Le chef de daïra rectifie le tir ! – Glissements de terrain au village Tadart

1
46

Dix familles victimes de glissement de terrain survenu au début de cette semaine au village Tadart, dans la région d’Azouguen, 40 à l’est de Tizi-Ouzou, ont été relogées par les autorités locales. Les maisons des victimes ont été emportées par les mouvements de terre provoqués par les dernières intempéries. Elles ne sont plus habitables. Les demeures endommagées risquent effondrement à n’importe quel moment.

Au début, le chef de daïra d’Azouguen avait refusé de prendre en charge les familles sinistrées qui ont été accueillies par des voisins et des membres de leurs familles et proches.

Le commis de l’Etat au niveau local qui a été alerté dès le premier jour de la catastrophe a signifié au comité de village de Tadart qu’il en mission et qu’il n’était pas disponible pour répondre à leur problème.
Il a fallu aux villageois de sortir dans la rue et fermer le siège de la mairie et de celui de la daïra pour que le chef de la daïra daigne au moins recevoir les membres du comité de village.

Devant la colère des villageois et leur détermination à continuer leur mouvement de protestation, le chef de daïra d’Azouguen a cédé et a octroyé dix logements aux dix familles sinistrées.

Le chef de daïra, représentant étatique de cette localité, n’a pas voulu de problèmes en cette période politique cruciale.
La moindre erreur pourrait se payer chèrement.
Heureusement d’ailleurs pour les familles sinistrées. Si ce n’est pas cette période de campagne électorale, elles auraient passer les nuits à la belle étoile !

Karima Oufli

1 COMMENT

  1. Pour éviter ces glissements de terrain séisme inondation a Azzaga et en Kabylie aux kabyles de donner la part de l’héritage aux femmes l’héritage donner a ces femmes par ALLAH dans le coran ces kabyles qui ne donnent pas leurs part aux femmes direct a l’enfer rendez vous avec ces terroristes Aqmi Qaida a l’enfer ces diables humains qaida aqmi de poser leurs armes a Aghrib en Kabylie et en Algérie et dans le monde pour éviter la mort par les balles un homme avertit en vaut deux

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here