Ghardaïa : Marche des Châambas racistes contre les Mozabites

5
561
La Police algérienne réprime les Mozabites
La Police algérienne réprime les Mozabites

MZAB (Tamurt) – Des centaines d’arabes Châambas de la région de Ghardaïa ont marché lundi dans cette ville. Une manifestation raciste consacrée à appeler à la mort de tous les Amazighes Mozabites. Les marcheurs ont scandé à tue tête des slogans racistes envers les Amazighs. Ils ont qualifié tous les Mozabites et les Amazighes d’ennemis de Dieu et de la religion musulmane. La marche n’était pas autorisée, mais les services de sécurité ont tenu quand même à protéger les manifestants. Une marche que tout le monde a qualifié de manipulation des services de sécurité afin d’attiser le feu une nouvelle fois dans cette région qui a vécu de nombreuses violences depuis des dizaines de mois.

Les marcheurs arabes ont aussi insulté les Israéliens, alors que ces derniers sont à l’autre bout de la planète et n’ont jamais entendu parler d’eux. Le délire des Arabes ne s’arrête pas là. Ils ont également insulté les Kabyles et tous les militants du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). Les Kabyles sont perçus comme un peuple indomptable. Ces Chaambas ont peut être oublié que c’est grâce aux Kabyles, eux seuls, que l’Algérie a été libéré du joug colonial Français.

Notons que des militants de la cause Amazighe ont été arrêtés à Berriane, lundi,par les services de sécurité. L’ancien maire de cette localité, qui été élu sur la liste RCD, fait partie également des personnes arrêtées pour des motifs farfelus. Les Mozabites continuent toujours à subir les affres du régime. La paix est loin de revenir dans cette région connue depuis des siècles pour sa sérénité et sa quiétude.

Saïd F

5 Commentaires

  1. Les arabes (en réalité c’est juste un ramassis de chiens errants sans races ni foi) osent insultés Les Amazighs et Israël; Il viendra le moment ou vous serez chassés de la terre de nos ancêtres. C’est la peur qui vous fait danser, parce que même en arabie vous ne serez pas acceptés, et la raison est simple, vous n’êtes qu’une espèce d’êtres humains destinés à l’enfer, Dieu ne vous aime pas. Les Amazighs et Isarel (du moment que ce pays « terre des juifs » vous dérange) sont la force de l’humanité et ce depuis la nuit des temps. Votre frère Kabyle.

    • il faut se mobilser dans toutes les villes et tout sale arabe d e chaamba sera execute sans hesitation a alger je vais leur faire la chasse avec mes amis.

  2. Les Arabes sont un ver de terre ,et de ce fait ce qu’ils peuvent penser de nous, ne me dérangerait en aucun cas, je m’en tape complètement et je m’en moque royalement !!!!!!!
    De toute façon ces rongeurs en veulent à la terre entière !

  3. azul,
    c est claire que les mauzabites connues par leur sagesse et leur traditions et organisation, sont ciblés par le pouvoir en utilisant ces mutants mi hommes mi animal chaambas resultat d’une education algerienne arabo muse desastreuse.
    je me souviens etant á alger, j ai remarqués les quincaillerie en majorité gérées par les mozabites fidels á leur tenues vestimentaire traditionnelle, mais qui ne se souciaient que de leurs affairs, c est vraiment le monde á l’envers , le mal en dirait qu’il a pris le control.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici