Election du drareau Kabyle – Engouement en France

2
426

L’opération de l’élection d’un drapeau pour l’Etat Kabyle se poursuit en Kabylie et à l’étranger. La communauté Kabyle, fortement présente en France, s’est distinguée par son intérêt à cette élection, selon des échos qui nous sont parvenus.

Un nombre important de Kabyles, qui ont pratiquement tous boudé les élections présidentielles du régime d’Alger, s’est déplacé aux bureaux de vote à travers toutes les villes de France pour choisir leur emblème. A Paris, Le Havre, Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon, Metz, Strasbourg, Toulouse, pour ne citer que ces villes Françaises, les Kabyles se sont mobilisés.

Les militants du MAK sont à pied d’œuvre. « Je ne vous cache pas qu’on ne s’attendait pas à un tel engouement. J’espère que le conseil national du MAK prolongera l’opération de vote afin de toucher tous les Kabyles en France. Ceux qui habitent des régions lointaines nous interpellent au quotidien. Ils veulent participer à cette élection historique du peuple Kabyle. C’est tout un symbole. Un pas de géant vers un Etat Kabyle », nous a déclaré à partir de Paris Chafaa, un militant du MAK.

« Des Kabyles qui ne sont pas forcément du MAK sont allés voter. C’est le cas d’un vieux couple qui habite la ville de Tour qui est venu sur Paris pour passer la nuit chez des amis pour ensuite aller voter pour le drapeau Kabyle. Cette mobilisation est un signe sur la convergence de la plus part des Kabyles pour l’édification d’un Etat indépendant du régime raciste d’Alger », ajouta notre interlocuteur.

Les étudiants Kabyles en France sont aussi plus que jamais motivés pour arracher leur droit fondamental. Ils sont les meilleurs représentants du peuple Kabyle à l’étranger.

Saïd F.

2 Commentaires

  1. La seule et unique voie qui nous reste est celle de l’autodetermination. Croyez-moi mes freres, il n’y a plus rien a esperer de l’autre cote. Ils nous haissent. Soyons donc uni et montrons leur cette fois que nous sommes fermes et decides a nous debarasser definitivement de ce joug Arabo-Baathiste qui nous tue a petit feu. Oublions nos differents, et votons en masse pour elire notre drapeau. Vive le peuple Kabyle et vive la kabylie notre terre sacree et soyons pret a la defendre au prix de notre vie si elle venait a etre agressee. Si nous devons mourir, autant mourir dans la dignite pour ne pas avoir a vivre dans l’indignite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici