La santé à Bougie – Le CHU sera implanté à Boukhelifa

0
394

Après une attente qui aura duré un quinquennat, le pouvoir d’Alger a, enfin, donné son accord pour l’implantation du centre hospitalo-universitaire de Bougie.

C’est la commune balnéaire de Boukhelifa qui abritera cette structure sanitaire d’une capacité de 500 lits. Ceci n’a été rendu possible qu’après une visite d’une commission ministérielle sur le choix de site. Une première dans les anales des projets structurants.

Au commencement, pour retarder le projet, le ministère avait trouvé le subterfuge de plusieurs propositions émanant des communes de la région qui voulaient, toutes, abriter le CHU.

En attendant la réalisation de celui-ci, les autorités sont confrontées au problème de logements d’astreinte des professeurs qui exercent actuellement dans les trois structures du semblant de CHU de Bougie.

En effet, après l’établissement de la liste des bénéficiaires des 50 logements construits pour le compte des hospitalo-universitaires dont un seul professeur y est porté, les spécialistes, non logés, du CHU menacent de quitter Bougie pour d’autres établissements.

De Bougie, Amaynut.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici