Aït Aïssa Mimoun : Le RCD dénonce le favoritisme à Aït Aïssa Mimoun

14
462

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les élus du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et les militants de ce parti au niveau de la région d’Aït Aïssa Mimoun sont montés au créneau pour dénoncer à travers une déclaration les graves dérives du maire de la localité qui attribuent des subventions à ses proches.

« Dans le cadre de la mise en œuvre des P.P.D.R.I Kaouadj , Imekcheren, Thahanouts, Ighil Bouchene et Ikhelouiene pour l’octroi de modules bovins (2 vaches), ovins (05 brebis+ 01 mouton ) et apiculture (10 ruches), aux petits agriculteurs sans revenu, la section communale du RCD dénonce la procédure engagé par le président de l’APC », lit-on au préambule de la déclaration.

Les rédacteurs expliquent qu’« au lieu de donner le temps aux citoyens de s’inscrire et de finaliser leurs dossiers, le maire a vite fait de clôturer les inscriptions afin de permettre à ses alliés de le faire avec une liste déjà établie par le 1er adjoint. Et pour bénéficier d’un module ovin, il utilise le nom de son épouse. Leurs acolytes font de même et des familles sont inscrites en double ».

De graves accusations qui renseignent sur la manière dont les élus locaux gèrent nos localités. « Après l’habitat rural qu’ils se sont partagés, voici arrivé le temps des vaches et brebis. Le RCD comme à son habitude reste mobilisé aux côtés de la population pour l’accompagner dans la quête de ses droits et s’insurge contre ces pratiques qui n’honorent guère un exécutif aux aguets cherchant la moindre opportunité pour l’accaparer. La présentation de la situation physique, financière et la gestion des projets de notre commune est une nécessité absolue », ajoute la déclaration signée par le président de section RCD Aït Aïssa Mimmoun.

Notons que le maire de cette commune est issu de la formation politique le MEN, un parti soit-disant écologiste.

Karima Oufli

14 Commentaires

  1. {{Le RCD dénonce les derives du maire de la région de Ait Aissa mimoun !!}}! Pas uniquement lui mais c est tout la kabylie qui est touche dans ce favoritisme , impossible de faire quoi que ce soit sans connaissance ; juste a titre d’information Dernièrement pour activer une carte chiffa a tizi ouzou , j ai fait des mains et des pieds il fallait une connaissance d enfance pour y arriver sans le hasard de la rencontre de cette personne impossible et je ne vous parle pas d autre papiers tels les etats civils et autres ,par des moments de colere je me dis si c etais possible j enlèverais toute ma trace de cette region …Alors que dans d autre régions ils essayent par tout les moyens de simplifie la tache pour leurs citoyens . A mon sens il n y a pas lieu d ecrire cet article puisque c’est un non événement et c est une chose devenue normale ici en Kabylie , ou en favorise le copinage , le bni amis , le tribalisme , le clanisme ….

    • @Mhand,

      Rassures-toi Mhand, ce n’est pas qu’en Kabylie qu’on trouve cette pratique. C’est une pratique répandue à travers l’Algérie et même au delà. Le maroc avec sa tchipa par exemple.

      À la limite c’est de la nature humaine. Cette pratique, avec toute proprtion gardée, existe même dans les pays avancés. La différence que dans ces pays là il y a la loi et ceux qui font respecter la loi.

      Je suis convaincu que les kabyles sont de cette trompe là. Il leur manque juste un État propre à eux pour que l’ordre et la justice regnent. Le favoritisme d’aujourd’hui va être combattu par la démocratie dans État kabyle souverain.

      En tout cas en ce qui me concerne, je ne perd pas espoir qu’un jour le peuple kabyle sera cité comme exemple et comme modèle de démocratie et de justice.

  2. Le ridicule ne tue pas , nos jeunes se sont sacrifier pour des causes de dignité , pour que le kabyle lève sa tête et continue son combat pour éradiquer ce système de VACHES ET de BREBIS , hélas nos partis R.C.D et F.F.S devenus des boules dans ce système , j’ai honte . tannemert

  3. L’araboislamisme colonial et son cheval de troie LA SOUMISSION au dieu de mahomet l’arabe ou l’islam

    Des peuples à travers le monde sont de plus en plus conscients de la façon dont cette colonisation arabe pénétre les peuples pour les soumettre à l’arabisme et pour leur chipper leurs terres au profit du monde imposteur dit ARABOMUSULMAN comme en kabylie.

    Les polynésiens à tahiti refusent la religion des arabes ,la soumission (l islam)

    http://www.youtube.com/watch?v=pxVSgI12NvA

  4. azul

    Voila ce que devient la politique aujourdhui chez les kabyles, deux vaches,un mouton et 5 wulli « tixsuwin », -ixus uqlewac-,deux ruches,tayazit akw ad warrawis,5 inighman,takumict uvalud akw attiqit nazzit. on peut dire arnut al xuja ar acdah.

    Ma yella win ihalken? azzitas i3aqayen n lemlah « tagulla » tarnum tassa3limas assumet. . ihi aka tura.

    Issalen itnid yuran d massa karima ufli deg temurt anfu n yeqvayeliyen.

  5. {{Le Logo du RCD est une INSULTE !}}

    AUCUN PEUPLE NE DOIT METTRE LA LANGUE DE SON OPPRESSEUR AU DESSUS DE LA SIENNE !

    Le logo du RCD est une insulte aux Kabyles et aux Amazighs niés, combattus , assassinés et le RCD vient avec son logo ajouter une couche à l’humiliation implicite.

    {{La communication par les symboles est aussi forte que la parole: ALORS QUE NOUS DIT LE RCD EN PLACANT LA LANGUE ARABE AU DESSUS DE TAMAZIGHT ????????}}

    {{VIVE L’INDÉPENDANCE DE LA kABYLIE, VIVE LE MAK ET LE GPK !}}

    • @Arezki,

      Même à Tizi-Ouzou, partout où ils ont mis les enseignes en Tifinagh c’est toujours l’Arabe qui trone au dessus de Tamazight (taqvaylit) comme par exemple, l’APW, la maison de la culture etc …

  6. Le RCD dénonce les derives du maire de la région de Ait Aissa mimoun !!! Pas uniquement lui mais c est tout la kabylie qui est touche dans ce favoritisme , impossible de faire quoi que ce soit sans connaissance ; juste a titre d’information Dernièrement pour activer une carte chiffa a tizi ouzou , j ai fait des mains et des pieds il fallait une connaissance d enfance pour y arriver sans le hasard de la rencontre de cette personne impossible et je ne vous parle pas d autre papiers tels les etats civils et autres ,par des moments de colere je me dis si c etais possible j enlèverais toute ma trace de cette region …Alors que dans d autre régions ils essayent par tout les moyens de simplifie la tache pour leurs citoyens . A mon sens il n y a pas lieu d ecrire cet article puisque c’est un non événement et c est une chose devenue normale ici en Kabylie , ou en favorise le copinage , le bni amiiiis , le tribalisme , le clanisme ….

  7. Le RCD dénonce les derives du maire de la région de Ait Aissa mimoun !!! Pas uniquement lui mais c est tout la kabylie qui est touche dans ce favoritisme , impossible de faire quoi que ce soit sans connaissance ; juste a titre d’information Dernièrement pour activer une carte chiffa a tizi ouzou , j ai fait des mains et des pieds il fallait une connaissance d enfance pour y arriver sans le hasard de la rencontre de cette personne impossible et je ne vous parle pas d autre papiers tels les etats civils et autres ,par des moments de colere je me dis si c etais possible j enlèverais toute ma trace de cette region …Alors que dans d autre régions ils essayent par tout les moyens de simplifie la tache pour leurs citoyens . A mon sens il n y a pas lieu d ecrire cet article puisque c’est un non événement et c est une chose devenue normale ici en Kabylie , ou en favorise le copinage , le bni amiiiis , le tribalisme , le clanisme ….

  8. Il va bien falloir qu’un jour le RCD arrête de prendre les kabyles pour des ânes! et comme il a dit lui…rien qu’à voir l’entête, ça donne une idée sur les priorités nationales, comme qui dirait

    waqil, vous êtes en manque de main d’oeuvre?!

    Un petit conseil, faudrait peut-être en discuter avec le Hamas, jil djadid et compagnie et vos autres alliés ! ça fera peut-être un sujet de campagne pour la présidentielle!!! mais, de grâce, en attendant, épargnez-nous ces pleurnicheries et surtout ne comptez pas sur la main d’oeuvre kabyle, vous nous avez déjà passablement usés, comme le RCD, comme le FFS

    Djazair hurra démocratia !

  9. le RCD dénonce les graves dérives du FFS… le FFS dénonce les graves dérives du RCD…
    le RCD dénonce la gabegie du FFS… le FFS dénonce la babegie du RCS
    le RCD dénonce l’incompétence du FFS…le FFS dénonce l’incompétence du RCD..
    le RCD participe aux élections.. le FFS ne participe pas aux élections…Le FFS participe aux élections… le RCD ne participe pas aux élections…

    Jusqu’a quand allons subir ces deux partis microscopiques qui ne représentent qu’eux memes?

    Pourquoi ne dénoncent ils pas les agissements du pouvoir algériens depuis 1962 à l’égard de la Kabylie? pourquoi n’ont ils pas instauré la langue kabyle comme langue officielle dans toutes les mairies et villages qu’ils squanttent? tout simplement parce que ces deux ne sont que la façade démocratique du régime, parce qu’ils ne veulent pas que les problèmes soient réglés, parce que si il y avait une vraie démocratie aucune de ces deux partis aussi nuls qu’incompétents ne dirigeraient la moindre rue de la Kabylie…

    Continuez donc a dénoncer le favoritisme, pour la simple raison que vous vous n’en bénéficiez pas, car ce n’est pas le clientélisme qui vous dérange, mais le fait que c’est les autres qui en profite et non vous, a force de copiner avec le régime vous etes devenus comme eux, la médiocrité est votre seule carburant!

    Peut on savoir ce que ces deux partis ont apporté à la Kabylie depuis qu’ils existent?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici