Les journalistes d’Ennahar TV chassés de l’université de Tizi-Ouzou

14
472

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les étudiants de l’université de Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ont pris la décision d’interdire aux journalistes racistes de ne plus couvrir les manifestations culturelles ni politiques que le comité organisent. Ils sont passés à l’acte lundi. Les journalistes de la télévision anti-Kabyle, Ennahar TV, ont été empêchés de couvrir le meeting d’un certain Sofiane Djillali, président d’un parti politique algérien, organisé dans la salle des conférences de l’université.

« Certes, on est pour la liberté de la presse, mais Ennahar et Echourouk ont dépassé la ligne rouge. Ils ont même qualifié un certain moment que toutes les femmes Kabyles trahissent leurs maris. D’ailleurs, les autres titres de presse, même si ils travaillent tous à la solde du régime sont tolérés. Au moins, ces journalistes-là ne toucheront pas à l’honneur de nos femmes », nous a expliqué un étudiant de l’université de Tizi-Ouzou.
La décision a été approuvée à l’unanimité par les étudiants de Tizi-Ouzou.

« C’est un acte patriotique. Les journaux d’Ennahar et d’Echourrouk ont sali notre Kabylie. Leurs journalistes doivent être empêchés d’activer à travers toute la Kabylie, pas seulement à l’université de Tizi-Ouzou. Juste une interdiction, sans violence et sans harcèlement ou intimidation de ces journalistes », a déclaré une étudiante Kabyle à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

Notons que les deux journaux Ennahar et Echourrouk mènent une campagne de dénigrement contre la culture kabyle et toutes les personnalités de cette région. Deux organes de presse de propagande islamistes.

R.Moussaoui

14 Commentaires

  1. Et nous les kabyles on a quoi comme chaine d’info pour s’exprimer ?
    aucune sauf pour la danse et le kabyle arabisé de tv4

  2. C pas des journalistes. C des cheyate du pouvoir d Alger perssonellement je connais une de c pseudo journalist de se torchent de journale qui est une prostituée une maîtresse d un certain commissaire a Alger.

  3. azul, bravo ,ce matin je suis heureux il reste des vrais kabyles bravo a ces jeunes etudiants et etudiantes ,ca c’est positf pour notre liberté interdire tout ce qui est contre la kabylie ,surtout ces journaux arabo-islamistes dehors ,bbbraa, vive la kabylie libre

  4. degage . spice de con comme disait fellag. depuis kan les arabes ont une presse independante remarque kan il s’agiit de la kabyle il sont tellement independant . allez digage spice de con

  5. ces zentités ne peuvent etre traités de media.
    ceux sont des entités de fourbes, de perversion, de subversion et de voyoutisation à outrance.
    meme Hanachi se targait à l’époque sur le plateau de BRTV et vantait ces deux entités toute hinte bue.
    la glorieuse JSK portait à son insu un maillot …………..je ne prononcerai pas ce nom maudit.
    maintenant, pour ainsi dire, ils doivent tout simplement banis des kiosques.

  6. Les vrais racistes sont la ! Quel bêtise de la part de sois disant étudiants. Au moins lisez ces journaux et visionnez ces chaines avant de dire n’importe quoi ! et vraiment dommage pour ce journaliste qui as écris ce gens de chose alors que eux aussi sont des misérable journaliste pas plus

  7. Mr anti-raciste et Mr boycott, vous travaillé pour said boutef, il vous vous donne combiens par mois??.
    Le pouvoir a bien décidé de lancer une contre attaque sur les réseux sociaux, alors les ami(e)s méfiez vous.

    • oui c’était tjrs comme ça celui qui dit la vérité awal sine il travail pour le pouvoir ! quel raisonnement alors d’autre personnalités de la régions ce sont enrichis sur le dos de la kabylie adieu ‘Tamurt » c’est bien dommage

  8. Toutes les tendances,toutes les regions, tous les clans ont chacun une television pour se defendre.
    Qu’avons nous? Nous les rois des paroles comme chantait si bien Dalida.
    Ne me dites pas que nous n’avons pas des milliardaires et de journalistes? Ils se sont plutot tourne vers le pouvoir generateur de gain facile. Au diable le nif.
    L’ennemi du kabyle est le kabyle : De massinissa et syphax a sadi et ait Ahmed en passant par jugurtha et micipsa ,et abane et Krim les kabyles n’ont jamais ete unis.
    Ait menguelat l’a a maintes reprises signale.
    FUIRE C’EST DES FOIS ACCEPTABLE MAIS CONTRATTAQUER C’EST MIEUX

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici