Manipulation politique et médiatique contre le Pays Kabyle : "Vous devez renaître sept fois en Pays kabyle pour nous parler des principes de la démocratie"

3
424
Kabylie
Kabylie

KABYLIE (Tamurt) – L’exploitation politique et médiatique des événements qui se sont déroulés hier dans la ville de Bougie, et provoqué par les policiers du système despotique d’Alger, témoigne encore une fois de la nature abjecte et nauséabonde des tyrans régnants en Algérie.

La manière utilisée cette fois-ci par les partisans du nain d’Oujda est des plus simples, pour attirer la compassion, et utiliser ces faits, qu’ils ont eux-mêmes provoqués, afin de les retourner de manière politique à leur profit.

En panne de bonnes idées, qu’ils n’affectionnent nullement, ils deviennent champions de la manipulation la plus infâme.

Les actes de saccage qui ont visé la maison de la culture Taos Amrouche, et dont toute la population de Bougie s’est démarquée, sont attribués par le directeur de campagne du petit dictateur Bouteflika, le nommé Abdessalam Bouchouareb, à « des groupuscules fascistes comportant parmi eux des éléments de Barakat et du Mak (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie ». Ce qui est très loin d’être le cas. Car les centaines de présents sur les lieux témoignent avoir vu de leurs propres yeux des policiers arabes, en civil, à l’œuvre pour la sale besogne.

Cette démarche machiavélique vise à diaboliser les manifestants présents sur les lieux pour crier pacifiquement leur colère contre les dictateurs régnant en Algérie, et en même temps, attirer la compassion et la pitié envers les partisans de Bouteflika.

Tout cela est flagrant, à travers l’exploitation médiatique consacrée à cet effet par les médias publics et privés, mais toujours monopolisés par l’état. Ces derniers, ont accordés leurs violons avec les politiques pour oser dénoncer un « acte contraire à la démocratie ! ».

On ne peut pas accuser ces énergumènes de méconnaissance du Peuple Kabyle qui porte les principes de la démocratie dans ses gènes, mais c’est bel et bien de la malhonnêteté la plus répugnante. Car ces gens-là doivent renaître au moins sept fois en Pays Kabyle pour nous parler des principes de la démocratie. Eux qui sont capables de présenter une cadavre humain comme candidat à une élection présidentielle.

Amenay A

3 Commentaires

  1. En effet. Je ne doute point que ce sont des flics en civil qui ont brules une aile de la Maison Taos amrouche. On se rappelle un depot du port d’Alger brule durant la manif de 2001 par des flics et attrribues aux manifestants Kabyles!
    De la grande manipulation!

  2. La bave du crapaud n’atteindra jamais blanche colombe.Pointer du doigt les gens de BEJAIA de faillir à la démocratie,c’est se leurrer.
    Le pouvoir d’ALGER doit descendre sur terre et reconnaitre ses bavures et ses bourdes.
    15 ans de présidence pas une seule visite de travail à Bejaia.Quand on sait le nombre de visites effectuées dans d’autres wilaya et les budgets conséquents qui leurs avaient été alloués,il y a de quoi se révolter.
    Un Président une fois en poste est Président de tout les algériens sans exclusive.Ce n’est pas le cas pour celui là.La ségrégation a été la règle.C’est clair.
    Malgré l’omerta pratiquée contre notre wilaya,nous n’avons rien demandé.Nous sommes restés silencieux et très catholiques.
    Subitement on s’aperçoit qu’en existe pour le pouvoir central.Nos voix sont convoitées pour légitimer le pouvoir ségrégationniste en place.
    Malgré celà,nous vous affirmons que ce ne sont pas les citoyens de la wilaya de Bejaia qui ont prtovoqué la casse.Les casseurs sont à chercher ailleurs.
    Malgré le courroux des habitants de la wilaya envers les autorités(responsables de l’exécutif locaux et centraux)qui n’ont rien fait durant 15 ans pour cette wilaya,nous prenons notre mal en patience,quoique les autorités use de méthodes terroristes en se montrant laxistes et inertes vis-à-vis des revendications légitimes des citoyens.
    Les responsables centraux(ministres,directeurs centraux) savent que tout les secteurs fonctionnent très mal dans cette wilaya et que la corruption bat son plein.On trouve sur des postes de Directeur de l’exécutif de la wilaya des responsables qui n’ont meme pas le niveau seconde de lycée,ce qui montre qu’il y a une volonté délibérée de saboter la wilaya.Les citoyens ont soulevé ces problèmes,et d’autres liés à la corruption et au détournement de biens,mais en vain,aucune suite n’est donnée à ces doléances.
    Les citoyens sont courroucés par ces joueurs de flute en la personne du maire de Bejaia et des députés FLN et RND qui ne sont là que pour faire la fete et organiser des banquets.Nuls dans le travail,d’un niveau d’étude très approximatf,ils n’ont aucune élasticité d’esprit qui leur permet de voir les choses d’un bon angle.Ils sont cruellement médiocre,incompétents mais larbins(chyatine) à souhait.
    Sachez que les citoyens de la wilaya de Bejaia ne sont pas à vendre.Ils comprennent vite et bien les choses.Ce sont des batisseurs.Ils sont rebelles par rapports aux imbéciles et à la betise humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici