Football – Coupe du monde 2014 : l’Italie prend la main

0
615

Victorieuse de l’Angleterre (2-1), la Squadra Azzura partage provisoirement la première place du groupe D avec le Costa Rica, vainqueur surprise de l’Uruguay.

L’air de la compétition transcende décidément cette Squadra Azzura, si pâle en préparation et qui retrouve sa grinta dans les moments opportuns. Souvent mise en danger ce samedi à Manaus, l’Italie s’est tout de même imposée (2-1) face à une équipe anglaise prometteuse, mais qui payé son audace et son manque de réalisme. Le résultat de l’Uruguay, défait par le Costa Rica (1-3) quelques heures plus tôt fait les affaires des Italiens : une victoire contre ces mêmes Costariciens lors de la 2e journée et les hommes de Cesare Prandelli valideront leur ticket pour les huitièmes de finale.

Les Transalpins ne pourront toutefois pas se vanter d’avoir été souverains. Dominateurs durant la première partie du match, ils ont subi les attaques rapides initiées par le quatuor composé par Rooney, Sturridge, Sterling et Welbeck. Tandis que les Britanniques testaient Sirigu de loin sans succès, la Squadra se montrait implacable dans cet exercice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici