Les intempéries ont fait des dégâts à Bougie

30
422

BOUGIE (Tamurt) – En l’espace d’un weekend d’averses continues, les tares des services des travaux publics et de l’hydraulique ont été mises à nue. Les routes ont été bloquées par des éboulements, des chutes de rochers et des trop-pleins de rivières non curées au moment opportun.

En débordant, l’assif Soummam a inondé la RN 12, à Oued Ghir, et a emporté un automobiliste du côté de la cité Berchiche à El Kseur.

A Boukhlifa, il a fallu l’intervention des pompiers et des militaires pour installer un pont mobile afin de permettre aux habitants de Djabia de se déplacer après avoir été isolés par l’effondrement de l’ancien pont.

Les cités résidentielles, situées à proximité des plages des stations balnéaires de Souk El Tenine, Aokas et Tichy, ont été inondées. Les services compétents se sont dépêchés, avec la contribution des entrepreneurs de la région qui ont mis leurs engins à la disposition de ces services, de dégager les rochers et éboulements pour permettre aux automobilistes de circuler librement.

Amaynut

30 Commentaires

  1. Au secours les intempéries à Bérbères télévision (B.R.T.V) Ahmed ouyahia a bénéficier d’une publicité qu’il sera l’invité de cette chaînes qu’ont a sauvé au moment que celui-ci tir sur nos gosses , je lance un appel au boycott de cette chaîne des islamistes déguisé .un danger signer BRTV.

  2. Merci TAMURT.Il n’ y a que vous qui assistez le peuple de Bejaia dans ses misères.On n’a ni partis politiques,ni Responsables,ni élus APW,ni Maires.Les Responsables nommés par l’état n’en parlons pas.Ils se conduisent comme des Rois.Les soucis du peuples pour eux c’est subsidiaire.
    A Bejaia,il n’ y a pas que les rivières et les regards qui ne sont jamais curés.Personne ne travaille dans cette wilaya.Les citoyens sont dégoutés.
    Ils ont parlé,écrit,saisi le Wali en personne,ils ont baricadé les routes pour pousser les responsables de la wilaya à bouger et à se mettre au travail,ils se sont rassemblés devant le siège de la wilaya pour faire sortir ces monstres de chefs de l’exécutifs de leurs tanières(car ils n’ont pas fini de chauffer leurs chaises de servir leurs maitresses et de faire la corruption).Rien ç faire,ça patine toujours et aucun secteur ne donne vraiment satisfaction.
    Remarque à consulter les dossiers des Respônsables de l’exécutif de la wilaya,l’esprit humain va s’arreter de fonctionner.Aucun ou presque n’a le niveau et les arguments matériel requis pour etre sur le poste qu’il occupe.Alors,d’où viendraient les reflexes de la bonne gestion de notre cité ?Ils sont là juste pour brouter et fabriquer des excréments(ils mangent,s’amusent avec des filles et vont au toilettes pour leurs selles).Pauvre Algérie et Pauvre Bejaia !Des nains comme ça sont sur des postes de responsabilité,alors que l’élite de la région ne trouve meme pas de travail.Pourtant Bejaia et connu et reconnu pour la qualité exceptionnelle des cadres natifs de sa region.
    Ca ne peut pas continuer comme ça !Un jour ça va barder.Imposerr des gens médiocre sous étiquette de cadres et le pire terrorisme qui puisse etre infilgé à cette wilaya.
    Meme le secteur de l’éducation est castré à jamais.Personne ne travaille.Les Directeurs d’établissements, les gestionnaires et les inspecteurs sont tout le temps dehors,meme durant les heures ouvrables.On les voit dans les marchés,dans les sites touristique,parfois meme en bonne compagnie(avec des jeunes filles).Ce n’est pas leur faute.
    A voir qui est Directeur de l’académie et qui est chef de service et de bureau la bas,personne n’as la gout de se mettre au travail.A l’académie,sensé chapeauté le secteur éducatif qui a en son sein des professeurs titulaires de licences et de master 2, a comme responsables des gens de niveau très piètre et aux mœurs douteuse.On y trouve des voleurs,des escroc,des trafiquants en tout genre,des menteurs,des falsificateurs,des tricheurs,des chanteurs de jeunes filles naives,des useurs de faux.En somme ils savent tout faire mais jamais responsables dans le secteur de l’éducation.Vous vous imaginez !On vent des postes d’emploi.On dérourne les budgets destinés à l’alimentation des élèves et des stages de formation et à la dotation des établissements scolaires.
    Qui ne sait pas cela ?La presse en a fait echo en septembre 2013,en nommant les délinquants par leur nom.A ce jour,personne n’est radié de son poste.Mieux encore,on y trouve des promus sur des postes supérieurs.
    En apprenant cela,quel est l’enseignant ou le directeur de lycée ou l’inspecteur qui aura la volonté de se mettre au travail ?Donc il faut s’y attendre.Voilà la réalité.Personne ne travaille et ne travaillera,tant que les gens de l’académie ne sont pas radiés et mis en taule.
    Les citoyens de la wilaya sont très observateurs.Ils savent ce qui se passe à l’académie et ailleurs.La dernière manifestation des lycéens en est le baromètre exacte.Le pire a été évité de peu.
    Le fait de laisser l’école sous commande des voyous de l’académie,ne fait qu’empirer la haine des citoyens et de tout les travailleurs du secteur,envers l’état et ses institutions.
    Sur un autre chapitre.Le Wali,les chefs de Daira,les Maires et autres élus,doivent se mettre au travail.Ils sont cher payés par le contribuables pour la piètre prestation de service qu’ils nous offrent.Ils doivent savoir qu’ils sont tenus d’etre mobilisé h24 pour servir le citoyen et écouter ses doléances.S’ils se sentent incapables d’assumer,qu’ils s’en aillent.Ils nous causent beaucoup de dommages par leurs incompétences et leur médiocrité.Ils trainent trop les pieds.
    Ou on est responsable ou on ne l’est pas.Quand on commet une faute grave,notre responsable directe nous relève et la justice ouvrira un dossier.
    La comédie doit s’arreter et la justice doit se meler.On ne détruit pas des trottoirs solide et des poteaux d’élairage publics neufs pour ériger d’autre moins solides et à coup de milliards59A SE PASSE 0 Bejaia centre ces jours-ci).La priorité c’est de restaurer l’habitat préquaire,de réparer les routes et les nids de poules très très nombreux,de curer les avaloirs,de rasser les ordures,de réparer les fuite des conduites d’eau et d’assinissement,de mettre fin à l’anarcjhie dans le transport en général,notamment urbain(avec la mosaique de bus de toutes couleur,de toute marque et de tout cabarit on dirait qu’on est à CALCUTA).Ca donne 1 image très moche de la ville de Bejaia.
    On ne peut pas continuer à payer des gens qui ne travaillent pas et qui au contraire génèrent des retards et des désagréments pour les citoyens.
    Les rues et les routes de la wilaya sont bourrées de nids de poule,de crevasses,les services des travaux publics sont laxistes et toujours absent car absenteistes et paresseux.Ceux de l’hydraulique aussi.Ca se voit qu’ils sont incompétents.Ils sont nommés par piston,sino pourquoi le Wali ne les a pas supendu ?
    D’ailleurs nous aimerions voir les fiches d’évaluations des chefs de l’éxécutifs de la wilaya.Nous espèrons qu’ils soient mal noté au moins.Surtout ceux des travaux publics,de l’energie,de l’hydraulique et de l’éducation.Sous d’autres cieux,ils serait présentés devant la justice pour incompétence,sabotage,laxisme,et d’autres désagrements nombreux et plus graves encores.

    • Cher amis du journal TAMURT,ne vous étonnez pas !Les Responsables de la wilaya de Bejaia sont en hybernation continue.D’ailleurs meme s’ils veulent se mettre au travail,ils ni pourront pas,car ils sont en panne de reflexes constructifs.Ca se comprends,ils ne se comptent pas parmi les majeurs de promotions des grandes écoles supérieures.Ils n’ont ni la compétence ni l’exemplarité.Alors de là à attendre qu’ils aient un programme ou un plan quelconque de travail, c’est peine perdue.Ils sont dans des costumes trop larges pour eux.
      Vous vous rendez compte de la légèreté avec laquelle les responsables de la wilaya de BEJAIA gèrent les affaires courantres des citoyens de la wilaya ?
      Ils ne savent pas encore que nous les payons avec nos impots pour gérer la wilaya et se casser en deux pour assurer le confort aux citoyens.
      C’est valable pour les Responsables nommés par l’état(le Wali,les chefs de dairas,les directeurs de wilaya).C’est valable aussi pour les élus(Apw,Députés,Maires,sénateurs).
      Le Wali semble cautionner la gestion désastreuse de l’académie.Malgré les innombrables casseroles greffées au Directeur et aux chef de services de cette institution,avec des preuves tangible de la part de la presse qui a meme cité par leurs noms les responsables de la corruption et les délits graves commis par tout un chacun,à ce jour,aucune mesure n’est prise à leur encontre.De qui se moque-t-on ?Résultat,il y a une rupture entre l’académie et les travailleurs du secteur,et l’école est entrain de vivre l’abime.Le Wali n’ignore pourtant pas cet état de fait.La population de toute la wilaya de Bejaia porte une haine viscérale pour l’académie et son personnel qu’elle pointe du doigt,lui incombant les aléas du secteur dans la wilaya.
      N’est pas urgent de nettoyer cette institution de sa racaille qui ni la compétence ni l’exemplarité pour occuper des postes à l’académie ?
      Les directeurs de l’énergie,des travaux publics,de l’hydraulique,de l’éducation sont toujours en poste,alors que de l’avis général des citoyens de la wilaya,ils ne sont meme pas apte à gérer un poulailler.
      Les preuves sont là.Nous sillonnons chaque jour les rues et routes de tout le territoire de la wilaya,le constats est grave.Le laisser aller est apparent.
      Route cassées,meme au chefs lieux des villes.Des nids de poule qui ressemble plutôt à des cratères sautent aux yeux,datent depuis des mois et des mois,causent des désagréments graves pour les usagers.Les fuites d’eau et des réseaux d’assainissement sont courants.des mois et parfois des années passent sans que personne ne vienne réparer.Les citoyens subissent le dictat des Responsables.Ils ne savent pas à qui se plaindre.
      Rappelez vous,ça fait une semaine,les villageois d’IMSIWENE Daira de TIMEZRIT ont barricadé routes et rails de chemin de fer,pour pousser les Responsables à se mettre au travail et les raccorder au réseau de gaz de ville(51 ans après l’indépendance).Le WALI est intervenu sur la radio locale,pas pour informer les citoyens qu’il à a remonté les bretelles au Directeur de wilaya de l’energie pour son manque d’initiative, qu’il prend leur problème en charge et leur raccordement ne saurait tarder.Non,il n’a meme pas blamé le Directeur de l’energie,dont la compétence est décriée de partout.Il a au contraire versé dans la polémique en accusant un député du FFS de la région d’etre derrière les manifestations.Il a meme dit une énormité,faisant allusion à la non inscription de ce projet en 2014.Grave ça !Pour quelle raison ?Il y a des comptes à rendre.Sur quelle base on n’as pas inscrit cette commune ?Quand on sait le retard cumulé dans la wilaya dans ce dommaine,Monsieur le Wali et les autres devraient négocier ce point auprès du ministère,pour avaliser un programme spécial.Voilà le travail du Wali,au lieu d’accuser le FFS à tort et de crier au complot.
      Nous pensons qu’il est temps que le peuple de BEJAIA SE PRENNENT EN CHARGE.A l’allure ou vont les choses,nous allons tout droit vers l’abime.Rien ne marche.Meme la connexion Internet a le débit le plus lourd dans le monde.Que se passe-t-il enfin ?
      Avec ce tableau,est-il permis encore de payer ces responsables avec l’argent de nos impots ? Ils nous reviennent très cher,popur la piètre prestation de service qu’ils nous offrent.

    • Merci pour le jounal TAMURT.Bien vu de la part de l’auteur de ce commentaire.Les citoyens de la wilaya ne sont pas dupes.Ils savent que leur argent est détourné .Le tape à l’œil ça ne les amuse plus.Les immeubles de la vielle ville surtout menacent ruine.Leurs restauration est urgente,pour éviter des catastrophes humaines qui ne sauraient tarder à voir le jour.
      Arretez de détourner et de gaspiller l’argent du contribuable en cassant des trottoirs neufs et solide,pour les remplacer par de carreaux de carrelage qui ne tient meme pas 6 mois.Arrettez de dévisser les poteaux d’éclairage public solides pour ériger d’autre de moindre qualité.Occupez vous de l’sessentiel,bitumez les rues et les routes qui sont dans un état lamentable.Curez les avaloirs,les rivières,les Oueds.Ramassez les ordures et les détritusCette opération doit se faire sans relache et quoi que ça coute).Ouverz des toilettes publiques,propres et réeriger des fontaines publiques.Axez vos dépense pour offrir de meilleures prestations de santé aux malades.Arretez d’organiser des séminaires de danse,de bendir et d’expositions diverses,dont personne n’est interessé et qui se chiffrent en dizaines de milliads.Renforcez les moyens de la protection civile,du SAMU.Unifiez le calibre et la marque des bus de transport en commun.La ville de Bejaia ressemble à un bidonville.C’est une mosaique très moche et dégueulasse.Nettoyez l’académie de la racaille qui s’y trouve.Cette institution peuplée par toute sorte de voyous et de malfrats déshonore toute la wilaya.Qu’attend-t-on à traduire en justice les auteurs de corruption,de fasification et de détournement des budgets du secteur ?.Pourtant la presse en a fait sa une en septembre passé.Qui ne sait pas que personne ne travaille dans ce secteur,car les professeurs et les travailleurs du secteur ont juré que tant que l’académie n’est dotée et pourvue de cadres univeresitaires très copétent et exemplaires dans toutes les qualités,il ne se mettront pas au travail.Avec ça les Responsable de la wilaya et autres,ne se soucient pas de l’avenir des enfants et n’ont pas encore jugé utile de passer cette académie au KARSHER.Voilà

  3. Sachez qu’à Bejaia,dans toute la wilaya,personne ne commande personne.Les responsables de l’éxécutifs très incompétents,sans aucune carrure,donc c’est l’anarchie totale!On y encourage la corruption,la rapine,le laiisr aller!Regardez ce qui se passe à l’académie.Une institution qui chapeaute le savoir dans la wilaya,qui a en son sein des responsables(chefs de service,de bureux,meme le Dirercteur,ne savent meme pas compter jusqu’à 1000.An plus ils cutivent et maitrise la corruption et le détournement des budgets et d’autres prestations quiio reviennent de droit auix citoyens à souhaits.
    Quant au travaux publics et routes,et l’hydraulique,ça somnole à l’infini.Les routes sont pleines de nids de poule et les fuite d’eau sont courantes et datent parfois d’une année et plus.Les autorités sont absentes.On mange ,on vole et on s’occupe de refaire le carrelage des trttoir et à dévisser et chaznger les poteaux d’élairage publique.Le peruple doit se reveiller et faire déguerpir cette racaille,les élus compris.

    • Merci pour le jounal TAMURT.Bien vu de la part de l’auteur de ce commentaire.Les citoyens de la wilaya ne sont pas dupes.Ils savent que leur argent est détourné .Le tape à l’œil ça ne les amuse plus.Les immeubles de la vielle ville surtout menacent ruine.Leurs restauration est urgente,pour éviter des catastrophes humaines qui ne sauraient tarder à voir le jour.
      Arretez de détourner et de gaspiller l’argent du contribuable en cassant des trottoirs neufs et solide,pour les remplacer par de carreaux de carrelage qui ne tient meme pas 6 mois.Arrettez de dévisser les poteaux d’éclairage public solides pour ériger d’autre de moindre qualité.Occupez vous de l’sessentiel,bitumez les rues et les routes qui sont dans un état lamentable.Curez les avaloirs,les rivières,les Oueds.Ramassez les ordures et les détritusCette opération doit se faire sans relache et quoi que ça coute).Ouverz des toilettes publiques,propres et réeriger des fontaines publiques.Axez vos dépense pour offrir de meilleures prestations de santé aux malades.Arretez d’organiser des séminaires de danse,de bendir et d’expositions diverses,dont personne n’est interessé et qui se chiffrent en dizaines de milliads.Renforcez les moyens de la protection civile,du SAMU.Unifiez le calibre et la marque des bus de transport en commun.La ville de Bejaia ressemble à un bidonville.C’est une mosaique très moche et dégueulasse.Nettoyez l’académie de la racaille qui s’y trouve.Cette institution peuplée par toute sorte de voyous et de malfrats déshonore toute la wilaya.Qu’attend-t-on à traduire en justice les auteurs de corruption,de fasification et de détournement des budgets du secteur ?.Pourtant la presse en a fait sa une en septembre passé.Qui ne sait pas que personne ne travaille dans ce secteur,car les professeurs et les travailleurs du secteur ont juré que tant que l’académie n’est dotée et pourvue de cadres univeresitaires très copétent et exemplaires dans toutes les qualités,il ne se mettront pas au travail.Avec ça les Responsable de la wilaya et autres,ne se soucient pas de l’avenir des enfants et n’ont pas encore jugé utile de passer cette académie au KARSHER.Voilà

    • Merci cher équipe de notre sublime journal Tamurt.Nous sommes vos adeptes,vous etes notre oxigène.Bravo à l’auteur de ce génial commentaire.

      Ne vous étonnez pas!A Bejaia on y vient en poste de responsabilité pour se reposer ,s’amuser et faire de l’argent.On y nomme que des cancres,paresseux mais affairiste.Quand au confort du citoyen c’est leur dernier soucis.

      Ne nous dites surtout pas que le chef de service du personnel de l’académie est tjrs en poste.Pour moins que les affaires de corruption graves dont il est l’auteur,des ccadres ont purgé des perine d’emprisonnement énormes et se sont vu radiés de la fonction publique.Et celui qu’on a intronisé cchef de bureau des professeurs du primaire?et celui des Professeurs de lycées?Ces trois individus n’ont aucun niveau et ont btrompé dans beaucoup d’affaires de moeurs et de corruption graves.
      Et ce pseudo chef de service de l’inspection?On n’image pas 1 seconde qu’il n’est pas encore radié et traduit en justice.Après le cumul d’affaires de corruption et de détournement d’argent public,le mouillage dans des affaires de moeurs.
      Voilà commernt on met à genou un secteur lef et vital dans notre wilaya.

      Il n’y a finalement pâs que les rivière et le avaloir qui ne sont pas curés,meme les institution clefs,à l’instar de l’académie ne sont pas en reste.

      Les citoyens de la wilaya de Bejaia doivent se prendre en charge sans tarder.On les prends pour des imbécile.Il est temps d’agir par n’importe quel moyen!

      Il n’existe apparemment pàs d’autorités dans cette wilaya.Ca baigne à vaut l’eau.Rabbi Yestar.

      • Salut camarades de Tamurt.
        Je suis ahuri par la légèreté avec laquelle les Responsables(IRRESPONSABLES) de la wilaya traitent et décident du destin du peuple.
        C’est une pratique d’un terrorisme inoui.Dans ce cas,c’est au peuple d’etre sensibiliser et uni afin de prendre son destin en main.Il doit demander des comptes au sou près aux responsables de l’éxécutif ou élus.Puisque on constate meme la vacuité au niveau des instances élues,il n’ y que ce moyen qui serait un rémède au mal.
        Il est temps de s’organiser et refuser de payer les impots,jusqu’à ce que les choses rentre dans l’ordre.
        Il est temps de saisir les instances supérieur,afin de procéder au blocages des salaires de ces pseudo Responsable de l’éxécutif ainsi que ceux des élus.Ca doit s’arreter.Jusqu’à quand on vas continuer à payer des responsables de l’exécutifs et des élus,qui ne foutent rien.Ils sont là pour manger,s’amuser et amasser de l’argent de la dilapidation et,du vol ,des pots de vin et des détournernent pour assure leurs arrières et celui de leurs proches.
        Ces pratiques se comptent parmi les pires terrorisme qui puissent etre infilgés au humains.

      • Nos sincères respects pour ce vaillant journal Tamurt
        Bravo à ce citoyen qui aime sa cité et qui par son modeste commentaire voudrais contribuer à sauver l’école et les enfants du sinistre qui la guette.
        QUI PEUT CROIRE A CETTE FABLE DIRAIT LE SAGE ?
        TOUCHEN chef de service des personnel de l’académie(c’est-à-dire chef des Proviseurs,des Professeurs de lycées,des INSPECTEUR de l’EDUCATION,des Intendands et j’en passe).
        BOUZIDI chef de bureau des professeur et des Directeurs du primaire(sachez qu’un professeur du primaire et titulaire d’une licence et plus).
        HAMOUCHE chef de bureau des PEM et PES(un PEM et un PES a le niveau licence ou master 2).
        KATTACHE chef de service de la scolarité au niveau de toute la wilaya
        OULEBSIR chef de service de l’Inspection et de la formation de tout les cadres du secteur dans la wilaya,inspecteurs,proviseurs,gestionnaires et professeurs de lycées compris.
        LAHDIRI chef de bureau de l’Inspection(c’est-à-dire ils coordonne avec les inspecteurs meme généraux leurs plans de travail sur le terain,il reçoit,lit et émet des observations sur les rapports d’inspection,qui émanent des inspecteurs à l’issue de leur visite de terrain,pour inspecter les proviseurs,les gestionnaires,les professeurs de lycées,les inspecteurs).
        Nous invitons les citoyens de la wilaya de Bejaia ,sans exclusive,à demander après les curriculums vitae de ces personnes.
        Quand les citoyens et tout les cadres du secteur sauront de qui il s’agit et quel niveau et quels diplomes ils ont,je vous promets que personnes,je dis bien personne n’aura plus envie de travailler.Les professeurs les plus émérites jetterons d’emblée l’éponge et les citoyen empecherons leurs enfants de rejoindre l’école.
        Nous insistons sur ce point.Les citoyens qui paient leurs impots ont le droit de choisir les responsables qui vont diriger leurs affaires.Ils ont droit de savoir qui les dirige et de quelles grandes écoles ils sortent.
        C’est la catastrophe.Avec un staff comme ça,l’abime n’est pas loin,car non seulement ces gens là n’ont aucun niveau d’études,mais en plus ils sont corrompus,tricheurs,voleurs,escrocs,falsificateurs,chanteurs de jeunes filles naives.Ils savent tout faires,mais jamais le travail liés à l’éducation ,la pédagogie et le bon sens.
        Que les hauts responsables de la wilaya et l’ensembles des élus du peuple ne nous fassent pas croire qu’ils ne sont pas au courant de cet état de fait.
        Ceci vient de donner la preuve par 9 que ni les hauts responsables de la wilaya,ni les élus(débutés,APW,Maires)ne sont sérieux !Alors ?!

      • Nos sincères respects pour ce vaillant journal Tamurt
        Bravo à ce citoyen qui aime sa cité et qui par son modeste commentaire voudrais contribuer à sauver l’école et les enfants du sinistre qui la guette.
        QUI PEUT CROIRE A CETTE FABLE DIRAIT LE SAGE ?
        TOUCHEN chef de service des personnel de l’académie(c’est-à-dire chef des Proviseurs,des Professeurs de lycées,des INSPECTEUR de l’EDUCATION,des Intendands et j’en passe).
        BOUZIDI chef de bureau des professeur et des Directeurs du primaire(sachez qu’un professeur du primaire et titulaire d’une licence et plus).
        HAMOUCHE chef de bureau des PEM et PES(un PEM et un PES a le niveau licence ou master 2).
        KATTACHE chef de service de la scolarité au niveau de toute la wilaya
        OULEBSIR chef de service de l’Inspection et de la formation de tout les cadres du secteur dans la wilaya,inspecteurs,proviseurs,gestionnaires et professeurs de lycées compris.
        LAHDIRI chef de bureau de l’Inspection(c’est-à-dire ils coordonne avec les inspecteurs meme généraux leurs plans de travail sur le terain,il reçoit,lit et émet des observations sur les rapports d’inspection,qui émanent des inspecteurs à l’issue de leur visite de terrain,pour inspecter les proviseurs,les gestionnaires,les professeurs de lycées,les inspecteurs).
        Nous invitons les citoyens de la wilaya de Bejaia ,sans exclusive,à demander après les curriculums vitae de ces personnes.
        Quand les citoyens et tout les cadres du secteur sauront de qui il s’agit et quel niveau et quels diplomes ils ont,je vous promets que personnes,je dis bien personne n’aura plus envie de travailler.Les professeurs les plus émérites jetterons d’emblée l’éponge et les citoyen empecherons leurs enfants de rejoindre l’école.
        Nous insistons sur ce point.Les citoyens qui paient leurs impots ont le droit de choisir les responsables qui vont diriger leurs affaires.Ils ont droit de savoir qui les dirige et de quelles grandes écoles ils sortent.
        C’est la catastrophe.Avec un staff comme ça,l’abime n’est pas loin,car non seulement ces gens là n’ont aucun niveau d’études,mais en plus ils sont corrompus,tricheurs,voleurs,escrocs,falsificateurs,chanteurs de jeunes filles naives.Ils savent tout faires,mais jamais le travail liés à l’éducation ,la pédagogie et le bon sens.
        Que les hauts responsables de la wilaya et l’ensembles des élus du peuple ne nous fassent pas croire qu’ils ne sont pas au courant de cet état de fait.
        Ceci vient de donner la preuve par 9 que ni les hauts responsables de la wilaya,ni les élus(débutés,APW,Maires)ne sont sérieux !Alors ?!

      • Nos sincères respects pour ce vaillant journal Tamurt
        Bravo à ce citoyen qui aime sa cité et qui par son modeste commentaire voudrais contribuer à sauver l’école et les enfants du sinistre qui la guette.
        QUI PEUT CROIRE A CETTE FABLE DIRAIT LE SAGE ?
        TOUCHEN chef de service des personnel de l’académie(c’est-à-dire chef des Proviseurs,des Professeurs de lycées,des INSPECTEUR de l’EDUCATION,des Intendands et j’en passe).
        BOUZIDI chef de bureau des professeur et des Directeurs du primaire(sachez qu’un professeur du primaire et titulaire d’une licence et plus).
        HAMOUCHE chef de bureau des PEM et PES(un PEM et un PES a le niveau licence ou master 2).
        KATTACHE chef de service de la scolarité au niveau de toute la wilaya
        OULEBSIR chef de service de l’Inspection et de la formation de tout les cadres du secteur dans la wilaya,inspecteurs,proviseurs,gestionnaires et professeurs de lycées compris.
        LAHDIRI chef de bureau de l’Inspection(c’est-à-dire ils coordonne avec les inspecteurs meme généraux leurs plans de travail sur le terain,il reçoit,lit et émet des observations sur les rapports d’inspection,qui émanent des inspecteurs à l’issue de leur visite de terrain,pour inspecter les proviseurs,les gestionnaires,les professeurs de lycées,les inspecteurs).
        Nous invitons les citoyens de la wilaya de Bejaia ,sans exclusive,à demander après les curriculums vitae de ces personnes.
        Quand les citoyens et tout les cadres du secteur sauront de qui il s’agit et quel niveau et quels diplomes ils ont,je vous promets que personnes,je dis bien personne n’aura plus envie de travailler.Les professeurs les plus émérites jetterons d’emblée l’éponge et les citoyen empecherons leurs enfants de rejoindre l’école.
        Nous insistons sur ce point.Les citoyens qui paient leurs impots ont le droit de choisir les responsables qui vont diriger leurs affaires.Ils ont droit de savoir qui les dirige et de quelles grandes écoles ils sortent.
        C’est la catastrophe.Avec un staff comme ça,l’abime n’est pas loin,car non seulement ces gens là n’ont aucun niveau d’études,mais en plus ils sont corrompus,tricheurs,voleurs,escrocs,falsificateurs,chanteurs de jeunes filles naives.Ils savent tout faires,mais jamais le travail liés à l’éducation ,la pédagogie et le bon sens.
        Que les hauts responsables de la wilaya et l’ensembles des élus du peuple ne nous fassent pas croire qu’ils ne sont pas au courant de cet état de fait.
        Ceci vient de donner la preuve par 9 que ni les hauts responsables de la wilaya,ni les élus(débutés,APW,Maires)ne sont sérieux !Alors ?!

      • Nos sincères respects pour ce vaillant journal Tamurt
        Bravo à ce citoyen qui aime sa cité et qui par son modeste commentaire voudrais contribuer à sauver l’école et les enfants du sinistre qui la guette.
        QUI PEUT CROIRE A CETTE FABLE DIRAIT LE SAGE ?
        TOUCHEN chef de service des personnel de l’académie(c’est-à-dire chef des Proviseurs,des Professeurs de lycées,des INSPECTEUR de l’EDUCATION,des Intendands et j’en passe).
        BOUZIDI chef de bureau des professeur et des Directeurs du primaire(sachez qu’un professeur du primaire et titulaire d’une licence et plus).
        HAMOUCHE chef de bureau des PEM et PES(un PEM et un PES a le niveau licence ou master 2).
        KATTACHE chef de service de la scolarité au niveau de toute la wilaya
        OULEBSIR chef de service de l’Inspection et de la formation de tout les cadres du secteur dans la wilaya,inspecteurs,proviseurs,gestionnaires et professeurs de lycées compris.
        LAHDIRI chef de bureau de l’Inspection(c’est-à-dire ils coordonne avec les inspecteurs meme généraux leurs plans de travail sur le terain,il reçoit,lit et émet des observations sur les rapports d’inspection,qui émanent des inspecteurs à l’issue de leur visite de terrain,pour inspecter les proviseurs,les gestionnaires,les professeurs de lycées,les inspecteurs).
        Nous invitons les citoyens de la wilaya de Bejaia ,sans exclusive,à demander après les curriculums vitae de ces personnes.
        Quand les citoyens et tout les cadres du secteur sauront de qui il s’agit et quel niveau et quels diplomes ils ont,je vous promets que personnes,je dis bien personne n’aura plus envie de travailler.Les professeurs les plus émérites jetterons d’emblée l’éponge et les citoyen empecherons leurs enfants de rejoindre l’école.
        Nous insistons sur ce point.Les citoyens qui paient leurs impots ont le droit de choisir les responsables qui vont diriger leurs affaires.Ils ont droit de savoir qui les dirige et de quelles grandes écoles ils sortent.
        C’est la catastrophe.Avec un staff comme ça,l’abime n’est pas loin,car non seulement ces gens là n’ont aucun niveau d’études,mais en plus ils sont corrompus,tricheurs,voleurs,escrocs,falsificateurs,chanteurs de jeunes filles naives.Ils savent tout faires,mais jamais le travail liés à l’éducation ,la pédagogie et le bon sens.
        Que les hauts responsables de la wilaya et l’ensembles des élus du peuple ne nous fassent pas croire qu’ils ne sont pas au courant de cet état de fait.
        Ceci vient de donner la preuve par 9 que ni les hauts responsables de la wilaya,ni les élus(débutés,APW,Maires)ne sont sérieux !Alors ?!

        • Nous citoyens de Bejaia ville sommes subjugués par le professionnalisme et la sincèrité des thèmes de vos journalistes.Longue vie au journal TAMURT.
          Nous remercions vos lecteur pour le soucis dont ils font preuve,concernant l’état alarmant dans le quel se trouve leur wilaya.
          Nous ne savons pas qui décide et qui a la charge de réparer les trottoirs et de changer les poteaux de l’éclairage public.Est ce que c’est la mairie ou la wilaya ?pour nous ce n’est pas important,mais ce dont nous sommes surs,c’est que ça se fait avec l’argent de nos impots.
          Nous remarquons qu’au niveau de la ville de Bejaia,on ne s’arrete pas de casser les trottoirs solides faits en bitume et généralement légués par la France occupante,pour les remplacer chaque 3 ans ,des fois moins,par des carreaux de carrelage qui ne tiennent meme pas 6 mois.Meme choses pour les poteaux solides et intactes qu’on change à tout bout de champ,alors qu’ils sont solide et peuvent servir à vie.Ne parlons pas des escaliers qu’on casse et doint on extrait des pièces en marbre et en grani(qu’on fait disparaitre sans savoir la destination)t,pour les remplacer par des briques qui ne tiennent pas une année et qui défigurent l’esthétique de l’ouvrage.
          Pour l’amour de Dieu,laissez la ville tranquille,ne la massacrez pas.Nous savons que c’est dans le but de détourner l’argent public que des marchés douteux se concluent.
          Nous invitons les autorités à ne pas prendre les citoyens de la ville de Bejaia pour des cons.Mettez vous au vrai travail.A ihaddaden et quartier Seghir,notre vie est polluée par les essaims de moustiques,meme durant l’hivers.Jamais les services de la communes ne se sont déplacés pour éradiquer cette calamité.On trauve des ordures partout !Nous demandons au services concernés de ramasser les ordure et de faire de la propreté de la ville un crédo et sans relache et quoi que sa coute.Nous attendons que soient érigées des toilettes publiques,au centre ville et dans les coins important de la ville.Charger des équipes en permanence pour s’occuper de colmater les nids de poule qui sont multiples et très nombreux et qui datent parfois de plus de 2 ans.Meme choses pour les fuites d’eau et du réseau d’assainissement des eaux usées.On trouve parfois des lacs dans nos rues,sans les services concernés ne daignent réparer les fuites et ça dure des mois et des mois.Unifier la marque,la couleur et le gabarit des bus de transport en commun.Veiller à ce que ces bus visitent les stations de lifting chaque fin de jounée.Ils sont en majorité dégueulasses.Interdire aux bus tacots de circuler en ville,ils polluent trop l’atmosphère.
          Quand à l’académie et les Kaids hors la loi qui qui s’y trouvent,elle est dans le viseur de tout les citoyens et de tout les fonctionnaires du secteur de l’éducation.Sachez que rien ne nous échappe.Nous savons tout ce qui se passe là bas en détail.Nous savons aussi que les autorités et à leurs tete le WALI sont au courant.Ca donne meme l’impression qu’il vole à leur secours,car au dernières nouvelles,nous sommes informés que ceux qui ont mouillé dans des affaires de corruption dont a fait écho le journal TAMURT sont bien noté par le Directeur de l’académie et se sont vu offert des promotions sur des postes supérieurs.
          Au dernière nouvelles ,nous avons appris que le prix à payer pour etre indument admit au poste de professeur du primaire est de 350000 da au lieu de 300000 da.Celui de PEM est de 450000 da au lieu de 400000 da.Celui de PES est de 550000 DA au lieu de 550000DA.
          Leur heure viendra incessamment ,ils sont sur notre ligne de mire.Une bonne surprise les attend.Nous allons mettre le paquet et nous leur montrera de quel bois nous nous chauffons.

        • Nous citoyens de Bejaia ville sommes subjugués par le professionnalisme et la sincèrité des thèmes de vos journalistes.Longue vie au journal TAMURT.
          Nous remercions vos lecteur pour le soucis dont ils font preuve,concernant l’état alarmant dans le quel se trouve leur wilaya.
          Nous ne savons pas qui décide et qui a la charge de réparer les trottoirs et de changer les poteaux de l’éclairage public.Est ce que c’est la mairie ou la wilaya ?pour nous ce n’est pas important,mais ce dont nous sommes surs,c’est que ça se fait avec l’argent de nos impots.
          Nous remarquons qu’au niveau de la ville de Bejaia,on ne s’arrete pas de casser les trottoirs solides faits en bitume et généralement légués par la France occupante,pour les remplacer chaque 3 ans ,des fois moins,par des carreaux de carrelage qui ne tiennent meme pas 6 mois.Meme choses pour les poteaux solides et intactes qu’on change à tout bout de champ,alors qu’ils sont solide et peuvent servir à vie.Ne parlons pas des escaliers qu’on casse et doint on extrait des pièces en marbre et en grani(qu’on fait disparaitre sans savoir la destination)t,pour les remplacer par des briques qui ne tiennent pas une année et qui défigurent l’esthétique de l’ouvrage.
          Pour l’amour de Dieu,laissez la ville tranquille,ne la massacrez pas.Nous savons que c’est dans le but de détourner l’argent public que des marchés douteux se concluent.
          Nous invitons les autorités à ne pas prendre les citoyens de la ville de Bejaia pour des cons.Mettez vous au vrai travail.A ihaddaden et quartier Seghir,notre vie est polluée par les essaims de moustiques,meme durant l’hivers.Jamais les services de la communes ne se sont déplacés pour éradiquer cette calamité.On trauve des ordures partout !Nous demandons au services concernés de ramasser les ordure et de faire de la propreté de la ville un crédo et sans relache et quoi que sa coute.Nous attendons que soient érigées des toilettes publiques,au centre ville et dans les coins important de la ville.Charger des équipes en permanence pour s’occuper de colmater les nids de poule qui sont multiples et très nombreux et qui datent parfois de plus de 2 ans.Meme choses pour les fuites d’eau et du réseau d’assainissement des eaux usées.On trouve parfois des lacs dans nos rues,sans les services concernés ne daignent réparer les fuites et ça dure des mois et des mois.Unifier la marque,la couleur et le gabarit des bus de transport en commun.Veiller à ce que ces bus visitent les stations de lifting chaque fin de jounée.Ils sont en majorité dégueulasses.Interdire aux bus tacots de circuler en ville,ils polluent trop l’atmosphère.
          Quand à l’académie et les Kaids hors la loi qui qui s’y trouvent,elle est dans le viseur de tout les citoyens et de tout les fonctionnaires du secteur de l’éducation.Sachez que rien ne nous échappe.Nous savons tout ce qui se passe là bas en détail.Nous savons aussi que les autorités et à leurs tete le WALI sont au courant.Ca donne meme l’impression qu’il vole à leur secours,car au dernières nouvelles,nous sommes informés que ceux qui ont mouillé dans des affaires de corruption dont a fait écho le journal TAMURT sont bien noté par le Directeur de l’académie et se sont vu offert des promotions sur des postes supérieurs.
          Au dernière nouvelles ,nous avons appris que le prix à payer pour etre indument admit au poste de professeur du primaire est de 350000 da au lieu de 300000 da.Celui de PEM est de 450000 da au lieu de 400000 da.Celui de PES est de 550000 DA au lieu de 550000DA.
          Leur heure viendra incessamment ,ils sont sur notre ligne de mire.Une bonne surprise les attend.Nous allons mettre le paquet et nous leur montrera de quel bois nous nous chauffons.

        • Nous citoyens de Bejaia ville sommes subjugués par le professionnalisme et la sincèrité des thèmes de vos journalistes.Longue vie au journal TAMURT.
          Nous remercions vos lecteur pour le soucis dont ils font preuve,concernant l’état alarmant dans le quel se trouve leur wilaya.
          Nous ne savons pas qui décide et qui a la charge de réparer les trottoirs et de changer les poteaux de l’éclairage public.Est ce que c’est la mairie ou la wilaya ?pour nous ce n’est pas important,mais ce dont nous sommes surs,c’est que ça se fait avec l’argent de nos impots.
          Nous remarquons qu’au niveau de la ville de Bejaia,on ne s’arrete pas de casser les trottoirs solides faits en bitume et généralement légués par la France occupante,pour les remplacer chaque 3 ans ,des fois moins,par des carreaux de carrelage qui ne tiennent meme pas 6 mois.Meme choses pour les poteaux solides et intactes qu’on change à tout bout de champ,alors qu’ils sont solide et peuvent servir à vie.Ne parlons pas des escaliers qu’on casse et doint on extrait des pièces en marbre et en grani(qu’on fait disparaitre sans savoir la destination)t,pour les remplacer par des briques qui ne tiennent pas une année et qui défigurent l’esthétique de l’ouvrage.
          Pour l’amour de Dieu,laissez la ville tranquille,ne la massacrez pas.Nous savons que c’est dans le but de détourner l’argent public que des marchés douteux se concluent.
          Nous invitons les autorités à ne pas prendre les citoyens de la ville de Bejaia pour des cons.Mettez vous au vrai travail.A ihaddaden et quartier Seghir,notre vie est polluée par les essaims de moustiques,meme durant l’hivers.Jamais les services de la communes ne se sont déplacés pour éradiquer cette calamité.On trauve des ordures partout !Nous demandons au services concernés de ramasser les ordure et de faire de la propreté de la ville un crédo et sans relache et quoi que sa coute.Nous attendons que soient érigées des toilettes publiques,au centre ville et dans les coins important de la ville.Charger des équipes en permanence pour s’occuper de colmater les nids de poule qui sont multiples et très nombreux et qui datent parfois de plus de 2 ans.Meme choses pour les fuites d’eau et du réseau d’assainissement des eaux usées.On trouve parfois des lacs dans nos rues,sans les services concernés ne daignent réparer les fuites et ça dure des mois et des mois.Unifier la marque,la couleur et le gabarit des bus de transport en commun.Veiller à ce que ces bus visitent les stations de lifting chaque fin de jounée.Ils sont en majorité dégueulasses.Interdire aux bus tacots de circuler en ville,ils polluent trop l’atmosphère.
          Quand à l’académie et les Kaids hors la loi qui qui s’y trouvent,elle est dans le viseur de tout les citoyens et de tout les fonctionnaires du secteur de l’éducation.Sachez que rien ne nous échappe.Nous savons tout ce qui se passe là bas en détail.Nous savons aussi que les autorités et à leurs tete le WALI sont au courant.Ca donne meme l’impression qu’il vole à leur secours,car au dernières nouvelles,nous sommes informés que ceux qui ont mouillé dans des affaires de corruption dont a fait écho le journal TAMURT sont bien noté par le Directeur de l’académie et se sont vu offert des promotions sur des postes supérieurs.
          Au dernière nouvelles ,nous avons appris que le prix à payer pour etre indument admit au poste de professeur du primaire est de 350000 da au lieu de 300000 da.Celui de PEM est de 450000 da au lieu de 400000 da.Celui de PES est de 550000 DA au lieu de 550000DA.
          Leur heure viendra incessamment ,ils sont sur notre ligne de mire.Une bonne surprise les attend.Nous allons mettre le paquet et nous leur montrera de quel bois nous nous chauffons.

        • Nos respects du soir pour la dynamiquie et très entreprenante équipe du journal Tamurt.Nous luttons et lutterons avec vous contre toutes les injustices et les privations.Nous vous lisons assidument car vous etes sur le droit chemin.

          Nous citoyens de Bejaia ville sommes subjugués par le professionnalisme et la sincèrité des thèmes de vos journalistes.Longue vie au journal TAMURT.
          Nous remercions vos lecteur pour le soucis dont ils font preuve,concernant l’état alarmant dans le quel se trouve leur wilaya.
          Nous ne savons pas qui décide et qui a la charge de réparer les trottoirs et de changer les poteaux de l’éclairage public.Est ce que c’est la mairie ou la wilaya ?pour nous ce n’est pas important,mais ce dont nous sommes surs,c’est que ça se fait avec l’argent de nos impots.
          Nous remarquons qu’au niveau de la ville de Bejaia,on ne s’arrete pas de casser les trottoirs solides faits en bitume et généralement légués par la France occupante,pour les remplacer chaque 3 ans ,des fois moins,par des carreaux de carrelage qui ne tiennent meme pas 6 mois.Meme choses pour les poteaux solides et intactes qu’on change à tout bout de champ,alors qu’ils sont solide et peuvent servir à vie.Ne parlons pas des escaliers qu’on casse et doint on extrait des pièces en marbre et en grani(qu’on fait disparaitre sans savoir la destination)t,pour les remplacer par des briques qui ne tiennent pas une année et qui défigurent l’esthétique de l’ouvrage.
          Pour l’amour de Dieu,laissez la ville tranquille,ne la massacrez pas.Nous savons que c’est dans le but de détourner l’argent public que des marchés douteux se concluent.
          Nous invitons les autorités à ne pas prendre les citoyens de la ville de Bejaia pour des cons.Mettez vous au vrai travail.A ihaddaden et quartier Seghir,notre vie est polluée par les essaims de moustiques,meme durant l’hivers.Jamais les services de la communes ne se sont déplacés pour éradiquer cette calamité.On trauve des ordures partout !Nous demandons au services concernés de ramasser les ordure et de faire de la propreté de la ville un crédo et sans relache et quoi que sa coute.Nous attendons que soient érigées des toilettes publiques,au centre ville et dans les coins important de la ville.Charger des équipes en permanence pour s’occuper de colmater les nids de poule qui sont multiples et très nombreux et qui datent parfois de plus de 2 ans.Meme choses pour les fuites d’eau et du réseau d’assainissement des eaux usées.On trouve parfois des lacs dans nos rues,sans les services concernés ne daignent réparer les fuites et ça dure des mois et des mois.Unifier la marque,la couleur et le gabarit des bus de transport en commun.Veiller à ce que ces bus visitent les stations de lifting chaque fin de jounée.Ils sont en majorité dégueulasses.Interdire aux bus tacots de circuler en ville,ils polluent trop l’atmosphère.
          Quand à l’académie et les Kaids hors la loi qui qui s’y trouvent,elle est dans le viseur de tout les citoyens et de tout les fonctionnaires du secteur de l’éducation.Sachez que rien ne nous échappe.Nous savons tout ce qui se passe là bas en détail.Nous savons aussi que les autorités et à leurs tete le WALI sont au courant.Ca donne meme l’impression qu’il vole à leur secours,car au dernières nouvelles,nous sommes informés que ceux qui ont mouillé dans des affaires de corruption dont a fait écho le journal TAMURT sont bien noté par le Directeur de l’académie et se sont vu offert des promotions sur des postes supérieurs.
          Au dernière nouvelles ,nous avons appris que le prix à payer pour etre indument admit au poste de professeur du primaire est de 350000 da au lieu de 300000 da.Celui de PEM est de 450000 da au lieu de 400000 da.Celui de PES est de 550000 DA au lieu de 550000DA.
          Leur heure viendra incessamment ,ils sont sur notre ligne de mire.Une bonne surprise les attend.Nous allons mettre le paquet et nous leur montrera de quel bois nous nous chauffons.

        • Nos respects du soir pour la dynamiquie et très entreprenante équipe du journal Tamurt.Nous luttons et lutterons avec vous contre toutes les injustices et les privations.Nous vous lisons assidument car vous etes sur le droit chemin.

          Nous citoyens de Bejaia ville sommes subjugués par le professionnalisme et la sincèrité des thèmes de vos journalistes.Longue vie au journal TAMURT.
          Nous remercions vos lecteur pour le soucis dont ils font preuve,concernant l’état alarmant dans le quel se trouve leur wilaya.
          Nous ne savons pas qui décide et qui a la charge de réparer les trottoirs et de changer les poteaux de l’éclairage public.Est ce que c’est la mairie ou la wilaya ?pour nous ce n’est pas important,mais ce dont nous sommes surs,c’est que ça se fait avec l’argent de nos impots.
          Nous remarquons qu’au niveau de la ville de Bejaia,on ne s’arrete pas de casser les trottoirs solides faits en bitume et généralement légués par la France occupante,pour les remplacer chaque 3 ans ,des fois moins,par des carreaux de carrelage qui ne tiennent meme pas 6 mois.Meme choses pour les poteaux solides et intactes qu’on change à tout bout de champ,alors qu’ils sont solide et peuvent servir à vie.Ne parlons pas des escaliers qu’on casse et doint on extrait des pièces en marbre et en grani(qu’on fait disparaitre sans savoir la destination)t,pour les remplacer par des briques qui ne tiennent pas une année et qui défigurent l’esthétique de l’ouvrage.
          Pour l’amour de Dieu,laissez la ville tranquille,ne la massacrez pas.Nous savons que c’est dans le but de détourner l’argent public que des marchés douteux se concluent.
          Nous invitons les autorités à ne pas prendre les citoyens de la ville de Bejaia pour des cons.Mettez vous au vrai travail.A ihaddaden et quartier Seghir,notre vie est polluée par les essaims de moustiques,meme durant l’hivers.Jamais les services de la communes ne se sont déplacés pour éradiquer cette calamité.On trauve des ordures partout !Nous demandons au services concernés de ramasser les ordure et de faire de la propreté de la ville un crédo et sans relache et quoi que sa coute.Nous attendons que soient érigées des toilettes publiques,au centre ville et dans les coins important de la ville.Charger des équipes en permanence pour s’occuper de colmater les nids de poule qui sont multiples et très nombreux et qui datent parfois de plus de 2 ans.Meme choses pour les fuites d’eau et du réseau d’assainissement des eaux usées.On trouve parfois des lacs dans nos rues,sans les services concernés ne daignent réparer les fuites et ça dure des mois et des mois.Unifier la marque,la couleur et le gabarit des bus de transport en commun.Veiller à ce que ces bus visitent les stations de lifting chaque fin de jounée.Ils sont en majorité dégueulasses.Interdire aux bus tacots de circuler en ville,ils polluent trop l’atmosphère.
          Quand à l’académie et les Kaids hors la loi qui qui s’y trouvent,elle est dans le viseur de tout les citoyens et de tout les fonctionnaires du secteur de l’éducation.Sachez que rien ne nous échappe.Nous savons tout ce qui se passe là bas en détail.Nous savons aussi que les autorités et à leurs tete le WALI sont au courant.Ca donne meme l’impression qu’il vole à leur secours,car au dernières nouvelles,nous sommes informés que ceux qui ont mouillé dans des affaires de corruption dont a fait écho le journal TAMURT sont bien noté par le Directeur de l’académie et se sont vu offert des promotions sur des postes supérieurs.
          Au dernière nouvelles ,nous avons appris que le prix à payer pour etre indument admit au poste de professeur du primaire est de 350000 da au lieu de 300000 da.Celui de PEM est de 450000 da au lieu de 400000 da.Celui de PES est de 550000 DA au lieu de 550000DA.
          Leur heure viendra incessamment ,ils sont sur notre ligne de mire.Une bonne surprise les attend.Nous allons mettre le paquet et nous leur montrera de quel bois nous nous chauffons.

          • Azul à l’équipe de TAMURT, QUI FAIT UN TRAVAIL MERVEILLEUX.
            Bravo d’avoir fait bouger les choses.Vous avez vaincu la langue de bois.Longue vie à ce JOURNAL TAMURT.
            L’auteur de ce commentaire à mis réellement le doigt sur la plaie.Sans détour,sa vision est juste et correcte.
            Les RESPONSABLES de la wilaya tournent le dos aux préoccupations réelles des citoyens.Les élus sont généralement ignorants ou volages.Ils ne connaissent meme pas leurs prérogatives.Ceux parmi eux qui ont un certain niveau universitaires se comptent parmi la clientèle du pouvoir ,donc des responsables de l’éxécutif nommés par ALGER.Au lieu de venir au secours des citoyens qui les ont élu et crier au scandale du fait que les Responsables de l’exécutifs ne font pas leur travail et sabotent la wilaya,au contraire ils tissent des amitiés avec le WALI et les autres directeurs de l’exécutifs ,pour leur arracher des faveurs pour leurs proches.
            Les responsables et les élus du peuple de notre wilaya s’engraissent avec l’argent de nos impots se la coulent douce,s’amusent et font des booms des affaires,pendant que la ville de Bejaia et les autres villes et communes baignent dans le délaissement et le désastre les plus totals.
            Regardez ce qui se passe à l’académie,qui fait la honte de toute la wilaya et de toute l’Algérie.On vole,on dilapide,on vend des postes d’emploi,on fait du piston et favorise sa famille et ses proches en plein jour,on promeut n’importe qui et sans aucun mérite,sur des postes supérieurs de Proviseurs,d’Inspecteurs,de Directeurs de CEM et d’Ecole primaire,de chef de service,de chef de bureau .Des scandales ont meme fait la une des journaux avec des noms des auteurs de délits graves ,et les choses sont toujours en l’état.Maintenant on apprends qu’on vend toujours des postes d’emploi et on fixe meme les prix.
            En l’absence totale de l’état et de ses service,nous pensons qu’il est temps que les citoyens se prennent en charge et mettre fin à ce bricolage par n’importe quel moyen.
            Quand au détournement de l’argent public par les autorités,n’en parlons pas,car ça saute aux yeux.Le Maire de Bejaia et les autorités de la wilaya s’attèlent à verser dans les futilités,au lieu de résoudre les problèmes des citoyens.Ceci est une atteinte grave au droits de l’homme.
            Nous attendons un sursaut généralisé des populations de la wilaya afin de freiner l’opération de sabotage concoctée par les Responsables de la wilaya.

          • Azul à l’équipe de TAMURT, QUI FAIT UN TRAVAIL MERVEILLEUX.
            Bravo d’avoir fait bouger les choses.Vous avez vaincu la langue de bois.Longue vie à ce JOURNAL TAMURT.
            L’auteur de ce commentaire à mis réellement le doigt sur la plaie.Sans détour,sa vision est juste et correcte.
            Les RESPONSABLES de la wilaya tournent le dos aux préoccupations réelles des citoyens.Les élus sont généralement ignorants ou volages.Ils ne connaissent meme pas leurs prérogatives.Ceux parmi eux qui ont un certain niveau universitaires se comptent parmi la clientèle du pouvoir ,donc des responsables de l’éxécutif nommés par ALGER.Au lieu de venir au secours des citoyens qui les ont élu et crier au scandale du fait que les Responsables de l’exécutifs ne font pas leur travail et sabotent la wilaya,au contraire ils tissent des amitiés avec le WALI et les autres directeurs de l’exécutifs ,pour leur arracher des faveurs pour leurs proches.
            Les responsables et les élus du peuple de notre wilaya s’engraissent avec l’argent de nos impots se la coulent douce,s’amusent et font des booms des affaires,pendant que la ville de Bejaia et les autres villes et communes baignent dans le délaissement et le désastre les plus totals.
            Regardez ce qui se passe à l’académie,qui fait la honte de toute la wilaya et de toute l’Algérie.On vole,on dilapide,on vend des postes d’emploi,on fait du piston et favorise sa famille et ses proches en plein jour,on promeut n’importe qui et sans aucun mérite,sur des postes supérieurs de Proviseurs,d’Inspecteurs,de Directeurs de CEM et d’Ecole primaire,de chef de service,de chef de bureau .Des scandales ont meme fait la une des journaux avec des noms des auteurs de délits graves ,et les choses sont toujours en l’état.Maintenant on apprends qu’on vend toujours des postes d’emploi et on fixe meme les prix.
            En l’absence totale de l’état et de ses service,nous pensons qu’il est temps que les citoyens se prennent en charge et mettre fin à ce bricolage par n’importe quel moyen.
            Quand au détournement de l’argent public par les autorités,n’en parlons pas,car ça saute aux yeux.Le Maire de Bejaia et les autorités de la wilaya s’attèlent à verser dans les futilités,au lieu de résoudre les problèmes des citoyens.Ceci est une atteinte grave au droits de l’homme.
            Nous attendons un sursaut généralisé des populations de la wilaya afin de freiner l’opération de sabotage concoctée par les Responsables de la wilaya.

          • Azul à l’équipe de TAMURT, QUI FAIT UN TRAVAIL MERVEILLEUX.
            Bravo d’avoir fait bouger les choses.Vous avez vaincu la langue de bois.Longue vie à ce JOURNAL TAMURT.
            L’auteur de ce commentaire à mis réellement le doigt sur la plaie.Sans détour,sa vision est juste et correcte.
            Les RESPONSABLES de la wilaya tournent le dos aux préoccupations réelles des citoyens.Les élus sont généralement ignorants ou volages.Ils ne connaissent meme pas leurs prérogatives.Ceux parmi eux qui ont un certain niveau universitaires se comptent parmi la clientèle du pouvoir ,donc des responsables de l’éxécutif nommés par ALGER.Au lieu de venir au secours des citoyens qui les ont élu et crier au scandale du fait que les Responsables de l’exécutifs ne font pas leur travail et sabotent la wilaya,au contraire ils tissent des amitiés avec le WALI et les autres directeurs de l’exécutifs ,pour leur arracher des faveurs pour leurs proches.
            Les responsables et les élus du peuple de notre wilaya s’engraissent avec l’argent de nos impots se la coulent douce,s’amusent et font des booms des affaires,pendant que la ville de Bejaia et les autres villes et communes baignent dans le délaissement et le désastre les plus totals.
            Regardez ce qui se passe à l’académie,qui fait la honte de toute la wilaya et de toute l’Algérie.On vole,on dilapide,on vend des postes d’emploi,on fait du piston et favorise sa famille et ses proches en plein jour,on promeut n’importe qui et sans aucun mérite,sur des postes supérieurs de Proviseurs,d’Inspecteurs,de Directeurs de CEM et d’Ecole primaire,de chef de service,de chef de bureau .Des scandales ont meme fait la une des journaux avec des noms des auteurs de délits graves ,et les choses sont toujours en l’état.Maintenant on apprends qu’on vend toujours des postes d’emploi et on fixe meme les prix.
            En l’absence totale de l’état et de ses service,nous pensons qu’il est temps que les citoyens se prennent en charge et mettre fin à ce bricolage par n’importe quel moyen.
            Quand au détournement de l’argent public par les autorités,n’en parlons pas,car ça saute aux yeux.Le Maire de Bejaia et les autorités de la wilaya s’attèlent à verser dans les futilités,au lieu de résoudre les problèmes des citoyens.Ceci est une atteinte grave au droits de l’homme.
            Nous attendons un sursaut généralisé des populations de la wilaya afin de freiner l’opération de sabotage concoctée par les Responsables de la wilaya.

          • Azul à l’équipe de TAMURT, QUI FAIT UN TRAVAIL MERVEILLEUX.
            Bravo d’avoir fait bouger les choses.Vous avez vaincu la langue de bois.Longue vie à ce JOURNAL TAMURT.
            L’auteur de ce commentaire à mis réellement le doigt sur la plaie.Sans détour,sa vision est juste et correcte.
            Les RESPONSABLES de la wilaya tournent le dos aux préoccupations réelles des citoyens.Les élus sont généralement ignorants ou volages.Ils ne connaissent meme pas leurs prérogatives.Ceux parmi eux qui ont un certain niveau universitaires se comptent parmi la clientèle du pouvoir ,donc des responsables de l’éxécutif nommés par ALGER.Au lieu de venir au secours des citoyens qui les ont élu et crier au scandale du fait que les Responsables de l’exécutifs ne font pas leur travail et sabotent la wilaya,au contraire ils tissent des amitiés avec le WALI et les autres directeurs de l’exécutifs ,pour leur arracher des faveurs pour leurs proches.
            Les responsables et les élus du peuple de notre wilaya s’engraissent avec l’argent de nos impots se la coulent douce,s’amusent et font des booms des affaires,pendant que la ville de Bejaia et les autres villes et communes baignent dans le délaissement et le désastre les plus totals.
            Regardez ce qui se passe à l’académie,qui fait la honte de toute la wilaya et de toute l’Algérie.On vole,on dilapide,on vend des postes d’emploi,on fait du piston et favorise sa famille et ses proches en plein jour,on promeut n’importe qui et sans aucun mérite,sur des postes supérieurs de Proviseurs,d’Inspecteurs,de Directeurs de CEM et d’Ecole primaire,de chef de service,de chef de bureau .Des scandales ont meme fait la une des journaux avec des noms des auteurs de délits graves ,et les choses sont toujours en l’état.Maintenant on apprends qu’on vend toujours des postes d’emploi et on fixe meme les prix.
            En l’absence totale de l’état et de ses service,nous pensons qu’il est temps que les citoyens se prennent en charge et mettre fin à ce bricolage par n’importe quel moyen.
            Quand au détournement de l’argent public par les autorités,n’en parlons pas,car ça saute aux yeux.Le Maire de Bejaia et les autorités de la wilaya s’attèlent à verser dans les futilités,au lieu de résoudre les problèmes des citoyens.Ceci est une atteinte grave au droits de l’homme.
            Nous attendons un sursaut généralisé des populations de la wilaya afin de freiner l’opération de sabotage concoctée par les Responsables de la wilaya.

      • Cher équipe du journal Tamurt,nous vous aimons.Vous commencez à etre admirés par l’élite de notre région.Je réponds au commentaire du lecteur d’Amizour,paru puis effacé ,je ne comprends d’ailleurs pourquoi,car il relate une vérité crue.SVP pas de censure!Merci!Vive la liberté d’expression.
        L’auteur de ce commentaire vient de mettre le couteau dans la plaie.
        Honnetement,les personnes que vous avez cité n’ont rien,absolument rien à voir ni à faire dans le secteur de l’éducation.Ils n’ont ni le niveau,ni les diplomes ,ni l’éducation,ni l’étoffe,ni la carrure pour se retrouver à l’académie.
        Ils sont arrivés là par des méthodes suspectes.Ils ont usés de corruption et ont versé des pots de vin pour se retrouver sur les postes qu’ils occupent indument.Ils sont prêt à toutes les courbette possibles et imaginables(meme baisser leur pantalon ou offrir leur femme ou leurs filles en dime) pour garder leur poste et rester à l’académie.
        Donc qu’attendre des ces sous hommes sous doués et vilains ?A part réduire l’académie et tout le secteur de l’éducation dans notre wilaya en un lieu insalubre,ou tout les maux et toutes les pratiques de voyous trouvent leurs droit de cité,ils n’ont rien d’autre à faire ni à apporter au secteur dans notre wilaya.
        Effectivement,le silence et le laxisme des autorités compétentes de la wilaya et d’ALGER étonne et afflige.
        Rebbi Yedjaal El KHIR.

      • Bravo à TAMURT.Gardez la ligne.Votre démarche d’information est une approche efficace.
        Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
        Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
        Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
        Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
        Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
        Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
        Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
        Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
        Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
        Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
        Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
        Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
        Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

        Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
        Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
        Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
        Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
        Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vuilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
        Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

      • Bravo à TAMURT.Gardez la ligne.Votre démarche d’information est une approche efficace.
        Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
        Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
        Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
        Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
        Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
        Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
        Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
        Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
        Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
        Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
        Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
        Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
        Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

        Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
        Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
        Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
        Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
        Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vuilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
        Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

      • Cher équipe de TAMURT,publiez nous,vous lutter comme nous pour la légalité et les droits des citoyens Kabyles.Eviter la censure.Nous disons des choses vraie,sans détour.

        Bravo à TAMURT.Gardez la ligne.Votre démarche d’information est une approche efficace.
        Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
        Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
        Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
        Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
        Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
        Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
        Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
        Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
        Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
        Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
        Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
        Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
        Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

        Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
        Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
        Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
        Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
        Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vuilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
        Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

      • Bravo à TAMURT.Gardez la ligne.Votre démarche d’information est une approche efficace.
        Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
        Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
        Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
        Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
        Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
        Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
        Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
        Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
        Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
        Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
        Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
        Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
        Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

        Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
        Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
        Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
        Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
        Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vuilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
        Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

      • Chers journalistes du brillantissime TAMURT,publiez nos commentaires,ne nous censurez pas.Nous représentons vos yeux ici à Bejaia.Le auteurs des délits que nous dénoçons,sont ceux là meme qui luttent pour vous éradiquer,et la liberté d’expression avec.Alors publiez nous et luttons main dans la main.L’espoir nous revient.Nous arriverons.
        Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
        Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
        Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
        Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
        Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
        Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
        Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
        Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
        Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
        Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
        Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
        Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
        Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

        Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
        Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
        Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
        Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
        Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vuilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
        Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

      • Chers journalistes du brillantissime TAMURT,publiez nos commentaires,ne nous censurez pas.Nous représentons vos yeux ici à Bejaia.Le auteurs des délits que nous dénoçons,sont ceux là meme qui luttent pour vous éradiquer,et la liberté d’expression avec.Alors publiez nous et luttons main dans la main.L’espoir nous revient.Nous arriverons.
        Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
        Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
        Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
        Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
        Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
        Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
        Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
        Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
        Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
        Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
        Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
        Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
        Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

        Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
        Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
        Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
        Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
        Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vuilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
        Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

      • Chers journalistes du brillantissime TAMURT,publiez nos commentaires,ne nous censurez pas.Nous représentons vos yeux ici à Bejaia.Le auteurs des délits que nous dénoçons,sont ceux là meme qui luttent pour vous éradiquer,et la liberté d’expression avec.Alors publiez nous et luttons main dans la main.L’espoir nous revient.Nous arriverons.
        Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
        Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
        Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
        Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
        Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
        Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
        Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
        Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
        Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
        Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
        Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
        Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
        Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

        Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
        Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
        Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
        Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
        Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vuilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
        Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

    • Bravo à TAMURT.Gardez la ligne.Votre démarche d’information est une approche efficace.
      Grace à votre journal,beaucoup de citoyens de la wilaya se sont réveillés et se sont rendus compte que leurs droits son foulés au pied.
      Ce qui est constaté,c’est malgré toutes les tares qui collent aux Responsables de l’éxécutif de la Wilaya de Bejaia,aucune mesure n’est prise ni envisagée à ce jour,pour au moins les faire remplacer par des cadres universitaires sortant de grandes écoles et qui ont montré de la compétence,de l’exemplarité et de la crédibilité.
      Pourtant il suffusait que le Wali établisse un rapport de carence à l’endroit des Responsables de la wilaya qui ont failli à leurs mission,et ils seront de fait rélevés et traduits devant les tribunaux.
      Sue ce point,les autorités locales et centrales sont restées de marbre.Il ressort que les citoyens de la wilaya de Bejaia sont méprisés et comptent pour des nouilles au regard du Wali et autres Responsables.
      Dans ce cas de figure,la population de la wilaya de Bejaia doit se mobiliser comme un seul homme pour faire barrage à cette JUNTE.Les citoyens sont en droit de refuser de payer leurs impots.C’est avec nos impots que sont sont payés ces laxistes ,incompétents,médiocres,démagogues,saboteurs,corrompus,inintelligents,vulgaires et vilains,responsables inertes de l’éxécutifs,qui nous fait boire le calice jusqu’à la lie.
      Ils se sont constitués en secte qui se paie la tete des vaillants citoyens de notre wilaya.Ils se couvrent et se protègent entre eux.Ils coordonnent ,semble-t-il,meme leurs opérations de corruption.
      Le premier responsable de la wilaya devrait intervenir et s’aider du parquet pour prendre des mesures sévères contre ceux qui gaspillent l’argent de nos impots,sous des pretextes folcloriques.La danse,le bendir,les expositions et les séminaires folcloriques qui se chiffrent à des dizaines de milliards ne trompent personne.Le carrelage des trottoirs et la destruction des escaliers légués par les colons,pour confectionner d’autres de moindre qualité pas la peine.
      Béjaia a des priorités vitales.Les citoyens en ont marre du tape à l’œil.
      Si les services des eaux n’interviennent pas pour parer aux pannes diverses,et les services des travaux public et des route ne réparent pas les crevasses et les nids de poule, qui est tenu de les rappeler à l’ordre ?Il y a bien une autorité dans cette wilaya !
      Qui est responsable de l’anarchie dans les transports publics urbain et suburbain ?
      Pourquoi le wali, premier chef de l’exécutif de la wilaya n’a –t-il pas harcelé le Directeur de wilaya de l’énergie afin qui fasse les bouchées doubles pour arracher l’inscription d’un maximum de villages de la wilaya au rattachement en urgence au réseau de gaz de ville,comme c’est le cas à Sétif et d’autres wilaya ?
      Voilà le travail du Wali,au lieu d’intervenir sur la radio locale poour faire de l’enfumage,en condamnant les vaillants villageois d’IMSIWEN TIMEZRIT d’avoir revendiqué leur raccordement sans tarder au gaz de ville sans tarder,et en amputant le barricadage des routes et des rails au député du FFS.
      Si on coupe l’électricité,la gaz et l’eau pendant 2 jours seulement,à ces enfumeurs qui rotent sur les radio publiques,on verra leur réaction.Les villageois endurent cette situation de puis 51 ans !Alonns,arretons avec la démagogie !

      Si le premier Responsable de la wilaya sait que le Directeur de l’académie et les chefs de services et de bureaux cette académie n’ont pas le niveau requis pour diriger le secteur dans la wilaya(ils ne savent meme pas compter jusqu’à 1000,d’après votre lecteur),qu’a –t-il attendu pour emettre son rapport et suspendre ces intrus ?As-t-il saisi le parquet pour accélerer le dossier qui concerne les faits graves commis par les responsables de l’académie et dont la presse a fait son écho en septembre 2013 ?Pourtant les professeurs et les cadres du secteur en général sont unis et ce sont donnés le mot pour ne pas travailler sérieusement jusqu’à ce que des cadres universitaires très compétents soient nommés sur des postes de responsabilité,après avoir radiés et traduit devant les tribunaux ces malfrats de l’académie.
      Touchen,Bouzidi,Hamouche,Mézari,Oublebsir,lahdiri,Redjradj,Bennacer,Khettache,Bouakaz,Amarouche,Tazibt,Khoulalène wahab et plusieurs autres moniteurs du primaires qui servent de relais à cette organisation criminelle,doivent etre radiés carrement du secteur noble de l’éducation et convoqués en justice pour rendre des comptes des actes graves qu’ils ont commis dans le secteur dont la presse a fait sa une,sans compter le sabotage de la scolarité des enfants de la wilaya.N’oublions pas les émeutes récentes des lycéens qui ont causé des blessées graves dans les rangs des policiers et des lycéens ainsin des dégrations graves à la structure de l’académie et à plusieurs véhicules de police.Ces regrettables émeutes sont dues à la gestion catastrophique du secteur de la part des gens cités plus haut,qui sont connus et reconnu par leur caractère de voyous,sans aucune compétence,ni diplôme,qui excellent uniquement dans l’art de la corruption,des falsifications de documents,des pots de vin,du détournement de biens publiques,du mensonge et de l’escroquerie.Ils marchent meme sur l’honneur des famille en chantant des femmes et des jeunes filles qui se présentent à l’académie et à qui ils promettent des prestations de service par complaisance,contre des rendez vous galants.
      Avec ça et vous pensez qu’il existe dans notre wilaya un professeur,un inspecteur ou un Directeur d’établissement qui se respecte et a qui il resterait un brin de volonté ?C’est un leurre !!!
      Voilà le résultat d’avoir laisser les choses pourrir au sein de l’académie.Personne sur le terrain ne travaille !C’est la planque pour tous et advienne que pourra !
      Meme chose pour les autres secteur vitaux de la wilaya.L‘existence de responsables illettrés dans les institutions rends le travail impossible.Les travailleurs se sentent humiliés d’etre commandés par des gens sans aucun niveau e, incompétents et adeptes de pratiques vilaines telles que la corruption,le sectarisme,le piston,les falsification,la triche,le vol et la dilapidation de biens,l’usage de faux,la perception des pots de vin.
      Le mal des institution c’est l’absence de cadre universitaire connus et reconnus pour leur compétence et leur exemplarité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici