Il a dénoncé la censure de ses activités par la télévision : Benflis commence à pleurnicher !

15
452
Ali Benflis
Ali Benflis

ALGÉRIE (Tamurt) – Pour l’histoire, Ali Benflis était le premier ministre du gouvernement algérien lors des événements de la Kabylie qui ont coûté la vie à 127 jeunes Kabyles, tués par les services de la gendarmerie. C’est ce même Ali Benflis, Chaoui de surcroît, qui a interdit aux Kabyles de s’approcher de la ville d’Alger pour les empêcher de manifester en dehors de la Kabylie. Ce decret, signé des mains d’Ali Benflis, est toujours en vigueur à ce jour !

Aujourd’hui, certaines personnes par médias interposés veulent faire de Benflis, l’homme le plus démocrate d’Algérie qui aurait défendu toute sa vie les droits de l’Homme ! Excusez du peu !

Ils veulent faire croire aussi qu’il est le seul homme qui peut sauver l’Algérie ! Ali Benflis, enfant naturel du système et du régime raciste d’Alger s’est lancé dans « la campagne électorale » pour la présidentielle ! Il s’est taillé un costume d’opposant et d’opprimé par le régime ! Une farce ! Son chargé de communication a même trouvé l’ingénieuse idée de dénoncer la télévision algérienne ! Sur le plateau de cette même télévision, un certain soir de 14 juin 2001, lors de la marche historique des Kabyles vers Alger, Ali Benflis avait qualifié tous les Kabyles de voyous ! Il a même ordonné la libération des prisonniers arabes pour lyncher à Alger les montagnards Kabyles !

« L’opinion publique a relevé le comportement marqué du sceau de la partialité et du parti pris émanant de la télévision publique qui a délibérément adopté une attitude discriminatoire à l’endroit du candidat indépendant Ali BENFLIS. En effet, couvrant les travaux de certaines formations politiques qui ont décidé d’apporter leur soutien au candidat indépendant Ali BENFLIS, les commentateurs de la télévision publique ont sciemment omis de citer le nom du candidat affublé étrangement du qualificatif « …un autre candidat ». Cette entorse aux règles élémentaires de l’éthique et de la déontologie et cette violation des sujétions de service public s’ajoutent à la couverture à minima dont a fait l’objet le candidat indépendant Ali BENFLIS lors de sa déclaration de candidature le 19 janvier dernier », peut-on lire sur un communiqué rendu public signé par son directeur de campagne.

Plus loin, Monsieur Benflis ajoute même que de « telles pratiques sont de nature à introduire une suspicion légitime sur la volonté de certains médias publics à respecter le droit à l’information du citoyen et à adopter le principe de la neutralité et de l’impartialité dans la perspective du prochain scrutin présidentiel. La direction nationale de campagne du candidat indépendant Ali Benflis dénonce vigoureusement ces pratiques et prend à témoin l’opinion publique sur le fait que de tels agissements constituent une menace sur la crédibilité et la transparence de la prochaine élection présidentielle » !

Le rôle de Benflis n’est autre que de faire croire au monde entier qu’il incarne l’opposition en Algérie. Une opposition choisie par le pouvoir lui-même, pour cacher et noyer la vraie opposition !

Saïd F

15 Commentaires

    • vous n’etes que des sectaristes
      c’est une honte à vous
      il sera président haba men haba oua kariha men kariha
      hacha les vrais kabyles
      il y a des hommes parmi eux( karim younes par exemple
      je rapelle ici un kabyle, un homme honnete , integre et natinaliste pour qui l’algerie passe avant tout
      et detestait le regionalisme
      unissons nous chaouis,kabyles,targuis etc……..
      vaut mieux un benflis que la maffia regnante avec ses danseuses son drabki ses ghoul ,toumi ,benyounes,bensalah et consorts
      fraternellement

  1. Azul

    Ce même Beflis etait venu en 2001 à Tizi Ouzou pour manifester avec le parti FLN, manifester sa solidarité et son soutien pour le peuple Palestiniens, qui ,eux aussi, au même moment ont lancé leur intifadha dans les territoire occupées.

  2. azul

    A messieurs les democrates,je veux bien etre eclairer par vous pour comprendre.

    j’observe la politique algerienne,quel est le candidat que les francais ,les americains et tout le monde libre vont soutenir et opposer aux generaux sanguinares,et aux clans de dictateurs de oudjeda ou du drs.

    je ne vois aucun democrate biensur et tout les autres candidats appartiennent aux clans de la maffia deja cités.

    Le monde libre sait bien que boutef est un dictateur malade et usé. mais le monde libre a des interrets et veut bien quelqu’un avec qui ils vont travailler .

    Mais voila depuis des années nos soi-disant democrates s’entredechir entre eux et certains cherches a remplir leur panse dans un systeme de dictature et l’internationale baathiste a mis dans les tetes que le meilluer des combats est fuire et de se cacher chez soi le jour de vote. PAR LE BOYCOTTE.

    NOUS n ‘avons rien à attendre de ces voyous du systeme et d’ailleurs meme de ces democrates qui se cache. MAISc’est bien ça la nation de voyous.

  3. Azul,
    Hacha les vrais Ichaouynes , cet CDS veut refaire l’hymen de sa virginité en usant de la transparence ( déclaration de son patrimoine ) et en faisant croire qu’il s’oppose au système qui l’a enfanté. Il a gardé le silence pendant des années n’émettant aucun communiqué , même laconique au sujet du viol de la constitution, de la corruption, de la répression et j’en passe ….tient a propos de la répression c’est vrai qu’il ne peut pas la condamner car il en est un fervent partisan puisque c’est sous règne de premier Ministre de sa fouhatouhou que 127 jeunes Kabyles ont été assassinés et des milliers de Blessés . Pour moins que ca, le président Ukrenien est recherché pour être jugé. Vous M. Benflis , vous fakhamatouhou et Vous Zerhouni et consorts de l’époque , je vous accuse de crime contre l’humanité et si vous avez un minimum de dignité et d’honneur vous devez demander des excuses au peuple Kabyle qui n’oubliera pas cette tragédie. Puisque l’honneur et la dignité sont des valeurs qui vont sont inconnues, continuez dans votre déni de justice et votre tour de payer arrivera tôt ou tard. Vous êtes l’incarnation des ceausescu, khadafi, moubarek ( leur noms ne méritent même pas une majuscule ) et méditez aujourd’hui leur sort. Vous avez beau compter sur le parapluie des puissances étrangères que vous avez soudoyées , les eaux torrentielles dévastatrices du peuple en ébullition grondent et vont bientôt vous emporter.
    tanemirth
    Tanemirth

  4. et toi! qui a fait tout un article sur un salougui chawi, en quoi sa conserne les kabyles qui lisent tamurt info. on n est pour l independence de la kabylie nous somme pas conserner !

  5. Aucun Kabyle ne voterait pour lui. Nous n avons pas oublier les 126 jeunes tués par les gendarmes et benflis etait ministre de l epoque. Aucun gendarme a ce jour n a etait inquieté. Alors nos voix….il peut toujours courir.

    • Benflis n’a rien a voir avec les evenements de 2001 mais c’est bieb zerhouni qui a orchestrer le massacre , quant au decret que vous evoquez il n’a jamais exister , vous pouvez le verifier si vous voulez, sinon et ca aussi vous oouvez le verifier , benflis etait sur le point de mettre fin a la crise avant l’arrriver d’ouyahia. Vive la kabylie. Vive l’algerie. Degage boutef

  6. Par firmus dali .un kabyle qui vas aux urnes est un kabyle qui prete main forte au colonialisme arabo-Franco-islamo-bahtist. S il vous plait , les kabyles qui ont des interes avec ce pouvoir et qu ils se sentent dans l obligation de voter : je vous dirai Faite le Mais surtout pas sur le territoire de vos encetre et pas sur le territoire de 128 martyres et des milliers d andicapes . Respecter no morts nom du ciel vive la kabylie libre vive le mak vive le gpk et c est les seuls qui veillent sur les pantalons des kabyles et des imazighens en general.

  7. les voyous ouvrent le bal. vive benflis il est bel et bien l’homme du changement il n’est pas raciste puisqu’il berbere,c’est lui le president de 2014

    • je tiens a vous dire que je suis kabyle et je n’aime pas les kabyles du bled moi hamdou lillah je suis d’alger parceque se sont tous des soulard et leurs filles des putes

    • Bien qu’abritant des arabophones berbères, l’Algérie, tout comme ses voisins, est entièrement berbère et devra en prendre conscience un jour. Mais pour y arriver, il ne faut pas que certains d’entre vous, que certains d’entre nous donc, raisonnent de manière régionaliste. Cela n’a aucun sens…
      Maintenant, pour les élections présidentielles, il nous faut tous voter en masse contre Bouteflika. Oui, un grand oui pour l’alternance démocratique, par les urnes, dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici