Bougie : Le mouvement pour le changement appelle à un sit-in devant la wilaya

7
530

BOUGIE (Tamurt) – Le mouvement pour le changement du système, né au lendemain de l’annonce de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, a appelé, dans un communiqué, l’ensemble des citoyens de la wilaya de Bougie à un rassemblement le mercredi 2 avril à 11 heures devant le siège de la wilaya. Effectivement, l’appel a eu un écho favorable auprès de la population qui a répondu positivement au sit in.

«Devant le danger qui guette le peuple, est-il mentionné, le mouvement pour le changement du système, issu de la société civile, appelle les forces politiques et sociales (partis, syndicats, associations et personnalités politiques) à une mobilisation la plus large pour exiger le rejet des élections du 17 avril et une transition démocratique.»

Les rédacteurs font part de leur inquiétude quant au contexte actuel qui dénie toute forme d’expression démocratique et la confiscation de la souveraineté populaire d’autant plus que les différents mouvements de protestation ne sont que l’expression d’une résistance face à une hégémonie d’un système qui n’apporte aucune réponse concrète aux aspirations du peuple.

La crise profonde que vivent quotidiennement les citoyens, qui se traduit par un pouvoir d’achat laminé, une corruption érigée en système et par le déni aux libertés démocratiques, n’est qu’un prolongement d’un système politique imposé au peuple lequel a tout le temps été berné par les tenants du système, est-il également souligné.

Vu le désintéressement total affiché par les habitants de la wilaya de Bougie aux élections du 17 avril, il est évident que cet appel aura un écho favorable auprès de la population.

Amaynut

7 Commentaires

  1. Que les izz’Ânegériens règlent leurs problèmes régionalistes & querelles et leurs guéguerres de clans entre eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En tant que Kabyles cela ne nous concernent en aucun cas , seule notre patrie la Kabylie nous préoccupe !
    Nous n’avons rien à foutre avec les ânegériens , ces débiles aliénés décérébrés & stupides arriérés khobzistes qui mangent à tous râteliers , quand les Kabyles luttaient seuls contre ce régime criminel sanguinaire & illégitime de 1962 à 2004 ,soit pendant plus de 40 années , les autres peuples d’Algérie restaient indifférents en spectateurs & ils l’approuvaient et ils l’ applaudissaient même quand il massacre les kabyles ,ils l’aident quand il s’agit de casser du kabyle & ils disaient : cela ne nous concerne pas , maintenant le temps est venu de leur rendre la monnaie de leur pièce en leur disant à notre tour que cela ne nous regarde nullement & qu’ils se démerdent seuls avec leurs dirigeants !

    • je ne suis pas adherant du mak, mais je suis entierement ok avec toi sur l attitude des algeriens a notre egard. ils les ont formaté sur l idee que nous sonme des kafir, ses hâtés, des racistes, et non nationalistes. leur methode est largement encouragé en television avc toutes sortes de sensures.,,,,

      • rien de concret ne peut venir d’un peuple qui est contre un régime laïque et qui réclame la démocratie ; la seule région qui est apte à la démocratie c’est la kabylie , les autres régions continueront à vivre encore longtemps dans leurs paradoxes .

      • d accord avc vous, mais il faut noter que la kabylie derive de plus en plus vers la culture arabomusulmane du 21me ciecle, cela est evidament encouragé par l etat, par sa propagande salafiste, ses discours religieux en fermant les yeux sur les intimidation des salafiste contre les laiques.les signes sont là , des barbus partout, des femmes voilee partout et qui ne l etaient pas recemment dans les annees 90, je parle de kabylie.les enlevments dont on ne connait pas les origines multiples ou c est la cause d une seule source, car comme vous le savez le drs generalment agit dans le flou, la confusion et l opacité, moi meme en tant qu etudiant, au lycee et à l universite à l epoque, j ai ete intimidés et menacé indirectement de mort avec certains camarades de classe, je le redis que ça s est passé dans les deux niveaux et pendant differentes annees à cause de nos activités syndicales. au lycee, je me souviens que certains d entre nous etaient menacés directement de mort avec des armes à feu. et ces gens sont vivant jusqa maintenant. ils ont leur methodes psychologique bien precise et bien elaboré dans leur labos.c est dans ce climat d opacité qu il ont dejà preparé afin d executer leurs plans machiaveliques. le terrorisme est fabriqué pr mettre à genoue le peuple et se maintenir au pouvoir, c est aussi simple que cela.mais pr les detail , je veux dire si qlq chose leur echape, ou sort de leur cobtrole , ça ce sont les resultat, mais l origine des maux , c est bien le sommet , le drs.
        maintenant , ils sentent le danger se rapprocher, ils commencent á evoquer les evenments de 2001, matoub, ceci et cela, hypocrites moyen ágeux.

  2. C’EST CONTRE LE SYSTEME MILITARO-MAFIEUX TOUT ENTIER qu’il faut s’insuger, nous insurger, de manière pacifique, en déjouant les manipulations et les provocations des criminels et mafieux du DRS.

    A bas « tout le système militaro-mafieux » , globalement et dans le détail !

    A bas le Régime-Pouvoir militaro-mafieux tout entier, en général et en particulier !

    A bas tous les Clans / Factions / Cercles militaro-mafieux ! Et le Clan Mediene (DRS / néo-MALG)) et le Clan Boutef (ex-MALG) ! Tous les Clans dehors ! Dégagez !

    A bas les Maîtres du DRS , ces assassins et prédateurs, corrompus et corrupteurs/manipulateurs !

    A bas les Généraux criminels et prédateurs !

    Attention aux manipulations et provocations du DRS ! le DRS qui a des partis-officines, des associations_relais, des » organes de propagande » (presse pourrie et blogues infestes) , des milliers de provo-casseurs / baltaguias, des milliers d’indicateurs et indicatrices, rabatteurs/trices, informateurs/trices…..

    Pour la dissolution immédiate, effective et définitive de la Police politique, et toutes ses ramifications
    et tentacules, tous ses prolongements et ses bras armés et politiques, ses partis-officines, associations-relais, ses journaux pourris, ses sites et blogues infestes, ses milices assassines, ses escadrons de la mort, ses troupes d’assaut, ses groupes dits (pudiquement) d’auto-défense, ses groupes armés (islamistes, terroristes, djihadistes, etc. GIA, GSPC, AQMI.. crées dans ses Labos’)…..

    La Police politique est une « organisation criminelle et mafieuse » formée sur le « modèle gestapiste » , la violence extrême étant sa matrice principale, son identité : le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! C’est bien la branche « police politique » du DRS que je désigne ! Cette Police politique qui a pour mission la surveillance généralisée et la répression permanente de la population civile et de l’institution militaire……au profit de la « caste militaro-mafio-bureaucratique dirigeante » qui pille et accapare les richesses du pays, et massacre la population .

    Sans la supression de la cette Police politique « gestapiste » , criminelle et mafieuse, omniprésente et omnisciente, oppressive et encombrante….. il n’y’aura pas de » transition politique » vers la démocratie, ni d’Etat de droit…..Car cette Police politique a dévoré le pays (Cf. Mécili), gangréné la société, cassé toutes résistance pacifique, terrorisé les individus et régenté la société. Car le DRS est « partout et nulle part » ! « Partout » , du fait de son quadrillage systématique, la surveillance généralisée et le contrôle total de la population et de l’armée. « Nulle part » , en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables ! Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial total, intégral, absolu..…

    LA DISSOLUTION de la POLICE POLITIQUE est la CONDITION PRINCIPALE POUR LA TRANSITION DEMOCRATIQUE !

    DISSOLUTION du DRS et ses Annexes et succursales, mais aussi la » REHABILITATION DES VICTIMES » et « L’INCULPATION ET LA DEGRADATION DES MAITRES DE LADITE POLICE POLITIQUE Gestapiste, criminelle et mafieuse » . La réhabilitation des seules victimes non impliquées dans des actes de violence, de terrorisme, même quand elles sont manipulées et instrumentalisées par la SM-DRS. Car, il faut rappeler que la plupart des Attentats sanglants sont les besognes criminelles de la dite Police politique : destruction du Port d’Annaba en Juin 1964, l’affaires de poseurs de bombes en 1975, la destruction de l’Aéroport d’Alger en Aout 1992, les attaques d’El Guemmar et la casernes de Cherchel, la récente affaire de Tigentourine-In Aménas….qui a amené les Gouvernements et Pétroliers occidentaux à exercer la pression sur le Régime dictatorial, en exigeant la restructuration du DRS, et la révocation des fusibles visibles, les Officiers, notoirement connus pour leur implication dans les crimes de masse : les Généraux Ait Ourib, Tartag alias Sahraoui, Djebbar, etc. etc. Tous les Officiers impliqués dans les assassinats, massacres, attentats, rapts, viols, création et manipulation des groupes terroristes, milices, escadrons de la mort…..doivent être » inculpés et déchus de tous leurs (faux) grades…..

    SOUTENONS TOUTE DYNAMIQUE PACIFIQUE CONTRE LE REGIME MILITAR-MAFIEUX !

    Il faut en finir avec ce discours raciste et séparatiste et qui compromet durement la question amazigh, et pire encore, il vient au secours du Régime militaire. Parce que refuser de soutenir les dynamiques contre le Régime militaire équivaut logiquement et dialectiquement au soutien à ce Régime militaire. C’est la seule déduction, c’est la visée de tous ces discours, ces discours que la population en Kabylie et ailleurs en Algérie soupçonne depuis 2001 comme l’émanation de la SM-DRS, tant on connait les liens avérés avec la dite Police politique de ces autoproclamés dirigeants des Kabyles et leurs acolytes de zygotos extrémistes. En 2011 déjà, ces mêmes extrémistes avaient fait circuler des tracts et déclarations diverses dans ce sens, dans le sens de ne pas bouger, de ne pas s’insurger contre la Junte criminelle, ce qui n’a qu’un seul sens : soutien….au Régime militaire, qui les a crée, les entretient et les instrumentalise dans le but de » isoler-diviser-séparer » la Kabylie. Et leurs » mises en scènes, compagnonnages, affichages, iconographie, communication et production de discours….décryptés et décodés par le biais des instruments méthodologiques de l’analyse politique concrète indiquent tout simplement qu’ils roulent pour le DRS, qui représente l’aile dure, celle des faucons du Régime militaire.

    Dans le texte ici livré au débat, il y’a juxtaposition de formules, absence d’analyse probante, mais encore » flagrant plagiat, recopiage et copié collé » de mes textes précédemment postés en guise de commentaire. Et les textes m’appartenant sont « farouchement-radicalement » opposés contre Le Pouvoir militaro-mafieux est ses alliés les extrémistes de tous bords » (tous entretenus par le DRS).

    REGIME MILITAIRE et CLANIQUE, pas éthnique ou régional!

    Nous avons affaire à un Pouvoir dictatorial de nature » militaire et clanique » . Mais, » pas ethnique ou régional « . Le tenants du discours culturaliste et identitariste le qualifient de régional, raciste, arabo-islamiste, etc. » pour ne pas dire » sa » vraie nature » , la véritable nature du pouvoir en place, et donc fuir la vérité, car tout simplement ces / nos » agitateurs extrémistes » (ne sont pas des » opposants politiques » ) sont pour la plupart d’entre eux des valets et serviteurs zélés du DRS, ce sont des (manipulateurs) manipulés qui jouent sur lestrès ensible » fibres identitaires (linguistiques, culturelles et/ou religieuses), attisent les haines, sans pour autant avoir une position oppositionnelle face au Régime militaro-mafieux en place depuis 1962. Bien plus ils sont alignés sur la » ligne dure « , celle des faucons et ultras de la Junte criminelle et prédatrice, à savoir celle des Maitres « gestapistes » du DRS et de l’Etat-major….Alors même que de nombreux Kabyles (et chaouis) servent ce Régime sanguinaire et mafieux. Bon nombre de Kabyles à la tète de la Police politique, et ce depuis 1962, et à l’Etat-major. Bon nombre de Kabyles ont servi et servent encore dans les » appareils de répression : Le DRS surtout et d’abord, la Gendarmerie, la Police, les Forces spéciales, les Milices, les Escadrons de la mort, etc. Bon nombre de Kabyles dans les » organes de propagande » : journaux, radios, TV, Sites, Blogues….contrôlés par le DRS. Bon nombre de Kabyles dans la politique criminelle et abrutissante de l’arabisation-islamisation de l’enseignement et de la culture, et bon nombre de Généraux Kabyles du DRS sont dans le service de manipulation (recrutement et entrainement des extrémistes islamistes)…Bon nombre de ces Généraux ont fait partie de ceux qui ont planifié et engagé la guerre civile (1991-2014), participé aux massacres, assassinats, attentats, et autres crimes de masse…Ce sont majoritairement des Kabyles qui sont à la tête du très » gestapiste » DRS.

    Le POUVOIR REEL : C’EST LE DRS .

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    ________________________________________________________________________________

    BARAKAT : Est-ce vraiment un mouvement » autonome et indépendant » ?

    La question primordiale, la plus importante, et très légitime et justifiée, que nous devons nous poser à propos d’un » mouvement naissant « , partis ou associations, ou même un ou des journaux ou revues, c’est la question du » rapport au Pouvoir dictatorial militaro-mafieux en place » , donc la question de » l’indépendance et de l’autonomie » vis à vis des » Clans-Factions-Cercles-Officines-Services qui constituent et forment ladite Junte militaire régnante « . Parce que nous avons la mauvaise expérience, durant 52 ans déjà, que ce Régime criminel et prédateur, nous trompe, nous leurre, nous mène en bateau, ment totalement, désinforme, intoxique, massacre, tue, pratique et manipule la violence extrême, instigue des mouvements fantoches, crée des partis-officines, fait naitre des associations-relais, fonde des « organes de propagande » (journaux pourris, radios tar tar, télés-poubelles, blogue et sites infestes), propulse et sponsorise au devant de la scène des faux-opposants et pseudo-démocrate, de varis valets et ponce-pilâtes, surmédiatisé ses chiens de gardes et porte-flingues, de même qu’il crée et manipule des groupes armés terroristes, des milices sanguinaires, des escadrons de la mort, des sbires et tueurs massacreurs, instrumentalise les » extrémistes divers, de tous bords ( baassistes, djihadistes, salafistes, militaristes, séparatistes, régionalistes et agitateurs / agitartors…..), tous aux mains du DRS.

    C’est le DRS,la Police politique secrète du Pouvoir militaro-mafieux qui est derrière toutes ces besognes et pratiques criminelle et sanguinaires, les manipulation et les provocations, les propagandes et l’intoxication….

    S’AGISSANT du Mouvement BARAKAT….

    Bien sur, le discours très orienté contre le 4° mandat, contre le seul Clan Boutef », épargnât le Clan Mediene-Nezzar (DRS) qui est le Clan le plus fort (car amarré au DRS), l’absence d’attaques directes et radicale contre le Pouvoir-militaro-mafieux, contre les Généraux criminels et prédateurs et bien d’autres carences et manques suscite la méfiance, ou du moins l’indifférence….

    Par ailleurs, les dirigeants de Barakat ne sont pas connus dans les mouvements oppositionnels par le passé, et leur déclaration en forme de Plate-forme indique bien qu’ils ne sont pas rodés dans la production du discours politique. De plus, le texte n’est pas » oppositionnel » du tout !!!!

    Autre chose, le fait que la dénommée Bouraoui est issue du milieu médical / hospitalier, rajoute au doute, car ce secteur est réputé très quadrillé et surveillé par le DRS en raison des afflux très importants et quotidiens de populations, ces populations que le DRS tient à surveiller de près, à embrigader et à réprimer en permanence. Et on sait que depuis les années 80, les criminels du DRS recrutent beaucoup de femmes, à l’âge du Lycée déjà, et à l’Université c’est pire…..

    En 1991, la SM avait crée le CNSA, un mouvement fantoche qui a soutenu les campagnes de répression féroces et meurtrières menées par les sanguinaires » Gestapistes » de ladite Police secrète : massacres, attentats, assassinats politiques, création et manipulation de groupes terroristes, disparitions, viols de masse, torture généralisée….En 2011, le DRS a crée le CNrCD pour circonscrire le » feu » qui vient, la contagion, faire » un contre-feux » dans le but de contenir et tuer dans l’œuf un éventuel mouvement révolutionnaire qui allait s’accrocher au wagon des révolution chez nos voisins. Espérons que Barakat (2014) n’est pas intégré à cette conspiration permanente des Maitres gestapistes….

    Ce sera dans l’avenir que nous saurons vraiment tout ça !

    Mais, il faut espérer que c’est un mouvement autonome et indépendant…..

    IL FAUT SOUTENIR TOUS LES MOUVEMENTS PACIFIQUES DIRECTEMMENT OPPOSES AU REGIME MILITAR-MAFIEUX ET SES ALLIES LES EXTREMISTES DE TOUS BORDS (crées et manipulés par le DRS) !

    Contrairement aux discours des extrémistes et agitateurs manipulés par le DRS, nous devons dire qu’il faut soutenir tous les mouvements non-violents qui s’opposent farouchement et frontalement conte la Junte militaire et mafieuse au pouvoir…..

  3. Faites paraitre nos contributions,ce n’est que grace à ce procédès que nous arriverons ensembles à luttercontre la dictature et les injustices.Vos ennemis sont les notres.Entreaidons nous,nous vainquerons.
    L’injustice est la lois ici dans la wilaya de Béjaia.Vous meme vous en etes victime,sinon pourquoi ne vous etes vous pas installés en ALGERIE et exactement en KABYLIE,votre chère patrie.L’idée que votre journal n’a pas droit de cité(n’met pas et ne parait pas de sa KABYLIE ,terre des autochtones AMAZIGHS),nous déchire jusqu’au fond des tripes.
    On nous fait du chantage pour qu’on courbe l’échine,mais nous tenons bon et nous luttons comme on peut pour abattre les tyrons.
    Vous parlez du vote,ce serait croire que les poules auront des dentsSi vous pensez un instant que les citoyens de la wilaya notamment les enseignants, voteront,sachez que vous vous leurrez.
    Nous les travailleurs du secteur de l’éducation,professeurs et autres fonctionnaires,vivons les injustices pratiquées par les responsables de l’académie aidés par quelques énergumènes.
    En effet,des Kaids dont les noms suivent ont réduit l’académie en citadelle ou se pratiquent toutes les magouilles et les exercices de corruption et dilapidation de biens publics.
    Bouakaz,Touchen,Hamouche,Bouzidi,Mezari,Benacer,Lahdiri,Ouebsir,Amarouche,Khettache,Khoulalene a/ouahab,Tazibt,entres autres
    Aidés par les Directeurs et gestionnaires des établissements suivants :
    Lycées :Route de Sétif,les Oliviers,IGHIL OUZOUG,1000 logts IHADADEN,AOKAS
    Et les CEM : 800 AMIZOUR,DARGUINAH,Nacéria BEJAIA,
    La presse dont votre journal a fait echo des pratiques monstrueuses très graves commises par ces personnes citées,mais à ce jour aucune mesure sérieuse n’est prise à leur encontre.Au contraire,toutes ces personnes mouillées dans ces affaires graves ont bénéficiés de promotions diverses et d’une bonne notation de leurs supérieurs.
    Faites entendre notre voix dans les 5 continents.Nous sommes terrorisés.Nous avons besoin d’aide.On nous fait subir toutes les dictatures.

  4. Vous parlez du vote ?EST CE QUE VOUS ETES SINCERES ?
    Sachez que les citoyens de la wilaya sont entrain de s’organiser pour que soient arreté le payement des traitements aux pseudos élus de la wilaya(députés,APW ,maires)ils ont trahi leur peuple.Ils on faillis à leurs missions.Ils ont cautionné l’injustice et la corruption.
    Venez visiter la ville de Bejaia ,chef lieu de wilaya.Vous vous croirez dans dans une contrée d’un pays très très pauvre.Mis à part quelque monuments d’édifices publics légués par les colons, c’est un bidonville.
    Le plus grave est qu’on détruit les ouvrages solides et esthétiques anciens et on les remplaces par d’autres inesthétiques et de moindre qualité.
    On ne fait que déboulonner les poteaux d’éclairage public neufs pour les remplacer par d’autres de moindre qualité.Que casser les trottoirs solides pour confectionner d’autres inéfficaces.
    Pourquoi on ne répare pas les dizaines de fuites de conduites d’eau et d’assainissement ?Pourquoi on ne colmate pas les milliers de nids de poules ?Pourquoii on ne lave pas journellement la célèbre place Gueydon ?
    Pourquoi les délinquant de l’académie ne sont pas encore radiés de la fonction publique et traduits devant les juges pour les délits graves qu’ils ont commis ?
    Pourquoi personne n’est sanctionné pour le retard immence de branchement au gaz de ville des villes et village de la wilaya ?
    Pourquoi il y a de la saleté partout en ville ?
    Si avec ça les gens vont voter encore ce srait indine de leur part,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici