Bgayet – Enfin, toutes les personnes arrêtées ont été relâchées

1
292

Il était presque vingt deux heures quand les six derniers militants, arrêtés lors de la marche du 20 avril, sortirent de l’enceinte du tribunal de Bgayet. Enfin, les 86 emprisonnés sont libérés par le pouvoir judiciaire aux ordres du régime raciste d’Alger. La vox populi a eu le dessus.

Apeurés par les appels à une grève générale et à un sit in pour le mercredi en plus d’une marche de contestation pour le dimanche prochain, les décideurs ont fait semblant de juger les prisonniers avant de les relâcher par grappes afin d’éviter d’éventuels incidents.

Notons qu’une soixantaine de militants du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie était présents devant le tribunal, en plus des responsables de la direction du MAK dont le secrétaire général ainsi que le secrétaire chargé de la promotion de la langue et la culture Kabyles, Razik Zouaoui. Une mobilisation qui a pesé lourd dans la balance.

Massidida

1 COMMENTAIRE

  1. {{Le systeme veut s’ equiper par une nouvelle technologie militaire US .
    Avant et apres la venue de Kerry meme pendant le lancement des elections , il ya vait une accalmie totale
    sur le territoire apres avoir ils ont confirmer les points psychologique et strategique des US et enlever le doute sur eux meme ! ils lancent une lune de miel avec les US pour juste y avoir cette approche d’ achat de ce materielle mais ? et malheureusement ils ont repris le sale boulot et reveiller le diable du U revrav
    pour se justifier a la puissance mondiale , les responsables du MAE et MDN se multipli les fractions et les operations nationale et internationale , pour recycler et renouvelle les phases accalmantes pendant quelques mois , malheureusement les menteurs laisse les traces un peu partout , multiplication et intervention sur le probleme des Azawad et le Sahel , importation de la franchise Anssar el charia chez les Chawia , et un super Zoom sur la kabylie ( surtout se coup d’ iboudrarene ??? leur permet de se justifier un peu plus en Kabylie ) le futur planning sur la kabylie sera l’ Azawad BIS avec leur programme diabolique ,

    ils veulent coute au coute d’ acheter les equipements sophisquer des US par la drague et excitation
    comme des travestis envers les puissances du monde .

    L’élection de Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat arrange économiquement la Russie. « Cette continuité du pouvoir garantit à la Russie une poursuite de la coopération militaro-technique avec l’Algérie », a écrit, aujourd’hui lundi, le quotidien russophone Kommersant. ,.

    Le ministre malien de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, est à Alger pour discuter avec les autorités algériennes de la partition qu’elles peuvent jouer dans le cadre du règlement de la crise dans le nord. Il est notamment question d’une rencontre en Algérie entre représentants du gouvernement malien et de groupes armés.

    L’Algérie est le grand voisin du Mali. Le grand voisin de la région de Kidal, berceau des Touaregs de l’Adrar des Ifoghas. Et Alger peut être utile concernant certains groupes armés de cette vaste zone du nord du Mali. C’est pourquoi le tout nouveau ministre malien de la Réconciliation nationale a fait le déplacement. Zahabi Ould Sidi Mohamed a rencontré Ramtane Lamamra, le ministre algérien des Affaires étrangères. Les deux hommes ont évoqué la prochaine réunion du comité bilatéral stratégique entre le Mali et l’Algérie. Il a également été question d’organiser sur le territoire algérien une rencontre entre groupes armés et le représentant du gouvernement malien.}}

    DIPLOMATES ENLEVES AU NORD DU MALI : Les terroristes publient une vidéo d’un otage algérien
    Hier, une vidéo a été diffusée sur internet par le groupe terroriste ‘’Al Mourabitoune’’, a rapporté le site Malijet. Dans cette dernière, un diplomate algérien enlevé dans le nord du Mali en 2012 appelle notre gouvernement à œuvrer ‘’sérieusement’’ pour obtenir sa remise en liberté en même temps que ses collègues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici