Abdelaziz Bouteflika défend le DRS !

9
783

ALGÉRIE (Tamurt) – Le bras de fer entre le FLN, camp de Bouteflika, et celui du DRS, n’est effectivement qu’une tempête dans un verre d’eau. Un compromis existe bel et bien entre les deux clans, comme annoncé à maintes reprises par Tamurt.info. La déclaration de Boutreflika d’hier matin vient de le confirmer.

A l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Chahid, dans une déclaration rendue publique, Bouteflika a insisté sur le fait que « le Département du Renseignement et de la Sécurité, en tant que partie intégrante de l’Armée nationale populaire, doit continuer à exécuter ses missions et attributions » et « Nul n’est en droit d’attenter aux fondements de l’édifice républicain ni aux acquis. Nul n’est en droit, quelles que soient ses responsabilités, de se placer au-dessus des dispositions de la Constitution et des lois de la République ».

Une position qui vient confirmer que le clan de Bouteflika se soumet au DRS, après avoir manipulé le patron du FLN qui a tiré dernièrement à boulet rouge sur le numéro un du DRS, le général Toufik. Le chef d’Etat, dont nous ignorons s’il est vraiment l’auteur de la déclaration, a affirmé que « nul n’est en droit de régler ses comptes personnels avec les autres au détriment des intérêts suprêmes de la nation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur », ajoutant que « l’heure n’est plus à l’insulte et aux invectives ». Des déclarations qui confirment la suprématie du DRS en Algérie.

Bouteflika préconise de « se concentrer sur ce qu’il y a de mieux pour notre nation ». « Ces quelques rappels ont pour objectif de réaffirmer clairement que, contrairement aux allégations et aux spéculations rapportées par voie de presse au préjudice de la stabilité de l’Etat et de l’Armée nationale populaire, le Département du renseignement et de la sécurité reste pleinement mobilisé pour la bonne exécution des missions qui lui incombent, à l’instar des autres composantes de l’Armée nationale populaire », enchaîne Bouteflika. Clair, net et précis: Bouteflika est un Subalterne du général Toufik !

Saïd F

9 Commentaires

  1. C’aura commence’ par un faire a une pseudo-gueguerre que la population et qui ca interesserait qu’il y a une certaine connivence, la manoeuvre politicienne dont a voulu le cercle d’interet du nain, est alle’, un millimetre trop loin, et l’otage a pete’. Apres tout, le 1er se croit pour un Sultan, mais l’autre se prend pour un Rab ! A la maniere typiquement islamo-khrabienne, le pretencieux sultan se declare, humilie’ publiquementn’etre qu’un rasul des moujahidine qu’il a trahi faut-il le rappele’, et protecteur de la constitution qu’il a aussi viole’.

  2.  » Dans une déclaration rendue publique…. » ………….mais bien sûr !!

    Dites donc Monsieur le marionnettiste en chef, vous n’avez pas honte !! Non content de manipuler les vivants, vous faites dans le zombie maintenant. Ca doit être plus lourd à manipuler un poids mort !

    Il l’a dicté comment sa déclaration le zombie, en langue des signes ?? Mon Dieu ! un scénario digne le l’Union soviétique.

    Etape 1 : Pour les rencontres officielles, on fait jouer les figurants à l’ectoplasme Abdelassis.

    Etape 2 : On lui fait dire ce qu’on veut par le biais de déclarations rendues publiques.

    Etape 3 : La veille des élections, comme par hasard, l’ectoplasme s’évapore opportunément.

  3. azul, juste une remarque ,je ne suis pas pour le drs , loin de la , mais sans l’armée nous serions dans une dictature islamiste ,vous me direz c’est choisir entre peste et cholera ,mais si nous pouvons parler et exprimé notre volonté a nous kabyles de demander notre autodetermination c’est parceque il y a une certaine liberté ,sans cela je vous le dit les islamistes nous auraient deja tous egorgés ,donc tout n’est pas parfait mais attention a ne pas se tromper d’ennemi ,nos ennemis sont les islamistes ,avant les arabo-islamistes , puis la nomenclatura mafia politico-militaires ,mais dans l’armée il y a des bonnes volonté qui surveillent tout cela ,vive la kabylie libre ,vive imazighen ,vive le mak et le gpk.

    • azul

      @tamusni-tafat, alors là:vous avez perdu tamusni et vous etes dans le noir de la nuit. Vos islamistes sont fabriqués par les militaires et financés par les militaires et armé par les militaires.Les islamistes – arabo-islamo-baathiste et les militaires sont les deux face de la meme piece. Leur seul et unique objectif est de dominé et de se servir des petrodollars et gazodollars.

      IL nous parlent de la nation qui n’existait pas,n’existe pas et qui n’existera jamais. ils nous parlent du respect de la constitution mais eux n’ont rien a faire d’une constitution tant qu’ils gerent les chars et les kalachnikovs.

      IL nous parlent des chouhadas ,ils n’ont rien a foutre de ces chouhadas quand on peut devenir des moudjahed et et etre gradés de l’armée ou du drs et de la gendarmerie et de la police.

      Combien de personne ces militaires avaient tué et assassiné depuis 1962,je peux vopus affirmer qu’il depasse le nombre que la france coloniale a assassiné depuis 1830 jusqu’à 1962. Ces gens qui dirigent l’anegerie sont des vampires ils ne vivent que par le sang.

      • azul, c’est bien l’armée qui a bloquer les islamistes oui ou non ,sans l’armée une dictature verte serait le lus grave danger pour le peuple de bon musulmans.voila les faits .

        • C’est l’armée qui a fait accéder le FIS à sa victoire en 91.Comme ils se sont sentis très menacés par l’installation d’un état démocratique qui se préparait, Khaled Nezzar et complices avaient préparé la reprise du pouvoir depuis bien avant les législatives 91 par cette interruption du vote en offrant d’abord la victoire aux islamistes pour se légitimer l’intervention militaire. Autrement dit le FIS n’a eu que 24% des voix exprimées.Comme il l’a fait aux dernières legislatives,par exemple à la wilaya de bouira le FLN n’a eu que 9% des voix exprimées et le pouvoir militaire lui a offert 70% de sièges. Et maintenant on vit sous un régime arabo-islamo-militariste. Donc gare à ceux là qui plébiscite l’intervention de l’armée en 91. Moi je leur dirai vous vous êtes réservé l’assistance à une militarisation outrance,une arabisation à outrance,une islamisation à outrance bien sûr une corruption à outrance et une pauvreté à outrance.

  4. LES MAITRES DU POUVOIR MILITARO-MAFIEUX RÉCONCILIS ADRESSENT UN MESSAGE !

    Les loups ne se mangent pas entre eux !  » Ils sont unis contre le peuple (bien que) désunis entre eux « . Telle est la règle caractéristique du Régime criminel et prédateur au pouvoir Comme un théorème, ou un axiome.

    Le récent message (de qui ?) s’adresse au peuple pour signifier que la réconciliation est scellée entre les barons et les gangs militaro-mafieux qui président aux destinées du pays, le leur, dont ils se considèrent les propriétaires uniques et exclusifs, dont ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais surtout pas le sortir de la crise multidimensionnelle, et d’abord politique, celle de la légitimité, en suspens depuis 1962. 50 ans durant où les Franges, Cercles et Factions qui constituent le Régime dictatorial militaire ont noué des alliances familiales et claniques, noué des relations multiformes, construit des réflexes de solidarité et des alliance durables.

    Le message est certainement écrit par le  » Centre névralgique « ,  » Le Cœur et le Cerveau du Régime militaire qui n’est autre que le DRS ! Son Département d’action psychologique, chargé de la propagande, l’intox’, les rumeurs, les tuyaux crevés, les ballons d’essai, les ragots, les tactiques, les dribles et les feintes, et toutes sortes de manœuvres de tromperies et leurres….

    C’est le Commandement militaire qui décidera de l’éventuelle candidature de l’hémiplégique et agonisant Président. Ce qui est avancé dans les  » organes de propagande  » du DRS n’est qu’un  » écran de fumée « , un paravent, un tactique pour masquer le conflit de font  » opposant le DRS à l’Etat-major  » après le manipulation et le carnage de ladite Police gestapiste à Tiguentourine, ayant amené les Multinationales pétrolières et les Gouvernements occidentaux à exiger la restructuration du DRS, et la mise à l’écart de ses ultras, les faucons et extrémistes  » très visibles et très connus  » Ait Ourib, Djebbar, Tartag et….

    Le fameux clan ou camp qui veut un 4° mandat du mourant Président n’existe pas, et n’est qu’un leurre, un élément de propagande, un tuyau crevé, une tactique pour tremper et détourner l’opinion. C’est le DRS et ses  » organes de propagande  » (presse pourrie, télés-poubelles, radios tar tar, blogs taz taz, etc.). Entre temps, les Généraux se bagarrent dans les Bankers et autres lieux tenus secrets, pour trouver un  » candidat de consensus « , un poulain docile et servile qui assurera leurs intérêts et plaidera en leur faveur devant les instances internationales en cas de poursuites, comme l’avait fait Boutef, adoubé pour ce faire par les Généraux coupables et responsables de crimes de masses…
    Le Régime militaro-mafieux a toujours fonctionné par la  » ruse et la force  » : la propagande et la répression, la tremperie et la violence….

    Le  » Pouvoir réel  » est aux mains du Commandement militaire : Le DRS et l’Etat-major. Le DRS est une Police politique, pas un service secret ou de renseignement : il est chargé de la répression et de la surveillance de la Population civile et l’Institution militaire. Le DRS est une « organisation criminelle et mafieuse  » coupable d’assassinats politiques, massacres de masse, attentats sanglants, manipulation de la violence, instrumentalisation des extrémistes (de tous bords),création de milices et Escadrons de la mort, rapts, viols et toutes sortes de crimes.

    Et la Dictature militaire continue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici