Election présidentielle en Algérie : « Bouteflika ne sait pas qu’il est candidat »

3
383

ALGÉRIE (Tamurt) – L’Algérie est devenue la risée de monde entier depuis l’annonce de la candidature de Bouteflika pour briguer un quatrième mandat présidentiel. Le régime algérien a étalé, ainsi, toute sa médiocrité et son vrai visage de dictature. Selon un des anciens collaborateurs qui a exercé à la présidence de la république, Bouteflika, qui n’arrive même pas à prononcer le moindre mot depuis plusieurs mois, ne sait pas encore qu’il est candidat à sa propre succession ! Pis encore, notre source affirme que « Bouteflika ne sait même qu’il y aura des élections ».

C’est une première dans les annales politiques du monde entier. « Je ne sais pas comment un chef d’Etat qui n’arrive même pas assurer tout seul ses besoins naturels puissent diriger un pays. C’est inadmissible et c’est une première dans le monde entier », ajoute notre interlocuteur.
L’annonce du clan de Bouteflika de maintenir au pouvoir un chef de l’Etat mourant expose le pays à tous les dérapages et à tous les risques, selon l’avis de plusieurs personnalités politiques, et y compris ceux qui ont soutenu Bouteflika par le passé.
« J’espère que le peuple Algérien comprendra enfin qu’on est dirigé par des dictateurs et j’espère de tout mon cœur il se soulèvera comme un seul homme pour renverser le régime. L’exemple de la Tunisie et plus récemment, celui de l’Ukraine est à suivre », a laissé étendre notre interlocuteur.

L’Algérie traverse effectivement une période cruciale. Tout peut basculer à n’importe quel moment. La sortie du clan de Bouteflika a surpris le monde entier. « Mais la question qui taraude les esprits et de savoir qui dirige exactement le pays ? Saïd Bouteflika ? Le Général Toufik ? On ne connait même pas les vrais décideurs, comment voulez-vous qu’on ne soit pas inquiet ? », se demande un citoyen Algérois, d’un air soucieux mais aussi coléreux.

Moult questions sont posées par les Algériens, mais le flou est total. Leur avenir est des plus incertain. Aujourd’hui, les Algériens regrettent tous d’avoir soutenu l’enfant prodige de Oujda mais……c’est trop tard !

Saïd F

3 Commentaires

  1. « Mais la question qui taraude les esprits et de savoir qui dirige exactement le pays ? mais une chose est certaine,les peuples d’algerie n’ont jamais eus droit a la parole!tous les peuples d’algerie sont victimes de cette sécte au pouvoir depuis l’indépendance.la solution,c’est la solidarité entres les régions pour enfin se débarasser de ces vendus et traitres du pays pour enfin instaurer des pouvoirs régionaux.il n’y’a que de cette facon qu’on pourra redonner la parole et la souveraineté aux peuples d’algerie.

    • azul ou salam comme tu prefere .
      Je suis Tlemceni et je suis dacord avec toi sur le fait que la meilleur solution a mon sens
      et de faire comme a l’poque de la regence d’alger avec un pouvoir centrale faible a Alger et plus de pouvoir politique dans chaque region ce qui a toujours été le cas depuis des siecles
      La france en detruisant le systeme tribal a reussi a desorganisé toute l’algerie entiere
      plu de pouvoir pour chaque region avec des eletions locales pour designer un representant et l’algerie sera plus forte mais les planqué des frontiere ne l’entende pas de cet oreille

    • Si nous voulons faire une activité que ce soit sportive, culturelle ou si nous sommes embauchés dans une entreprise, il est toujours nécessaire de présenter un certificat médical qui certifie notre santé et que nous sommes pas des troubles mentaux, mais gérer tout un pays, il n’est pas indispensable, c’est ce que nous pourrons comprendre par ce 4éme mandat!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici