Tizi-Ouzou : Des Salafistes mènent campagne pour Bouteflika !

13
391

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le courant islamiste et salafiste à Tizi-Ouzou, comme ailleurs en Algérie, s’est rangé du côté de ceux qui souhaitent un quatrième mandat pour Bouteflika. Des groupes de barbus mènent, en catimini, des campagnes de sensibilisation dans les mosquées en faveur de l’actuel locataire d’El Mouradia.

« Les Islamistes n’ont jamais été aussi protégés et même appuyés comme sous l’ère de Bouteflika. Il a gracié les combattants, construits des mosquées, réhabilités les Zaouïas, il a fermé les bars et les lieux de débauches. Personne d’autre ne pourra prendre en considération notre mouvance comme lui et je me demande pourquoi les partis d’obédience islamistes ne le soutiennent pas ? », dira Amir, un des islamistes à Tizi-Ouzou.

Effectivement, cette fois les islamistes ont choisi de mener campagne en faveur de leur « idole » en dehors des structures et associations politiques. « On est nombreux et toutes les tendances de notre mouvance a opté pour Bouteflika », ajouta notre interlocuteur.

Ce dernier affirme qu’ils mènent un travail de proximité à Tizi-Ouzou dans les mosquées et les cités universitaires et même dans le milieu du travail. Des activités qui s’avèrent fructueuses, selon les dires de cet islamiste.

« On ne fait pas de la politique, on veut juste préserver notre religion menacée par les laïques, les chrétiens et les démocrates », laisse entendre sans ambages l’islamiste.

A la question de savoir qui finance leurs activités, Amir dit tout simplement, et sans citer de noms, que des hommes d’affaire islamistes leur octroient des aides financières et matérielles. Sans plus de détails. Il a refusé de s’étaler sur la question en se contentant de dire que « la conviction et la détermination est la devise des islamistes ».

Le pouvoir algérien a initié une politique qui prône d’inculquer un islam radical au sein de la société Kabyle. Une stratégie qui commence à porter ses fruits selon les islamiste.

C’est une bombe à retardement que Bouteflika a pris tout son temps de poser en Kabylie !

Saïd F

13 Commentaires

  1. La kabylie sera transformé kabylistant si les adéptes(les partisants) de l´ideologie boutefliste prend en vitesse les forces indépendantiste{(authentisch keine Fällschung)!}

    Biensur y´a pas seulement le couran( prosélytisme)comme moyen de propagonde pour y arriver à un but politique mais aussi l´argent jou rolle trés important. Puisque les services d´Etat en kabylie(la fiscalité) sont existante, il est difficile de savoir d´oú vient cette argent, sinon leur source en argent sera tout de suite seché.

    Sans argent et uniquement s´en tété convaincre les gens avec la parole d´allah{ {{(allah leur a dit que boutflika est le meilleur président au monde)}} }, ces propagandistes ne peuvent pas capté l´attention de bcp monde, cea serait ennuyant pour les pontentiels victimes de ce posélytisme islamiste.

  2. « la conviction et la détermination est la devise des islamistes »

    Voila donc, la reponse que vous comprendrez peut-etre dans un siecle. Qu’est-ce qui aura pousse’ des Hireches, Idir et tant d’autres a devoir travailler en parallele, c.a.d. avec les algerianistes, et comme vous le prouvez vous-meme, avec des Islamistes. Avec les leurs(Kabyles), qui inclus les editeurs de cette publication, c’est la monopolie et la manipulation. parcourez un peu l’historique des publications interessantes et vous verrez combien ne publient plus rien, sur tamurt.info ?

    Ne vous inquietez, ils le font ailleurs. Dites-vous qu’on subit la censure sur tamurt et non sur al khabar ou echourouk par example. Du coup, c’est leurs editions qui profitent de nos yeux, oreilles et tetes. Bon appetit avec vos bla bla bla et rechauffe’s quotidiens.

  3. Azul*

    Cela ne date pas d aujourd’hui. En 2005 Madani Merzag avait fait compagne pour Bouteflika. Moi ce qui me répugne c’est ces kabyles arabophones qui se mettent du coté de celui qui a ordonné l’assassinat de plus de 128 jeunes et plus de 5000 blessés. Ces kabyloches qui sont amnésique envers leur bourreaux d hier et de toujours. Tous cela pour avoir une petite place aux prés des Arabes bédouins dans le paradis promit par Mahomet. Ce paradis de Mohamet qui est basé sur la bouffe et le sexe des femmes (ad ifferferr ufrux, as-tinidh: {{« ah a wit-yeccan, immaren kan ad ires yewwa, yeqla akken ik-yehwa ». « Ad addint tlawin, tin ik yehwan siwel as ad as ghur-k akken ad txedmem lecghal-nwen di sin. Imiren kan ad ughal am akken tella tazwarza ». }}

    {{Voila l’extrait de quelques mots de l’islamo-arab-terroriste:}}
    Madani Merzag 🙁 ancien chef de l’ A.I.S (bras armée du FIS).
    « C’est hizbfransa ». Algérie ce n’est pas un petit groupe de laïcs et de kabyles, ces faux musulmans. Algérie est arabo-islamique ». (Il était âgé de 47). Il a passé 5 ans au maquis est d’origine de Jijel, marié et père de 10 enfants. Par cette phrase : « faites attention ahizbfransa ! ». (Déclaration faite au quotidien français le figaro du 27 septembre 2005).

    • Madani mazregue philosophe du temps modérne c´est lui qui a été l´origine de l´invention du job « le travail armée de l´emir », un polygame de 10 anfants avec plusiuers femmes(un grand biseurs), il colabore avec le drs, en contre partie il receoit la couvreture de la part de cette organisation politico-militaire-affairiste contre les poursuite en justice pour porte illegale d´arme de guerre(la kalachinkov sous la goudoura).
      Son passe temps{{, Le travail armé, le business illicite, les prêches l´islamisme politique,}} c´est comme cea les choses se passe dans les Etat non droit( terroristes), telque l´algerie.

      Son film de guerre préféré l´opium et la batot, un reveur qui cherche de vivre une mission miné de danger!

    • Tous ces frétillements confirment le vent de panique qui s’est emparé des derniers colons qui constatent que leur idéologie d’asservissement prend eau de toutes parts dans ce fief rebelle aux chants des sirènes islamiques!

    • Il y a JESUS CHRIST qui veuille sur la Kabylie ,donc je crains rien et je suis optimiste pour un meilleur avenir ,Gloire a notre Père Céleste.

  4. Cela dépasse l’entendement,comment un berbère, saint d’esprit peut-il croire
    aux sornettes que raconte ces énergumènes,qui moi personnellement me font vomir.

    soutenir un 4 EME mandat de quelqu’un déjà mort.
    D’ailleurs ils font croire aux simples d’esprit que se faire explosé la tranche mènerait droit au paradis.
    ILS SONT VRAIMENT FORT……..

  5. Je remercie Dieu de m’avoir ouvert les yeux que l’Islam est une religion de sauvages qui engendrent la haine. J’ai bien pris note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici