Programme artistique à la maison de la culture de Tizi-Ouzou : « Les chanteurs qui n’ont pas mené campagne pour Bouteflika écartés »

7
489
Bouteflika
Bouteflika

CULTURE (Tamurt) – Le programme artistique spécial pour le mois de ramadhan prochain commence à être élaboré par la direction de la Maison de la Culture de Tizi-Ouzou. Les artistes qui ont osé mener campagne pour le candidat Abdelaziz Bouteflika ont la part du lion, selon une source confirmé de ce département. Les autres chanteurs qui ont refusé de s’impliquer dans la campagne électorale sont carrément écartés de la liste des artistes qui devraient animer des soirées ramadhanèsques de ce mois de juillet.

El Hadi Ould Ali compte récompenser de fort belle manière tous les chanteurs Kabyles qui lui ont porté assistance dans les « moments durs ». Ils ont reçu des chèques avec un bon nombre de zéro, selon notre source. La direction de la Culture utilise l’argent du contribuable.

L’Algérie est le seul pays au monde ou les chanteurs sont contraints de mener une campagne au profit d’un candidat. Il faut être artiste opportuniste pour bien gagner sa vie en tant que chanteur. L’histoire retiendra que même si beaucoup de Kabyles ont cédé aux chants des sirènes du régime, beaucoup d’autres sont restés dignes. Ce n’est guère la peine de les citer nommément.

L’argent du régime ne perdurera pas, seule la dignité reste. Le combat de Matoub Lounès, de Slimane Azem, pour ne citer que ces deux icônes, ne sera jamais abandonné tant qu’il existera des femmes et des hommes dignes.

Karima Oufli

7 Commentaires

  1. Pour votre information
    Le chanteur kabyle » zaama zaama » takfarinas à mène la danse du ventre pour son maître boutef, il a voté à bobiny en France, il est venu en lunette et casquette, il a était démasqué par une femme qui travaillais ce jour là au consulat de bobiny 93000, pareil pour ex entraîneur de la je nacer Sandjak

    • Si une bourrique de cette nature est un
      artiste, c’est que l’art ne signifie rien du
      tout. Dans le milieu artistique il a toujours
      été qualifié d’animal. D’abord LMAL ensuite
      TAK TAFUNAST et aujourd’hui TAXNA
      TFUNAST. En dehors du fait qu’il fait la
      prière depuis au moins un quart de siècle
      ceux qui l’ont côtoyé depuis ses débuts
      vous diront qu’il faut faire 7 fois le tour
      de la terre et c’est pas sûr de trouver
      quelqu’un d’aussi bête.
      Voici une formule qu’il avait osé sortir
      un jour en présence de plusieurs témoins :
      JE NE SUIS PAS UN ILLETTRÉ, JE SUIS
      UN ANALPHABÈTE. Qui dit mieux ?

    • Azul fellak à mohand ,Les kabyles ne trompent pas de cibles surtout politiquement , seulement nous demandons qui le fassent comme les OULD-ali , les Amara benyounes directement c’est tout . autrement chacun est libre . ILS avaient trahis le combat pour la Kabylité de Kabylie , on le voient aussi ses derniers jours le Rôle que BRTV joue en faveurs des Arabo_musulmans . tannemert

    • Des kabyches c’est pas des Kabyles ils ont étais acheter avec l’argent ah y’a nif andak. Par contre ils peuvent rien faire ces béni OUI OUI

  2. Ceux qui chanteront en ce mois de leur ramadan seront démasqués ce jour là.yal yiwen ayen icca at ixeles waraw ntekjount.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici