Tribunal de Tizi-Ouzou – Deux faussaires condamnés à 7 ans de prison ferme

0
302

De lourdes peines ont été prononcées contre deux faussaires par le tribunal criminel auprès de la cour de la ville de Tizi-Ouzou. Ils sont condamnés à 7 ans de prison ferme en plus d’une forte amande de 500 000 dinars à verser au Trésor Public. Les deux inculpés ont été arrêtés par les services de sécurité pour falsification de billets. L’un d’eux a été pris en flagrant délit dans un bar clandestin dans la région de Makouda en juin 2013, 20 km au nord de Tizi-Ouzou.

Le jour même, son complice a également été arrêté. Ils ont réglé l’addition de leurs consommations avec de faux billets de banque. Grâce à la vigilance des serveurs, les faux monnayeurs ont été démasqués. La police a été alertée et a procédé à leur arrestation.

Les deux malfaiteurs ont été alors jugés pour « association de malfaiteurs » et de « mise en circulation de faux billets de banque ».

C’est tout un réseau de falsification de billets de banque qui a été démantelé par la suite. D’après l’arrêt de renvoi, les deux trafiquants étaient en possession de 200.000 DA en fausse monnaie. C’est un faussaire de la région de Batna qui leur revendait des faux billets. Une autre personne citée dans cette affaire est en fuite. Il a donc été condamné par contumace lui aussi à une peine de 7 ans de prison ferme.

Il est à signaler que le nombre d’affaires de falsification de billets se multiplient ces derniers temps. Toutefois, les services de sécurité limitent leurs enquêtes qu’au petits trafiquants sans jamais pousser leurs investigations pour démasquer les chefs du réseau.
D’où vient la matière première avec laquelle on fabrique ces faux billet ? Où les fabrique-t-on ? Existe-t-il des complicités au niveau des grandes banques ?

Karima Oufli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici