Tizi-Ouzou – Mort par noyade d’un adolescent à Draa El Mizane

0
315

Un drame a secoué toute la région de Draa El Mizane, 60 km au sud de Tizi-Ouzou. Un adolescent âgé d’à peine 14 ans a été retrouvé mort dans une retenue collinaire durant la journée d’hier. La victime, du village Boufhima plus exactement, selon des sources locales, a décidé de se baigner pour échapper à la chaleur torride. Mais le jeune s’est noyé.

Les habitants de ce village ont essayé de le sauver, mais sans succès. «La retenue était très profonde», ajoute notre source. Les services de la protection civile, qui sont intervenus tardivement comme à leur habitude, n’ont même pas pu repêcher le corps de la victime. Ils ont passé plusieurs heures pour le retrouver sans vie.

La nouvelle a fait le tour de la région en un temps relativement court. La dépouille de la victime a été transférée e vers l’hôpital Krim Blekacem de la ville de Draa El Mizane pour autopsie.

Ce genre d’accident arrive chaque année à Tizi-Ouzou. L’année passée pas moins de huit enfants ont trouvé la mort dans les retenues collinaires et dans les rivières durant la saison des grandes chaleurs. D’autres enfants sont morts par noyade dans des barrages d’eau.

Karima Oufli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici