Le spectre du kidnapping hante les kabyles

2
425
kidnapping en kabylie
kidnapping en kabylie

Le spectre du kidnapping hante les habitants de Kabylie. Des tentatives d’enlèvements et des disparitions mystérieuses se font de plus en plus nombreuses, ces derniers temps. Des avis de recherche sont placardés dans toutes les régions et lancés, également, à travers les réseaux sociaux. Les parents prennent le risque de s’absenter de leurs emplois pour récupérer leur progéniture de l’école tellement la hantise du rapt les obsède.

Il y a quelques jours de cela, un jeune collégien a failli être enlevé, dans la coquette station balnéaire d’Aokas, par un automobiliste de la région de Batna. La vigilance des citoyens avait prévalu et l’automobiliste a été appréhendé par la police.
Au commissariat, l’enfant avait déclaré avoir été approché par un homme qui lui avait proposé sa montre en cadeau s’il consentait à monter dans sa voiture. En donnant une autre version, le suspect a été relâché sur instruction du procureur.

Avant-hier, c’est le jeune Lyes, âgé de 14 ans, collégien à Baccaro, dans la commune de Tichy, qui a été porté disparu par ses parents. Il n’a plus été revu depuis sa sortie du collège. A-t-il été kidnappé ou aurait-il fait une fugue ?

Il y a moins de deux mois, c’est à Taourirt Mimoun, dans la commune d’Ath Yenni (Tizi-Ouzou) qu’une disparition a été enregistrée. Massinissa, âgé de 17 ans, collégien, a disparu aux environs de 11 heures, le 20 mars dernier. Celui-ci n’a, certainement, pas fugué sinon des informations le concernant seraient parvenues à ses parents. A-t-il été enlevé et par qui ?

Les services de police sont incapables d’assurer la sécurité du citoyen, plus particulièrement celle des chérubins en surveillant les alentours des établissements scolaires, par exemple. Or, il semblerait qu’ils aient reçu des instructions en ce sens.

Amaynut

2 Commentaires

  1. la derniere fois que vous avez parlé de kidnaping disant qu’on ne kidnappe plus en kabylie vu les présidentielle s’en est suivi un kidnaping, là vous en parlez encore .je paris que bientot ils passerons à l’acte, ils lisent tamurt .

    • De telles informations visent à créer le chaos dans les esprits des Kabyles que nous sommes .
      La police est priée de ne pas s’occuper des affaires que font subir les gendarmes aux populations de la Kabylie ,ce sont des ordres venus d’en haut .
      Vous nous citez cet individu de Batna ,que le procureur de Bgayet a relâché et n’a pas voulu poursuivre ,POSEZ-VOUS LA QUESTION ,suivante : POURQUOI ? La réponse est simple ,car cet individu de Batna est certainement un vrai gendarme est donc il est chargé de kidnappé un enfant kabyle pour faire de l’intox en Kabylie .

      Les gendarmes et les militaires sont revenus en Kabylie pour faire du terrorisme multiple et ouvrir la boite de PONDORE .,leur but c’est de détruire la Kabylie … TOUT cela est programmé depuis Alger .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici