Tribunal criminel de Tizi-Ouzou – L’assassin de Nassim Nechab condamné à perpétuité

2
605
Assassin
Assassin

Le verdict est tombé dans l’affaire de l’assassinat du jeune Nasim Nechab, âgé de 22 ans. Le principal accusé de ce crime a été condamné pour « homicide volontaire » par le tribunal criminel de la cour de Tizi-Ouzou à la perpétuité. Par contre, l’autre personne accusée dans cette même affaire a été acquitté, faute de preuves. Les deux accusés ont réfuté en bloc les faits retenus contre eux et ont affirmé à la barre qu’ils ne sont liés cette affaire ni de près ni de loin, mais les preuves sont irréfutables.

Pour rappel, l’assassinat du jeune Nassim Nechab, de la localité de Tizi Rached, 15 km vers l’est de Tizi-Ouzou, remonte à septembre dernier. Une simple altercation verbale a tourné au drame au lieudit Taboukhirt, toujours dans la région de Tizi Rached, devant un vendeur de boissons alcoolisées. Une dispute a éclaté entre l’accusé et la victime qui a été poignardé. Le jeune Nassim y avait laissé la vie.

Depuis ce drame, les villageois de Tizi Rached sont restés mobilisés et ont exigé que toute la lumière soit faite. Hier, jour du procès, une grève générale a été observée dans toute la région et des centaines de citoyens sont restés devant le portail du tribunal durant toute la durée du procès.

L’insécurité qui règne à Tizi-Ouzou a causé la mort de plus d’une centaine de personnes en l’espace de cinq ans seulement.

R. Moussaoui

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici