les services de sécurité refusent de protéger les Amazighes : Un Mozabite de 22 ans tué par des arabes

9
735

MZAB (Tamurt) – Un climat de guerre règne à Ghardaïa. Benacer Benmessaoud, âgé de 22 ans vient d’être assassiné à Ghardaia par les hordes châambis à coup de fusil de chasse. Trois autres mozabites sont grièvement blessés. La situation empire de jour en jour avec la complicité des autorités algériennes et le silence des instances internationales.

Les services de la gendarmerie nationale et les arabes de la région de Ghardaïa
s’acharnent sur la population Mozabite. Les Amazighes de cette région font face à des attaques sanglantes depuis plus d’une semaine. Des citoyens en proie à des violences ont lancé des appels de détresse à travers les réseaux sociaux.

« Depuis 11h, ce matin, la Gendarmerie nationale mène une véritable guerre contre les Mozabites, les troupes de la gendarmerie organisées en formation de guerre avancent lentement en ligne droite dans les terrains agricoles de « Laadira » appartenant aux mozabites en tirant des bombes lacrymogènes et des balles de caoutchouc contre les jeunes mozabites et en même temps des bandes de terroristes venus de la ville limitrophe de « Daïa » par des groupes de centaines de criminels armés de couteaux, de sabres, et de gourdins marchent directement derrière les troupes de la gendarmerie qui leur ouvrent le chemin.

Ces terroristes organisés en une véritable armée de mercenaires massacrent et incendient tout sur leur chemin », a déclaré un Mozabite. La population est livrée à elle-même. Les violences ne cessent de s’accentuer. Les services de sécurité, policiers et gendarmes, sont accusés d’être derrière les attaques des biens de mozabites. Des photos et des vidéos l’attestent bien sur Internet.

«Les jeunes Mozabites incapables de résister devant l’énorme quantité de gaz lancé par les troupes des gendarmes, reculent pas à pas devant l’avancée des troupes des gendarmes et l’armée des mercenaires terroristes qui les suivent dans une harmonie totale !!!

A l’heure actuelle, nous n’avons pas de chiffre exact du nombre de blessés ou de perte humaine… », nous a indiqué un habitant de la région qui dit ne plus savoir quoi faire ni à quel saint se vouer.

R.Moussaoui

9 Commentaires

  1. Il ne reste qu’au peuple mozabites, que de créer un gouvernement provisoire mozabite en éxil comme l’a si bien fait le président du GPK…Pour s’en sortir au moins indemne de ses assassinats a portes fermées.
    N.B: Les voix et voies du Dr Fekhar ne s’entendent plus: Pourquoi?

    • azul, j ai suivis ce qu’a dit le Dr fekhar, on ne peut pas dire plus que ce qu’il a dit et redit avec des fotos et video á l apuis. il a même sollicité l intervention de l’onu ou qlconq organisation internationale des droits humains pr assurer la securité des personnes et des biens, mais on dirait que cela depasse le dr fekhar.
      tanmirt.

      • la police civil ne va pas attendre longtemp pour intimider ce docteur militant des droit humain á l instar des vrais militants des droits humains. ils ne le lâcheront pas d’une semelle, ils le suiveront partout, et ils espioneront ses appels par des ecoutes telephoniques. savez vous que tout les magazin jezy et les magazin privée et bocoup de cyber café sont geré par le drs.
        il a sûrement reçu des menaces de mort indirecement ou directement. ils savent bien utiliser leur methodes psychologiques afin de faire peur aux militants des liberté. on a connu bocoup de cas dans les université et dans la societé civil et militaire.et ils n hesiteront pas á assassiner par « accident ».

        • Ubizar

          La sociologie néocolonial passe à la phase final de la destruction de ce qui reste comme modèle de la société Kabyle.

          Vous avez raison Isghi ihedrn

          L’affaire de Ghardaia depuis 1976 c’est qu’un échantillon préparé pour se répondre dans d’autres régions.
          Les arabes de Oued aïssi s’accaparent des terres de la commune d’Irdjen (en Kabylie).

          Les Plaines de SOUAMA et D’Aït Zellal voir même de la commune d’Illula umalu ceux sont les futures confiscation et trafic Foncière par les réseaux de la corruption du colonialisme arabo-islamique soutenu par les familles Maraboutiques dans cette région.

          Rappel :

          Que certains membres de ces familles Maraboutiques ceux sont recruté soit comme Chef de Daïra ou adjoint qui scrute tous ce qui bouge dans la région.
          Chaque Six mois rédigent un rapport au Wali de Tizi Ouzou

          Les Plaines de la commune de Tizi Ouzou sont complètement enlevés aux propriétaires d’origines et par la suite ces terres sont livrés à la corruption et à la construction des Cité des 100, 600, 2000 logements dont les populations étrangères à la région se sont repeuplés ces Cités en majorité arabophones. Les Militaires de Oudjda qui activent dans le politique depuis 1962, leur programme primordial est {{ » la politique du colonialisme de masse « }}.

          {{Amara Ben Younes}} vécu et reçu une éducation Algéroise (ville de rrachoit pirate d’Algérie), parent d’origine de la région des Aït Yahia devenu BACHAGHA du pouvoir colonial arabe d’Alger, comme ses ancêtres de Ahmed Oulqadhi ( Koukou) est BACHAGHA des Turk d’Alger qui ramené les AMRAOUAS pour confisqué toute les plaines de Laazib,Tadmaït à l’exception des plaines de Fréha, Tamda, Makouda sauvegardé par les Aït Kaci.

          Ainsi la Famille {{Boukhtouche}} de la commune de SOUAMA dont {{Mohamed Boukhtouche}} actuel Maire de cette dernière issu de l’ancien relation familiale des BACHAGHAS des Turk Ahmed Oulqadhi (Koukou).

          Les Ben Younes , les Boukhtouches en 2011-2012-2013-2014-2020 ont livré la région N’Aït Bouchaïyeb et d’Illula Umalu à la corruption foncière au colonialisme arabo-islamique.

          La sociologie néocolonial passe à la phase final de la destruction de ce qui reste comme modèle de la société Kabyle.

          Ubizar

          • mon cher ami, je suis choqué par vos propos !,je suis moi-même issu d’une famille Maraboutique, je pensais qu’entre kabyles nous avions dépassé ce racisme primaire, apparemment, je constate que non !,si on commence à chercher des petites bêtes parmi les kabyles, on n’est pas sorti de l’auberge !, Donc, si on analyse vos propos, demain, si la Kabylie gagne son autonomie ou son indépendance, il y aura une sorte d’épuration ethnique !, les familles Maraboutiques seront mis à l’index, je comprends mieux le scepticisme et la réticence de certains kabyles à concevoir l’autonomie pour cette région, c’est la porte ouverte à la guerre civile et autres génocides !

  2. Je vous ai pourtant averti de rester calme et vous soumettre docilement, sinon un jeune Arabe va venir en Kabylie vous niquer un par un…

    vous vous souvenez l’anne’e derniere, une poigne’e de delinquant de 13 ans ont divise’ la Kabylie en deux a wed aissi. Il faut parfois reguarder les choses en face et les voir telles qu’elles sont, et arreter de melanger les poules et les coqs.

    Arretez surtout de censurer les verite’s crues. C’est la source de votre etat d’assimile’s, qui ne partira pas ne partir mon commentaire.

  3. je lance un appel à tous les Amazighs de s’unir, de parler d’une seule voix et de prendre des décisions courageuses, pour sauver nos frères Mozabites de la tenaille chambis / état algérien. On ne doit pas se contenter de dénoncer, le moment est venu de passer à l’action. Protégeons ensemble le peuple Amazigh du Mzab – la seule population légitime de la vallée du Mzab- Ces chambis ne sont que des intrus aidés par les criminels d’alger. Sauvons le peuple Amazigh du sud Marocain pris en otage par l’état criminel d’alger et le Polisario qui rappelons-le est de fabrication algérienne. On ne peut laisser construire une république arabe sur le sol Amazigh et avec un peuple Amazigh. Votre frère Kabyle.

  4. Tant de compassion et tant d’amertume, et comme la vérité et la chose la plus précieuse que nous ayons, nos amis Mozabites ne peuvent ignorer qu’ils sont condamnés pour leur pratique religieuse et linguistique différentes de celles des arabes algériens, alors ayez le courage de demander une séparation physique et géographique des autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici