Tremblement de terre à Tizi-Ouzou – Plus de peur que de mal !

0
348

La terre a bougé hier soir, à 20h30h, à Tizi-Ouzou et à Déllys, à l’ouest de la Kabylie, à 20h30. D’une magnitude de 4,5 sur ‘échelle de Richter, son épicentre est situé à 27 km au Nord/ouest de Dellys, en pleine mer à 15 km des côtes. D’autres répliques sont même attendues, d’après les spécialistes en la matière.

A la ville de Tizi-Ouzou, comme dans plusieurs localités de la Kabylie, le tremblement a provoqué une panique générale. Tout le monde s’est précipité vers les portes de sorties dès les premières secousses. Certaines personnes ont été légèrement blessées. Le CHU de la ville de Tizi-Ouzou a enregistré 25 évacuations juste après le tremblement, mais juste de légères blessures et quelques évanouissements surtout de femmes.

Aucun dégât matériel n’a été causé par le séisme. Des rumeurs circulent sur l’effondrement d’immeubles, mais rien n’a a été signalé, selon les services de la protection civile.

Le tremblement d’hier soir a rappelé aux habitants de Tizi-Ouzou et à ceux de Boumerdès la catastrophe du 21 mai 2003.
A ce jour, des milliers de familles sont logées dans des logements en préfabriqué et plus de 3 000 personnes avaient trouvé la mort.

Karima Oufli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici