Rejet des élections en Kabylie : Le bureau du FLN à Azeffoun incendié

6
404
RND
RND-FLN

KABYLIE (Tamurt) – Des habitants de la localité d’Azeffoun, 60 km au nord est de Tizi-Ouzou, ont procédé ce matin au saccage et à l’incendie du bureau du parti du FLN au niveau local. Les jeunes de cette localité sont en colère contre une dizaine de personnes qui soutiennent le dictateur Bouteflika et qui parlent au nom de tous les habitants d’Azeffoun.

Les services de la protection civile se sont déplacés ce matin sur place pour éteindre les flammes qui ont dévoré tout le bureau de ce parti du régime, symbole de la corruption et de la dictature.

Des opportunistes de cette région sont payés par le patron des travaux publics Haddad, à raison de 10 000 dinars par jour, pour placarder la nuit des affiches de Bouteflika, mais ces dernières sont vite arrachées au petit matin par les habitants de la région.

Le rejet des élections au niveau de cette région est total. Personne ne veut cautionner la mascarade de trop du régime.
Le directeur de campagne en faveur de Bouteflika dans cette ville, Samïli Abderahmane, a même été agressé par de jeunes inconnus et lynché en public par les habitants de cette ville la semaine dernière.
Ali Haddad, patron de l’UTRHB, géant des travaux publics en Algérie, originaire de cette localité, est dénoncé par tous les habitants d’Azeffoun pour son implication directe dans la campagne en faveur du raciste Bouteflika.

Au niveau d’autres localités de la Kabylie maritime, les pro-Bouteflika ne se manifestent même pas de peur de la réaction de la majorité des habitants et villageois.
Seuls quelques repris de justice ont accepté de coller la nuit les posters de Bouteflika.

Saïd F

6 Commentaires

  1. Chapeau bas pour les jeunes de cette localité, ils ont en effet bien compris la problématique. On ne peut accéder à l’indépendance en restant inerte; Celui qui veut une paix durable doit se préparer à la guerre. La gestapo d’alger ne comprend que le langage de la force. La création d’une armée républicaine Kabyle est plus que nécessaire. Votre frère Kabyle.

  2. Je demande aux gens d’Azeffoun, région qui a donné tant d’intellectuels et de génies dans tous les domaines, de bannir à jamais les Haddad de leur communauté et de les mettre en quarantaine comme le faisaient jadis nos ancêtres envers les traitres. Tahar Djaout n’a pas vendu son âme pour remplir son estomac. Tel doit être l’exemple à suivre par tous les patriotes kabyles !

    • azul, je suis kabyle mais pas de la region de tizi, donc loin de azefoun, mais je trouve indescend de ta part de montrer du doigt toute une famille sans preciser les personnes, et puis ce n’est pas ton rôle de jouer les juges ou les justiciable. et toi tu es qui? tu pourrait être un jaloux , un ennemie, une mauvaise personne, qui es tu pour accuser une famille comme ça dans le forum. je ne connais pas cette famille et je ne cherche pas â la connaitre, mais ayez en moins l’audace d un homme et revele alors ton identité et accuse qui tu veux face á face, ce n est pas en se cachant derriere un pseudo que tu va me montrer du doigt n’importe qui tu veux dans les forum.tu penses que les gens sont idiot de te suivre alors que tu te caches derriere un pseudonyme?
      je n ai pas dit que des gens ne sont pas impliqué, mais c est tout le monde qui est la cause et la victime de cette situation, et le pouvoir c est le 1er responsable, c est sont system qu il faut abolir et exterminer, ce n est pas en ciblant qlq personne qui n’ont aucun pouvoir de decision politique du pays qu on sortira du puit dans lequel on est engoufré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici