Terrible pression sur les commerçants Kabyles, Amara Benyounes se venge des kabyles

34
183

KABYLIE (Tamurt) – Le très détesté ministre du commerce algérien, Amara Benyounes, met les menaces qu’il avait proféré contre le Peuple kabyle en pratique. Un acte de vengeance des plus flagrant et plus sournois envers les Kabyles. Benyounes se venge, comme il peut, du Peuple kabyle qui a refusé de prendre part à la mascarade électorale algérienne. Des menaces, que ce sinistre ennemi juré de la Kabylie avait proféré durant la campagne électorale pour la mascarade électorale algérienne du 17 avril passé.

Des commerçants de différents départements de la Kabylie nous confirment qu’ils subissent une terrible pression de la part des autorités dictatoriales algériennes, cela depuis l’annonce de la nouvelle composante du gouvernement algérien, qui a vu Amara Benyounes prendre les rênes de ce ministère.

Une descente massive des services des impôts, des contrôleurs et des représentants d’administration de tout acabits harcèlent aux quotidiens d’humbles et loyaux commerçants Kabyles. Les ripoux envoyés par Amara Benyounes pour intimider et casser les commerçants kabyles ne sortent jamais d’un commerce sans lui laisser un procès ou un redressement de plusieurs millions de centimes, cela dans le but évident de les pousser à mettre la clef sous le paillasson et fuir le Pays kabyle.

Nous avons discuté avec plusieurs commerçants, établis dans différentes localités tel Bougie, Thuvirets, Tizi-Ouzou, Iazzugen, Vughni et autres, le constat est exactement le même, et toutes ces personnes pointent du doigt le sinistre Amara Benyounes.
« C’est bel et bien depuis qu’il est devenu ministre que la volonté du pouvoir Algérien est devenue apparente au grand jour, et flagrante dans sa volonté de nous casser, ou nous mettre à genoux. Nous répondons à Amara Benyounes et à Bouteflika que nous, Ur Netruz ur n kennu ! Nous allons lui résister. Nous n’allons jamais quitter la Kabylie. Et pour le grand malheur de ces minables, nous allons faire rayonner le pays kabyle» nous dira un commerçant de la région de Vughni. Une réponse cinglante pour les ennemis du Pays Kabyle.

Notons que le directeur du commerce à la Wilaya de Tizi-Ouzou, qui est un arabe, avait ordonné de geler toutes les décisions d’exploitation de commerce au niveau des localités les plus prospères à Tizi-Ouzou, telles Tizi Rached, Iazzugen, DBK, Vughni, Larbaâ Nath Irathen et d’autres encore. Une décision que ce directeur de commerce arabe assume pleinement, sans aucune honte. « Cette décision qui n’a d’autre but que de pousser les commerçants à abandonner leur activité a été prise par Amara Benyounes, pour se venger de ces commerçants qui ont refusés d’être rançonnés durant la campagne électorale du mois d’avril passé. Ils ne donnent des autorisations d’exploitation que pour ceux qui ont versés de l’argent au directoire de Bouteflika et à ses proches, c’est tout. Ce sont des décisions qui viennent d’en haut» nous dira une source très au fait de cette gravissime affaire.

Ainsi donc, Benyounes, maintenu par le clan d’Oujda au gouvernement de ripoux algériens dans le but de mettre à genou la Kabylie. Cela au grand bonheur du nain dictateur d’Oujda, qui se paie Amara Benyounes, pour lui servir de bâton contre le Peuple Kabyle.

Amenay A

34 COMMENTS

  1. c’est un produit de notre cher parti RCD idem a notre ex ministre khaida toumi tout deux ont fréquenté la même école

    • Tu as du Ouettar en toi @ tahar, Et les dizaines de cadres et de militants RCD assassinés par le pouvoir et les islamistes t’en pense quoi à leur sujet ??
      Entre les traitres comme ce benyounes et les sots de ton acabit la Kabylie est mal lotie…

  2. Azul. je pense qu’il faudrait a l’avenir creer une brigade special qui s’occupera uniquement que de ce genres de personnalité;pour leur faire comprendre qu’on ne badinerait plus avec les citoyens .il est plus que temps de faire un peu de menage avec ce genre de personnages.on commence a etre las de ces individus qui nous complique l’existence.pourquoi ne pas compliquer la leure.

  3. Prêt à tout pour se venger de son peuple et faire plaisir à cette mascarade gouvernementale, c’est vraiment pathétique de leur part à ces kabyles de services.

  4. AZoul fellawène – Finalement nous sommes hais même par nos compatriotes kabyles . Après les arabes , les algériens , ban ki moon , les nations unis il ne reste plus personne de notre coté ! Sommes nous maudits ou y a t il un complot contre nous ? tanmirt

  5. Nous avons affaire à un système d individu staliniens qui ne sont intéressé que par notre ruine. Notre peuple doit agir en déclarant avec force sont indépendance de ce pays qui nous ne ressemble pas et qui nous voeux du mal au point de vouloir nous faire disparaitre. Vive la kabylie seule vrai pays du peuple kabyle.

  6. ILpeut etre mauvais mais pas aussi imbecile de s’attaquer aux commercants kabyles…..
    Voila une ethique du journalisme:
    Faut d’abord aller lui faire une interview et lui tirer les vers du nez avant d’etre aussi certain de ce que vous avancez.

  7. Le ramassage de l´argent par ces voyous se fait d´une façon oú d´une autre
    -soit par la methode de la supposé impot qui doit etre payé sans savoir oú va cette argent(acheter les appatrements de luxe sur paris, construire l´auto-route est-ouste, ouvrire 1km de ligne metro á alger et puis deux tram way en circulation)
    -ou par les faux barage.

    Le vrais visage gabgieque(delinquant) du régime qui prétendrait disposer de rente chiffré par des millirad de Us dolars!

  8. Le made in France , forme ces sous hommes qui vaillent contre sur toute forme de force liberatrice , l´idée transferé par la force coloniale ! que l´indigène n´ayant pas le droit de s´évoluer ou se développer sur toute les lignes !!!!!! le principe du wash brain de ces sous hommes ( une traitrice exécutive ) .

  9. Ce sinistre individu incarne la bassesse. Il n’a ni l’envergure, ni la personnalite et encore moins la dignite qui fera de lui un ministre que ce soit dans un gouvernement illegitime ou legitime. Il ne doit son ascension qu’a sa soumission. Cet homme ne sait meme pas s’asseoir correctement a une table. Il parle a des journalistes Francais en se penchant sur la table avec le haut de sa personne qui touche la surface, alors qu’eux se tiennent droit et bien adosses a leur chaise. Cela ne le derange pas. Savez vous pourquoi mes chers compatriotes? La reponse est simple. Comme il a toujours courbe l’ echine, il a fini par trouver la position comme la plus confortable.

    • Pourtant responsable du mcb,rcd et surtout ami de da lounes comme khalida ils ont.eu le même parcour. C’est connu le berbère trahi son ancien maitre pour s’allier au nouveau maitre depuis l’Antiquité a ce jour.

  10. On dit avantageusement que chaque problème a sa solution . Pour ce faire, il est nécessaire de réunir tous les commerçants KDSophobes en tribunal qui condamnera les indignes zélés . L’exécution de la sentence s’effectuera le moment opportun ; au train de l’évolution politique en Kabylie, les renégats devraient s’inquiéter de leur sombre avenir .

  11. https://www.marxists.org/history/algeria/1961-1962.htm

    December 7 The OAS set off a small plastic bomb outside Saint Joseph’s church in Bab el Oued to protest the pastor’s pro-FLN position. December 8
    Captain Abdelaziz Bouteflika, under a false Moroccan identity, visits the prisoners at the Château d’Aulnoy, to persuade Ben Bella to side with Boumediene against the GPRA’s willingness to negotiate.

    • @ slim: Tu pense que ce personnage a l’envergure des Berbéristes assassiné ? Tu croit qu’il représente le Berbérisme ?

      • Vous oubliez une chose, c’est que amara est d’origine juive, il est juif sous couverture kabyle, il est la pour exterminer les kabyles avec le clan Oujda juif de boutef ouvrez les yeux réveillez vous

    • Je ne sais pas si tu plaisantes ou tu es en pleine crise epyleptique et tu divagues ou alors encore tu es un simple d’esprit . Tu compares un excrement a un ruby ou dans le meme ordre de mots, Benyounes  » hacha tamarth with isellen » a un Berberiste. Je pense que tu devrais aller te faire soigner les meninges et pour cela, je suggere que tu t’adresses a ton Benyounes ( homme bien pistone pour les services rendus au nain en lui changeant les couches) pour qu’il t’ obtienne une prise en charge pour le « Val De Grace ».

  12. Ces énergumènes de service et leurs maîtres ne comprennent qu’un seul langage.
    Nous avons juste à regarder comment sont traités les émirs tangos. Payons leur un allez sans retour, ils comprendront à qui ils ont à faire. Ou bien achetons les puisqu’ils sont à vendre.

  13. Azul , on a trop parler sans gagner rien ou aboutit a un objective .soyons sincere , /// oua yehmaa oussekii ddh -awen dlawan anne khmel thoura atharouaa lehlaal //// ouaa nayaaa ddhegg cheukkthi bastaaaaaaa.

  14. eh bien que le GPK et le MAK defendent tous ces kabyles…
    sinon pourquoi ils sont là …
    si c’est juste pour l’amusement alors laissez tous ces kabyles tranquilles

  15. Azul la situation que vous décrivez est sinistre éxécutée par le harki d’Alger aux ordres du pouvoir raciste.Mais tréve de constats et de dissertations rabachées ce qu ‘il faut en la matière c’est s’organiser et surtout,surtout agir.
    Il faut face à cette mafia répondre par des actions vigoureuses et sans scrupule en obligeant cette famille pourrie de Michelet à quitter la région et en s’en prenant physiquement à ces harkis comme lors de la révolution par un petit groupe de commando.
    A bonne entendeur salut…
    Le reste c’est du verbe,de la parole et de la salive gaspillée.Quand ces voyous comprendrons qu’on est déterminés alors là croyez-moi qu’ils vont paniquer et faire des cauchemars.

    • Ces harkis de services, ces racquetteurs, ils sont des dizaines et nous sommes des milliers et ce directeur des împôts arabe de tizi qui fait sa loi et insulte les kabyles, il faut lui faire la peau lui et toute sa famille le faire déguerpir de là. Il suffit de créeer un commando de choc et mettre tout ces gens sur une liste noir, comme faisait le DRS pour les islamistes. Croyez moi en une semaine toute cette racaille rasera les murs.
      Ils ne sont forts quye parceque nous sommes à genou. Il faut se relever! Il faut s’organiser et surveiller cette racaille jour et nuit.

    • Azul felawen !!
      Il est vrai que ce bonhomme est honni dans toutes les contrées de l’Algérie profonde, mais de là à utiliser la violence contre lui et les siens, c’est une faiblesse que nul ne peut cautionner !!
      Je vous invite donc , mon frère, à modérer vos propos et surtout contenir votre enthousiasme mal sain !!
      Pouvez-vous trouver d’autres arguments moins idiots ???
      A bon entendeur SALUT !

  16. Aux gens ki accusent le RCD d’etre une ecole pour ingrats ,vous etes de quel parti?il n’y a pas un parti en Algerie ou on n’a pas vu des gens retourner la veste .c’est des opportunistes ,pour percer ,ils sont obliges de jouer lhila pour y arriver .Quand aux denigreurs du RCD ,l’histoire dira tout et vous comdamnera meme ceux qui se se sont trompes de cible deliberement juste pour casser les hommes.Si vous jugez le RCD n’est pas de l’opposition ,vous devez etre des islamistes.

    • c’est le rcd que l’histoire a condamné a l’approche des élections 2014 vous faites le front avec les islamistes avec nahda de djabe lah et le fis et mokri

    • Taisez-vous Ally! Le RCD n’est plus celui qu’il etait jadis. On a bien aime ce parti quand il fut juste cree. Mais en ce temps la, il y avait en son sein des hommes comme notre bien-aime president Ferhat Mehenni, l’ incarnation de tirugza et tant d’autres braves gens qui maintenant ont rejoint notre glorieux MAK . Helas, que reste-t-il aujourd’hui au RCD, si ce n’est des gens comme vous qui par naivete ou interet demeurent encore dans ce parti.
      Gloire eternelle au MAK!

  17. Azul , moi qui suit a l étranger , je me demande si un jour je pourrais m établir en Kabylie , ? je veux faire du tourisme et faire des demande de certificat d ébergement auprès des apc pour la délivrance de visa , mais je sais très bien qu’il serons refusé je le sais d avance, je ne sais quoi faire.?

    • JE VOUE RESPECTERR MONSIEUR LE MINISTRE AMARA BENYOUNESSE JE TECRIE 02 LETTRES RECMANDER ET 02 LETTRES ON FAX PAS DE REPONSE JETAIS CONTRACTUELLE DE 07 ANS ET LA SUITE 09 DE PATERIOTES JE TE DEMONDE MON REJUSTRE ET LOUVERTURE MON DEPOT AVEC LA LOI JE NE DEMANDE RIEN ALA LGERIE HOGRA KABIRA A JDIOUIA WILLAYA DE ELIZANE

      • monsieieur le ministre ammara benyounesse on 2005 jetai present a la congree u d r la partie ammara benyounesse la salle tres pleinte des cabiles et tres heureu avou et surtou a oron ou oubliee pas et ne neurve pas il ya des cabiles vree et des caboul je te respectee monsieur le ministre mercie

      • seddaoui abdelkader jdiouia willaya de relizane je tainme tout les cabiles et surtout la mer de maatoub et sa soeur

  18. Il n’ya que les minables comme lui ,ce amara benyounes qui salit sa famille, mais aussi les kabyles, il n’à plus le sang des AMAZIGHS, qu’il va au diable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here