Bougie : Marche des étudiants contre le 4e mandat de Boutef

7
360

BOUGIE (Tamurt) – Les étudiants de l’université de Bougie ont organisé, dans la matinée de lundi, une marche de protestation pour s’opposer au quatrième mandat que veut briguer Abdelaziz Bouteflika.

Compacte et très importante en nombre, la foule s’est ébranlée depuis le campus d’Aboudaou jusqu’au centre ville de Bougie, soit sur une distance de cinq kilomètres.

Scandant « Non au 4e mandat et à la corruption », les étudiants de Bougie, à l’instar d’ailleurs de ceux de Tizi-Ouzou qui ont organisé une marche similiare le même jour à Tizi, rejettent les élections et refusent l’intronisation de Boutef à la tête du pays contre la volonté populaire.

Amaynut

7 Commentaires

  1. des étudiants qui marchent contre le 4eme mandat,c’est désésperant! elle est où l’élite universitaire algerienne et surtout kabyle?peut etre n’existe elle plus?

    • C’EST CONTRE LE SYSTEME MILITARO-MAFIEUX TOUT ENTIER qu’il faut s’insuger, nous insurger, de manière pacifique, en déjouant les manipulation et les provocations des criminels et mafieux du DRS.
      A bas  » tout  » le système militaro-mafieux  » globalement et dans le détail !

      A bas le Régime / Pouvoir militaro-mafieux tout entier, en général et en particulier !

      A bas tous les Clans militaro-mafieux !

      A bas les Maîtres du DRS , ces assassins et prédateurs !

      A bas les Généraux criminels et prédateurs !

      Attention aux manipulations et provocations du DRS ! qui a des partis, des associations, organes de propagandes, des milliers de provo-casseurs / baltaguias, des milliers d’indicateurs et indicatrices, rabatteurs/trices, informateurs/trices..

      Pour la dissolution immédiate, effective et définitive de la Police politiques, et toutes ses ramifications

      et tentacules, tous ses prolongements et bras armés et politiques, partis, associations, journaux, sites, blogues, ses milices, ses escadrons de la mort, ses troupes d’assaut, ses groupes dits (pudiquement) d’auto-défense, ses groupes armés (islamistes, terroristes, djihadistes, etc… crées dans ses Labos’….Sans la surpression de la cette Police politique  » gestapite « , criminelle et mafieuse, il n’y’aura pas de  » transition politique « , ni d’Etat de droit…..Car la Police politique a dévoré le pays (Cf. Mécili), gangréné la société, cassé toutes résistance pacifique, terrorisé les individus et régenté la société. Car le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables ! Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    • Peut etre que pour vous l’elite estudiantine c’est celle qui dit an3am sidi quand on lui impose un cadavre comme candidat ?c’est ca l’elite pour vous?les etudiants kabyles ont ete depuis le regne du dictateur ba3thiste durant les annees de plomb a l’avant-garde de toutes les lutes contre la dictature durant les aannees de plomb Ferhat chantait dans nos univercites contre vents et marees nonseulement ils ont tout a fait llle droits de marcher contre cette mascarade mais ils aussi le droit de revendiquer notre auto-determination. Tanmirt

  2. Depuis le regne de boumediene les etudiants kabyles dans leur ecrasante mojorite ont ete toujours le fer de lance de toutes revendications politiques et revendications culturelles

  3. Marche des étudiants contre le 4ème mandat de l’ignoble individu accepté hélas par le reste de ce pays entièrement (le pèse mes mots) corrompu. Mes chères frères cette mascarade ne nous concerne pas, c’est juste « un jeu » du pouvoir assassin pour vous détourner des choses sérieuses. votre Kabylie est en danger, la gestapo d’alger veut VOLER les richesses naturelles de votre chère Kabylie, les voyous d’alger spécialiste dans la politique du chéquier, de corruption, veut CHIPER le gaz Kabyle. LE MEPRIS ENVERS LA KABYLIE ET LES KABILES EST DESSINABLE.
    MARCHER POUR LA BONNE CAUSE , SEUL UN ETAT KABYLE NOUS SAUVERA DE CE MERDIER UNISSONS NOS FORCES ET DEPLACONS LE LIEU DE LA PEUR. Votre frère Kabyle.

  4. la KABYLIE reste toujour pour le combat démocratique et ceux qui pense qu’on va se résigner se trompe . les universitaires sont des citoyens comme les autres ,donc leurs soucis pour l’avenir est aussi le notre .vive la KABYLIE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici