Une insulte de plus des victimes du printemps noir : Ouyahia ce samedi à Tizi-Ouzou

7
426

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Ahmed Ouyahia sera ce samedi à Tizi-Ouzou, dans le cadre de la campagne électorale en faveur de candidat mourant, Abdelaziz Bouteflika. Les policiers en civil et les repris de justice préparent déjà le terrain dans la capitale du Djurdjura pour éviter toute sorte de contestation de la population locale et faire croire que la région accueille à bras ouvert l’un des responsables de la mort de 127 Kabyles entre 2001 et 2003.

Cet Ouyahia, que Matoub avait qualifié de renégat juste avant son assassinat, était ministre de la justice lorsque les Kabyles tombaient sous les balles assassines de la gendarmerie.
A l’époque Ouyahia qualifiait les manifestants Kabyles d’ennemis de la nation. Le décret de la généralisation de la langue arabe a été signé par des propres mains de ce Kabyle de service. On dit même que c’était son initiative.
Ouyahia demeure l’un des plus grands traîtres de la Kabylie.

Cet enfant du régime a été propulsé au devant de la scène politique par le pouvoir lorsqu’il avait besoin de lui. Même ses compétences en politique sont remises en cause par les plus avertis.
« On ne peux pas dire qu’Ouyahia soit un politicien de haut niveau. En dehors du régime, il ne pourrait même pas être élu dans une commune. Son niveau dans le domaine est des plus médiocre. D’ailleurs, on ne l’a jamais vu affronter en face à face par exemple un leader politique de l’opposition. On a vu comment Ouyahia a éludé les questions de Kamel Tarwiht à la BRTV », nous déclaré un militant du MAK de la région de Tuβiret.

Saïd F

7 Commentaires

  1. A travers certaines périodes de l’histoire, il y’ a des pléiades de grands hommes tandis qu’en d’autres temps il y a aussi d’autres pléiades de chenapans et Ouyahia qui a les moyens et les clefs du coffre fort sait toujours persuader. Aujourd’hui encore on les voit allégrement passer d’un bord à l’autre quant il n y’ a à enjamber que le fossé de la honte.

    Arezki HAMOUDI

  2. Azul felawen,

    Vous savez que leur fait subir le regime pour qu’ils soient admis au harem ??? Inimaginable, impossible a dire surout chez nous en Kabylie. Pensez a la pire humiliation por un kabyle et vous verrez juste. Je suis sur que vous comprenez par qu’elles scenes ils passent ces kabyles de services pour devenir des traitres aux ventres de rhinoceros. Ils seront toujours fidels a leurs serviteurs quels que soient les conditions. .. ils trainent une pire humiliation vous me suivez???!!!

    Kimeth dhi lehna.
    Akheherz rebbi.

  3. La Kabylie doit allez vite pour une création d’une armée qui l’a défendra

    Ces salaud-parts qui s’accaparent du GPRA depuis 50ans.

    Si les Kabyles sont vraiment des démocrates et des hommes intègres, il vont boucher tout les parterres de la ville de Tizi Ouzou avec une marré humaine. Pour ni la gendarmerie, ni la police, ni l’armée ne pourra accès depuis Mirabeau.

    – La démocratie ce n’est pas du pacifisme

    – La démocratie = la dignité

    – La démocratie = la force d’agir sur son destin

    – La démocratie ce n’est pas bla bla bla

    – La démocratie ce n’est des discours ou des bon paroles

    – La démocratie = démo = peuple en grec

    – Cratie = pouvoir en grec

    – Démocratie = pouvoir du peuple en grec.

    La Kabylie doit allez vite pour une création d’une armée qui l’a défendra

  4. oyahya en kabylie demain

    un grand rendez- vous a tizi ouzou demain ,
    il lui faut une tres belle leçons avec intelegence , un sac de poubelle géant au dessus la photo d’ouyahya , sir les arbre sur les mures

    et le courage mes freres demain toutes la kabylie pour empêcher ouyahya de faire son meeting

  5. Ouyahia n´est pas le Kabyle de sevice mais le grand barbu-arabiste comme ses frères du fln, dissimuler dans le costume trois pièces bleu pétrole!

    • Le fln dès que rien ne fonctionne pour eux en politique, c´est-a-dire la vache ne muuuh plus! , alors ils abandonnent leurs costume pour se mettre en kandour laissant la barbes pousser et prièrs allah et son rassoule Mouhamed pour que la vache retrouve sa voix.

      Cette histoire résume le comportement du parti unique avant et après 1988 jusqu´a nos jours!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici