Coupe du Monde 2014 : C’est le Nigéria qui nous représente

0
390
Les prieres et le foot
Les prieres et le foot

KABYLIE (Tamurt) – Jamais l’équipe nationale algérienne n’a représenté l’Algérie, dans une compétition internationale de niveau mondial. A chaque fois, pouvoir publics, médias, staff technique, joueurs, affirment en chœur : nous représentons le monde arabe.

Ces algériens « officiels » n’ont pas tord dans le fond étant donné que l’Algérie est officiellement un pays arabe et indissociable du monde arabe conformément à la constitution algérienne. Le tort incombe aux «Amazigh» d’Algérie qui en ont fait d’une équipe qui les renie leur propre équipe.

Les « algériens officiels » récidivent pour la énième fois.
Espagne 1982 : Lakhdar Belloumi, l’ancien joueur de la sélection algérienne lance aux caméras de la télévision: «je dédis cette victoire au monde arabe».

Brésil 2014; le milieu offensif algérien Sofiane Feghouli: «Cette qualification, c’est pour les Algériens, les Arabes et les musulmans»

Des voix s’élèvent partout en Afrique pour dénoncer ce faux représentant de leur continent qui clame toute honte bue : nous sommes le représentant du monde arabe.
La confédération africaine de football est interpellée par la presse africaine afin de prendre les mesures qu’il faut contre cette Algérie qui refuse de représenter l’Afrique alors qu’elle s’est qualifiée dans la zone Afrique pour représenter le continent africain.

Dans cette attitude algérienne qui incarne le mépris et la négation d’abord à l’égard des Amazighs, autochtones de l’Afrique du nord, devenus étrangers sur leurs propres territoires respectifs, il y a les graines du nazisme, en s’érigeant en race supérieures par rapport aux africains à travers l’affirmation de l’appartenance de l’Algérie au monde arabe en tournant le dos à la réalité.

Le football qui est sensé transcender les clivages politiques et religieux pour contribuer à fraterniser les peuples dans la diversité est politisé par l’Algérie au point d’en faire un vecteur de racisme, d’intégrisme, d’exclusion et de fascisme.

Les kabyles qui soutiennent cette équipe qui ne cesse de les humilier doivent se réveiller et affirmer leur attachement à leur identité réelle au lieu de sombrer dans un dangereux nationalisme qui les réduit à une situation d’esclavage.
Les kabyles dignes, réaffirment leur africanité et refusent de se faire représenter par une équipe de football instrumentalisée par le pouvoir algérien pour dissimuler un impérialisme arabe inavouable.

Désormais, notre seul représentant aux 8ème de finale de la coupe du monde, en tant que kabyles, amazighs et africains c’est le Nigéria.
Il faut exiger de la CAF d’exclure l’Algérie, représentant du monde arabe, des campagnes de qualification pour une compétition internationale à laquelle l’Afrique devrait se faire représenter.
La presse française qui ne souffle aucun mot sur les injustices, les assassinats, les kidnappings et la répression du pouvoir algérien en Kabylie, médiatise l’équipe algérienne de façon outrancière à tel point qu’on a du mal à distinguer entre « les bleus » et les « verts » qui ne sont au fait que deux faces de la même pièce : France-Arabie.

Personnellement, si l’Algérie perd face à l’Allemagne, je ferai la fête car je me sens plus proche de l’Europe que du monde arabe représenté par cette équipe algérienne qui ternit l’honorable football africain et les valeurs de notre continent l’Afrique qu’on appelle le berceau de l’humanité.

Amghid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici