Saïd Bouteflika solde ses comptes

7
705

ALGÉRIE (Tamurt) – Les moments d’incertitudes sont dissipés pour Saïd Bouteflika. Il a réussi à faire maintenir son frère, respirant à peine, au pouvoir en dépit des fortes pressions. C’est le moment pour lui de solder ses comptes. Selon des sources proches de la présidence, Saïd Bouteflika a établi une liste noire de personnes à écarter de leur poste à responsabilité au niveau de diverses institutions et ministère. C’est le moment de la purge et des sanctions. « Ce ne sont pas seulement ceux qui ont fait campagne contre Bouteflika qui seront sanctionnés, mais également un bon nombre de hauts cadres de la nation qui n’ont pas mené une campagne active en faveur du frère du régime », a révélé notre source. Les premiers concernés sont les diplomates, précise-t-on.

« Certains haut-cadres, devant l’incertitude qui entourait la dernière élection présidentielle, ont préféré garder leur neutralité, afin d’éviter les représailles après les élections, mais le frère de Bouteflika, le vrai président, a décidé d’agir. Pour ceux qui ont affiché leur opposition au quatrième mandat de Boutfelika, ils auront affaire dans quelques jours au tyran d’El Mouradia. Vraiment on est dans l’embarras », a laissé entendre une personne qui travaille pour la présidence.« La sanction consiste, en effet, à la mise à l’écart des responsables concernés, leurs mutations vers d’autres postes loin de leurs villes ou régions, mises en retraite anticipée et parfois même des licenciements», ajoute notre source.

Par contre, ceux qui ont soutenu Boutfelika et qui ont osé piétiner leur honneur, eux, se frottent les mains. Ils seront bien récompensés. Les privilèges sont énormes. Des ambassadeurs, des directeurs de wilayas, des chefs de daïras, vont se partager le gâteau ! Pour ceux qui espéraient un changement en Algérie, ce n’est pas pour demain tant que des énergumènes, voyous gouvernent le pays !

Saïd F

7 Commentaires

  1. Said Bouteflika n’a pas une « gueule » à être président, balayeur présidentiel en blouze bleue tout au plus le Jiminy Criquet algérien censé représenter la bonne conscience d’un Pinocchio en chaise roulante. C’est plutôt Chema-ni Criquet l’infecte insecte de comédie-dramatique manipulateur et amateur de coup fourré et de ménage par le vide.

    Les aventures de Pinocchio saison 180 épisode 720.

  2. http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/industries/elle-pourrait-etre-reactivee-11-09-2013-165131_340.php

    Le pouvoir des monopologues .

    {{Sidi Said à propos de l’autorisation d’importation

    La tenue de la tripartite (gouvernement, patronat et syndicat) se tiendra durant la dernière semaine du mois courant a annoncé ce matin Abdelmadjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) en marge de la 13eme rencontre internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS).

    Il a révélé à la presse que l’UGTA proposera au cours de cette rencontre la réintroduction de l’autorisation de l’importation. « Nous sommes en train de réfléchir comment mettre en place le mécanisme de l’autorisation de l’importation. On doit protéger notre économie », insiste-t-il

    Abdelmadjid Sidi Saïd a affirmé par ailleurs que la réhabilitation industrielle sera le dossier phare de cette rencontre. A ses yeux l’industrie doit être « un facteur fondamental pour la consolidation de notre économie nationale ». « Il faut avoir cette ambition. L’Algérie doit d’être parmi les pays émergents. Nous avons les compétences, nous avons les ressources humaines et naturelles

    Sidi Said a expliqué que quant on parle de la réhabilitation industrielle sa chemine vers la production nationale qui est une affaire de la société algérienne. En outre, il a souligné que la volonté de l’Etat et la volonté politique des partis existe pour relacer l’industrie mais « il faut trouver les mécanismes de la traduction de cette volonté ».
    }}

    Facilitation pour la délivrance des certificats d’importation
    Il s’agit en fait de deux certificats. Le premier, valide pour une durée de deux ans, est exigé aux opérateurs ayant déjà réuni toutes les conditions d’exercice arrêtées l’an dernier par un décret fixant les modalités d’exercice de cette activité. D’une validation de six mois, le deuxième document est exigé aux opérateurs n’ayant pas encore satisfait toutes les conditions d’exercice, mais qui font état d’une opération urgente. Ce qu’appelle M. Boukahnoune une mesure de facilitation au profit des importateurs qui ont des opérations d’importation en cours d’exécution à travers un système déclaratif. “Si l’importateur justifie l’urgence de sa demande pour des besoins de domiciliation par exemple, il doit signer un engagement à réunir les conditions exigées. Il aura ensuite un certificat de six mois pour qu’il puisse exercer son activité”, explique le DGCERF qui porte le nombre d’opérateurs concernées par cette disposition à 23 000 à l’échelle nationale.
    Cette exigence vise, selon le conférencier, essentiellement à organiser, assainir la profession et assurer l’approvisionnement du marché par l’utilisation et l’exploitation de moyens de transport adaptés aux spécificités des diverses activités et garantir ainsi la qualité et de la conformité des produits importés.
    Abordant les autres infractions commises par les opérateurs, M. Boukahnoune évoque celle ayant tait à la non-conformité des produits notamment la tromperie sur les composants du lait en poudre importé par un privé. Après analyse, il s’est avéré, affirme-t-il, que le lait en question ne contient que 14% de protéines de l’extrait sec au lieu des 34% exigés par les normes.

  3. qu’est ce que s’est que ce Boutéflikaka, il est en fauteuil roulant, il n’a plus toute sa tête, il est vénale et il veux continuer à spolier, marginaliser et détruire le pays, comme il l’a toujours fait et l’Algérie est sans dessus dessous dans L’ANARCHIE TOTALE !!
    il suffit de lire même juste quelques bribes d’infos pour voir que c’est déjà TROP, BEAUCOUP TROP, les Algériens méritent mieux que ce voleur, il va courber l’échine un jour ou l’autre devant la Kabylie qui offre un bon compromis et une possibilité de gouvernance à la hauteur des attentes des citoyens !!
    INDEPENDANCE, LIBERTE DE PENSER !! qu’il veuille ou non Boutéflikaka, ce petit pépé du moyen âge, que même l’homme de cromagnon à son époque ne voudrait pas de lui pour chef, qui nie ces racines, inculte et immorale va laisser la place aux jeunes instruit et dynamique !! VAUT RIEN BOUTEFLIKA TOUT LE MONDE TE DETESTE ET TU TRICHE AUX ELECTIONS, personne n’est aussi inculte que toi pour voter pour toi…je t’envoie un sourire KABYLE comme il se doit, viens dans la montagne ont va te recevoir en bonne et du forme !!
    tawès femme Kabyle de France AZUL MES FRERES ET SOEURS .

    • Akramt , levez vous tous dans la rue grève générale mais avec des JOURNALISTES ETRANGERS qui au fur et à mesure envoie des reportages ………..Utilisez tous les moyens ……….où sont les IRGAZENS merde alors

  4. Moi cela m’inspire qu’il veuille régler ses comptes, car plus il mettra de distance avec « les hauts-responsables » et plus la fronde contre le clan d’Oujda sera répercutée contre eux, hors, déjà le peuple Algérien est contre EUX et plus de la moitié de l’Armée Aussi, il ne leurs restera plus grand monde et encore moins les affidés toujours prompts à changer de vestes, qu’il (le clan) se retrouverons isolés sur la scène politique intérieure et extérieure ! et là peut-être que le réveil des lobotisés se réveillerons d’une longue léthargie qui a duré 15 ans.
    J’aime qu’ils se mettent tous les cadres contre eux, cela facilitera leur déménagement, lorsque le moment sera venu, car le val de grâce a toujours une chambre de réserver au nom du Virtuel, et nous serons débarassés à tout jamais des boutefs !

  5. Nemrod, et tous les tyrans que la terre a donné où sont -ils ??????????? le dernier ZENGA ZENGA a été fini aux coups des pieds ……………Dieu voit et ne laisserait des opprimés entre les mains de tels incultes Sauvages, animaux, fauves, cruels……………. Il y a bien un homme un véritable ALGERIEN qui va se lever non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici