La journée de la robe Kabyle à travers les rues de Nancy

2
317

ACB54 organise
La journée de la robe Kabyle à travers les rues de Nancy

Revendiquer l’identité Kabyle de la façon la plus culturelle qu’il soit est l’idée originale du groupe de femmes, adhérentes de l’[ACB54->http://www.acb54.com/article.php3?id_article=304], qui met en place une journée consacrée à la robe kabyle pour un défilé à travers les rues de Nancy, Samedi 7 Juin 2014.

Comme ce fût le cas à Tizi-Ouzou, en Kabylie et un peu partout en France, par des collectifs de femmes pour affirmer leur attachement à leur culture, rendant ainsi hommage aux traditions vestimentaires de nos aïeules.

Toutes celles et ceux qui souhaitent y participer, le rendez vous est fixé dans les locaux de l’ACB54 le Samedi 7 Juin 2014 à 14h00

2 rue des Fabriques à Nancy

vêtues de robes et autres habits qui rappellent la Kabylie.
Il s’agit de déambuler à travers les rues de Nancy à la rencontre du public dans un cadre festif et convivial pour revenir enfin dans les locaux de l’ACB54 autour d’un pot de l’amitié.

Pour tout renseignement, s’adresser à Karima au 03 83 35 20 12

2 Commentaires

  1. Azul a tous mes amis

    A quand la robe arabe pour les autres femmes qui sont des arabes ? « Ils sont ni avec la peau, ni avec la chaire ». Actuellement en Kabylie on importe des robe arabes pour inonder le marche et tuer la robe kabyle. Elle s’appelle « la robe syrienne »,mais c’est une robe longue et comme la khamis des religieux salafistes. Elle doit aussi être accompagnée de foulard a l’iranienne. A la bédouin, la tête aux pieds, elle doit être toute couverte même le visage avec du tissus noir.
    En La journée de la robe Kabyle à travers les rues de Nancy
    Algérie comme ailleurs en Tamazgha l’identité se définie pas par les origines par la recherches de sa généalogie, mais par la langue que l’ont parle (dialecte arabe) et l’attachement a l’islam qui est une forme d’identité dont celle ci est rattachée à celle de l’Arabie Saoudite. Savez-vous que 80% de l’histoire enseignée en Algérie est celle de l’Arabie Saoudite; avec la vénération, l’adoration de l’occupant arabe des Banu Hillal. Sachez qu’un lycée à Alger porte le nom de Okba Ibn Unafaa, et non de celui qui a refendu le pays contre cette horde sauvages, c’est à dire Aksil ou Qusila..

    • @ ameghnas,la robe que vous decrivez doit figurer dans le musée de la civilisation arabo-islamo-terroriste .il faut associer des nikab, des statuts aux mains et aux pieds coupés, des hommes et des femmes yuznen  » venérer » les statuts, des bombes et des explosifs,des epées de leur rassoule et ressort. etc…vous pouvez en rajouter beaucoup de choses a cette liste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici