Tizi-Ouzou : Quand les policiers encouragent la criminalité

7
637
police algerienne
police algerienne

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La recrudescence des actes d’agressions et de banditisme en tout genre ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers temps à Tizi Wuzzu, cela sans que les services de la police algérienne ne soient nullement inquiétés. La ville des Genêts a vécu un terrible drame cette semaine. Un drame qui a plongé toute la ville dans l’effroi. Un jeune homme âgé de 26 ans a été mortellement agressé par des voyous au plein centre ville de Tizi-Ouzou avant-hier, mercredi.

La scène s’est déroulée en plein jour, au boulevard Abane Ramdane, dit La Grande Rue. Le boulevard le plus populaire de la ville de Tizi-Ouzou. Des témoins oculaires nous on raconté que la scène s’est déroulée devant des policiers qui sont restés de marbre devant une telle cruauté. La malheureuse victime, ayant reçue un coup de poignard dans le cœur a rendu l’âme sur les lieux, sans que les policiers en fraction n’interviennent pour arrêter les voyous assassins.

Ce qui ne fait que conforter les habitants de cette ville dans leur certitude que c’est bel et bien la police coloniale algérienne qui encourage les actes de criminalité au Pays kabyle. Cela, bien évidemment, dans le but d’entretenir les desseins machiavéliques réservés par l’état dictatorial algérien aux Kabyles.
Cette triste réalité n’est un secret pour personne aujourd’hui. Surtout quand on sait que les petits truands de Tizi-Ouzou sont protégés par l’administration et les forces de police qui leurs proposent même de les épauler pour semer la zizanie lors des manifestations populaire à Tizi-Ouzou. Ces petits mesquins qui ont vendu leur âme au diable pour quelques avantages entretiennent régulièrement un état d’insécurité permanent. Un fait voulu et souhaité par les laboratoires machiavéliques du nain d’Oujda, Bouteflika.

L’assassinat du jeune Mourad, habitant la cité Million, cette semaine, au nez et à la barbe des policiers algériens rappelle la vocation inavouée de la police algérienne en Kabylie. Une police qui n’hésite pas à se montrer d’une violence inouïe, et sanguinaire quand il s’agit de simples marcheurs, aux mains nues, qui brandissent des revendications politiques. Il faut également noter qu’il n’y a que les policiers vicieux et ripoux qui sont affectés au Pays kabyle.

Amenay A

7 Commentaires

  1. Azoul. ..il faut savoir que le divorce et consommé entre le pouvoir central et la Kabylie les Gendarmes LAÀRE la police les CRS qui patrouille ses de la poudre au yeux il sont la juste pour sécuriser leur bien et celui de l’état voyou criminels Racistes ils attendent juste une guère civile entre les Kabyle pour extérioriser leur haine donc soyons vigilant.

  2. J’espère que les témoins ont eu la présence d’esprit de filmer la scène?Si ce le cas merci de les mettre en ligne

  3. Si ces pouleliciers étaient en fractions rien d’étonnant à ce qu’ils n’aient rien fait puisque ne formant pas une personne complète ils ne pouvaient être que nuls et incompétants. Par contre s’ils avaient été en factions ils seraient peut-être intervenus puisque leur métier est de servir et protéger la population.
    Un cerveau en faction est en état de réagir, un cerveau en fraction (comme le sont assurément les cervelles de ces pouleliciers) n’est pas en état de réagir car le temps de remettre tous les morceaux en place !!

  4. mais c’était une affaire entre kabyle,l’agresseur comme l’agressé ?pour la police coloniale algérienne ils n’ont pas a intervenir dans les affaires étrangère d’une autre souveraineté.

  5. la ville de Tizi-Ouzou a perdu sa souveraineté et ses valeurs et ses principes d’autre fois (années1970-1980), si s’était le cas l’affaire n’ arrive même pas aux policiers parce-que ces derniers c’est eux qui nourri le banditisme en leurs faveur
    donc c’est nous les citoyens qui vont intervenir c’est a dire la population kabyle est impliqué directement dans la vie citadine et ne reste pas spectatrice comme maintenant , on cède pas au banditisme ni aux voyous d’imposer leurs règne et commettre des crime en plein jour devant nos yeux en plein public c’est une honte pour Tizi-Ouzou d’autres fois pas de nif pas de thirougza
    c’est trop tard pour Tizi-Ouzou elle est infesté par ces sales pratique et le pire est a venir.

    • je partage ton avis timba@ c’est vrai la génération d’autre fois sont plus soudés et civilisés et éduqués c’est incomparable a celle d’aujourd’hui y’ a plus de bandits, plus de délinquant mais la faute revient toujours au système d’éducatif qui est pourri et produit des mutants

    • c’est vrai je me rappelle dans le temps les gens se respectaient mutuellement si jamais une bagarre se déclenchait dans la rue les intervenants pour séparations étaient des citoyens simple avec respect et une considération réciproque et équitable des deux opposants rivaux pas au point la on plante un couteau sur l’autre. Ils se séparent a l’amiable et sans rancune
      il fut un temps la kabyle atteignait le seuil d’un peuple civilisé au sens propre du terme en comparant au jour d’aujourd’hui de ce que nous vivions c’est quasiment incomparable on dirait c’est de la jungle pas de respect les gros mots c’est sauvage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici