Les islamistes envahissent les cités universitaires

33
474

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les résidences universitaires sont devenues la nouvelle cible des islamistes à Tizi-Ouzou. Les cités pour jeunes filles sont les plus visées. Des jeunes filles islamistes mènent inlassablement des campagnes de propagandes islamistes afin de convaincre les jeunes étudiantes Kabyles d’opter pour le port du voile et de la pratique religieuse. Dans les chambres, le réfectoire, …des groupes de jeunes filles ne perdent aucune occasion pour faire des prêches propagandistes. Aucun espace n’est épargné.

La politique de ces islamistes, dont certaines sont des militantes du Hamas, un parti politique extrémiste et anti-Kabyle, porte ses fruits. Certaines jeunes filles finissent par tomber dans le piège de la secte salafiste.
« Les jeunes filles islamistes mènent leur campagnes sans relâche. Elles arrivent parfois à convaincre certaines étudiantes, mais leur propagande est vraiment inquiétante. Elles considèrent l’arabe comme seule langue qu’il faut apprendre. Elles prétendent que les portes du paradis seront grandement ouvertes à celles qui porteront le voile et abandonnent les tenues vestimentaires traditionnelles et de style européennes et d’autres absurdité », nous a fait savoir Karima étudiante à l’université de Tizi-Ouzou et résidente à la cité M’Douha.

Le régime veut à travers ces campagnes viser la femme Kabyle universitaire. Une bonne stratégie qui consiste à éliminer la culture Kabyle à la racine.

Karima Oufli

33 Commentaires

  1. Quand la saleté s’accumule dans votre maison, vous appelez la voisine pour faire le ménage, vous attendez que dowla envoie quelqu’un pour faire votre ménage ou ….VOUS LE FAITES VOUS MEME !

    On dirait que cette pollution voilée ainsi que d’autres nuisances araboislamistes qui s’installent en Kabylie sont incontournables, inévitables, irrésolvables et tous les mots en able. Cessez d’être fataliste et salafiste et agissez !

    • De retour de vacance de Tizi-Ouzou je n’ai pas reconnu ma ville ,un monde fou dans les rues ,des femmes en hidjab même des petites filles,les amis du quartier n’attende que l’appel a la prière j’étais abasourdi on dirai que tout le monde est drogue,ma ville qui n’avait que 3 mosquée on possède 20 incroyable mais vrai,la haute ville est devenu Kandahar mais le malheur ça continue même du cote de Mirabeau petite ville avec 5 mosquées ,j’ai eu peur………

      • .
        Pour arriver à ses fins, le prédateur arabomusmusointegriste réussit l’exploit d’inoculer à celui qu’il arrive à coincer entre ses griffes le virus de la honte : honte d’être ce qu’il est, honte de parler sa langue maternelle plutôt que l’arabe, honte de s’habiller autrement qu’en djellaba et hidjab, honte de penser autrement qu’en arabe, honte de ne pas être religieux à outrance, bref, honte de représenter autre chose qu’un arabe. Et beaucoup de crétins kabyles tombent dans le panneau du complexe d’infériorité.

        Les islamistes nuls en tout sont passés maîtres dans le métier de TOUR OPERATOR : là ou d’autres vous proposent des safaris au Kenya, des circuits en Chine, l’aventure en Amazonie, des voyages spatiaux maintenant aussi ; eux ils vous proposent des séjours éternels au paradis. Ils vont même jusqu’à vous promettre l’entrée au paradis en « all inclusive » mais vous devez en contre partie montrer patte blanche en vous comportant de telle ou telle façon sur terre. Vacances éternelles garanties car comme tout bon tour operators, ils ont bien sûr visité la destination avant de vous la proposer et de la labelliser. Et bien sûr il y a des gens assez cons pour croire à monts et merveilles.

        Le Kabyle n’est plus le bélier qu’il était avant. Les voleurs d’indépendance sont en passe de réussir à les faire rentrer dans le rang à coup de nationalisme et d’intégrisme religieux

        Heureusement que le GPK et le MAK ont organisé la résistance.

    • azoul fellawène. le problème c’est que se n’est pas des « arabo » islamistes mais des « berbéro » islamistes ! alors dite moi ce que voulez allez en faire des berbères « musulmans ,islamistes ,boudistes,homosexuels,kds,métis etc.. » dans le futur état kabyle car vous savez autan que moi que la kabylie est multiple ! merci de nous répondre intelligemment.tanmirt

      • C’est simple, les Kabyles sont depuis un certain temps en proie au lavage de cerveau que pratiquent sur eux des islamistes venus de l’extérieur. C’est à dire que chaque jour leur environnement est saturé d’islamistes qui font leur travail (leur mission) de « reconversion des brebis égarées kabyles » par des discours, des prêches, des promesses, des pressions etc… Ils tentent d’embrigader les kabyles dans la religion (et ils y parviennent malheureusement), eux qui sont à la base un peuple pas trop religieux.

        Donc tu demandes que vont-ils devenir dans un futur état kabyle ? Eh bien c’est simple avant qu’il soit trop tard et qu’une grosse masse de la population kabyle ne soit embrigadée et zombifiée à plein temps et pour un CDI, le fait même qu’un état Kabyle, laïc et démocratique soit installé chez nous fera en sorte que ces Kabyles ne seront plus au contact des rabatteurs (ses) islamistes. Comme l’Etat Kabyle sera LAIC la religion deviendra de fait du domaine privé et la population sera à l’abri des prêcheurs/rabatteurs en tous genres. Comme l’islam ne sera pas/plus religion d’Etat, les personnes ne se sentiront plus obligées d’adhérer par honte ou par pression de tiers personnes. Donc plus libre, elle auront plus de courage de dire NON catégoriquement sans avoir peur du qu’en dira-t-on ou d’être traité de mauvais musulmans etc

        • « lavage de cerveaux » « lavage de cerveaux » facile à dire qu’a faire ! il faut d’abord qu’il y est quelque chose à laver ! si c’était si simple pourquoi les kabyles ne font-ils pas eux aussi des « lavages de cerveaux » ? en faite il s’agit de « bourrage de cerveaux » mais pour qu’il y est bourrage il faut une tête vide ! parce que si elle étais déjà pleine , il ne resterais plus de place pour autres choses, d’autres idéologies ! Alors qu’attendez vous , vous aussi pour apprendre cette technique ! ici la force et les insultes ne sert strictement à rien !

          • 1) Inutile de voir des insultes quand il n’y en a pas.

            2) La technique du lavage ou bourrage de cerveau a toujours été utilisée que par des pays totalitaires aux idéologies totalitaires. Les démocraties n’usent pas de ces procédés jusqu’à preuve du contraire. La Kabylie n’étant pas d’un naturel totalitaire ou dictatorial, elle ne voit donc pas l’utilité de se servir de ces saloperies. Par contre les autres en face (l’araboislamobaathisme) eux c’est leur vocation première. Donc ‘il n’est pas étonnant que les uns contaminent les cerveaux et les autres parcourent le territoire kabyle pour essayer de cureter les cerveaux en phase terminale d’acculturation-arabo-islamistite aigue.

  2. et pourquoi ne pas leur subir ce que nos étudiant subissent dans d’autre université d’Algérie comme a Sétif ou Constantine « la haine ,persécution, rejet » on a déjà oublier ça date moins d’un an vous vous rappelez ; sinon on revient toujours a la case de départ comme ait menguelet le dit dans une de ses chanson (on accueil l’étranger quelque soit son défaut est accepté) incroyable a din reb!

    • @lkarvi: Le problème on a affaire à des Kabyles et pas à des étrangers et si on s’investis pas dans la société et dans la rue comme il le font ils gagneront et déjà ils gagné du terrain car nos villes et villages font peur avec les Kabyles salafistes des deux sexes, Ils font même des drapeaux Berbères avec l’écrit  » la illaha illa allah  » dessus…
      Ce qui arrive est très grave !

    • azoul . tu veux insinuer qu’on devrais commettre un génocide et massacrer femmes,enfants,vieux pour rester les seuls vivants nous et nos enfants ! comme les allemands on massacrés des juifs et les turques des arméniens !

      • @ Beni Slimane: Tu t’excites tout seul depuis tout à l’heure, Où t’a lu que quelqu’un à appeler à un massacre ? Jusqu’à preuve du contraire c’est la spécialité de ceux pour qui tu t’excite, Les Fatwas et le djihad c’est bien les barbus et non le peuple Kabyle et le MAK, La lapidation c’est bien les barbus et non le peuple Kabyle et le MAK, l’anathème c’est bien vous et pas le peuple kabyle et le MAK.
        Ne transformes pas les adorateurs de la mort et les destructeurs de tout ce qui leur ressemble pas en victimes.
        Je te repose la question : T’ en pense quoi des chrétiens, Juifs et des homosexuels Kabyles ?
        PS: Ce sont les NAZI qui ont massacrés des juifs et pas les Allemands.

        • En faite il y avais une question qui me taraudais la tête ! cette question étais »que vont devenir les kabyles musulmans , les kabyles pro-pouvoir et les kabyles tel que les prostituées hommes et femmes car j’a lu dans une page des commentaires de gens qui appelais aux massacre de ces derniers .je voulais seulement connaitre les idées de chacun sur ce sujet et savoir les gens voulais avoir un futur état qui ressemble a celui des européens ou celui des pays arabe .les nazi étais pratiquement tous allemand , Hitler étais Autrichien..

    • Il faut tout simplement organiser une resistance contre ces partiques moyenne ageuse( prosélytisme religieuse), dans les annees fole ou le fanatisme religieux atteint un sueil de proportion phénoménal , les etuidiants des univeristes en kabylie ont bien su fait leurs distingo de l´ ideologie ravageuse(le produit du parti unique) en l´occurrence l´arabo-islamistes.

      Certe nous sommes plus dans les annees 90, les etudiantes de 2014 si se laisseraient suiduite par les fanatiques islamiste , leurs sort finira un jour vendu comme des chevres dans des soucks qui gonfle l´entreprise terroriste de leurs prédateur sans que les parents bouge le doit , l´exemple de trops haram au negerien est edifiant!

  3. Les islamistes ne sont qu’une des nombreuses cartes qu’utilisent ce pouvoir pour affaiblir, disloquer et gangrener la société berbère ! Pour garder le pouvoir, on divise et on generalise le mal, sous toutes ses formes ! Les Kabyles relèveront le défi, c’est une question de vie ou de mort !!

  4. Azul, adavu s kra n wayen iwumi ur yezmir ara a t-ikkes s tsertit, s ddin issalafiyen zmern-as, amdya imensi n yennayer deg iverdan d iγervazen akk d leğwamaε ttgen tazniwt: qqaren di ṭerbiya el-islamya d leḥram yennayer acku d el-muğrimin i t-id-yeğğan, armi di yennayer-a yezrin llan widak qqerεen imawlan nsen ad xedmen imensi n yennayer.

    • Le pouvoir étatique avec la complicité des militants des 2 partis politique qui gérent les APC et les APW ,de toute la Kabylie,sont les responsables de tous les fléaux que les autorités ont injecté en vue de déstructurer,dénaturer et appauvrir cette Kabylie frondeuse car elle refuse l’arabisation et l’islamisation .
      C’est comme la boite de Pandore que l’état a déversé à travers l’installation des militaires et des gendarmes pour bien KIDNAPPER qui ils veulent ,BRULER les oliviers là où ils veulent,et installer les islamistes salafistes dans les nouvelles mosquées pour bien tromper le peuple kabyle. Ces nouveaux barbus et filles hijabistes sont payés comme des rabatteurs et rabatteuses en vue d’entrainer la population de Kabylie vers l’islamisme intégristes . Tout ceci répond au complot étatique pour dénaturer et appauvrir la Kabylie et les Kabyles .

  5. Au lieu de geindre à chaque fois pourquoi ne pas chercher des solutions ou au moins appliquer celles qui ont réussi ailleurs :

    1- {{organiser les étudiants et étudiantes kabyles dans les cités universitaires et les universités}} pour faire le travail de défense de notre culture, de notre personnalité, de notre langue… pas seulement pour des revendications pédagogiques, manifester tous les 20 avril ou réclamer une ou deux fois par an l’autonomie ou l’indépendance mais pour {{ETOUFFER A MORT}} les islamistes, les arabistes, les FLNistes et tous les autres antikabyles (KDS…).

    2- mener une {{propagande organisée et sans relâche pour la laïcité kabyle (jma3 liman)}} afin de réduire une fois pour toutes l’étouffante suprématie de l’islam salafiste ou non.

    3- créer des {{organisations de la jeunesse kabyle, des femmes kabyles, et des autres catégories}} pour aller plus loin.

    {{S’ORGANISER & AGIR}} plutôt que de se plaindre et de crier au feu.

    • Cher Akvayli, j’adhère à ta vision des choses. Mais il y a une question qui me taraude l’esprit: Pourquoi la Crimée et l’EST de l’Ukraine ont eu leurs référendums dans un laps de temps et la Kabylie se débat toujours avec les futilités administrées sciemment par le pouvoir criminel d’alger? Passons aux choses sérieuses au lieu de se lamenter; Les textes de l’ONU sont claires et c’est en s’appuyant d’une part sur cette loi internationale (faisabilité juridique) et d’autre part sur l’organisation armée (rien ne se donne tout s’arrache) que les deux états cités ont eu leur liberté.
      Je propose: 1) la dissolution immédiate des partis politique Kabyle (FFS&RCD)
      2) Adhésion massive de tous les Kabyles au projet du GPK/MAK (Seul représentant du peuple Kabyle)
      3) Création immédiate d’une police Kabyle (même sans arme) mais reconnue comme telle par les Kabyles.
      4) Création d’un collège d’avocats Kabyles
      5) Création d’écoles laïques Kabyles (enseignons nos enfants même la nuit)
      le pouvoir assassin d’alger spécialiste de la politique de l’indifférence et du pourrissement veut l’effacement de la race Kabyle. Le slogan de la gestapo d’alger est clair: NON AUX KABYLES OUI A LA TERRE KABYLE. Nattendons pas un geste de la part de ces voyous. Votre frère Kabyle

      • @ irsane: Pour répondre à ta question par rapport aux référendums de la Crimée et de l’Est Ukrainien c’est tout simplement il y a une puissance qui s’appelle la Russie qui les a organisé et quand il y a une puissance mondiale qui soutient même une toute petite minorité eh ben elle arrachera plus que ses droits.

  6. qui est donc ce dieu qui va renier ce qu’il a lui méme crée?c’est ces rénégats de kabyles,qui tournent le dos a dieu pour plaire a mohamed,qui n’est qu’un etre humain comme nous tous, qui auront a justifier le reniement de ce que dieu leurs a donné de plus chérs,a savoir leur langue,identité et culture.comme disait chikh mohand ul hosin:ay aqvayli,taqvaylit tugar lequran,ma tejjak teqvaylit ula ayg dd yeg lequran.

  7. il faut multiplier le nombres des eglises en kabylie cest la seule solution,les kabyles sont sensible spirituellement si on laisse du vide pour les barbus et leurs mosqués alors on est foutu
    contre carré cette maudite et sauvage religion par une autre religion

    • Mais il y a aussi des juifs , des athée ,des satanistes et des franc-maçons en kabylie ,pourquoi privilégier les églises aux synagogues et temple sataniste ??chaque kabyle doit être libre de choisir ce qu’il veux démocratiquement !

      • il n’ya que l’église active qui peut sauvé la Kabylie de la disparition et faire barrage a la secte de boko koriche venue d’arabie de quelle démocratie tu parle toi quand les mosquée poussent comme des champignons avec l’aide de l’etat et quand nos villages sont envahis par les imam envoyer spécialement pour nous effacer,alors moi je pense il n’ya que des églises en masses qui peuvent nous sauvé

    • multiplier les eglises en kabylie pour vivre dans le noir alors que l europe ferment leur eglises ..
      stupid kabyle..tu n as rien dans ta tete

  8. vous en avez pas assez tien en voilla 85 de plus ont ne c est jamais quil y en est pas assez

    85 nouveaux Imams pour Tizi Wezzu !

  9. Azoul. ..même à vgayet après 4 mois de vacances j’ai découvert un changement radical pareille les anciens dealers la plupart sont devenus des barbu et il sont toutes la journée dans le quartier il surveille de prêt et de loin tous ce qui se passe…..Ses les nouveaux indicateurs du système leur boulot et de faire endormire la population avec leur doctrine et la plupart des café et bar sont fermés donc la plupart des jeunes se réfugié dans les mosquées et surtout c’est tout le monde qui lis les journaux arabophone tel que chourouk et le souci la plupart des garçons barbu ou des filles qui porte le voil n’ont pas un comportement d’un musulmans edeal pire ils ont agressive et moins galant franchement si on fait rien pour réveiller le peuple KABYLE on dira à Dieu notre chère Kabylie le pouvoir à tout acheté avec l’argent même la personnalité et la culture Kabyle.

  10. Tandis que des Irannienes bravent l’interdit du port de voile en Iran et face à la terrible police des mœurs de cet état islamique et merdique, le pouvoir envoie des militants islamiques en Kabylie.

    Pendant ce temps, le RCD, ex-champion de la laïcité invite des islamistes du FIS aux rencontre de la Coordination des Libertés etc.

    Les étudiantes kabyles doivent  » ad cemmrent  » pour ces nervis au féminin dans tous les campus de Kabylie. Faire du Boko Haram à l’envers, en quelque sorte

    • ces partis kabyles ont beaucoup contribués a ce fléau intégriste ont rien fait pour éradiquer et faire face . ils ont rien fait du bon pour la Kabylie je ne sais pas a quoi servent-ils ,leurs utilité est quasiment nulle qu’est ce qu’ils font réellement ils se chamaillent encore entre eux.

  11. ay Ayethma;
    Ačḥal it-ḥamlam a ṭarum ɣef tinislemt!
    Mačči d-argam n-ddin nsen kan ara ɣ-isalkan, d akallax i n-iṭakallix kan iman-neɣ, naḍiḍ ɣef tafat.
    Nezra tura akan is yena Belɛid at Ali  » Aqbayli, ma testeqsaḍ-t d asteqsi: ma tumneḍ s Rebbi? meḥsub tuqmeḍ-as ccekk. iqimad kan anzar aniwi Rebbi? win n mohamed? aṭan nezra anda i ɣ-zoɣar.

  12. d acu ig zmmer ad y inni amdan ig čuṛen d a mgared ɣas ulama ta ɣuri ed ne ttat i-s-i fkkan u s i gan azal ger wiyiḍ,mara s te sleḍ ye tt meslay alaɣ-ik ad ye zhu mačči d kra deg’s a tt afeḍ dwa iw aṭan ik i zedɣen seg ass mi id lul-eḍ.
    fiḥel awham deg t’muɣli yagi iw umi ikkes a frag ed tiseɣlit n tudert,acku akka i te lla u yerna mačči d a maynut!ger-a-nneɣ d’acu id ye rna iw nefli d u negmmu n t’muɣli ta zedgant ur ne sɛi yir tikti tin ye sluɣuyen ta dukkli ed ta gmmatt…
    widen i mazel tt raǧǧun urḍan deg win ye mmuten ihi yif-iten win ye mmuten meqar netta banetas ur d ye ttuɣal ɣer tudert,ihi awal wedzilen kan amdan wer ne ssin ad ye ddu s lewqama d rrẓen ur ye zmmir ad ye fhem amek i t’leḥu t’meti ideg ye ttidir,a ɣbel fellas meqar meskkud ur ye gzi akka ara y te ceḍ u ad i ɣeli.
    a zuzen n w a llaɣ d u sedhu -innes s ti kelax ig qarḍen a sirem d u negmu n takti ta maynutt ur ne zmmir a ten eǧǧ akka ayen!! acku ayen s w acu ara d ye glu azekka d a ẓeka n tudert zaddigen.

  13. vous ne pouvez rien faire..et je pense c bien mieux que nos filles mettent n importe quoi et ils excitent les jeunes qui n arrivent pas a se marier..et aussi on peut eleiminer la prostitution..
    nous sommes des kabyles pas des europeens alors un peu de hachema..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici