces rudes batailles, devenues publiques, au sein du Régime militaire. Son message est très prudent, alors que la guerre du sérail s’étale dans la presse et déborde largement….

    Quant aux journaux, radios, blogs et sites, contrôlés presque totalement par le DRS, il est vraiment mal adroit et grave, voire même honteux et indigne de s’en référer. Car ils sont truffés d’intox, de rumeurs infestes, de mensonges énormes, de ragots. Bien plus, le bon sens recommande de boycotter tous ces médias pourris et dégueulasses, et de les dénoncer en permanence…….Bref !

    Ces médias pourris sont entrain de créer un  » écran de fumée « , un épais nuage, un voile, une technique destinée à masquer le conflit de fond, celui entre le DRS et l’Etat-major, ils surestiment le pouvoir des Boutef (alors malades et démunis), gonflent des phénomènes infimes, sur dimensionnent des personnages sans poids réel, et autres sinistres procédés sur le modèle Goebbels le ministre nazi de la propagande

    e DRS doit être dissout, et ses dirigeants différés devant la Cour pénale internationale, car coupables et responsables de crimes contre l’humanités, de crimes de guerre, de massacres de masse, de casse totale et intégrale de tout un pays, d’instigation d’une  » Stratégie de la tension  » ou  » guerre interne  » , dite « guerre civile, de création et manipulations de Groupes armés, milices et autres officines du crime…..

    Le DRS est une Police politique, formée sur le modèle gestapiste, la violence meurtrière et extrême étant son option principale , mais aussi les manipulations, les provocations, la propagande et toutes sortes de dégeulasseries et de pratiques diaboliques.. C’est une Police politique secrète chargée de la répression et la surveillance de la Population civile et l’Institution militaire.

    Le DRS doit être dissout, mais aussi tous les partis (la plupart) qu’il a instigués, les journaux (presque tous) qu’ils a fondés, les associations , fondations et autres créatures pourries qu’il a fabriquéss dans ses Labos’

    Le DRS est le  » mal originel « , l’origine du mal, le démiurge !

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    • azul

      pour @anonyme, pour vous le mal de l’anegerie est le drs. Votre chere president en chaise roulante auquel vous voulez construire un lieu saint nommée sidi abdelaziz bouteflirat et celui qui ne le visite pas sera atteint d’un avc. Votre pharaon a tout fait ;ruiner l’anegerie,appauvrir tout les peuples d’anegerie,tuer des kabyles,des touaregs,des mozabytes avec le soutein de ses generaux sanguinaires et detruit toutes les oppositions constructives et le seul rempart devant cet HITLER anegerien est le DRS.
      Alors il faut choisir entre les methodes d’HITLER et du DRS . Mon choix est fait le generaux du drs ne sont pas des sanguinaires mais les generaux de gaid el fayeh sont de vrais sanguinaires sans aucunes formations ni strategies.

      le DRS est une organisation intelligente strategiques mais bouteflirat est un baathiste adeptes de saddam,de bechar assad et hafad assad de nacer ,de boumedienne.il est le chimique algerien,il n’hesitera aucune seconde pour faire exploser ses bombes chimiques sur la kabylie,sur le mzab,sur les chaouis,sur les touregs,sur chenouis,sur les frontieres de bechar a taghit, enfin sur toute l’algerie.

    • la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire. sont tout simplement les deux tuyeaux , gaz et petrole qui remente de l anus du Sahara vers la tete du nord. ce drs a qui tu est entrein d alimenter de pouvoire surnaturelle dans tout les sites. on dirait ,qu ils ne mangent pas ne dorme pas et qu ils ne sentent pas de douleurs et non meme pas de peurs ni d ailleur de fammille.les peuples d algerien leurs suffit d un peux de moyens et de determination pour leur tenir tete pendant quelque mois mais pas au nom d alah car nous somme tous ses enfants wa huwa ghafur wa rahim.

    • admettons que vous avez raison, dans ce cas Gaid salah c’est un bon soldat un général patriote hors du commun car il s’attaque au drs et que dire alors de bouteflika et son clan ce sont les sauveurs de l’algérie on devrait les sacraliser, leurs construire des mausolés à leurs grandeurs, puisque malgré votre intélligence vous semblez croire que bouteflika est un sage car il a parlé. Qui l’a entendu Vous à travers quel discours? En réalité c’est le même clan qui s’exprime à travers son frére said qui dirige et pille l’algérie au profit de sa smala.Alors les benyounes Taj et toute la clique qui les actionne?
      Bouteflika et son clan son là depuis les anneés 1960, il a participé à toute les entreprises criminelles, avec boukharouba, qui ont emmené l’algérie à devenir la risée du monde. Il était présent derrière presque tous les coup d’êtats qui ont ruiné l’algérie c’est un mégalo comme khadafi, il est de la même pate.Il est prêt à bruler l’algérie pour satisfaire son EGO. Bouteflika ne veut pas débarasser le peuple algérien du DRS, il veut simplement avoir son DRS à lui.
      Par ailleurs y’a qu’a voir comment il a réhabilité tous les harkas, notamment ceux du mna à travers un révisionniosme soutenu par des réseaux situés au delà de la meditérannée et vous comprendrez tout le mal qu’il fait au pays.

    • Boutflika est un ange(blan), Mediane est un diable(noir)!
      Pourtant ce Madian que vous diabolisez est un avant tout citoyen avec droit de dire aussi non aux abus du pouvoir ,en dépit de son statut de fonctionnaire de l´armée. il n´a jamais violé la constitution pour s´offrir un pouvoir personnefié.
      { {{
      Boutflika makur uaabudhiss, ya-vagha adhyer tamurt nelzayer dha-yela t-ouachultis uk l-qrivis, maschi aka itluhu tessertit(dh-nouva), oualach ouara issiqvlen atass lebssala!
      15 issugassen ig-aaden gmi igataa amu-selway, tura ybdhed wass ylzem fless aydh-yefhem bli imedhanen aayen yetkhentuftiss.

      }} }

    • Ce que vous dites est très vrai.

      Nous avons une dictature qui ne veut pas lâcher , même les pires dictatures de l’Amérique du sud ont donné des démocraties maintenant (argentine, Chili, brésil,…).

      on a de véritables traitres qui ont confisqué l’indépendance.

      …Mais leur fin approche

      • Alors que la  » guerre au sommet  » du Pouvoir militaire fait rage, opposant le DRS à l’Etat-major, ce  » crash « (?) suscite des soupçons. La SM-DRS est accoutumée de ce genre de pratiques : l’avion des journalistes lors de la visite de Boumediene au Vietnam en 75, l’avion du Ministre Benyahia et autres  » accidents  » louches et suspects, la destruction du Port d’Annaba en 64 , les Bombes d’Elmoudjahid en 76, Cap Sigli en 78, l’Attentat à l’Aéroport d’Alger en 92, les Attaques des Casernes de Cherchel et d’Elguemmar, le Palais du Gouvernement, le Bd Amirouche, les massacres de 96/97, les assassinats d’opposants, intellectuels, universitaires, artistes, …. La gravité de la crise est confirmée par la « sortie médiatique » des Généraux Benhadid et Yala, ainsi que Belayat, du sulfureux Abboud et autres porte-flingues, chiens de garde, propagandistes, plumitifs, avec un ton menaçant, insultant et injurieux. Ces sinistres personnages sont actionnés par le DRS pour défendre cette officine du crime total, et ses Chefs sanguinaires et mafieux…..Le DRS est accoutumé de ce genre de manœuvres diaboliques, de manipulations, de provocations, et toutes sortes de pratiques dégueulasses…..Boutef s’est exprimé, et le Général Mediène (DRS) avait habilité des « chiens de garde », des  » porte-flingues » et des snipers : les Généraux Benhadid et Yala, A. Belayat, des partis crées par le DRS, des faux opposants et des pseudo-démocrates sponsorisés par le DRS, et autres valets et ponce-pilâtes ….Boutef réagit prudemment face aux débordements, et siffle la « fin de partie » dans ces rudes batailles, devenues publiques, au sein du Régime militaire ….Quant aux journaux, radios, blogs et sites, contrôlés totalement par le DRS, il est mal adroit et grave, voire même honteux et indigne de s’en référer, car ils sont truffés d’intox, de rumeurs, mensonges, ragots… Le bon sens recommande de les boycotter, et de les dénoncer en permanence

  2. il faut se detromper, l appareil est tombé à cause des mauvaises condition meteo. le pouvoir n’a aucun interet à tuer des membre de famill de militaire.s ils s interesse à quelqu un il le cible en personne, comme le cas de l’ancien chef de police à alger, bodiaf, etc
    j’ai lu un article en anglais de fox news, ils ont confirmé que au moment du crash il ont detecté une depression suivies d’averse de neiges et de vent dans la region.
    il faut pas melanger tout, ce crash releve d’un accident banal que le monde entier connait.ils ont confirmé aussi la vente d hercules c 130 entre 1980-90, et en 2004 la vente de 16 unites du meme model.
    je me demande si c’est pas de la paranoïa que de lier chaque accident mortel ou assassinats à une conspiration d’etat.

    • Le DRS menace directement, par la voie des Généraux Benhadib et Yala, actionnés par le Mediene, Criminel en chef. Le DRS est formé sur le modèle de la Gestapo, la violence meurtrière extre^me étant sa marque principale, et a déjà montré par le passé et au présent qu’il es toujours là pour l’effusion de sang, et pratique toutes sortes de mises à mort, toutes les méthodes et les formes de répression, toutes les techniques de torture, et tous les crimes : massacres, assassonats , tueries, attentats, viols, pillages, création et instrumentalisation de Groues terroristes ar més et entrainés par les Officiers de la dite Gestapo locale…

      Combien d’hélicoptères éclatés en air, d’accidents louches, de  » frappes très professionnelles, combien d’Officiers liquidés durant la  » Guerre interne  » (qui continue) 1991/2014, combien d’opposants, artistes, intellectuels, écrivains, universitairesd’anonymes, de citoyens de toutes parts, et autres assassinés par la SM-DRS ?

      A l’heure actuelle, nous assistons à une guerre féroce au sommet du Pouvoir militaro-mafieux entre les Criminels du DRS et l’Etat-major, suite aux pressions des Sociétés pétrolières ( liées aux Renseignements) et les Gouvernemnts occidentaux après le carnage de Tiguentourine où le DRS est fortement soupçonné d’être l’instigateur, e le « massacreur ( tous les otages été tués) sachant qu’il a été commanditaire de ce genre de  » coups  » par le passé (Aéroport d’Alger, Port d’Annadba, massacres des Moines, de Benthalha et Rhais, Mgr Claverie, etc. etc.)…..

  3. Une petite histoire d’incompetence. D’apres la photo, ca s’apparente au crash de San Francisco il y a quelques mois, dans lequel le pilote Humain a tout simplement donne’ controle au pilote automatique. Pour atterir un bazard pareil, l’approche est capitale, et il faut connaitre le relief.

    La navigation en montagne est tres hasardeuse, il faut y etre ne’ et y avoir grandi et pouvoir savoir intuitivement savoir a tout moment, s’il y a un mont sous le brouillard ou pas. Le pilote automatique, comme celui qui ne connait pas la region assument le schema hypothetique et Cartesien que dessine l’ecran, qui suit une progression uniforme dans l’angle de descente.

    Bref, comme tout dans ce pseudo-pays, la progression professionnelle depend de ses alliegeances et non des competances. Ce qu’on voit dans le civil n’est qu’un reflet de ce qui se passe dans le militaire, car il n’y a que les dupes qui croieraient a toutes « ces histoires de clans » – prefabrique’es pour la diversion, c.a.d. faire peur et faire reagir, de telle sorte a s’assurer qu’un nombre suffisant de moutons iront d’eux-meme a l’abattoirs des dites urnes, decide’es il y a longtemps – Faut-il dire, par un pilote automatique.

  4. La Grèce antique a eu ses Pythagore, ses Platon, ses Tucidide et autres illustres personnages, qui ont tant apporté à l’humanité.

    L’Allemagne a eu ses FAHRENHEIT Daniel, DIESEL Rudolf, ALZHEIMER Aloïs, BACH Jean-Sébastien, EINSTEIN Albert, et tant d’autres qui ont tant apporté à l’humanité.

    L’Angleterre a eu ses DICKENS Charles, ses SHAKESPEARE William, ses CHAPLIN Charlie, ses HITCHCOCK Alfred, ses DARWIN Charles, et tant d’autres qui ont tant apporté à l’humanité.

    La France a eu ses Braille Louis, Pasteur Louis, Champolion Jean François, les frères Lumière, Curie Pierre et Marie, Becquerel, Michelin, et tant d’autres qui ont tant apporté à l’humanité.

    L’Italie, GALILÉE, Verdi, Vivaldi, Da Vinci, Marco Polo, Marconi et tant d’autres qui ont…..

    Les Etats Unis : Thomas Edison, Samuel Morse, Benjamin Franklin, Levis Strauss et tant d’autres qui ont…….

    L’Algérie et ses : Général Oukerchiw, Général EL Djiv, Colonel Seyifa, Colonel Izarmen, Général Adrim, Général Awidkan, Major Sawricard et tant d’autres qui ont tant apporté……à leur estomac ainsi qu’aux banques suisses, françaises, américaines, Caïman, Jersey…… aux grands hôtels parisiens ainsi qu’aux constructeurs de voitures de luxes européens…….
    Que de généraux que de colonels mon zami !!!

    • les arabes aussi ont eu des : ibn sina, ibn roshd, jabir ibn hayan, al khwarizmi, arrazi, ibn khaldoun … etc.
      on ne peut changer l’histoire, la civilisation arabo-musulmane a aportée sa pierre au developement humain dans tout les domaines à l’epoque oú les europeens vivaient dans l’ignorance et les tenebres du moyen âge.
      lorsque on dit arabe on se refers à tout l’empire arabo-musulman, car la race arabe pure du moins telle qu’elle etait il y’a 14 ciecles, ne l’est plus à notre epoque.

      • Pourquoi tu mélanges tout ?

        1) D’abord je raille le pays algérie, et ses nombreux généraux qui sont a eux tout seul le Mont Rushmore de l’ânegérie que seul l’érosion du temps pourra effacer étant donné que les algériens se complaisent dans leur situation merdique.

        2) Il est nulle part question des zarabes dans mon texte, ils sont déjà tellement envahissant dans notre espace vital qu’il n’est nullement besoin de nous les accommoder à toutes les sauces et des les encenser (ils le font déjà très bien tout seul) surtout quand c’est un Kabyle (enfin je suppose) qui écrit.

        3) Ta civilisation arabe, après tout, ne brille aujourd’hui que grâce aux spots des musées occidentaux qui ont un intérêt particulier pour tout ce qui est fini, dépassé, désuet, disparu, éteint, n’ayant plus cours etc…
        De plus, je te rassure, l’Europe du moyen âge à vu naître de belles inventions, théories etc… qui n’ont rien à envier à ta civilisation « arabo-musulmane » bien que la plupart des savant furent d’Asie centrale, Kurdes ou Perses ; la bien-pensance voulant que soit absolument accolé le terme « arabo » à musulmans pour ne pas que certains milliardaires soient en reste. (Quelques petits cliques sur internet te donneront la liste non exhaustive des inventions et autres découvertes et théories de l’Europe médiévale.)

        Donc merci de ne pas nous gaver de tes arabes surtout quand il n’est pas question d’eux, OK !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici