Khalef à la Radio de Tizi-Ouzou : " Avant la JSK était professionnelle, maintenant non"

15
539

KABYLIE (Tamurt) – Mahiendine Khalef, ancien entraineur du club phare de la JSKabylie est sorti de sa réserve pour fustiger Moh Chrif Hannachi qui a fait de la JSK sa propriété privée et un comité de soutien à Bouteflika et avant à Zeroula.

« la JSK représente la Kabylie et pas autre chose », assène Kalef sur les ondes de la radio de Tizi-Ouzou. L’ancien entraineur de la JSK avec qui le club a connu ses années d’or ne s’est pas arrêté là. « Il est grave que la JSK n’ait pas de joueurs de la région». L’invité de la radio regrette que Hannachi ne recrute plus les Kabyles.
Il préconisera que « la jsk doit, chaque lundi, jouer contre une équipe de la région pour motiver les joueurs kabyles et détecter aussi les meilleurs ».
Khalef a d’ailleurs indiqué que la JSK n’est plus un club respecté et professionnel comme avant. « La JSK était professionnelle avant, maintenant non », tonna Khalef.

Parlant de lui, Kahlef précisa qu’il « a quitté la JSK et le foot algérien parce que j’ai vu que les nouveaux dirigeants du football ne sont pas compétants ». C’est une réalité qui tout le monde connait. La JSK qui était l’honneur de la Kabylie est gérée actuellement par des voyous. Hannachi est devenu même raciste envers…..les Kabyles. Il ne recrute personne de la région. Hannachi a réalisé avec la JSK des fortunes. Il s’est allié avec le régime et a rendu ce club indésirable pour les Kabyles.

Saïd F

15 Commentaires

  1. c’est les gens comme ce type qui ont dévalorisés et dégrader tous les symboles de la Kabylie et de l’Algérie pas de principe pas d’humanisme pas de nif pas de culture il roule pour le système des khobzistes car tout ce qui rapporte est dispatché entre cette maffia
    ce type,sa JSK lui revient de droit est comme une propriété privée ainsi le sable des oued il pille les budgets et les bénéfice de la magouille des joueurs la JSK
    les autres khobzistes ont accaparés de ce qui reste de l’Algérie et rapporte la devise comme les recettes de la compagnie air algerie; le pétrole le gaz,l’agriculture(les dates algériennes apparemment sont les meilleures au monde et elles se vendent en devise a l’étranger ) sans compter les magouilles et les pots de vin et les arnaques et les détournements des budgets des projets comme est-ouest
    les richesses sont bien reparties équitablement a travers cette MAFFIA devant les yeux de millions pauvre ALGERIENS et ça va continuer comme ça

  2. A son époque la jsk était gérer par la sm . je me rappel tout le monde avait peur le wali,le chef de secteur,l’administration ,les arbitres tout le monde parlait du commandant abdelkader khalef son frère ainsi que son cousin kasdi mer bah,c’est khalef qui ramenait des joueurs non kabyles a tizi( trahir,talbi,daouadi,soucis,boukadoum etc…) avant leurs venues a tizi les joueurs était tous pas de la même ville mais du même quartier lalla Saïda ainsi que les dirigeant,

  3. La ville de TIZI-OUZOU comme toutes les autres villes de KABYLIE,à une certaine époque,elles étaient valorisées et réhaussées par le sport(toutes les disciplines) et la culture(aussi toutes les disciplines). Et pour essouffler et rendre à l’arrêt ce dynamisme multidimensionnel de la région,le pouvoir d’Alger a eu l’idée de larguer des baltaguis et mercenaires obsédés à leur tête mouh tcheftchouf hannachi et ould ali l’pidi.

  4. Tant mieux si Les khalef étaient de la SM. Grâce à Monsieur Khalef Abdelkader ( athyerhem rabbi )et Monsieur khalef Mahieddine ( en tant que joueur et entraineur ensuite ) que la JSK est devenu un Club d’envergure. C’est sous la conduite de ces deux hommes de valeur que la question Amazigh a été introduite dans la sphère populaire et a été un ingrédient extrêmement efficace pour poser politiquement à l’époque le problème de la lutte de tamazight. La kabylie sait reconnaitre les siens et elle restera éternellement reconnaissante pour tous ce qui ont contribué au combat amazigh surtout au moment ou dés qu’on prononce le mot amazigh on te coupe la langue. J’ ai sciemment écrit Monsieur Khalef Abdelkader et Mahieddine c’est pour leur témoigner mon plus grand respect. Je me rappelle de la première finale de la coupe d’Algerie face au Nahd (1977) et la surprise que Mahieddine nous a réservée en alignant dans les bois Harb, gardien remplaçant à la place de Cerbah qui a pourtant joué toute l’année. Seul Khalef sait pourquoi ce choix car le secret est bien gardé. Peut être que la SM a découvert que le gardien titulaire a été corrompu ou acheté ou il y a une autre raison que peut être Mahieddine nous dévoilera un jour ? Je finis en disant tanemirth tamokrante a la famille Khalef.

    • c est justement ce que les kabyles ne veulent pas comprendre et n apprennent pas leur lecons c est que a chaque fois on engage un kabyle contre ses freres mais a la fin il se retrouve ejecte comme un vulgaire raton. Cerbah il est au Qatar juste apres Durmen saifi qui evoluer a El khor ou reside une communaute algerienne qui travail a Raslaffan (qatargas rasgas et Qatar petrolum ) ont invite Saifi et les atletes algerien a la communaute ils ont delaisser la majorite des atletes kabyles l un deux Cerbah qui a ete quand meme invite par d autre kabyles qui aussi activaient au seinde cette communaute, les organisateur je dis arabe ont donne la parole aux anciens jouers comme Madjer et autre et n ont pas oser appeler Cerbah il etait tres anxieux et nerveux il s est retire et venu se joindre a notre table. celle de ses freres kabyle. anken yavru tafged yebbas addersed hala yathmathnik ara tafed. azwir anif del harma u kevel andama.

  5. Amek, vous avez prépare le nid de serpents, ramenés et nourris ces mêmes serpents, aujourd’hui vous jouez aux vierges effarouchés, un peu de dignité A DIN UQAVAC, avant la Kabylie était meilleure, avant il y avait plus de respect, avant il y a avait plus de vertus, avant il y avait plus de valeurs morales avant il y avait plus d’intelligence, mais tous cela c’était avant…

    • les khalefs ne peuvent representer que la caste de ouedjda ,c’est connu tous nés au maroc, des faux kabyles , j’ai lu meme qu’ils ne sont meme pas kabyles mais marocains .

    • je rend un grand hommage à la famille khalef qui a fait de la JSK à l’époque l’une des meilleures équipes au monde et même l’équipe nationale a gagné deux matchs lors de la coupe du monde 82 sous la houlette de maheddine khalef ; d’ailleurs ; il reste le meilleur parcours à ce jour.
      à part la JSK ; maheddine khalef n’a jamais entrainé un autre club d’Algerie et ce ; par respect à la kabylie son amour.

      • Khalef est une chicoré parmis les autres salade maraboutique en kabylie qui sont aux service de l´occupant arabo-islamiste!! la kabylité pour eux n´a pas de sens en dehors de l´arabo-islamisme

  6. Avant la JSK était kabyle ,hanachi l’a fagocytée dans l’imposteur monde dit arabe!
    La jsk de hanachi est un club arabe qui joue pour le maghreb arabe!

  7. désolé mais ce soit disant président ne représente aucunement la JSK
    Pire il est entrain de la dégrader,ce club n’est plus respecté comme avant,
    des recrues de seconde zone!pour ne pas trop débourser et faire du profit pour lui ;
    sur le dos de la JSK!
    il est temps qu’il vire et temps qu’il sera là la jsk finira par ne plus devenir ce fameux club le plus titré d’algerie sétif ou l’usma arrive à grand pas!!!!

  8. « Hannachi ne recrute plus les Kabyles », d´aprés les statistique de l´agence wilayale pour l´emplois de tizi-ouzou, le taux de chomage pour le premier semestre de l´années 2014 est de 0,01% une performance hostorique realisé par le marché du travail en kabylie attaché par le billet du premier flic(le wali) à la ministère algerienne des travails, alors les recrus choisie par hanachi sont tout à fait logique, il faut donné aussi du bolout pour les autres région d´algerie!

  9. Hanachi à rendu détestable la JSK aux supporteurs ALGERIENS ,c’est à dire meme les arabophones,alors que dire des KABYLES,moi par exemple cela fait plus de 10ans que je n’aime plus la JSK.

    • La JSK a de tout temps été détesté par tes ALGERIENS, Il n y a qu’à se rappeler les années 70, 80 où les joueurs sont systématiquement insultés sur tous les terrains algériens et traités de Juifs qui est la plus grande insulte chez les Khorotos..
      Hannachi avec ses connivences bouteflikienne et ses sponsors tel qu’ echourok l’a rendu arabe et donc acceptable chez les ALGERIENS, De toute façon même ses joueurs parlent qu’arabe alors …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici