Les billets d’avions vers l’Algérie toujours plus chers

0
382
Air Algerie
Air Algerie

ALGÉRIE (TAMURT) – Pour un trajet ne dépassant pas deux heures, le billet d’avion frise les 800 euros pour un aller-retour en haute saison, alors que la ligne Paris-USA, dont la durée de vol est de 8 heures ne dépasse pas 450 euros !
Vers le Maroc et la Tunisie, deux pays voisins de l’Algérie, le billet d’avion ne dépasse pas 200 euros !

Dernièrement, le ministre algérien des transports a annoncé une réduction du prix d’au moins 50%, mais ces déclarations restent encore des paroles pour le moment. Les billets d’avion entre la France et l’Algérie, ainsi que vers tous les pays de monde, ont même augmenté un peu depuis cette annonce officielle !

Le déplacement pour les émigrés algériens et Kabyles est devenu un luxe. Beaucoup d’entre eux ne se sont pas rendus chez eux à cause de la cherté des billets.
A croire que la véritable raison de cette cherté soit une manière cachée d’isoler l’Algérie. Depuis les années 1980, le tourisme est un secteur fermé, alors que pour nos voisins marocains et Tunisiens ce secteur est leur seule source de revenus.

Le pouvoir Algérien a fait de son pays une prison à ciel ouvert, d’ailleurs le nombre d’étrangers qui réside dans ce pays se compte seulement par quelques milliers, ce qui fait de l’Algérie le pays qui accueille le moins d’étrangers.

Saïd F

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici