Selon les premières informations et sans surprise « Abdelaziz Bouteflika serait réélu président »

3
170
Bouteflika
Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Sans surprise, Bouteflika est donné comme vainqueur des élections présidentielles avec un taux de réussite qui dépasse les 60 %, avant même l’achèvement des opérations de dépouillements. En d’autres termes, il n y aura pas de deuxième tour. Les proches de Bouteflika ont fait cette annonce à travers certains médias sans donner plus de précisions. A Alger, les opportunistes ont même commencé à défiler.

Par contre, et selon des proches de celui que la presse appelle le rival de Bouteflika, Ali Benflis, l’élection est entaché de fraude et ce candidat ne va pas se taire. La réélection de Bouteflika est rejetée par le candidat. Les partisans de Benflis menacent de sortir dans la rue.

La tension est palpable à travers plusieurs villes algériennes, notamment dans la région de l’Est, plus particulièrement à Annaba et Skikda. L’Algérie est sur un volcan. Des affrontements entres les deux camps ne sont pas à écarter.

Selon Noureddine Bahbouh soutien de Benflis : le candidat est en tête à Alger, Jijel. Tissemsilt, El Taref. Batna, Tizi-Ouzou, Bejaia, Skikda, Constantine, Ilizi, Mila et M sila. Dans une grande partie de ces wilayas, Amar Saadani affirme que Bouteflika est en tête.

En fait c’est le grand n’importe quoi à l’image de ce pays !

Résultats de la participation :

Tindouf = 64.66%
Laghouat = 63.11%
Tamenrasset = 57.83%
Mostaganem = 57.88%
Mascara = 50.81%
Tissemsilt = 50.72%
Relizane = 54.28%
Adrar = 44.90%
Bechar = 46.19%
Tebessa = 41.16%
Tiaret = 44,16%
Djelfa = 44.87%
Saida = 42.16%
Sidi Belabess = 47.36%
Guelma = 44.48%
Medea = 40.64%
Msila = 41.33%
El Bayadh = 49.60%
El Tarf = 45.77%

Les wilayas ayant enregistré le plus faible taux de participation sont:

Tizi-Ouzou = 14.65%
Bejaia = 18.63%
Tuvirett = 15 %

R.Moussaoui

3 COMMENTS

  1. Azul, Je ne suis pas d’accord avec votre article. d’abord la photo ne correspond pas à la réalité. Ce bonhomme il est sur une chaise roulante.Corriger SVP. Thanmirth.kamel

  2. bonjour,
    les absents ont toujours tord !
    et les présents ont voté Boutef qu’on le veuille ou non ,
    boutef est réélu par ceux qui sont sorti exprimer leurs voix et non pas ceux qui ont préférer taire et n’exprimer que leurs colère!
    On ne cherche que ça , l’Europe et les USA ne cherchent que la colère des faibles pour s’accaparer de notre sahra ,
    vous verrez ce que c’est que l’injustice sous le règne des occidentaux !
    ni moi ni tous le personnel la structure ou je travaille n’avons voté , ni vous peut etre alors pourquoi ça vous étonne de voir Boutef réélu ?
    il a ses fidèles cet homme et la pour la première fois ,je sens que sa victoire est meritée !
    sur une chaise roulante et après ? tant qu’il a toute sa tète oui pourquoi pas ? et quand bien même , il est élu pour un mandat pas pour l’eternité !
     »ennif ou le khessara! c’est ça votre principe ? soit qu’on gagne les élections soit qu’on le détruit ce pays !
    une logique primaire , la haine des gens faibles comme certains qui va tous nous détruire !
    les candidats en majorité ne le sont que pour une première fois , en combien Chirac a été candidat avant d’être élu président de la France ?
    plusieurs !
    calmez les esprits et laissez nous vivre bon sang !

  3. Faut passe leurrer mes potes. Les Algeriens, comme d’habitude attendent que les Kabyles s’offrent en sacrifice aux canons du regime, car eux ont du travail a faire, des jobs a guarder, etc. Cac’est une realite’. Ils peuvent etre d’accord avec toi sur tout la ligne, mais attendent que tu paies les frais – et les Kabyles en general aiment le volontariat dans ce sens. Il aura fallut 50 anspour qu’une partie ce ceux-la comprennent.

    La realite’ est que cette Algerie ne continue d’exister que temps la rente continue, c.a.d. 5 a 10 ans. Et meme cette verite’, il aura fallu des Kabyles pour la leur expliquer. Les voila donc, qu’il s’effrayent et veulent gesticuler, en petits groupiscules poussant les Kabyles en devant. Il est temps pour eux d’apprendre a faire valoir leur droits, tati bata….

    Ils ne sont tout de meme pas descendu de la lune non? Alors, que chacun d’entre eux retrouve son patlain et y milite pour son autodermination, c.a.d. pour la liberte’ de deisposer de sa destine’e par les sien. Quand aux Kabyles que nous sommes, nous avons tellement d’autres choses a construire, a faire, a argumenter, etc. Leurs affaires, ne nous concerne pas du tout.

    Personnellement, je ne fais que ca, je suis constemment engage’ a critiquer, a ceci cela, mais dans le MAK et rien que dans le MAK. Ailleurs, ca ne me reguarde pas !
    {{
    Vive la Kabylie Libre}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here