Le DRS pour un quatrième mandat de Bouteflika !

14
443
Bouteflika
Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Toute la polémique des deux dernières semaines entre le FLN et le DRS n’est, en effet, qu’une simple mise en scène. Les décideurs veulent faire croire aux Algériens que Bouteflika est un candidat civil qui a réussi à mettre à l’écart même le DRS.

C’est la même stratégie de l’élection présidentielle de 2004 qui est adoptée encore cette fois mais d’une autre manière. Un compromis entre le DRS et le clan de Bouteflika a été trouvé depuis plusieurs mois. Chaque clan préservera son autorité et surtout ses privilèges.
Bouteflika, ou plutôt son frère Saïd, régnera encore sous le tutorat du DRS, colonne vertébrale du régime algérien.

Il suffit de jeter un coup d’œil à la presse d’aujourd’hui pour se rendre compte du consentement du DRS pour cette candidature qui n’a, à vrai dire, pas étonné l’opinion publique. Les journaux, les radios et les télévisions, gérées directement par le DRS ont presque affiché leur soutien pour cette option.
Reste seulement à savoir comment un homme qui, inconscient, pourra gérer tout un pays, lui qui n’a soufflé aucun mot depuis plus d’une année.

« L’état de santé du candidat Bouteflika s’est amélioré, mais il n’est pas obligé de mener sa campagne », a laissé entendre Sellal. Un aveu officiel sur l’incapacité physique de Bouteflika à assurer un quatrième mandat. Sellal, dans l’optique de duper l’opinion publique a osé dire que « c’est Bouteflika qui a rédigé de sa propre main le message de la journée du Chahid !». Un tissu de mensonge qui ne peut même pas duper un petit enfant.

Puisque Bouteflika peut écrire, pourquoi ne parle-t-il pas alors ? Qui va mener sa campagne ? Un candidat fantôme qui dirigera toute une nation. Du jamais vu dans le monde entier !
Même fidèle Castro a fini par céder le pouvoir à cause de sa maladie. Sellal a même eu l’audace de déclarer que « les élections seront transparentes et celui qui sera surpris en train de tricher sera sévèrement puni » ! Un mépris envers tout un peuple !

L’Algérie est devenue l’un des pays les plus dictatoriaux de la planète. Tous les dérapages sont possibles. Guerre civile, intervention d’une puissance étrangère, soulèvements populaires …
L’avenir s’annonce lugubre à cause de Bouteflika qui ne veut pas quitter le pouvoir ! Il veut mourir sur son siège de président et veut le léguer à sa famille !

Saïd F

14 Commentaires

  1. Pays foutu ! Les pieds noirs, les Juifs ou meme les Harkis n’auraient jamais détruit aussi sadiquement ce pays, jadis promis à un bel avenir !

  2. L’avenir s’annonce lugubre à cause de Bouteflika qui ne veut pas quitter le pouvoir ! Il veut mourir sur son siège de président.boutef est un éventail qu’on exibe dans la férme pour faire croire a une présence,il donne méme l’air de klk1 qui est atteint par l’azeheimer,pendant que la meute de loups qui dévore les richesses du pays se donne a coeur joie en s’exlaffant de la naiveté de ce peuple a qui ils ont reussis a faire avalé une telle pillule.nul n’est dupe!

    • Mes frères Algériens de toutes les contrés d’Algérie, une seule et unique solution pour sortir de cette situation. Nous devons faire une résidence passive, c »est à dire tous ensembles restons dans nos maisons pendant une semaine et vous verrez le résultat.

  3. Cet état de fait est accepté par les habitants de cette terre, il est clair, même mort ce sinistre personnage peut gouverner, du moment qu’il a la bénédiction de « son » peuple. De cette situation , je tire 04 conclusions:

    1) C’est un peuple inerte, donc incapable d’affronter le colonialisme français……….Le slogan des supporters Kabyles est vérifié.
    2) La dynamique populaire est du ressort du seul peuple Kabyle…………………….La Kabylie a toujours été le syndicat des peuples d’algérie..
    3) Le retrait de la Kabylie a mis à nue les tares « cohésionnelles » des peuples d’algérie
    4) La dislocation, ou la recolonisation de ce pays « sans peuple » est imminente. Rappelez-vous des prophéties de MIS EN KHALDUN.
    Donc ce chahut bahut entre les 02 faces de la même pièce n’est que de la poudre aux yeux. Vivement l’état KABYLE. Votre frère Kabyle.

    • Au fait,ça rappelle les dires des Juifs qu’ils sont le peuple préféré de dieu, foutaises de folie de grandeur, les algeriens ne sont pas que des Kabyles….

  4. La seule solution pour l’Algérie est que le peuple fait preuve de courage et décide un jour de faire la même chose que ce qui a été fait pour Kadafi et Benali, il faut un soulèvement populaire de grande envergure et faire trainer dans les rues d’Alger à coup de pied aux c…ceux qui gangrènent ce pauvre pays.
    À part ça, n’espérer RIEN, je dis bien Rien….Les élections, les discours, les tables rondes, les articles des journaux…etc. tout ça c’est ce qu’on appelle du T’MESKHIR, du n’importe quoi.
    Vous êtes tellement naïfs!! vous continuez à croire que ces charognards quitteront le luxe dans lequel ils vivent pour céder le pouvoir à quelqu’un d’autre qui n’est pas des leurs ?
    Vous pensez sérieusement que Kadafi aurait cédé le pouvoir à quelqu’un d’autre d’une façon démocratique et populaire ?? Pourquoi Bouteflika et ses acolytes le feront ?
    RÉVEILLEZ_VOUS, BON SANG !

    • C’est l’incertitude qui vous charme. Tout devient merveilleux dans la brume chez vous mon .
      Un bon politicien comme vous est celui qui est capable de prédire l’avenir et qui, par la suite, est également capable d’expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit.Lorsqu’on a la prétention, comme vous , d’entraîner les gens dans l’imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite… et sans dommage .Je rentre chaque Semestre en Algérie pour 10 Jours je trouve que notre Pays est le meilleur au Maghreb …
      « Amicalement Votre Espagne »

    • Pas de révolution ce n’est pas le moment, les charognards occidentaux nous guettent, juste une grève illimitée suffit

    • LES GÉNÉRAUX  » RECULENT POUR MIEUX SAUTER  » !

      En l’absence de  » consensus minimal  » au sein du Commandement militaire (DRS & Etat-major) pour la désignation d’un nouveau  » poulain docile et servile « , les Généraux des deux piliers/ leviers puissants du Pouvoir militaro-mafieux ont donc convenu d’un  » commun accord  » de sortir la carte du  » 4° mandat » de l’hémiplégique mourant, âgé de 77 ans…..la question de sa succession se posera dans peu de temps, vu l’état de santé qui se dégrade de plus en plus !

      De cette manière, le Régime militaro-mafieux tient le pays en haleine, le suspend, et adresse un massage de défiance et de mépris à l’égard de la population civile, d’arrogance suprême et de zèle ultra-excessif….Les Généraux sanguinaires et prédateurs misent la lassitude extrême de la population, Ils jouent le pourrissement de la situation, l’exacerbation totale de la crise multidimensionnelle, et d’abord et fondamentalement politique, liée à la question fondamentale qui est la  » question de la légitimité « , en suspend depuis 1962, début des putschs, des confiscations, spoliations et toutes sortes de malheurs induits par la Junte dictatoriale militaire….

  5. Puisque vous citez Fidel Castro, pourquoi vous ne précisez pas qu’il a été remplacé par son frère Raoul Castro et que personne ne s’en est offusqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici