Tuβiret : L’armée annonce l’élimination d’un terroriste à Kadiria

5
431

TUVIRET (Tamurt) – Le Ministère de la Défense algérienne a annoncé dans un communiqué laconique rendu public qu’un terroriste a été éliminé, hier matin, à Tuβiret, à Kadiria plus exactement. Le même communiqué a annoncé que l’opération a été menée par un groupe de militaires. C’est une embuscade qui a été tendue à un individu armé « suite à des renseignements ».

L’identité du terroriste n’a pas été rendue publique. Il n’a probablement pas encore été identifié. Aucune autre information n’a été donnée sur cette opération, excepté qu’elle a eu lieu dans la forêt de Rabta.

L’armée Algérienne veut donner l’illusion, à l’opinion nationale et internationale, que sa présence en Kabylie est indispensables tant que des terroristes sont éliminés dans toute la région. Ce qui est à constater c’est que le Ministère de la Défense commence à communiquer sur les actions militaires dans le cadre de la lutte antiterroriste ….après 20 ans de terrorisme.
L’autre point qu’il faut signaler est que l’armée algérienne ne communique que sur les actions menées en Kabylie ! Cette région a toujours eu un traitement particulier de la part du régime. Comment expliquer l’omniprésence des militaires et des gendarmes en Kabylie mais que l’insécurité persiste toujours. Par ailleurs, la plupart des terroristes qu’on dit « abattus » par l’armée ne sont pas de Kabylie. On se demande alors pourquoi ces terroristes sont venus mener leur Djihad en Kabylie mais pas dans leurs régions respectives ?

R.Moussaoui

5 Commentaires

  1. Le terrorisme islamiste est un faux semblant qui cache une forme colonisation arabo-islamiste de la kabylie, comment peut-on venir aux bout de quelque terrorisme islamiste dans un état qui est l´un des premier producteur de lamatière aux monde?

    La securité ne reviendra pas en kabylie tant que les clés des services de securité ne sont pas entre les mains de l´État kabyle avec ses trois compsante essenciel de son pouvoir répartie entre lel´égislatif, l´executif et le judiciare.

    Les généraux(la police politique) autoproclamé ont besoin un minimum de résidue pour se légitimé surtout auprés des ameraicains, ne sont pas des prefessionels de l´armée tout comme la police et les darkis du régime mais sont des schizophrénes, la journée en uniforme de général, la tombé de la nuit en kamis afgan avec fausse barbe!

    • Les magribistes qui se dit islamiste et les autoproclamé généraux, leur intreprise terroristes n´arrange les affaires de personnes en kabylie et les adeptes de l´unité national veulent éternellemen vivre comme des moutons sous la baïonnette du régime, en effet sont les partisans du cahos.

      Vivre librement ou mourir, la carte sortie de novembre 54 ce n´est pas vraiment la bonne!

      • Novembre 54 est une victoire pour l´arabité et l´islamité, son socle politique á été consacré exlusivement pour cette orientation notamment par la littérature de messali el hadj qui a donné une opinion trop exotique de ce que aurait pu devenir la futur Republic issue de 54.

        Le mouvement bérbére plus particulièrement en kabylie, voit de cette orientation comme le holdup contre le principe de novembre !

        • Plutot contre la kabylie infesté par la vermine militaro-arabo-islamo-terroriste pas contre le mythe de novembre 54 !

          • ANAVAD de farhet mahani de plus en plus me semble que sa politique ne sort pas du www. dormir- en -cellule.info, il a inventé la carte identité dont personne n´est titulaire, tout récemment il a laissé fait élire le morceau de tissu, alors que la réalité qui son lot de marchandage, c´est la colonisation accéléré du régime travers ses mosqués et ses casernes , ses services culturel de la kabylie!

            Concretement que serait-il l´avenir de la kabylie de frehat mahani?

            M.le président de l´anavad, tout projet de la décolonisation a besoin absolument bcp de charisme l´exemple de l´image Krim Velkacem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici