Bougie : les émeutes se poursuivent

21
409

BOUGIE (Tamurt) – Alors qu’ils manifestaient pacifiquement leur désapprobation devant la décision du ministère de l’éducation de les priver de leurs vacances scolaires, pour rattraper le retard dû à la grève des enseignants, la manifestation des lycéens de Bougie a été réprimée hier par les services répressifs algériens faisant plusieurs blessés et plusieurs interpellations.

Aujourd’hui, le pouvoir a déployé un dispositif répressif impressionnant dans le but de museler la voix de ces jeunes kabyles coupables d’avoir exigé la prise en charge de leurs doléances légitimes.

La répression n’a pas eu raison de leur mobilisation. Au moment où nous mettons en ligne cet article, les émeutes se poursuivent. Les lycéens occupent le rond-point sis au lieu-dit Naceria près du siège de la wilaya de Bougie.

Ces émeutes risquent de faire tâche d’huile surtout avec les manifestations de lycéens enregistrées dans d’autres localités kabyles.

Un membre du conseil national du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie se trouvant sur les lieux a déclaré : « les lycéens sont déterminés et nous les assurons de notre soutien face à la barbarie d’un pouvoir aux abois. Cette énième répression visant la Kabylie dénote l’urgence d’agir dans l’union pour l’avènement d’un Etat Kabyle ».

21 Commentaires

  1. . Allez les chacals(responsables de l’académie),sortez de vos terriers.Recevez les lycéens et usez de votre carrure et de votre etoffe si vous en avez.Vous etes sur des postes d’encadrement.Vous etes sur papier,les responsables de l’académie.Vous percevez l’argent du contribuable pour ces responsabilités.Osez et adressez vous aux jeunes lycéens pour les raisonner et calmer leur colère.Parlez leur et convainquez les par vos sages arguments si vous en possèdez.Vous etes incapables.Vous etes limités fermés et bornés espèces de cons et d’abrutits.On vous a mis dans des costumes trop larges pour vous.
    Abidat,Touchen,Oulbsir,Benacer,Bouzidi,Hamoche,Mézari,Kattache,Chibane,Lahdiri,Bouakaz, c’est à cause de vous,de votre nullité dans le travail,de votre incompétence,de votre impudeur que les jeunes lycéens ont saccagé le nouvel édifice de l’académie.Vous n’etes meme pas capables de vous adresser dans un langage sage et serein au lycéens pour les faire revenir à la raison.Au contraire,vos CV dégueulasses,votre piètre niveau et vos multiples casseroles su de tous,ont déchainé la rage des lycéens qui ont causé d’énormes dégats.
    S’il y avait un seul Responsable crédible et propre à l’académie,les choses n’auraient pas tourné à l’émeute.
    Reconnaissez espèce de putains que vous etes des incapables et vous vivez en parasites dans le secteur.Vous vous servez et profitez des avantages qu’offre l’académie,vous prenez sans mérite meme la part des honnetes fonctionnaires.
    A cause de votre médiocrité de votre bas niveau d’étude,de votre sens aigu de la corruption de la fraude et de la falsification de documents,d’innocents lycéens s’en sont pris à l’édifice de l’académie.Nous aurions aimé qu’ils s’en prennent à vous,espèce de nullards,de voyous,de tricheurs de voleurs et de corrompus.Vous avez déshonnoré notre wilaya.Votre tour viendra,ça ne s’aurait tarder.Vous avez massacré le secteur de l’éducation dans notre wilaya et nos enfants avec.
    Nous en appelons au parquet de Béjaia de prendre cette affaire très au sérieux.De juger cette bandes de malfaiteurs qui peuple l’académie et de les condamner à dédommager l’état et le contribuable pour toute les destructions commises lors des affrontements.
    La cause de cette casse n’est autre que le DIRECTEUR de l’académie et les cancres de chefs de services et de bureaux,qui ont pris ces postes indument,en usant de largesses.A vrai dire ils ces incapables n’ont rien de Responsables,ils ne sont meme pas capable de gérer un poulailler.
    En tant que parents,nous regrettons les blessés que ce soit des policiers ou des lycéens.
    Voilà le résultat du peuplage de l’académie en personnel qu’on qualifie de racaille.
    Ils n’ont aucune pudeur ces salopards de l’académie.Avec ce qui vient d’arriver et leurs échec cuisant,il devraient démissionner.Ca ne nous étonne pas,leur visage est fait en peau de fesses.

  2. Ou est-tu Khoulaléne Abdelwahab ? C’est avec tes conseils que ce DIRECTEUR de l’académie fonctionne pourtant.C’est toi qui lui dicte la conduite à suivre.Il boit tes conseils et les suit assidument.Viens lui en aide,il s’est embourbé dans la merde jusqu’au coup.Conseille le un peu plus.Il t’as rendu beaucoup service pourtant,tu fais la pluie et le beau temps à l’académie,tu embauches et tu déboulonnes celui que tu veux dans le secteur.Le dernier service qu’il t’a rendu,c’est la fiche d’évaluation exhaustive qu’il t’a rempli pour prétendre au poste de Directeur régional du CNEG alors que tu n’ouvres pas droit car tu n’as aucune expérience dans le domaine de l’enseignement et tu n’as aucune maitrise des programmes scolaires et des nouvelles approches pédagogiques car tu
    n’as jamais travaillé comme enseignant et que tu as toujours profité du salaire de professeur avec prime de rendement et des promotions dans les échelons au choix.
    Ramène ton copain Taazibt et ensemble avec le Directeur,les lycéens vous écouterons et vous apaiserez les esprit.
    Sache que tu as une grande responsabilité dans les malheurs que subit le secteur dans notre wilaya.C’est toi qui donne les ficelles au Directeurs de l’académie successifs pour castrer toute bonne volonté qui essaie de souffler un vent de developpement et de progrès pour le secteur dans notre wilaya.Les professeurs et les travailleurs du secteur sont au courant de toutes tes manœuvres diaboliques,espèce de saboteur et de cupide.
    Nous appelons la famille éducative à mettre dans sa ligne de mire ce dangereux opportuniste saboteur.

  3. Merci aux journalistes de Tamurt de sacrifier de leur temps pour assister les population de Bejaia qui souffrent de tout les terrorismes.Nous sommes en detresse.Meme nos enfants subissent le terrorisme de l’académie,gérée par des voyous,des trafiquants et des proxénétes
    Nous appelons les chacals que sont ABIDAT,Touchen,Oulbsir,Bouzidi,Lahdiri,Kattache,Benacer,Chibane,Hammouche,Mézari,Bouakaz à sortir de leur terrier pour contenir la colère à juste titre des élèves de terminale.Eux qui prétendent etre des grands décideurs et responsables au sein de l’académie.Pauvre de vous espèce de sous hommes.Meme les innocents élèves vous rejettent et vous ont craché et pissé dessus.Qui ne sait pas d’où vous venez espèce d’escrocs ?Qui ne sait pas que vous n’avez aucun niveau d’étude ?Qui ne sait pas que vous etes prets à baisser le pantalon devant vos maitres ?Qui ne sait pas que vous etes des cocus ?Espèce de mauvaise graine.
    A maintes reprises il est démontré que vous etes tarés,incompétent et votre crédibilité est nulle.Cette fois-ci c’est le bouquet.Votre comportement irresponsable à attisé l’ire des élèves.Des heurts ont eu lieu avec la police.Il y a eu beaucoup de blessés.Le siège de l’académie est sacagé.La population de Bejaia exige votre mise en examen par le parquet pour conduite et comportement irresponsables,négligence grave ayant entrainé des incidents graves dont les dégats se chiffrent en centaines de millier de dinars.Sans compter les conséquences psychologiques sur la scolarité des élèves.
    Tout le monde sait que vous n’etes que des bons à rien,des cancres en sommes,qui vivent en parasites avec l’argent du contribuable.Par contre vous excellez dans la corruption et les contres façons.Vous volez et détournez l’argent public.Vous fasifiez les listes d’admis aux concours divers.Vous chantez les jeunes filles contre services que vous leur rendez malgré qu’ils leurs reviennent de plein droit.Vous favorisez les membres de vos famille dans l’accès aux avantages divers.
    Le temps est venu pour que vous soyez livrés à la vindicte populaire.La population de Bejaia n’a pas la mémoire courte.Sachez que tout vos actes sont notés et vous payerez très cher pour les griefs qui sont retenus contre vous.
    Nous appelons toute la population de la wilaya à se mobiliser comme un seul homme pour prendre d’assaut cette citadelle du mal,de la fraude,du trafique,de la contrebande,de l’adultaire,du piston,de l’absentéisme,du régionalisme,du laisser aller,de la falsification de documents officiels,de la triche,de pratique de largesse au profit de gens sans mérite.
    Ils ont bousillé le secteur de l’éducation dans notre wilaya.Nos enfant sont perdus.Rien que leur présence à l’académie,elle ternit l’image de tout le secteur.
    Voilà ou on en est,ils ne savent meme pas s’adresser aux élèves pour les raisonner à rejoindre la classe.Le pire est à venir.
    Après cette catastrophe de trop,si cette racaille ne tire pas sa révérence,la population sera dans l’obligation de réduire leurs bureaux en brasier.Tirez vous imbéciles d’incompétents d’ignards,nous vous crachons dessus.

  4. Merci aux journalistes de Tamurt de sacrifier de leur temps pour assister les population de Bejaia qui souffrent de tout les terrorismes.Nous sommes en detresse.Meme nos enfants subissent le terrorisme de l’académie,gérée par des voyous,des trafiquants et des proxénétes
    Nous appelons les chacals que sont ABIDAT,Touchen,Oulbsir,Bouzidi,Lahdiri,Kattache,Benacer,Chibane,Hammouche,Mézari,Bouakaz à sortir de leur terrier pour contenir la colère à juste titre des élèves de terminale.Eux qui prétendent etre des grands décideurs et responsables au sein de l’académie.Pauvre de vous espèce de sous hommes.Meme les innocents élèves vous rejettent et vous ont craché et pissé dessus.Qui ne sait pas d’où vous venez espèce d’escrocs ?Qui ne sait pas que vous n’avez aucun niveau d’étude ?Qui ne sait pas que vous etes prets à baisser le pantalon devant vos maitres ?Qui ne sait pas que vous etes des cocus ?Espèce de mauvaise graine.
    A maintes reprises il est démontré que vous etes tarés,incompétent et votre crédibilité est nulle.Cette fois-ci c’est le bouquet.Votre comportement irresponsable à attisé l’ire des élèves.Des heurts ont eu lieu avec la police.Il y a eu beaucoup de blessés.Le siège de l’académie est sacagé.La population de Bejaia exige votre mise en examen par le parquet pour conduite et comportement irresponsables,négligence grave ayant entrainé des incidents graves dont les dégats se chiffrent en centaines de millier de dinars.Sans compter les conséquences psychologiques sur la scolarité des élèves.
    Tout le monde sait que vous n’etes que des bons à rien,des cancres en sommes,qui vivent en parasites avec l’argent du contribuable.Par contre vous excellez dans la corruption et les contres façons.Vous volez et détournez l’argent public.Vous fasifiez les listes d’admis aux concours divers.Vous chantez les jeunes filles contre services que vous leur rendez malgré qu’ils leurs reviennent de plein droit.Vous favorisez les membres de vos famille dans l’accès aux avantages divers.
    Le temps est venu pour que vous soyez livrés à la vindicte populaire.La population de Bejaia n’a pas la mémoire courte.Sachez que tout vos actes sont notés et vous payerez très cher pour les griefs qui sont retenus contre vous.
    Nous appelons toute la population de la wilaya à se mobiliser comme un seul homme pour prendre d’assaut cette citadelle du mal,de la fraude,du trafique,de la contrebande,de l’adultaire,du piston,de l’absentéisme,du régionalisme,du laisser aller,de la falsification de documents officiels,de la triche,de pratique de largesse au profit de gens sans mérite.
    Ils ont bousillé le secteur de l’éducation dans notre wilaya.Nos enfant sont perdus.Rien que leur présence à l’académie,elle ternit l’image de tout le secteur.
    Voilà ou on en est,ils ne savent meme pas s’adresser aux élèves pour les raisonner à rejoindre la classe.Le pire est à venir.
    Après cette catastrophe de trop,si cette racaille ne tire pas sa révérence,la population sera dans l’obligation de réduire leurs bureaux en brasier.Tirez vous imbéciles d’incompétents d’ignards,nous vous crachons dessus.

  5. vous faite la manifestation? pour vacance? vous etes manipuler! ya bou rabe! car, puisque vous etes nembreux il suffis de ne pas y aller au cours.

  6. Cher Tamurt,nous vous aimons.Nous vous lisons assidument.Publiez nos commentaires,ne vous laissez pas contaminer par les censeurs !Vive la liberté d’expression.
    Ou es-tu Khoulalen Abelwahab ?Ton copain avec qui tu es habitué à monter des affaires de corruption est dans la merde jusqu’au coup.Son message irréfléchi aux élèves en grève a attisé la colère et à poussé à l’émeute dont les conséquences sont d’une gravité jamais connue dans le secteur dans notre wilaya.
    Tout le monde sait qu’il est limité en tout et ne rempli aucun critère qu’il lui permet d’etre Directeur de l’éducation.
    Grace à toi et ton acolyte TAAZIBT Arezki et les autres cupides comme vous,il est arrivé à se maintenir en poste,car( vous venez chaque fois à son secours pour lui preter l’aide,en cassant du sucre sur le temps des cadres honnetes et compétents du secteur,pour qui vous montez des complots.
    Khoulalen nomme et dégomme les gens dans le secteur de l’éducation à Bejaia.Pas parce qu’il est compétent ou intelligent,mais parce qu’il est hypocrite, mouchard, charognard,qui est prêt toutes les courbettes pour se maintenir au chaud,percevoir paie et prime de rendement de professeur et promotions dans les échelons au choix sans jamais travailler et profiter au maximum des prestations diverses des œuvres sociales(meme pour les membres de sa faille aussi).
    La dernière c’est cette faveur dont l’a fait bénéficié indument ce Directeur,en lui remplissant une fiche d’évaluation d’excellence pour lui permettre d’etre nommé Directeur Régional du CNEG de Bejaia.Indument,car il n’as ni l’etoffe,ni la carrure,moins encore le bagage scientifique et pédagogique qe demande ce poste.Il n’as jamais ou presque travaillé en classe ou dans un établissement.Il a passé son temps à rouler les pouces.
    Alors si KHOULALEN,viens sauver ton copain.On dit que c’est toi son maitre à penser.C’est toi qui le déroute et qui lui à montré comment massacrer le secteur dans notre wilaya.
    Nous sommes devenu la dernière wilaya dans le secteur de l’éducation depuis 2009.Ta touche et celle de Taazibt et consort y est pour beaucoup.
    Nous pensons que votre heure est arrivée.Vous aurez beaucoup de choses à justifier devant les tribunaux,entre autres les biens immobiliers et mobiliers mals acquits et les salaires ,primes et promotions indus que vous avez perçu.

  7. Cher Tamurt,nous vous aimons.Nous vous lisons assidument.Publiez nos commentaires,ne vous laissez pas contaminer par les censeurs !Vive la liberté d’expression.
    Ou es-tu Khoulalen Abelwahab ?Ton copain avec qui tu es habitué à monter des affaires de corruption est dans la merde jusqu’au coup.Son message irréfléchi aux élèves en grève a attisé la colère et à poussé à l’émeute dont les conséquences sont d’une gravité jamais connue dans le secteur dans notre wilaya.
    Tout le monde sait qu’il est limité en tout et ne rempli aucun critère qu’il lui permet d’etre Directeur de l’éducation.
    Grace à toi et ton acolyte TAAZIBT Arezki et les autres cupides comme vous,il est arrivé à se maintenir en poste,car( vous venez chaque fois à son secours pour lui preter l’aide,en cassant du sucre sur le temps des cadres honnetes et compétents du secteur,pour qui vous montez des complots.
    Khoulalen nomme et dégomme les gens dans le secteur de l’éducation à Bejaia.Pas parce qu’il est compétent ou intelligent,mais parce qu’il est hypocrite, mouchard, charognard,qui est prêt toutes les courbettes pour se maintenir au chaud,percevoir paie et prime de rendement de professeur et promotions dans les échelons au choix sans jamais travailler et profiter au maximum des prestations diverses des œuvres sociales(meme pour les membres de sa faille aussi).
    La dernière c’est cette faveur dont l’a fait bénéficié indument ce Directeur,en lui remplissant une fiche d’évaluation d’excellence pour lui permettre d’etre nommé Directeur Régional du CNEG de Bejaia.Indument,car il n’as ni l’etoffe,ni la carrure,moins encore le bagage scientifique et pédagogique qe demande ce poste.Il n’as jamais ou presque travaillé en classe ou dans un établissement.Il a passé son temps à rouler les pouces.
    Alors si KHOULALEN,viens sauver ton copain.On dit que c’est toi son maitre à penser.C’est toi qui le déroute et qui lui à montré comment massacrer le secteur dans notre wilaya.
    Nous sommes devenu la dernière wilaya dans le secteur de l’éducation depuis 2009.Ta touche et celle de Taazibt et consort y est pour beaucoup.
    Nous pensons que votre heure est arrivée.Vous aurez beaucoup de choses à justifier devant les tribunaux,entre autres les biens immobiliers et mobiliers mals acquits et les salaires ,primes et promotions indus que vous avez perçu.

  8. Salutations de Bougie à TAMURT.FAITES ENTENDRE NOTRE VOIX,NOUS SOMMES EN DETRESSE!
    L’école dans notre wilaya est détruite à jamais.On a rempli l’académie de gens ignorant,qui n’ont ni niveau d’étude,ni compétence,ni professionalisme.On y trouve sur des postes de respoinsabilité des apprentis menusiers,des maquignons,des marchands de fripe,des taxieurs clandestin.Leur niveau d’études et très bas par rapport à notre ère.On y cultive le vol,l’escroquerie,la paresse le vice,le trafique et le business.Le savoir et la pédagogie c’est du chinois pour eux.
    Qu’attendre d’un Directeur qui n’as pas terminé son cursus du collège moyen avec suiccès?juste le niveau 4eme année moyenne?Ou d’un prétendu chef de service de l’inspection,qui n’as rien à envier à un marchand ambulant de sardines?N’en parlons pas des services des moyens,de la scolarité et de la programation.Ils sont peut etre ailleurs,mais jamais dans une institution qui chapeaute l’éducation.En plus de ça,ils s’égosillent et s’époumonent comme si ils sont accompli.Ils n’ont pas compri encore qu’il se comptent parmi la racaille des fonctionaires du secteur dans la wilaya.Qui ne sait pas qu’ils sont des cocus,qu’ils baissent le pantalon à tout bout de rue.Sans ça,il n’auront aucune chance d’entrer à l’académie ou dans 1 établissement scolaire.

    Les émeutes qui ont émaillé la wilaya se poursuivent à l’heure actuelle et redoublent d’intensité.Il ya beaucoup de dommage graves,matériel et humain.Nous allons vivre une autre nuit cauchemardesque.

    NOUS SOMMES MAL GOUVERNé.Personne n’est à sa place.La preuve,des responsables d’1 académie qui se voient craché et pisser dessus par des élèves.

    C’est l’intervention du pseodo Directeur de l’académie,avec des phrases insensées qui a attisé la colère des élèves.En plus la population et les élèves de la wilaya attendent impatiemment la comparution en justice des Touchen,Bouzidi,Oulbsir,Hamouche,Bouakaz,Bennacer pour les délits de corruption,de détournement de fonds publics,de falsification de document et usage de faux,de falsification des liste de professeurs admis aux concours d’aout 2012,de vol de pièces de rechange de voiture de sevice,de détournement de bons d’essence,de perception de frais de missions fictives.

    Avec tout ça,peuvent-ils etre écouté par les élèves?A vous de conclure.

    Il est temps de mettre fin à ce bordel!Vive les libertyés,toutes les libertyés sans exclusive.Sachez que le peuple de la wilaya a définitivem!ent décidé d’en finir 1 fois pour tte avec cette racaille,et qui que ça va couter,on ne s’arretera pas.

    Les dommages occasionnés à la structure de l’académie doivent etre honoré par cetyte pègre de l’académie,car elle y est pour beaucoup dans cette catastrophe.

    Aidez nous,nous vivons 1 dictature administrative sans égale.Les cancres veulent nous gouverner par la force.

  9. Salutations de Bougie à TAMURT.FAITES ENTENDRE NOTRE VOIX,NOUS SOMMES EN DETRESSE!
    L’école dans notre wilaya est détruite à jamais.On a rempli l’académie de gens ignorant,qui n’ont ni niveau d’étude,ni compétence,ni professionalisme.On y trouve sur des postes de respoinsabilité des apprentis menusiers,des maquignons,des marchands de fripe,des taxieurs clandestin.Leur niveau d’études et très bas par rapport à notre ère.On y cultive le vol,l’escroquerie,la paresse le vice,le trafique et le business.Le savoir et la pédagogie c’est du chinois pour eux.
    Qu’attendre d’un Directeur qui n’as pas terminé son cursus du collège moyen avec suiccès?juste le niveau 4eme année moyenne?Ou d’un prétendu chef de service de l’inspection,qui n’as rien à envier à un marchand ambulant de sardines?N’en parlons pas des services des moyens,de la scolarité et de la programation.Ils sont peut etre ailleurs,mais jamais dans une institution qui chapeaute l’éducation.En plus de ça,ils s’égosillent et s’époumonent comme si ils sont accompli.Ils n’ont pas compri encore qu’il se comptent parmi la racaille des fonctionaires du secteur dans la wilaya.Qui ne sait pas qu’ils sont des cocus,qu’ils baissent le pantalon à tout bout de rue.Sans ça,il n’auront aucune chance d’entrer à l’académie ou dans 1 établissement scolaire.

    Les émeutes qui ont émaillé la wilaya se poursuivent à l’heure actuelle et redoublent d’intensité.Il ya beaucoup de dommage graves,matériel et humain.Nous allons vivre une autre nuit cauchemardesque.

    NOUS SOMMES MAL GOUVERNé.Personne n’est à sa place.La preuve,des responsables d’1 académie qui se voient craché et pisser dessus par des élèves.

    C’est l’intervention du pseodo Directeur de l’académie,avec des phrases insensées qui a attisé la colère des élèves.En plus la population et les élèves de la wilaya attendent impatiemment la comparution en justice des Touchen,Bouzidi,Oulbsir,Hamouche,Bouakaz,Bennacer pour les délits de corruption,de détournement de fonds publics,de falsification de document et usage de faux,de falsification des liste de professeurs admis aux concours d’aout 2012,de vol de pièces de rechange de voiture de sevice,de détournement de bons d’essence,de perception de frais de missions fictives.

    Avec tout ça,peuvent-ils etre écouté par les élèves?A vous de conclure.

    Il est temps de mettre fin à ce bordel!Vive les libertyés,toutes les libertyés sans exclusive.Sachez que le peuple de la wilaya a définitivem!ent décidé d’en finir 1 fois pour tte avec cette racaille,et qui que ça va couter,on ne s’arretera pas.

    Les dommages occasionnés à la structure de l’académie doivent etre honoré par cetyte pègre de l’académie,car elle y est pour beaucoup dans cette catastrophe.

    Aidez nous,nous vivons 1 dictature administrative sans égale.Les cancres veulent nous gouverner par la force.

  10. Salutations de Bougie à TAMURT.FAITES ENTENDRE NOTRE VOIX,NOUS SOMMES EN DETRESSE!
    L’école dans notre wilaya est détruite à jamais.On a rempli l’académie de gens ignorant,qui n’ont ni niveau d’étude,ni compétence,ni professionalisme.On y trouve sur des postes de respoinsabilité des apprentis menusiers,des maquignons,des marchands de fripe,des taxieurs clandestin.Leur niveau d’études et très bas par rapport à notre ère.On y cultive le vol,l’escroquerie,la paresse le vice,le trafique et le business.Le savoir et la pédagogie c’est du chinois pour eux.
    Qu’attendre d’un Directeur qui n’as pas terminé son cursus du collège moyen avec suiccès?juste le niveau 4eme année moyenne?Ou d’un prétendu chef de service de l’inspection,qui n’as rien à envier à un marchand ambulant de sardines?N’en parlons pas des services des moyens,de la scolarité et de la programation.Ils sont peut etre ailleurs,mais jamais dans une institution qui chapeaute l’éducation.En plus de ça,ils s’égosillent et s’époumonent comme si ils sont accompli.Ils n’ont pas compri encore qu’il se comptent parmi la racaille des fonctionaires du secteur dans la wilaya.Qui ne sait pas qu’ils sont des cocus,qu’ils baissent le pantalon à tout bout de rue.Sans ça,il n’auront aucune chance d’entrer à l’académie ou dans 1 établissement scolaire.

    Les émeutes qui ont émaillé la wilaya se poursuivent à l’heure actuelle et redoublent d’intensité.Il ya beaucoup de dommage graves,matériel et humain.Nous allons vivre une autre nuit cauchemardesque.

    NOUS SOMMES MAL GOUVERNé.Personne n’est à sa place.La preuve,des responsables d’1 académie qui se voient craché et pisser dessus par des élèves.

    C’est l’intervention du pseodo Directeur de l’académie,avec des phrases insensées qui a attisé la colère des élèves.En plus la population et les élèves de la wilaya attendent impatiemment la comparution en justice des Touchen,Bouzidi,Oulbsir,Hamouche,Bouakaz,Bennacer pour les délits de corruption,de détournement de fonds publics,de falsification de document et usage de faux,de falsification des liste de professeurs admis aux concours d’aout 2012,de vol de pièces de rechange de voiture de sevice,de détournement de bons d’essence,de perception de frais de missions fictives.

    Avec tout ça,peuvent-ils etre écouté par les élèves?A vous de conclure.

    Il est temps de mettre fin à ce bordel!Vive les libertyés,toutes les libertyés sans exclusive.Sachez que le peuple de la wilaya a définitivem!ent décidé d’en finir 1 fois pour tte avec cette racaille,et qui que ça va couter,on ne s’arretera pas.

    Les dommages occasionnés à la structure de l’académie doivent etre honoré par cetyte pègre de l’académie,car elle y est pour beaucoup dans cette catastrophe.

    Aidez nous,nous vivons 1 dictature administrative sans égale.Les cancres veulent nous gouverner par la force.

  11. Salutations de Bougie à TAMURT.FAITES ENTENDRE NOTRE VOIX,NOUS SOMMES EN DETRESSE!
    L’école dans notre wilaya est détruite à jamais.On a rempli l’académie de gens ignorant,qui n’ont ni niveau d’étude,ni compétence,ni professionalisme.On y trouve sur des postes de respoinsabilité des apprentis menusiers,des maquignons,des marchands de fripe,des taxieurs clandestin.Leur niveau d’études et très bas par rapport à notre ère.On y cultive le vol,l’escroquerie,la paresse le vice,le trafique et le business.Le savoir et la pédagogie c’est du chinois pour eux.
    Qu’attendre d’un Directeur qui n’as pas terminé son cursus du collège moyen avec suiccès?juste le niveau 4eme année moyenne?Ou d’un prétendu chef de service de l’inspection,qui n’as rien à envier à un marchand ambulant de sardines?N’en parlons pas des services des moyens,de la scolarité et de la programation.Ils sont peut etre ailleurs,mais jamais dans une institution qui chapeaute l’éducation.En plus de ça,ils s’égosillent et s’époumonent comme si ils sont accompli.Ils n’ont pas compri encore qu’il se comptent parmi la racaille des fonctionaires du secteur dans la wilaya.Qui ne sait pas qu’ils sont des cocus,qu’ils baissent le pantalon à tout bout de rue.Sans ça,il n’auront aucune chance d’entrer à l’académie ou dans 1 établissement scolaire.

    Les émeutes qui ont émaillé la wilaya se poursuivent à l’heure actuelle et redoublent d’intensité.Il ya beaucoup de dommage graves,matériel et humain.Nous allons vivre une autre nuit cauchemardesque.

    NOUS SOMMES MAL GOUVERNé.Personne n’est à sa place.La preuve,des responsables d’1 académie qui se voient craché et pisser dessus par des élèves.

    C’est l’intervention du pseodo Directeur de l’académie,avec des phrases insensées qui a attisé la colère des élèves.En plus la population et les élèves de la wilaya attendent impatiemment la comparution en justice des Touchen,Bouzidi,Oulbsir,Hamouche,Bouakaz,Bennacer pour les délits de corruption,de détournement de fonds publics,de falsification de document et usage de faux,de falsification des liste de professeurs admis aux concours d’aout 2012,de vol de pièces de rechange de voiture de sevice,de détournement de bons d’essence,de perception de frais de missions fictives.

    Avec tout ça,peuvent-ils etre écouté par les élèves?A vous de conclure.

    Il est temps de mettre fin à ce bordel!Vive les libertyés,toutes les libertyés sans exclusive.Sachez que le peuple de la wilaya a définitivem!ent décidé d’en finir 1 fois pour tte avec cette racaille,et qui que ça va couter,on ne s’arretera pas.

    Les dommages occasionnés à la structure de l’académie doivent etre honoré par cetyte pègre de l’académie,car elle y est pour beaucoup dans cette catastrophe.

    Aidez nous,nous vivons 1 dictature administrative sans égale.Les cancres veulent nous gouverner par la force.

    • VOUS DECROCHEZ LE SESAME MEME ICI AU CANADA
      Bravo Tamurt.Les informations que votre journal nous donne sur notre wilaya(notamment les riches commentaires de vos intelligents articles)sont plus justes et crédibles.Contrairement à ce que relate la pressse locale d’Algérie,meme privée,elle verse dans le mensonge et soudoie les autorités en place.Au lieu d’etre du coté du peuple et se ligue contre lui.Dommage.
      Du Canada nos coeurs ont seigné.Dans un pays qui se respecte le Directeur de l’Académie serait limogé et mis aux arrets,lui et ses sbires de chefs de services.
      Nous avons lu la fausse version de la presse locale,qui est aux ordres.Nous avons lu les commentaires crédibles et sérieux des citoyens sur le journal TAMURT.
      La version rapportée par votre Journal est la plu crédible.
      C’est le ras le bol dans le secteur de l’éducation de la wilaya de Béjaia.A l’ère des technologies très developpées,on continue à remplir l’académie de fonctionnaires qui n’ont meme pas le niveau du terminal.On choisit les éléments les plus cancres dans le secteur pour leur confier la gestion des services clés de l’académie.
      Nous connaissons Touchène de niveau CAP menuiserie.Nous apprenons malheureusement qu’il est chef de service du personnel.Vous n’imaginez pas les dégats que seul sa présence dans le secteur de l’éducation génère à celui-ci.
      Bouzidi , Hamouche et Mézari sont toujours à l’académie ?Nous avons appris qu’ils sont promus sur des postes supérieurs de Responsabilité et il gèrent et fouillent dans les dossiers des pauvres professeurs ,diplomés ceux là de grandes universités.Pauvre Algérie.C’est mesquin.
      Votre journal nous a appris aussi que le sensisble service de la scolarité est dirigé par quelqu’un qui n’as que le niveau 6eme année élémentaire.Dans les services des finance et de paie,aucun responsable n’a le viveau Terminal.Meme chose dans le service des constructions dont le personnel est en veilleuse car ça manque d’esprit d’initiative et de compétence,on s’y rend pour faire la siète et ronfler à longueur de journées.Dans le service de l’inspection qui reçoit les rapports d’inspection des presque 20000 fonctionnaires du secteurs,émanant des inspecteurs généraux,on a intronisé un certain SAD OULBSIR(que nous connaissons et qui nous connait aussi),alors qu’il n’échappe à personne que ce gars louche n’as aucun niveau ,aucune personnalité,mais excelle dans le maniage de la brosse pour soudoyer ses supérieurs.Il sait tout faire(coubettes,mensonges,triche,fraude,corruption,trahison,brosse),mais jamais le travail pédagogique ou éducatif.D’ailleurs quand il était à L’ITE régional de l’époque a fait appel à son inspecteur pour lui étabir un rapport de carence,car les stagiaires des écoles primaires à qui il enseignait la psychologie en arabe à l’époque,se plaignaient souvent de la mauvaise qualité de son enseignement.Meme à l’université de constantine ou nous le connaissions,il n’a eu son diplôme qu’en usant de largesses,en soudoyant ces professeurs de l’époque.Vous voyez qui dirige l’académie ?
      A lire cette topologie,on constate qu’il y a une volonté de détruire l’école dans la wilaya de Bejaia.
      Qui a intérêt à saboter les élèves ?Pourquoi le Ministre ou le Wali n’ont pas essayé de Bouger les choses et de les remettre à l’endroit ?Est ce que l’illustre wilaya de Bejaia manque à ce point de cadres universitaires compétents qui ont fait leur preuves dans la pédagogie et la gestion des programmes éducatifs,pour mettre des sous doués comme responsables à l’académie ?
      Nous n’arrivons pas à gober que le Wali ne sait pas que sans le nettoyage en règle de l’académie,personne (notamment les professeurs)ne se remettra au travail.
      Voilà le mal premier du secteur de l’éducation de la wilaya de Bejaia.
      D’après les commentaires de vos articles,les lycées n’ont pas agis seuls.Il ressort aussi des commentaires de vos lecteurs qu’il y a un laisser aller généralisé dans le secteur,du fait que les responsables de l’académie sont d’un niveau très bas,incompétents,médicores et en plus vilains,corrompus,corrupteurs,fraudeurs,falsificteurs,chanteurs de jeunes filles à qui ils proposent de coucher contre des services,voleurs de matériel des établissements,détournent les budgets,se font rembourser des frais de missions fictives.Un article de votre journal à révélé que le chef de service du personnel vend des postes d’emploi contre des sommes bien précises.Sans parler de gonlement des factures d’achats divers.
      Il est clair que la rupture est consommée entre l’académie et son staff dirigeant et les professeurs et le reste des travailleurs du secteur.Ce sont 2 entités différentes ,diamétralement opposées.Nous pensons qu’il n’ y a pas photo.
      Il es temps de prendre des mesures radicales,car le secteur de l’éducation dans la wilaya est bousillé.
      L’académie se peuple par des cadres diplomés de grandes universités,très éxpérimentés, très compétents,qui ont le sens de la mesure.
      Le secteur de l’éducation n’est pas une usine de fabrication tabac à chiquer.On y forme des hommes pour prendre en charges les destinés de ce pays et de toutes l’humanité.
      Espèrant que ces évenements soient un dernier point d’ordre et qu’un coup de starter soit donné pour commencer le nettoyage de l’académie.

      • Chère TAMURT merci de nous aider.Les parents d’élèves et les citoyens de la WILAYA DE Bejaia sont livrés à eux meme.Les responsables de l’exécutifs de la wilaya sont entrain de pratiquer un terrorisme inégalé dans l’histoire de l’humanité.Il ne veulent pas se mettre au travai et régler les problèmes de la collectivité.Au contraire,ils attisent la haine en tournant le dos au vrais problèmes.Ils encouragent les médiocres et les saboteurs de notre wilaya.

        Nous pointant du doigt les élus de notre wialaya.Pour une énième fois,ils sont aux abonnés absents.Les lycéens ont été masacré violemment par les forces anti émeutes trois jours durant,et aucun des élus ne s’est senti concerné.
        Nous aurions aimé que l’APW convoque une session extraordinaire pour exiger du WALI des mesures sévères urgentes contre le Directeur de l’académie,premier responsable des ces émeutes graves.
        Ce Directeur,vu son bilan exagérément négatif dans le secteur,vient de dépasser toutes les limites,car par sa mauvaise gestion du mouvement des lycéens,son manque de stratégie son indigence en reflexes de grands dirigeants,le pire a été évité de peu.

        Pourtant ,il n y a pas longtemps,ces meme élus de l’APW ont convoqué une session extraordinaire pour plaire au wali et lui faire la danse du ventre(par complaisance au wali),pour ,rendez vous compte,condamner les citoyens des villes et villages qui baricadent les routes nationales pour les pauvres exprimer leurs doléances et se faire écouter par des responsables de l’éxécutif,qui ne les considérent meme pas.
        Et dire que c’est aussi par la faute des élus qui ne font pas leur travail,que les retards du branchement en gaz,de l‘alimentation en eau potable,de butumage des routes,de la dotation en services de santé,de branchement en ligne de téléphone,de deserte en moyen de transport,de rapprochement en écoles etc…sont cumulés.
        Au contraire,les élus se doivent d’etre du coté des populations,car leurs revendications sont juste.
        Les citoyens n’en reviennent pas.Au lieu de soutenir le mouvement des citoyens qui les ont élus et de prendre leurs doléances en charge,quitte à passer à la vitesse supérieure en organisant des sit in devant le siège de la wilaya et meme des ministère pour insister les aurorités à se dépécher et à se mettre au travail,car le retard dépasse tout entendement dans notre wilaya,ces élus brillent par leur absence et ne paraissent que que le wali leur fait appel pour soutenir sa démarche.

        Ce mouvement des lycéens à abattu toutes les cartes.Les élus du peuple sont contre leur peuple.C’est clair maintenant,ils sont élus pour étre salarié et attendre leurs paies et autres avantages matériel.Ils ne savent meme pas pourquoi ils sont élus.Pauvres BEJAIA.
        Qu’ils ne nous disent pas qu’ils ne sont pas au courant que le secteur de l’éducation dans la wilaya à atteint l’abime.Des scénateurs,des députés,des membres de l’APW,des Maires qui ne sont meme pas capable d’assainir une académie,dont les responsables sont en total déphasage avec l’éducation,la pédagogie et le savoir.Par ce laisser aller de leur part,ce sont nos enfants et leur avenir qui en patissent.Dans quel monde sommes nous ?

      • Chère TAMURT merci de nous aider.Les parents d’élèves et les citoyens de la WILAYA DE Bejaia sont livrés à eux meme.Les responsables de l’exécutifs de la wilaya sont entrain de pratiquer un terrorisme inégalé dans l’histoire de l’humanité.Il ne veulent pas se mettre au travai et régler les problèmes de la collectivité.Au contraire,ils attisent la haine en tournant le dos au vrais problèmes.Ils encouragent les médiocres et les saboteurs de notre wilaya.

        Nous pointant du doigt les élus de notre wialaya.Pour une énième fois,ils sont aux abonnés absents.Les lycéens ont été masacré violemment par les forces anti émeutes trois jours durant,et aucun des élus ne s’est senti concerné.
        Nous aurions aimé que l’APW convoque une session extraordinaire pour exiger du WALI des mesures sévères urgentes contre le Directeur de l’académie,premier responsable des ces émeutes graves.
        Ce Directeur,vu son bilan exagérément négatif dans le secteur,vient de dépasser toutes les limites,car par sa mauvaise gestion du mouvement des lycéens,son manque de stratégie son indigence en reflexes de grands dirigeants,le pire a été évité de peu.

        Pourtant ,il n y a pas longtemps,ces meme élus de l’APW ont convoqué une session extraordinaire pour plaire au wali et lui faire la danse du ventre(par complaisance au wali),pour ,rendez vous compte,condamner les citoyens des villes et villages qui baricadent les routes nationales pour les pauvres exprimer leurs doléances et se faire écouter par des responsables de l’éxécutif,qui ne les considérent meme pas.
        Et dire que c’est aussi par la faute des élus qui ne font pas leur travail,que les retards du branchement en gaz,de l‘alimentation en eau potable,de butumage des routes,de la dotation en services de santé,de branchement en ligne de téléphone,de deserte en moyen de transport,de rapprochement en écoles etc…sont cumulés.
        Au contraire,les élus se doivent d’etre du coté des populations,car leurs revendications sont juste.
        Les citoyens n’en reviennent pas.Au lieu de soutenir le mouvement des citoyens qui les ont élus et de prendre leurs doléances en charge,quitte à passer à la vitesse supérieure en organisant des sit in devant le siège de la wilaya et meme des ministère pour insister les aurorités à se dépécher et à se mettre au travail,car le retard dépasse tout entendement dans notre wilaya,ces élus brillent par leur absence et ne paraissent que que le wali leur fait appel pour soutenir sa démarche.

        Ce mouvement des lycéens à abattu toutes les cartes.Les élus du peuple sont contre leur peuple.C’est clair maintenant,ils sont élus pour étre salarié et attendre leurs paies et autres avantages matériel.Ils ne savent meme pas pourquoi ils sont élus.Pauvre BEJAIA.
        Qu’ils ne nous disent pas qu’ils ne sont pas au courant que le secteur de l’éducation dans la wilaya à atteint l’abime.Des scénateurs,des députés,des membres de l’APW,des Maires qui ne sont meme pas capable d’assainir une académie,dont les responsables sont en total déphasage avec l’éducation,la pédagogie et le savoir.Par ce laisser aller de leur part,ce sont nos enfants et leur avenir qui en patissent.Dans quel monde sommes nous ?

    • Salutations à l’équipe de notre journal préféré TAMURT.
      Merci à ce citoyen.Votre reflexion est correcte et concise.C’est vrai que la justice a tardé à convoquer à la comparution pour les faits graves commis par les gens que vous avez cité(il y a d’autres encore dont vous avez oublié de mentionner les noms,dont un certain Omar ,un certain Rachid et IFIS du service des examen qui ont été le fer de lance dans l’opération de falsification des listes d’amis au concours de recrutement des professeurs session aout 2012 et au concours de recrutement des autres corps session fevrier 2013).
      Nous mettons en garde les autorités d’agir sans tarder.Sans cette action salutaire,aucun fonctionnaire du secteur dans la wilaya,n’aura le gout ni la volonté de se mettre au travail.
      Alors nous appelons le parquet à se saisir et prendre cette doléance citoyenne et primordiale en main.
      Vous connaissez mal les professeurs du secteur.Vous connaissez mal aussi les citoyens de la wilaya de Bejaia.Arretez de les prendre pour des cons.Vous etes entrain de vous livrer à un jeu dangereux en mérisant les citoyens et toute la famille éducative.La justice est au service du citoyen,elle doit agir pour le protéger et punir les délinquants.
      Ces gens là doivent comparaitre en justice et quel que soit le verdict rendu,ils sont de fait radiés de la fonction publique.
      Leurs présence sur leur poste malgré leurs délits grave est l’un des ingrédient qui a attisé l’ire des lycéens et des citoyens de la wilaya de Bejaia.

    • Salutations à l’équipe de notre journal préféré TAMURT.
      Merci à ce citoyen.Votre reflexion est correcte et concise.C’est vrai que la justice a tardé à convoquer à la comparution pour les faits graves commis par les gens que vous avez cité(il y a d’autres encore dont vous avez oublié de mentionner les noms,dont un certain Omar ,un certain Rachid et IFIS du service des examen qui ont été le fer de lance dans l’opération de falsification des listes d’amis au concours de recrutement des professeurs session aout 2012 et au concours de recrutement des autres corps session fevrier 2013).
      Nous mettons en garde les autorités d’agir sans tarder.Sans cette action salutaire,aucun fonctionnaire du secteur dans la wilaya,n’aura le gout ni la volonté de se mettre au travail.
      Alors nous appelons le parquet à se saisir et prendre cette doléance citoyenne et primordiale en main.
      Vous connaissez mal les professeurs du secteur.Vous connaissez mal aussi les citoyens de la wilaya de Bejaia.Arretez de les prendre pour des cons.Vous etes entrain de vous livrer à un jeu dangereux en mérisant les citoyens et toute la famille éducative.La justice est au service du citoyen,elle doit agir pour le protéger et punir les délinquants.
      Ces gens là doivent comparaitre en justice et quel que soit le verdict rendu,ils sont de fait radiés de la fonction publique.
      Leurs présence sur leur poste malgré leurs délits grave est l’un des ingrédient qui a attisé l’ire des lycéens et des citoyens de la wilaya de Bejaia.

    • Merci à tamurt.Enfin un journal qui se soucie de l’avenir de nos élèves.Sachez que grace à vous,le peuple de Bejaia commence à se réveiller enfin et à demander ses droits.
      C’est vrai que le Directeur de l’académie est incompétent,illétré,maladroit et brouillon.Nous sommes certain que meme lui quand il se regarde dans la glace il doit éclater de rire.C’est une fable !!Un agent des services économiques qui se retrouve subitement Directeur d’une académie et à BEJAIA en plus !!!Il faut le faire cet exploit.
      Sachez qu’il n’est pas seul dans certte entreprise de déstruction du secteur dans notre wilaya.N’oubiez pas l’apport considérable de Khoulalen Wahad et ses sbires Taazibt et autres,qui lui ont servi d’étriers.Il lui lui ont montré toute les ficelles pour se maintenir comme Directeur,malgré sa gestion catastrophique du secteur et malgré son ignorance parfaite de la chose pédagogique.
      A mon avis,ce sont ceux là qui lui ont servi de conseillers(conseillers qui ont démoli l’école et le secteur de l’éducation dans leur wilaya)qu’il faut juger et livrer à la vindicte populaire.
      Ces destructeur du secteur,Khoulalen et consorts sont normalement fichés chez les services de sécurité pour affaires de corruption graves et d’atteinte aux bonnes mœurs.

    • GRACE à votre journal et sa vaillante équipe de journaliste,la recette est réussi car le peuple de Béjaia s’est donné le mot et ne s’arretera pâs avant qu’on le prenne au serieux.Ce sont ces jeunes lycéens qui libéreront probablement notre peuple du joug qui l’asservit.
      Merci aux journalistes de Tamurt de sacrifier de leur temps pour assister les population de Bejaia qui souffrent de tout les terrorismes.Nous sommes en detresse.Meme nos enfants subissent le terrorisme de l’académie,gérée par des voyous,des trafiquants et des proxénétes.
      Nous appelons les chacals que sont ABIDAT,Touchen,Oulbsir,Bouzidi,Lahdiri,Kattache,Benacer,Chibane,Hammouche,Mézari,Bouakaz à sortir de leur terrier pour contenir la colère à juste titre des élèves de terminale.Eux qui prétendent etre des grands décideurs et responsables au sein de l’académie.Pauvre de vous espèce de sous hommes.Meme les innocents élèves vous rejettent et vous ont craché et pissé dessus.Qui ne sait pas d’où vous venez espèce d’escrocs ?Qui ne sait pas que vous n’avez aucun niveau d’étude ?Qui ne sait pas que vous etes prets à baisser le pantalon devant vos maitres ?Qui ne sait pas que vous etes des cocus ?Espèce de mauvaise graine.
      A maintes reprises il est démontré que vous etes tarés,incompétent et votre crédibilité est nulle.Cette fois-ci c’est le bouquet.Votre comportement irresponsable à attisé l’ire des élèves.Des heurts ont eu lieu avec la police.Il y a eu beaucoup de blessés.Le siège de l’académie est sacagé.La population de Bejaia exige votre mise en examen par le parquet pour conduite et comportement irresponsables,négligence grave ayant entrainé des incidents graves dont les dégats se chiffrent en centaines de millier de dinars.Sans compter les conséquences psychologiques sur la scolarité des élèves.
      Tout le monde sait que vous n’etes que des bons à rien,des cancres en sommes,qui vivent en parasites avec l’argent du contribuable.Par contre vous excellez dans la corruption et les contres façons.Vous volez et détournez l’argent public.Vous fasifiez les listes d’admis aux concours divers.Vous chantez les jeunes filles contre services que vous leur rendez malgré qu’ils leurs reviennent de plein droit.Vous favorisez les membres de vos famille dans l’accès aux avantages divers.
      Le temps est venu pour que vous soyez livrés à la vindicte populaire.La population de Bejaia n’a pas la mémoire courte.Sachez que tout vos actes sont notés et vous payerez très cher pour les griefs qui sont retenus contre vous.
      Nous appelons toute la population de la wilaya à se mobiliser comme un seul homme pour prendre d’assaut cette citadelle du mal,de la fraude,du trafique,de la contrebande,de l’adultaire,du piston,de l’absentéisme,du régionalisme,du laisser aller,de la falsification de documents officiels,de la triche,de pratique de largesse au profit de gens sans mérite.
      Ils ont bousillé le secteur de l’éducation dans notre wilaya.Nos enfant sont perdus.Rien que leur présence à l’académie,elle ternit l’image de tout le secteur.
      Voilà ou on en est,ils ne savent meme pas s’adresser aux élèves pour les raisonner à rejoindre la classe.Le pire est à venir.
      Après cette catastrophe de trop,si cette racaille ne tire pas sa révérence,la population sera dans l’obligation de réduire leurs bureaux en brasier.Tirez vous imbéciles d’incompétents d’ignards,nous vous

    • Merci à l’équipe dynamique du journal TAMURT.Grace à vous l’espoir nous revient,car nous sentons que notre cause est plaidé sur la toile pour que le monde entier soit informé du terrorisme sur tout les plans,de la maniplulation,de la démagogie,de la surenchère avec laquelle les autorité des la wilaya,à leur tete le Wali se comportent avec les revendications légitimes de nos chérubins.

      Les autorités,au lieu de prendre les problème des contribuables à bras le corps,de les éradiquer à la racine pour faire revenir la paix et la sérénité,versent au contraire de l ’huile sur le feu.

      Les événements graves qui ont émaillé le siège de l’académie depuis mercredi passé et qui ont donné lieu à une situation apocalyptique de puis mercedi,trois jours de suite,ont généré d’énormes dégats humain s et matériel.Il y a eu des dizaines de blessés graves du coté des lycéens comme du coté des plociers.Il y a eu aussi destruction de biens qui se chiffrent à plusieurs milliards qui seront greffés sur le dos du contribuable.Plus graves encore,il y a eu l’ancrage de la haine entre poliers,lycéens et leurs parents,parents et professeurs,lycéens et professeur,société civile et policier.Des dégats collatéraux immences,qui ne feront qu’influer négativement sur les résultats scolaire des innocents élèves.

      Ce qui a mis le feu aux poudres à cette mascarade n’est autre que le DIRECTEUR de l’académie en place qui manque cruellement de carrure en ne sachant pas contenir la colère des jeunes lycéens.Sachez que quand ils se sont présenté à l’académie le mercredi,ils ont délégué leurs représentants et ont demandé à etre reçu part le Directeur pour lui soumettre leurs doléances.Celui-ci se sentant incapable de les recevoir et de les convaincre,à délégué, un certain KHETTACHE pour les recevoir et essayer de les convaincre.((Sachant que cette personne ne peut avoir,ni n’a aucune connaissance ni des programmes scolaire,ni de la pédagogie,ni de la façon de compresser et de gérer les programmes,ni de la gradation,ni de la graduation des programmes,car KHETTACHE le pauvre n’as que le niveau 6 eme année primaire)).Les lycéens connaissent ce Khettache.Alors ils se sont sentis,méprisés et humiliés par l’agissement irresponsable du DIRECTEUR,en les livrant à quelqu’un qui n’a aucun bagage ni scientifique ni pédagogique ni éthique qui permet de les rassuer et les convaincre.Les lycéens ont raison sur ce point.On les fait recevoir par quelqu’un qui n’a meme pas leur niveau d’étude pour discuter des choses pointilleuses très techniques dont seuls les experts en sciences de l’éducation et en méthodologie peuvent débattre.

      Sentant qu’on se moque d’eux,et les portes du dialogue se fermer,ils ont deversé leur colère et ça a dégénéré .
      Les autres arguments avancés ça et là sur la RADIO locale et dans les journaux aux ordres,ne sont que de la tromperie.La vérité c’est celle là.Chacun prend ses responsabilités.

      Donc,tout les dégats ,tout les préjudices et toutes les pertes dues à ces malheureux événements son à greffer sur le dos du DIRECTEUR de l’académie,qui a failli une fois de trop à ses prérogatives.Ceci est une faute professionnelle très grave.

      Malgré cela,le Wali n’a prononcé aucune phrase pour accabler ce DIRECTEUR dont la gestion du est décriée par tout les travailleurs du secteur.Sous d’autre cieux,un rapport de carence serait établi et ce Directeur serait suspendu en attendant son limogeage et sa traduction en justice.
      Ce Directeur est responsables de dégats matériels très très graves, plus grave encore,il a troublé la scolarité des innocents élèves.Des mesures drastiques doivent etre prises à son encontre.

      C’est la doléance première des citoyens de la wilaya.Le WALI est attendu suer ce point très important.

    • Merci à l’équipe dynamique du journal TAMURT.Grace à vous l’espoir nous revient,car nous sentons que notre cause est plaidé sur la toile pour que le monde entier soit informé du terrorisme sur tout les plans,de la maniplulation,de la démagogie,de la surenchère avec laquelle les autorité des la wilaya,à leur tete le Wali se comportent avec les revendications légitimes de nos chérubins.

      Les autorités,au lieu de prendre les problème des contribuables à bras le corps,de les éradiquer à la racine pour faire revenir la paix et la sérénité,versent au contraire de l ’huile sur le feu.

      Les événements graves qui ont émaillé le siège de l’académie depuis mercredi passé et qui ont donné lieu à une situation apocalyptique de puis mercedi,trois jours de suite,ont généré d’énormes dégats humain s et matériel.Il y a eu des dizaines de blessés graves du coté des lycéens comme du coté des plociers.Il y a eu aussi destruction de biens qui se chiffrent à plusieurs milliards qui seront greffés sur le dos du contribuable.Plus graves encore,il y a eu l’ancrage de la haine entre poliers,lycéens et leurs parents,parents et professeurs,lycéens et professeur,société civile et policier.Des dégats collatéraux immences,qui ne feront qu’influer négativement sur les résultats scolaire des innocents élèves.

      Ce qui a mis le feu aux poudres à cette mascarade n’est autre que le DIRECTEUR de l’académie en place qui manque cruellement de carrure en ne sachant pas contenir la colère des jeunes lycéens.Sachez que quand ils se sont présenté à l’académie le mercredi,ils ont délégué leurs représentants et ont demandé à etre reçu part le Directeur pour lui soumettre leurs doléances.Celui-ci se sentant incapable de les recevoir et de les convaincre,à délégué, un certain KHETTACHE pour les recevoir et essayer de les convaincre.((Sachant que cette personne ne peut avoir,ni n’a aucune connaissance ni des programmes scolaire,ni de la pédagogie,ni de la façon de compresser et de gérer les programmes,ni de la gradation,ni de la graduation des programmes,car KHETTACHE le pauvre n’as que le niveau 6 eme année primaire)).Les lycéens connaissent ce Khettache.Alors ils se sont sentis,méprisés et humiliés par l’agissement irresponsable du DIRECTEUR,en les livrant à quelqu’un qui n’a aucun bagage ni scientifique ni pédagogique ni éthique qui permet de les rassuer et les convaincre.Les lycéens ont raison sur ce point.On les fait recevoir par quelqu’un qui n’a meme pas leur niveau d’étude pour discuter des choses pointilleuses très techniques dont seuls les experts en sciences de l’éducation et en méthodologie peuvent débattre.

      Sentant qu’on se moque d’eux,et les portes du dialogue se fermer,ils ont deversé leur colère et ça a dégénéré .
      Les autres arguments avancés ça et là sur la RADIO locale et dans les journaux aux ordres,ne sont que de la tromperie.La vérité c’est celle là.Chacun prend ses responsabilités.

      Donc,tout les dégats ,tout les préjudices et toutes les pertes dues à ces malheureux événements son à greffer sur le dos du DIRECTEUR de l’académie,qui a failli une fois de trop à ses prérogatives.Ceci est une faute professionnelle très grave.

      Malgré cela,le Wali n’a prononcé aucune phrase pour accabler ce DIRECTEUR dont la gestion du est décriée par tout les travailleurs du secteur.Sous d’autre cieux,un rapport de carence serait établi et ce Directeur serait suspendu en attendant son limogeage et sa traduction en justice.
      Ce Directeur est responsables de dégats matériels très très graves, plus grave encore,il a troublé la scolarité des innocents élèves.Des mesures drastiques doivent etre prises à son encontre.

      C’est la doléance première des citoyens de la wilaya.Le WALI est attendu sur ce point très important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici