Tizi-Ouzou : Les impôts seront revus à la hausse à Tizi-Ouzou

7
461

ECONOMIE (Tamurt) – Le barème des impôts sera révisé à Tizi-Ouzou. Les commerçants sont appelés à payer plus d’impôts. Les petites entreprises seront aussi surveillées et contrôlées vigoureusement par les services des impôts. Le recrutement, cette année de plus de 400 agents administratifs par le secteur des impôts de Tizi Wwezzu n’augure rien de bon. Tout un plan et une nouvelle politique de gestion de ce secteur sont d’ores et déjà mis sur place afin de procéder à une réforme dans la gestion de ce secteur. Un plus grand effort financier est demandé aux commerçants qui sont déjà dans des difficultés financières à cause de la hausse de toutes les matières premières.

Le motif de ce changement est soit disant pour lutter contre la fraude fiscale chez les petits commerçant alors que la corruption bat son plein au sommet de l’Etat ! Un argument qui est loin de convaincre. Le pouvoir cherche à affaiblir davantage cette région sur le plan économique.

Cette politique de réforme partielle du système de la fiscalité, dont le seul but est de revoir à la hausse le barème des impôts, ne concerne, en outre, que Tizi-Ouzou. Une région d’ailleurs de tout temps pénalisée par les impôts, ce qui oblige les investisseurs de la région à s’installer ailleurs en dehors de la Kabylie.

« Pour échapper au diktat des impôts certains commerçants de Tizi-Ouzou installent leurs sièges sociaux à Boumerdès ou à Blida et ils activent à Tizi-Ouzou. C’est le seul moyen, pour eux, de réaliser un peu de bénéfice en fin d’année et d’échapper à la politique régionaliste et anti-Kabyle des services des impôts algériens », nous a témoigné un importateur kabyle des engins de travaux publics.

R.Moussaoui

7 Commentaires

  1. l’argent va directement dans les poches des généraux et les ministres et sera convertis en euro ensuite traverse la méditerranée et gagnera l’Europe sera dépenser dans l’immobilier en achetant des appartement sur les cotes espagnoles et la vie continue

    • je rejoint ton point de vue ,ce dinars va se naturaliser pour devenir des tunes et va prendre la mer comme un harraga et va se travestir en Espagne ou quelque part en Europe.
      et c’est de la réalité!

  2. Les commerçants, artisans et autres professionnels de Tizi Ouzou ou d’ailleurs en Kabylie n’ont qu’à s’organiser pour refuser de payer des sur-impôts.

    Tous savent que la Kabylie bénéficie d’un barème spécial en matière d’impôts afin de rendre la vie plus chère et plus pénible.

    C’est déjà le cas pour les investisseurs lourdement handicapés et  » qu’on invite  » ainsi subrepticement à aller investir ailleurs.

    L’exemple de Rabrab est édifiant. Ce véritable capitaine d’industrie qui est arrivé courageusement à investir en France et dans plusieurs pays d’Afrique n’a pas pu installer le moindre atelier en Kabylie.

    Son usine de verre plat était prévue à l’origine à Fréha où existe un grand gisement de matière première. Il avait même proposé de prendre en charge les travaux de viabilisation et d’utilités (électricité, gaz, eau). Mais on lui a opposé un refus total sans explication. Il a dû la réaliser du côté de Larba, près d’Alger.

    Alors, chers commerçants artisans et investisseurs kabyles, révoltez-vous !

  3. On parle on parle et on ne cesse de parler. Le grand comble c’est que des fois même ces faux élus des partis traditionnels parlent de ces injustices et inégalités mais à aucun moment ils osent appeler,par exemple, à une désobéissance civile,bien sûr via le soutien de la population. Mais malheureusement dès que vous leur abordez ce sujet ils prennent la fuite. Pourquoi les islamistes ont-ils réussi leur pari? parce que tout simplement ils ne cessent d’activer. Pourquoi les xénophobes en Europe ont-ils réussi leur pari? Parce que tout simplement ils ne cessent d’activer. Ect..ect..Quant à nous on ne cesse de se soumettre,de fuir ou se limiter à la parole. Et cette fuite massive via l’immigration nous la payerons très chère à l’avenir car elle rend le pouvoir en position de grande force par l’absence de poches de résistance. Résistance contre cette facturation exorbitante de la fiscalité,l’eau et l’électricité, l’arabisation et l’islamisation par l’engouement des béni hadjeress envoyés spécialement par l’état algérien en leur offrant des logements gratuitement. Et pire encore,cet état s’attaque aux terres les plus fertiles pour réussir son pari de cette arabisation et d’appauvrissement de la kabylie. Donc il faut s’opposer à tout prix aux projets de logements dits sociaux,car encore une fois et en réalité c’est des logements d’arabisation et d’appauvrissement de la région. Opposons-nous, ne votons jamais et autodéterminons-nous.

  4. cette représaille est déstinée a renforcer les convictions,dans la misére et la pauvereté,des kabyles qui se demandent encore, ce que nous allons manger demain en cas d’indépendance?elle prouve aussi que c’est la kabylie qui nourrie l’algerie malgré toutes ses richesses!

  5. La kabylie sera doter de sa propre caisse de collecte d´impot et ses instituts de gestion de la monnaie quand les chiffons arabo-islamiste disparaisse dans la vie quotidien des gens, cela consiste de mettre en circulation une nouvelle monnaie de la republique Kabyle, jour-ci ça serait la fin des suspicions lier au pratique du systeme de la rapine mis en place depuis 62!

    • s’il y’a quelqu’un qui est a la hauteur qui pourra mener un petit travail de recherche et d’investigation cocernant la finance kabylo-kabyle et que personne de nos jourse parle du sujet or que son importance depassera peut etre notre immagination puisque ça rentre dans les finances et chez nous qui dit ARGENT veut dire discretion total tabou change devise illegale personne n’en discute pas etc….
      c’est-a-dire il faut se doter d’un minimum de donnés numérique plus au moins exactes ce qui regarde pertinement notre immigration kabyle en Europe et en Amérique et particulierement en france.
      nous les kabyle dans nos genes nous sommes dotés d’une culture instinctive des qu’on mit un pactole du coté la premiere chose qui nous viene a l’esprit c’est de construire une maison au pays pour ses enfant qui est une reaction responsabl, digne et normal,faire un toit pour sa proginiture se passe meme chez les petits mamiferes dans les bois et les prairies contrairement a nos voisins arabs qui ne construisent pas de maison se contentent des maisonnette en carton ou d’attendre leurs dawla de leurs batir des maisons gratuitement en plusleurs famille sont tres nombereuse et en meme temps sont polygames
      Comme vous saviez chez nous Pour construire une maison ça nous revient excessivement chére surtout pour quelqu’un qui n’a pas dans sa famille une personne immigré ou une rente en devise reguliere dans des pays que je viens de citer est quasément impossible
      Revenant a l’objectif principale du sujet ,donc il nous reste a connaître l’effectif de notre immigration dans les pays occidentaux et le motant annuel que chacun de ces immigré transfert au pays et important de savoir les somes plus au moins exactes que cette population cible transfere chaque fin d’année j’en suis sure que ces somes sont considérables et énormes
      ceci dit que les bénificieres de cette valeur ce n’est pas les kabyles non plus la kabylie mais, c’est qui? Ces bénéficières
      Je vous laisse développer si vous voulez apportez plus de precisions à ce sujet ! et merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici