El Hadi Ould Ali : «Tous les comités de villages sont avec Bouteflika»

29
448
Bouteflika
Bouteflika

KABYLIE (Tamurt) – Les opportunistes Kabyles ne reculent devant rien pour mener campagne en faveur de Bouteflika dans cette région qui a vomi tout le régime raciste d’Alger.

Ce matin, lors de meeting d’Amara Benyounès à Tizi-Ouzou en faveur de Bouteflika, tenu à la maison de la culture de cette même ville, juste avant l’intervention de Benyounès, El Hadi Ould Ali a pris la parole pour vanter « Fakhamatouhou ».

Il a fait des déclarations qui dépassent l’entendement. El Hadi, a déclaré avec insistance que tous les comités de village de la Kabylie soutiennent avec le candidat Bouteflika. Une déclaration qui a surpris tout le monde.

El Hadi a osé parler au nom des 4 000 comités de villages de la Kabylie en affirmant qu’ils sont tous derrière l’enfant d’Oujda ! Une insulte envers tous les Kabyles. El Hadi a porté atteinte à la structure ancestrale que sont les comités de village qui ont pour principe de ne jamais s’en mêler dans la politique et de se contenter de gérer les affaires de chaque village.

El Hadi ne s’arrête pas là. Il a profité de cette occasion pour rendre un hommage à Matoub Lounès qui aurait été, selon lui, son meilleur ami de son vivant ! Notons qu’un dispositif impressionnant a été déployé pour sécuriser cette « Zerda electorale ».

Les invités sont triés sur le volet. Il fallait une invitation pour accéder à la salle de conférence. Les agents administratifs et des policiers en civil ont été forcés de venir applaudir Amara Ben Younes et El Hadi Ould Ali. Parmi l’assistance, des membres de la famille Abane Ramdane sont venus apporter leur bénédiction à Bouteflika ! »

« Heureux les martyrs qui n’ont rien vu », ne cesse de répéter nos confrères journalistes qui étaient sur place.
Notons qu’un gigantesque rassemblement d’étudiants contre le mandat de Bouteflika a été empêché devant le portail de la maison de la culture de Tizi-Ouzou juste au moment du meeting.

Saïd F

29 Commentaires

  1. OULD ALI, L’AUTRE TRAITRE, À LA SOLDE DU DRS !

    Ould Ali, Khalida, Benyounès, Dj. Allam, Zennati, Merbah, Marouf, Lamari, Mediene….et naguère : Velqacem Nat Velqacem, Ait Ouali, Kamel Belkacem, Nait Mazi, Yaker, B. Abdessselam…..etc., etc.

    ILS SONT NOMBREUX CES KABYLES  » des  » SERVICES (SM-DRS) !

     » Des « , pour ne pas dire  » de « .  » Des Services, et non  » de service  » ! Parce que ces gens là roulent pour les Services, la SM-DRS (Le Pouvoir réel) où, il faut le dire et le redire, il y’a beaucoup de Généraux Kabyles….C’est dire que le Pouvoir est  » militaire et clanique « , mais pas  » ethnique ou régional « ……

    UNE FORMULE ( KDS ) , ET CE QU’ELLE CACHE ! Ou la formule  » en trompe l’œil  » !

    Il faut dire d’abord que ces valets et serviteurs du Régime militaire doivent tout à la SM-DRS qui les a recrutés dans la prime jeunesse déjà : Ahmed Ouyahia, Amara Benyounes, Abdelmalek Sellal, Khalida Toumi, Abdelmadjid Sidi Said, Oul Ali Elhadi…

    Et puis, ils sont très nombreux ces Kabyles qui, depuis 1962, participent à la politique criminelle de l’arabisation-islamisation. Combien d’Instituteurs, Profs, Pédagogues, Écrivains, Journalistes, Fonctionnaires au sein de moult institutions, Écrivains… d’origine kabyle, travaillent et diffusent la langue arabe, laquelle corole et véhicule l’Islam ? Des milliers ! Catastrophe ! Khalida, et tant d’autres ! Et naguère, Velqacem Nath Velqacem, Avdella Cheriet (cousin du chanteur Idir), etc., etc. Par qui commencer ? Par qui finir ? Ils sont tous infestes, supplétifs, valets, traitres, harkis, collabos…..

    Kamel BELKACEM était le propagandiste du Régime militaire, Nourredine NAIT-MAZI aussi (El Moudjahid). Ait Ouali était le Monsieur censure de Boumediene, il avait son bureau à la Présidence, à coté du Colonel Zeggar….Bon nombre de journaliste d’El Moudjahid, Algérie Actualité, La TV officielle, les Radios, etc. etc.

    C’est le  » Pouvoir militaire dominant  » qui a choisi :

    – 1) son  » organe répressif dominant  » ( la SM, DRS, instrument de terreur meurtrière) qui comprend beaucoup de Généraux kabyles, tout comme les Forces spéciales et… ,

    – 2) son  » idéologie dominante  » ( l’arabo-islamisme, idéologie de rejet et d’exclusion, chauvine et jacobine, fascisante et mystificatrice ),

    – 3) sa  » propagande dominante  » : presse, télévision, radios diffusant le mensonge total, l’intox et la désinformation….

    La consécration politique, institutionnelle et constitutionnelle (Charte de 1976) de la domination de l’idéologie arabo-islamique est le fait du Pouvoir militaire dictatorial qui repose sur la répression, l’autoritarisme, la soumission et » la domination « . C’est pourquoi, il faut désigner et attaquer Le Pouvoir militaire  » dominant, de domination  » et ses  » mécanismes, systèmes et artifices de domination « , globalement et dans le détail, tout entier !

    REGIME MILITAIRE et CLANIQUE, pas éthnique ou régional !

    Nous avons affaire à un Pouvoir dictatorial de nature » militaire et clanique » . Mais, » pas ethnique ou régional « . Le tenants du discours culturaliste et identitariste le qualifient de régional, raciste, arabo-islamiste, etc. » pour ne pas dire » sa » vraie nature » , la véritable nature du pouvoir en place, et donc fuir la vérité, car tout simplement ces / nos » agitateurs extrémistes » (ne sont pas des » opposants politiques » ) sont pour la plupart d’entre eux des valets et serviteurs zélés du DRS, ce sont des (manipulateurs) manipulés qui jouent sur lestrès ensible » fibres identitaires (linguistiques, culturelles et/ou religieuses), attisent les haines, sans pour autant avoir une position oppositionnelle face au Régime militaro-mafieux en place depuis 1962. Bien plus ils sont alignés sur la » ligne dure « , celle des faucons et ultras de la Junte criminelle et prédatrice, à savoir celle des Maitres « gestapistes » du DRS et de l’Etat-major….Alors même que de nombreux Kabyles (et chaouis) servent ce Régime sanguinaire et mafieux. Bon nombre de Kabyles à la tète de la Police politique, et ce depuis 1962, et à l’Etat-major. Bon nombre de Kabyles ont servi et servent encore dans les » appareils de répression : Le DRS surtout et d’abord, la Gendarmerie, la Police, les Forces spéciales, les Milices, les Escadrons de la mort, etc. Bon nombre de Kabyles dans les » organes de propagande » : journaux, radios, TV, Sites, Blogues….contrôlés par le DRS. Bon nombre de Kabyles dans la politique criminelle et abrutissante de l’arabisation-islamisation de l’enseignement et de la culture, et bon nombre de Généraux Kabyles du DRS sont dans le service de manipulation (recrutement et entrainement des extrémistes islamistes)…Bon nombre de ces Généraux ont fait partie de ceux qui ont planifié et engagé la guerre civile (1991-2014), participé aux massacres, assassinats, attentats, et autres crimes de masse…Ce sont majoritairement des Kabyles qui sont à la tête du très » gestapiste » DRS.

    Le POUVOIR REEL : C’EST LE DRS .

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    LA KABYLIE SE PORTERA A MERVEILLE APRES LA CHUTE DE CE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX

    Les régions amazighs auront une large autonomie régionale dans l’Etat de droit pluraliste, démocratique, moderniste et progressiste, et se portera à merveille. C’est surtout un atout pour la Kabylie qui a une Diaspora importante un peu partout dans le monde. La Kabylie doit se monter généreuse et solidaire des Amazighs de toute l’Afrique du nord : Touregs, Chenouites, Chaouis, Rifians et…

    • j suis desolé mais, je ne croirai jamais que la kabylie se portera bien un jour, car meme si l independance se realiserait, il y aura du regionalisme intere kabyle de tizi, bouira, et bougie, d ailleur, j ai remarqué un grand maipris des tiziouzouiens par raport aux autres, ils croient comme si cette langue amazigh leur apartient, comme si tamazight est né á tiziouzou, cette ville anarchique sans charme et infesté des zdimouh et de bandes de malfaiteurs avec des armes blanches sur chaque coin de rue, tizi n’a aucune histoire par raport á bejaia, qui etait un centre de reillonment scientifique, et de civisme au temps des hamadites. je suis allé a tizi, j ai ete stupefait du fait que j entend plus l arabe que de tamazight dans la rue contrairement á bejaia. j ai ete temoin le jour du mawlid nabawi une fête grandiose , les tiziouzouiens fêtent le mawlide de la meme manière q les algerois, avec bocoup bocoup de feu d artifice, j etait choqué par leur attachement á leur religion islamique.
      comment voulez vous avec cette mentalité moyen ageuse pourriez vous gerer un pays, impossible, vous allez faire pire que la mafia algerienne.
      j ai aussi remarqué qu il n aiment pas trop parler de zidane, ce géant monsieur, le maitre mondiale du football, prquoi? c est seulment parce que il est issue de la region de bejaia. j en suis certain que si zidane etait issue de tizi, les tiziouzouiens nous casserait la tete jour et soir de nous rappeler que zidane est de leur region, et nous manifesteraient leur fiereté et superiorité intelectuell puisque il est de leur region, mais malheureusment pour eux, non, zidane il est né á bejaia, c est pr cette raison qu il n aiment pas trop parler de lui, la jalousie arabo-kabylo-berbere. je ne parle pas des gens sage et intellectuels qui ont compris que nous sommes tous berberes de libye jusqu au maroc, ces gens là je les respecte du fond du coeur.mais je critique les gens de bas niveau et meme certain qui se croient intelectuel, alors qu en realité, ils ne savent tjr pas qu il y a une difference entre un intelectuel qui analyse les choses et celui qui sait bien lire et bien ecrire qui ne repete que ce que disent ses semblables ignares,une grande diference.une autre anecdote qui vient de belaid abrika qui a dit a propos du congret de la soummam que  » nous les tiziouzouiens nous avons donné des hommes, vous les bejaouis vous avez donné une maison  » . regardez l ingratitude, et la grossiereté, il ne sait pas que si ce n ai pas les villageois d ifri qui etait vigilants et patriotes, tous les congressiste seraient vendus, arreté par les français ou tués, il ne sait pas que les ouzellagen c est l un des arches qui a offert parmis le plus grand nombre de martyres enalgerie, il na sait pas que c est grace & ces innocent martyres , qu il est lá avec ses joues aussi grandes que des ballons de foot entrain de dire nimporte quoi. on aura tout vue et entendu.

  2. Ce BenTurque peut raconter tout ce qu’il veut. J’ai remarquer que tous les KDS de la region n’ont pas la tete Kabyle…. Tous des transplantes dans la region.

  3. Il faut bien se rendre compte que les Ould ALi, Benyounès, Khalida Toumi, Ouyahia sont non seulement perdus pour la Kabylie mais leur compromission peut les amener à toutes les forfaitures qui peuvent dépasser l’entendement.

    Il s’agit de marquer et se souvenir de toutes leurs provocations et réfléchir quel sort leur réserver le jour où la Kabylie sera indépendante.

    Car elle le sera dans un proche avenir par la grâce de ses enfants.

  4. azoul TU parle de lounes,va te coucher avec ton maitre bouteflirat sale rat,la tu ma touchee boucoup surtout mes freres kabyles,casse toi sale rat toi et ton regime raciste salut

  5. Je crois que la langue de ce pauvre énergumène suiveur a fourché en fait il voulait dire : » les 4000 comités de Pillage (de l’ânegérie) dont il fait surement partie sont avec Boutseriqa. Mais surement que dans sa tête il pensait : « les 4000 comités de mirage » (dont ils gâvent le peuple) sont avec Bouteflika.

    Moi j’aurais dit :  » les 4000 Sommités de Pillage » volent en rang serré avec Boutsriqa. (Comprendra qui voudra).

    Pauvre Kabylie !

  6. vraiment c’est un vrai traitre ,il fout une affiche de tous ces traitres avec leur photos (une liste) dans toutes les villes de tizi ouzou

    • pour realiser ton projet de poster toutes les foto des kds il faudrai mobiliser toutes les imprimerie et labofoto du monde entier, et meme comme sa tu n arrivera jamais a le realiser tellement les kds sont nombreux, et tellement leur toile est arrivee partout dans la societe. donc c est tout le system societal qui est gangrene… tu sais ce qu il faut, ou dsons ce qui manque a l algerie? c est la guerre, la revolution. et celle ci se realisera tres bientot, comment, mes prevision sont :
      lorsque le peuples essaye de marcher et contester la fraude, les force d insecurite receveront les ordres de tirer sur les foules, puis, d autres element de l armee ou de securite , riposteront, et se rebeleront pour cesser les attaques, puis c est le debut d une vraie guerre civil et militaire avec les partisants du pouvoir et les opposants de celui ci.
      puis on repartira vers la case depart, comme en 62 apres la guerre.mais cette guerre serait plus rude que celle mene contre les fransais, car c est entre nous que sa se passe, c est a dire entre moyen-ageux, et encore on se connait bien comment la haine s est devlopes entre tout les courants divers.
      enfin, dieu protege les innocents qui n ont rien fait et rien gagne que la misere et insultes.

  7. azoul une bonne enveloppe salopart,vous ete tous parielle,tu parle de lounes toi? laisse lounes se repose en paix salopart,la kabylies est determinner tu comprent salter casse toi sal kabyle de services ta vendu meme ta mere,la hante a toi est ton troupeaux ,je marrete la salut

  8. J’oubliais !!

    Les 4000 comités de bourrage (d’urnes) aussi sont avec Bouteflika.
    Il y a aussi :

    Les comités d’enfumages (du peuple),
    Les comités de brigandage,
    Les comités d’embaumage (de momie),
    Les comités de lavage (de cerveau),
    Les comités de bastonnage (de manifestant),
    Les comités de flingage,
    Les comités de limogeage,
    Les comités de chômage,
    Les comités d’entourloupage
    Les comités d’enrobage (du peuple),
    Les comités de gonflage (des résultats)…..

    …….eux aussi et de nombreux autres sont TOUS avec bouteflika

  9. acu ntadart idifkan izzan icvan wigi, michli atwasif atyani plain de securite militaire.il n y a en realite aucun vrais comite de village digne de ce nom en kabylie

  10. Azul Felawen,

    Vous voyez ce que c’est l’exercice de la politique, une grosse m…!!! Alors quand on s’y approche de si prés, on en prends plein les mains. C’est ce qui arrivent á tous ces kabyles. Ils ne sont pas nés traitres envers leurs culture, leur identité, leur region, leur histoire et leur peuple.. ils sont devenus traitres.
    Pourquoi, pourquoi et trois fois pourquoi??? C est ce que doivent penser, mediter et analyser profondement tous les kabyles, specialement la classe intelectuelle.
    Ce ne sont pas les insultes qui vont resoudre ce probleme assez ancien dans notre histoire mais une refelexion prodigieuse !! Ceux sont des fils de la Kabylie qui deviennent des traitres et qui sont recuperés et utilisés par le systeme politique algerien. Comment devrait-on arreter cela???
    Encore une chose, ce phenomene est plus accentué dans le domaine poltique que dans d’autres domaines tels, la culture, les sciences etc..

    Oeuvrons pour que cesse cette tragedie…..permettez moi de dire familiale!!!

    Salutations fraternelles.

    • desolé, mais la traitrise a de tout temp existé, qui est derriere la capture de jugurtha, son neveu bokhos, qui est deriere les assassinats d amirouche, abane et ls autres, des traitres algeriens.c est comme ça dans le monde entier, car l etre humain est un aniimal mais qui est conscient de son existence.
      ajoute á cela le fait que notre culture begne dans les idees de l âge moyen, infesté d idees religieuses dans les lois et dans la majorité des domaines.on a pas fait encore ce pas vers la modernité, le civisme les droit de l hommes et femmes.par exple aux usa si tu appelle le 911 d urgence le numero vert de la police et c est le meme numero dans tou le teritoire us, ça prendra pas plus de 5mn pr qu ils arrivent á l address que tu leur communique. voila le vrai travail de la police. en algerie c est eux qui tuent les citoyens lorsqu ils veulent.

    • desolé, mais la traitrise a de tout temp existé, qui est derriere la capture de jugurtha, son neveu bokhos, qui est deriere les assassinats d amirouche, abane et ls autres, des traitres algeriens.c est comme ça dans le monde entier, car l etre humain est un aniimal mais qui est conscient de son existence.
      ajoute á cela le fait que notre culture begne dans les idees de l âge moyen, infesté d idees religieuses dans les lois et dans la majorité des domaines.on a pas fait encore ce pas vers la modernité, le civisme les droit de l hommes et femmes.par exple aux usa si tu appelle le 911 d urgence le numero vert de la police et c est le meme numero dans tou le teritoire us, ça prendra pas plus de 5mn pr qu ils arrivent á l address que tu leur communique. voila le vrai travail de la police. en algerie c est eux qui tuent les citoyens lorsqu ils veulent.la violence physique n est pas aussi repondu telle qu en algerie, en us il faudra penser á plusieurs fois pr fraper des mains ou usant des objet de violence.chez nous c est les ghazawat dans les quartiers et villages.

  11. Je parierai que tous ces laquais au sérvice de saïd Boutef, se retrouveront aprés la fête à se gratter la tête…Ils se retrouveront tous en chômage aprés sérvices rendus.

  12. Derrière le pupitre, Benyounès et Ghoul n’ont pas ménagé aussi ceux qui appellent au boycott du prochain scrutin présidentiel. A ce propos, Amara Benyounès s’est interrogé : «Qu’allons-nous faire le 18 avril, si nous boycottons, la veille, l’élection présidentielle : nous aventurer à faire de l’Algérie la Tunisie, la Syrie, l’Egypte ou encore la Libye ? Nous ne pouvons faire marche arrière, car notre printemps nous l’avons déjà vécu.» Entre intermèdes musicaux et autres «Ya chiat !» qui fusaient sporadiquement dans la salle, Benyounès a réagi en reconnaissant que «toute l’assistance est composée de ‘’chiyatine’’ à Bouteflika».

  13. j’ai toujours pensé que tant que ces kds existent en kabylie il n’yaura jamais ni autonomie ni independance il faut vraiment reflechir aux moyens qu »ils faut pour neutraliser ces traites

  14. La couverture « gratuite » meme quand elle est critique, est le meilleur support. On passe soudainement du l’imposture et le faux au reel, bon ou mauvais importe peu. Et quand il s’agit d’un mort-vivant, on le nettoie du mort et lui offre l’opportunite’ d’exploiter le vivant. On n’oublie que les morts et enterre’s, ce qu’il est. Vous venez de le deterrer.

  15. c’est pas etonnant , deja en 2004 lui et ZEMMARA BenyouMess ont donné un burnous à SIDHOUM bouHef , donc qu’ils continuent leur prosti….. et n’est pas Kabyle qui veut !

    • c’est la saison des farces par excellence! la récolte est prometteuse et nos greniers ne seront pas vides de bêtises pour longtemps!! je suis un membre de comité de mon village , je confirme que nous ne soutenons personne et dénonce ce dérapage par respect à notre vocation qui est substantiellement sociale. la loi  » restrictive » des associations actuelle nous interdits la poursuite d’autres objectifs ..surtout politiques !! les partisans de Thanatos sous l’emprise de la panique viennent de commettre une autre entorse à l’éthique politique. nous nous démarquons comme le ciel se démarque de la terre.

  16. toujours il y’ a et il y’ aura des gens qui se vendent au diable et puis directement vers la décharge de l’histoire . .

  17. Les comités de villages, ou du moins quelques comités, devront déposer plainte contre Ould Ali El Hadi pour diffamation, publicité mensongère et autres inculpations. Je sais, vous aller me dire que la justice n’est pas indépendante mais il faut apprendre à utiliser l’arme de la justice même si elle est peu efficace. Je pense, qu’il s’agit aussi, d’attaquer en justice tous journalistes qui dira l’Algérie arabe, l’Algérie musulmane ou qui tiendra des propos qu’il ne peut défendre par des arguments objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici