Ils ont tenté d’organiser un rassemblement contre le quatrième mandat de Bouteflika, Des militants opposants et des journalistes arrêtés à Alger

4
491

ALGER (Tamurt) – Le rassemblement contre un quatrième mandat de Bouteflika n’a pas eu lieu ce matin à Alger. Des militants et des journalistes qui ont décidé d’organiser une manifestation à côté de la Fac centrale d’Alger ont été embarqués brutalement par les services de sécurité en civil et des policiers déployés en nombre impressionnant.

La plupart des manifestants sont embarqués vers une direction inconnue. Des célèbres journalistes de la presse écrite algérienne, à l’image de l’écrivain journaliste Mustapha Benfodhil et Mehdi Bsekti, du quotidien national francophone, El Watan, qui font partie des quarantaines de personne interpellées.

Les services de sécurité ont agressé et insulté tous les présents et ont agi avec une brutalité et un acharnement contre de simples citoyens qui n’ont fait que brandir des pancartes pour exprimer leur opposition au quatrième mandat de Bouteflika.
Au moment où nous mettons en ligne cet article, d’autres rassemblements à Alger centre ont été empêchés par les services de sécurité.

La tension reste palpable à Alger. Les opposants au quatrième mandat de Bouteflika, qui sont nombreux, veulent faire sortir le peuple dans la rue dans l’espoir de faire chuter le régime dictatorial d’Alger.
A ghardaïa, les hostilités ont repris hier de nouveau. L’Algérie peut s’embraser à n’importe quel moment. Le peuple a perdu patience.

R.Moussaoui

4 Commentaires

  1. Que fait la kabylie rebelle ,où sont ceux qui veulent se libérer de ce pouvoir maffieux et de son terrorisme d’état comme cette bombe qui vient d’éclater blessant deux personnes dans le village « bounamane » sur les hauteurs d ‘azzefoun?
    Alger manifeste avec dignité malgré la répression où sont les kabyles ,où est le MAK?

    • qui est tu? le 14 juin 2001 ou etes vous ya el harka lorsque les kabyles vient sur alger il suffi de donner un petit coup de main le regim est fini, vous vous ete entrain de supporter votre tchikour boutef en ce moment les kabyles tombe sous les balles des gendarmes ou etiez vous bande de batard. maintenant fakou nous on defend notre kabylie libre et independante et vous les chiens attendez le 5 eme mandat

    • les kabyle ont d’autres perspectives que les votres,les kabyles revendiquent un etat propre a nous,on veux plus rien partage avec vous,parceque on a rien de commun avec vous,ni langue,ni culture, ni traditions,ni vision politique,le temps ou les kabyle combattait pour toute l’algerie est revolu maintenant il est grand temps pour que la kabylie vive son reve de liberte et de democratie.vive la kabylie libre et independante. j

    • LE DRS À LA MANŒUVRE !

      Les sologans très orientés contre le 4° mandats peuvent nous amener à penser qu’une partie des mùanifestants est fortement influencées par les manipulateurs et diaboliques sbires de la SM-DRS, comme ils l’ont toujours fait, sachant que le DRS amarre le Clan Medienne-Nezzar (le Clan -le plus-fort car fortement arrimé-accroché-amarré au DRS)….

      La manipulation et l’instrumentalisation font partie des attributions et missions de cette « organisation crminelle et mafieuse  » qu’est le DRS !

      La vigilance est recommandée, d’utant plus que plusieurs de Officiers supérieurs, les Généraux Djebbar, Tartag, Ait Ourib et cie ont été évincés suite à l’exgigence express des Occodentaux àprès la gigantesques manipulation et le carnage du DRS à In Aménas…..qui a couté des milliards pour les indemnisations, réparations, déga^ts, etc. Ce qui a amenéles Américains, Britanniques, leurs Multinationales à mettre les pressions ultimes sur les Généraux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici