Tizi-Ouzou – deux terroriste abattus à Aghriv

0
296

Le ministère de la défense algérienne vient de publier un communiqué pour annoncer l’élimination de deux terroristes à Aghriv, dans la région nord de Tizi-Ouzou. Le même communiqué a précisé que deux armes de type kalachnikov ont été récupérées par les militaires.
Aucun autre détail n’a été donné sur cette élimination, si ce n’est pas la précision de la poursuite des opérations de ratissage des militaires dans la région. Il est impossible de vérifier la véracité de cette information.

La grande muette ne s’est jamais exprimé pour dire la vérité. La semaine passée, c’est un chiffre de 7 terroristes éliminés dans la région d’Ath Yahia Moussa qui a été donné par l’armée. Y a-t-il vraiment élimination de terroristes ? Plusieurs questions restent sans réponses.
On se demande pourquoi les militaires n’ont jamais communiqué les milliers de personnes tuées en Kabylie depuis 1990 et ils ont attendu la veille d’une élection présidentielle en 2014 pour annoncer la neutralisation de 3 terroristes à Tizi-Ouzou ? Une chose est sûre, personne ne croit en Kabylie à l’existence du terrorisme.

Les groupes islamiques armés, les militaires et les gendarmes sont toujours la source de malheur et d’insécurité pour les villageois. Pis encore, la population a beaucoup plus peur des gendarmes que des terroristes.

R.Moussaoui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici