Des jeunes filles du sud du Maroc dénoncent les militaires algériens

8
89

MAROC (Tamurt) – Un collectif de jeunes filles du sud du Maroc internées dans les camps de réfugiées par la malice du Polisario et l’armée Algérienne. Victimes de harcèlements sexuels et d’intimidations de la part de certains militaires algériens et de l’organisation militaire du Polisario, des centaines de jeunes femmes de ces camps ont vécu des injustices et certaines ont été violées par les militaires. Les femmes et les jeunes filles de ces camps vivent un calvaire depuis des années.

Elles subissent les pires atrocités de la part de leurs bourreaux sans trouver une oreille attentive à qui se plaindre. Les victimes souffrent en silence. Elles ne peuvent pas protester. Selon certaines activistes qui ont réussi à prendre contacts avec le monde extérieur de ces camps, les habitants internés à Tindouf, au sud Ouest d’Algérie, non loin des frontières Marocaines, un collectif de femmes est né dans la clandestinité et des liens ont été d’ores et déjà noués avec des ONG Européennes afin de faire éclater ce scandale.

« Nous avons des preuves irréfutables des exactions commises contre nos femmes et certains militaires algériens, notamment de hauts gradés, sont identifiés. Nous allons dans les premiers temps sensibiliser l’opinion internationale sur ces graves affaires d’atteintes aux droits de l’homme et par la suite des poursuites judicaires au niveau des instances internationale ne sont pas à écarter », nous a déclaré Hamed, un jeune du Sud de Maroc qui a confié à Tamurt.info que la situation dans laquelle vivent ses compatriotes est insupportable dans les camps de Tindouf.

D’autres dépassements ont été signalés par le passé par les habitants du Sud du Maroc, qui sont presque tous des amazighones, que le régime algérien veut arabiser à tout prix. Des milliers de citoyens sont pris en orage dans des conditions humanitaires très précaires.

R.Moussaoui

8 COMMENTS

  1. Ce journal confirme bien qu’il est financé par le Makhzen marocain!!! On retrouve la même propagande anti algérienne des services de M6. Et dire qu’il y aura peut-être des crétins qui vont croire ces conneries!

  2. azoul. larmee algeriens et rester toujour traitre soit en ver sont peuples ou en autre peuple. la honte la honte la honte crever avec votre regime raciste les laches.

  3. Azul agma,
    Tbark allah alik pour votre courage et de votre volonté sans faille ,je vous encourage dans votre combat et de votre patience dans l adversité .
    je vous souhaite beaucoup de reussite dans vos demarche ,et faite attention a vous (ouma) .
    Bonne continuation.
    Pour ceux qui croivent encore que les sahraouis du maroc sont arabes ,ce sont des amazighes et non comme le proclame le rasd, http://www.youtube.com/watch?v=lh8mMM2hJ2I&sns=em.
    http://www.youtube.com/watch?v=t9KWhpUJXqo&sns=em.
    http://www.youtube.com/watch?v=m3FIRK2FmXI&sns=em

    • ce sont ders ^tres humains marocaines avant d’^tre arabe ou amazigh nous sommes des marocains musulmans et fiers de l’être jamais des esclaves à exploiter par l’Algérie PAR HAINE.
      Même le polisario ne sont que humilié et méprisé par vengeance et le jour où il ne sert à rien pour déstabiliser le Maroc meme Abdel aziz sera rejeté à la frontière sans sa femme algérienne.
      Les familles des marocains q
      tués pour l’indépendance de l’Algérie ont été rejetés à la frontière alors que est ce que peut arriver au polisario quand le soleil de la vérité éclate et les responsables algériens sans mensenge

    • azoul regime creminel,armee algeriens traitre et sevage et coramput et lache assasin et violeur des femmes isoler du monde.

  4. voilà un titre ,de mensonge encore UN TORCHON CHIFFON MEME PAS UN JOURNAL RECONU ,juste pour attirer l’attention des gens sensible des gens fille du maroc ??une question les sahraoui sont marocain ?? alors pourquoi demande leur indépondance ?? « Les forces de sécurité marocaines sont impliquées dans la torture, les coups et autres mauvais traitements infligés aux détenus sahraouis », souligne le document. Des violations confirmées, en mars 2012, par le rapporteur spécial de l’ONU sur la torture, Juan Mendez, à son retour du Maroc et du Sahara occidental. l’occupant marocain veut impliquer une nouvelle fois l’Algérie dans le conflit qui oppose la République sahraouie au royaume marocain,C’est le mensonge du siècle»encore des frere marocain le système répressif qui frappe les Sahraouis est toujours aussi implacable.

  5. voilà un titre ,de mensonge encore UN TORCHON CHIFFON MEME PAS UN JOURNAL RECONU ,juste pour attirer l’attention des gens sensible des gens fille du maroc ??une question les sahraoui sont marocain ?? alors pourquoi demande leur indépondance ?? « Les forces de sécurité marocaines sont impliquées dans la torture, les coups et autres mauvais traitements infligés aux détenus sahraouis », souligne le document. Des violations confirmées, en mars 2012, par le rapporteur spécial de l’ONU sur la torture, Juan Mendez, à son retour du Maroc et du Sahara occidental. l’occupant marocain veut impliquer une nouvelle fois l’Algérie dans le conflit qui oppose la République sahraouie au royaume marocain,C’est le mensonge du siècle»encore des frere marocain le système répressif qui frappe les Sahraouis est toujours aussi implacable.une question ésspéron que mon article sera pb sur ce site ,pas ce que je voix que la haine sur le gauvernement algérien ,merci de pd

  6. voilà un titre ,de mensonge encore UN TORCHON CHIFFON MEME PAS UN JOURNAL RECONU ,juste pour attirer l’attention des gens sensible des gens fille du maroc ??une question les sahraoui sont marocain ?? alors pourquoi demande leur indépondance ?? « Les forces de sécurité marocaines sont impliquées dans la torture, les coups et autres mauvais traitements infligés aux détenus sahraouis », souligne le document. Des violations confirmées, en mars 2012, par le rapporteur spécial de l’ONU sur la torture, Juan Mendez, à son retour du Maroc et du Sahara occidental. l’occupant marocain veut impliquer une nouvelle fois l’Algérie dans le conflit qui oppose la République sahraouie au royaume marocain,C’est le mensonge du siècle»encore des frere marocain le système répressif qui frappe les Sahraouis est toujours aussi implacable.une question ésspéron que mon article sera pb sur ce site ,pas ce que je voix que la haine sur le gauvernement algérien ,merci de pd merci de validée mr ou madame administrateur du site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here