Pour célébrer la fête internationale du travail par une action de protestation : Les travailleurs marcheront à Bgayet

0
421

BGAYET (Tamurt) – Pour dénoncer le laxisme des pouvoirs publics qui ne cessent d’afficher le plus grand mépris vis-à-vis des travailleurs, ces derniers veulent saisir la date de célébration de la fête du travail, coïncidant avec le 1er mai, pour marcher. C’est ainsi que le comité de solidarité avec les travailleurs de la wilaya de Bgayet a appelé, à travers une déclaration affichée, l’ensemble des travailleurs à participer massivement à la marche qui aura lieu le jeudi 1er mai à 10 heures afin de dire non à la violation de la législation du travail par ceux-là mêmes qui l’établissent.

Ils veulent également attirer l’attention sur la politique monétariste et inflationniste, engagée par Alger, laquelle a laminé tous les secteurs économiques de la région, engendrant la précarité de l’emploi.

Pour les rédacteurs, le meilleur exemple rencontré dans la région de Bgayet, est cette lutte menée depuis plusieurs mois par les travailleurs de la Socerca d’Amizour et l’ETR de Bgayet qui font tout pour sauvegarder leur outil de travail.

L’adhésion de l’Algérie à l’OMC et l’exécution, par les décideurs, des ordres venus d’ailleurs au détriment des travailleurs ont été également mis en exergue. La relance du secteur public, pourvoyeur d’emplois et, conséquemment, de richesse est l’une des revendications primordiales aux côtés, bien sur, de l’augmentation des salaires.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici