Football algérien, une équipe de 2 Mondes apatrides

28
700
Equipe algérienne de football
Equipe algérienne de football

CONTRIBUTION (Tamurt) – Cette profession de foi, on l’a entendue tout au long du parcours de l’équipe algérienne de football de la bouche de tous les commentateurs sportifs de chaines de TV et radios publiques, des responsables du gouvernement, de la FAF et même de certains joueurs, acteurs inconscients, de la dépersonnalisation méthodique de leur pays depuis 1962. Ce genre de propos font de l’Algérie, aujourd’hui, un pays vassal des rois et émirs du Golfe sous l’oeil bien-veillant de Bouteflika et de son clan.


Intrinsèquement, les joueurs ont démontré des qualités techniques indéniables. Mais Instrumentalisés à outrance, ils sont devenus, à leur corps défendant, les babioles d’une volonté politique de standardisation arabo-intégriste.

Car, outre les effets fournis par leur équipementier Puma, la délégation algérienne s’est prémunie du mauvais sort que les Juifs et les Croisés leur préparent sournoisement par le renfort d’un charlatan d’imam avec pour mission d’édicter et surveiller la conduite morale des joueurs et surtout de montrer leur religiosité avec ostentation. Ainsi fut fait à chaque but marqué sauf pour le dernier contre l’Allemagne au moment où l’on s’est rendu compte que les incantations ne comptent pas en compétition sportive pas plus qu’ailleurs.

Certes, bien des joueurs de différentes équipes se signent de la croix en entrant en jeu ou en marquant un but. Il n’est pas question de s’immiscer dans leur croyance ; mais que nous sachions, aucune d’entre elles ne s’est affublée d’un prêtre ou d’un rabbin pour adouber spirituellement le moral des troupes. Les jours d’après, la presse algérienne salue la défaite contre l’Allemagne comme un exploit. Selon El Watan, on prépare « un accueil spécial et bain de foule pour les Verts ».

Cette capacité de transformer une défaite en victoire et le commun de la pensée arabo-islamique. En 1982, alors que les divisions d’Ariel Sharon ont obligé les troupes palestiniennes à quitter le Liban, leur chef, Yasser Arafat du pont du bateau qui l’emmenait à Chypre revendiquait avec un large sourire la victoire.
Interrogé par un journaliste de télévision, qui lui demandait le sens de la posture d’Arafat, Ariel Sharon a répondu : « des victoires comme ça, je suis prêt à lui en concéder une par jour ».

Pour revenir au sujet, à la veille du dernier match de l’équipe des 2M, le 29 juin, le jeune mozabite Aouf Yassa, 17 ans, est assassiné par des Arabes dans le Mzab. Aucun officiel ne s’est prononcé sur ce drame qui n’a pas ému grand monde en dehors de sa région natale et qui porte à 9 le nombre d’assassinats perpétrés dans la région, pour des raisons religieuses. L’esprit était ailleurs.
Que pèse en Algérie la vie d’un jeune mozabite de 17 ans devant « El Khadra » ?

Tant que l’Algérie continue à se renier, à refuser la liberté aux peuples enfermés de force sur son territoire, les défaites, dans tous les domaines, ne feront que se succéder.
Elle ferrait mieux, pour être conforme à sa constitution, d’intégrer l’Asian Football Confédération (la Confédération asiatique de football) pour ainsi représenter les Arabes, les musulmans et autres. Comme le fait Israel, mais pour d’autre raisons, géographiquement lié aux pays arabes, mais qui joue dans l’Union des associations européennes, et non dans la Confédération Asiatique de Football.

Tisent Akli
Asif n At Aysi

28 Commentaires

  1. Ils ont beau tenir des propos de soumis et de renégats, mais les virtuels mondes arabe et musulman n’existent que dans des têtes désertifiées et aliénées ! L’équipe de foot bal algérienne a représenté un continent l’Afrique et un pays l’Algérie !!

  2. et où est le problème l’Algérie appartenait au monde arabo -musulman il y a 14 siècles et personne de nos ancêtres kabyles n’a protesté et tu vous venez aujourd’hui dire ces sotises laissez tomber , regardez les choses les plus sérieuses comme la science , la civilisation , les occidentaux veulent vivre dans des planètes lointaines et vous vous guettez la barbe et les barbus

    • Azul. les arabos-mus sont delués dans 14 siecles d’ignorance dont tu fais parti;et tu veux nous donner de leçons de moralitée.Si ce site te derange tu ferais mieux d’aller voir ailleur sur les sites qui te sont freres;car ici la libertée d’expression est de mise(sache que tu n’es pas si grand que cela.

    • L’algérie appartient à l’Afrique et la méditérranée occidentale, depuis l’antiquité elle a appartenu à la communauté chrétienne et latine, ce sont ces mêmes personnes qui, avant se croyaient romaines,qui se disent aujourd’hui arabes et musulmanes. Il existe aujourd’hui au moyen orient des populations arabes qui sont restées chrétiennes, comme il existe des millions de musulmans( perse, turcs, afgans pakistanais,….) qui ne sont pas arabes. Alors pourquoi vouloir nous affubler de ce qualificatif que les vrais arabes ne vous reconnaissent pas (comme lors du match contre l’egypte). Essayer d’être vous même ,tout en étant musulman car ce concept religieux n’a rien a voir avec le concept ethno sociologique d’arabisme. Je sais que vous êtes là en service commandé, avec le pseudo de mokrane, pour poluer ce site, je vous l’ai déja écrit dans un autre post mais je ne comprend pas le modérateur qui relaie à chaque fois vos posts.

      • moi aussi je t’ai déja répondu que je m’appelle mokrane et je suis kabyle et je n’ai pas peur ni e toi ni de tes semblables car je représente la majorité écrasante de ce peuple et je suis originaire de WASSIFet j’habite aujourd’hui TIZI la nouvelle ville et si tu veux qu’on ferra un rendez-vous pour boire un café ensemble je suis d’accord mais pas dans la journée mais après le FTOUR , en ce qui concerne le peuple kabyle , ce n’est pas aujourd’hui qu’il se convertira au christianisme , ça c’est impossible car les colons français n’ont pas pu le faire et soyons logiques: un peuple libre révolutionnaire comme le nôtre est resté musulman plus de 14 siècles comment espères tu aujourd’hui qu’il cessera de l’être…taisez-vous alors

        • mokrane , Amectoh n’ath Wassif tu es un cousin de Moufoq ou bien de la fratrie ait ziane ?
          Apparemment tu as des lacunes en ce qui concerne l’histoire nord-africaine mais juste pour ton information cette région là était Chrétienne avant l’arrivée des Français, Juive, Chrétienne, paienne avant l’arrivée de ton maitre oqba .

        • Je n’ai jamais compris comment une équipe qui represente notre bourreau, notre ennemi, celui qui veut effacer notre identité berbère est supportée encore par certains kabyles.
          Avez vous vu un seul mot berbère sur le maillot de cette équipe, pourtant on en trouve en arabe, français … ?
          Actuellement pour la révision de la constitution algérienne, on reçoit des terroristes comme Madani Mezrag mais jamais un mot sur tamazighte
          Pour supporter cette équipe d’algérie il faut vraiement être naif, sans aucune culture politique ou aimer être esclave

        • azul a yamkarkour amokran , comment peut on etre musulman alors que nous somme athés depuis des lustres les religions sont venues apres nous et seule l’hyppocrisie des hommes tiens a ces monetheismes ridicules ,la nature a besoin de personne pour evoluer ,nous somme des etres vivants comme d’autres ,croire qu’il ya un paradis et un enfer releve de la psychatrie ,nous somme la ,un point c’est tout ,s’il y avait ine autotité quelconque ,il aurait moins de misere et ce monde serait viable ,mais les hommes sont des brutes et ne comptent que sur force et violence ,l,avenir de l’humanité est dans la laicité .tannemirt

        • certains internautes comme ce hadj mokarkour qui soutiennent mordicus que les Kabyles ont toujours été musulmans , je voudrais expliquer pour les nuls que l’islam en Algérie n’était que la France qui a beaucoup contribué non seulement à propager l’idée que nous sommes des arabes mais surtout musulmans, d’où les patronymes arabisants dont nous nous sommes trouvés affublés. L’islam proprement dit ne date que depuis l’indépendance de ce pays et comme une deuxième invasion (Okba en son temps suivi d’une horde de banou hillal dont la foi se résumait aux butins et le FLN d’aujourd’hui pour garder le pouvoir en maintenant la population dans l’ignorance. L’islam, dans ce cas de figure, est une haubaine pour les maffieux au pouvoir).
          J’avais 12 ans à l’indépendance et vivant en Kabylie, je n’ai jamais fait ni prière ni ramadan et je n’étais pas la seule d’ailleurs malgré le decret constitutionnel algérien qui veut que nous soyons tous musulmans. Et, pour répondre à l’internaute zélé qui soutient dans un but de propagande que la Kabylie était, est et sera musulmane qu’il perd son temps. J’ajoute que pendant le ramadan, ce sont nos mères et pères qui nous ramenaient à manger au su et au vu de toutes les institutions et représentants de ce culte, sans ombages jusqu’au réveil de la bête qui veut régir nos vies : les dictateurs au pouvoir, le salafisme et autres cinglés sans repaire qui rêvent de partager leur sans-nom-patronomyque .

        • Een kabylie, les familles ne donnent aucune éducation religieuse à leurs enfants. Même dans les familles où le pére et la mére sont pratiquants (à peu prés), ils ne font jamais de discours à leurs enfants à ce sujet. je connais beaucoup de monde en Kabylie et J,ai sillonné des dizaines et des dizaines de villages. Nulle part on ne demande au jeunes de faire la priére ou de suivre la religion islamique. La religion est accessoire, marginale et ne tient pratiquement aucune place ni dans la vie des familles, ni dans la vie publique. Les kabyles n’ont aucune volonté de transmettre l’islam aux générations suivantes. Tous les pratiquants que j’ai connu vivent leur pratique des rites musulmans comme une contrainte, une sorte d’obligation dont l’origine s’est perdue. Je n’ai jamais vu en Kabylie ce zéle religieux et conservateur que j’ai observé à Alger, à Oran, à Constantine et à Sétif. Les kabyles, même les pratiquants, nourrissent secrétement l’espoir de voir disparaitre l’islam dans leur environnement. C’est un fait observable si on sait observer. Tout indique que l’islam a été imposé en kabylie. Peu importe par qui, peu importe quand. C’est une religion qui ne s’est jamais implantée dans les coeurs, ni dans les moeurs, ni dans le mode vie païens des kabyles.

        • ce sont ces « charlatans », ces « charognards » comme ce mokrane qui ont fait de notre pays la kabylie ce qu’est devenu. A mon avis, s’il y a un coupable à désigner, ce sera ces supers indignes qu’il faut condamner pour crime contre un peuple. Ce sont des génocidaires de notre identité et par leur faute, nous avons perdu notre « latin » . C’est par leur faute que nous avons perdu nos registres de politesse, nous utilisons le langage arabe : de bonjour à merci, nous avons tout perdu par la faute de ces kds de malheur.

          • les kds et les ads ( arabe de service ) ont bocoup fait de mal , mais ils ont une derniere chance pour reparer leur erreures, oui je dis bien reparer le mal … ils doivent tourner leur canons vers leur camps , vers leurs superieurs, maintenant.

        • Ce sont les Européens qui ont fait renaitre la langue Arabe et L’ Islam pour les entretenir dans ce gouffre abyssal, cette religion de « doom and gloom » . D’ ailleurs la majorité des ouvrages qui étaient écrits en Arabes juste apres l’ independance de l’ Algérie provenaient du Liban et généralement des Chrétiens Libanais qui connaissaient les deux langues l’ arabe et le français.
          Heureusement que tous les Kabyles ont compris cette religion n’ est autre qu’ une strategie politique créé par Mahomet pour conquerir les nations, peuples et leurs territoires et les assujettir a son dogme et faire avancer les arabes et uniquement les arabes. Ce n’ est qu’ une colonisation (une conquete) emballé sous le nom de religion.

        • LE PSEUDO MOKRAN

          Vous n’êtes pas kabyle de Ait Wasif, Mais pour vous répondre par rapport à vos propos exagérés  » la Kabylie est Musulmane  » là vous êtes complètement terroriste islamiste criminel Harki. votre islam n’a rien avoir avec celui de la Kabylie. votre islam est celui de Aliénation de soit même, de l’arabisation de l’Afrique du nord en 11ème Siècle votre islam c’est la colonisation arabo-islamique , votre islam est criminel, votre islam appel au meurtre par la sourate 9  » TAWBA » versait [ 5] et [29] et bien d’autres, votre islam est celui de Mouhamed qui a fait la guerre contre sa tribu les Qoriches et tous ceux qui ne veulent pas croire à sa supercherie, i nɛel walddin ujaddar-ik a yaharki ad yaweḍ wass-ik i mi tettnadim ad buzz s ujenwi yaḥfan ar ak-sifgaɣ aqqaṛu, s dictariov ar amḥu zariɛa-k. ur teɣriḍ ur teseɣreḍ ur tefhimeḍ ur tẓareḍ ar atstarṭureḍ « la kabylie musulman  » nek ak-iniɣ ṛebbi ur yesɛa ara acrik ( allahu waḥdahu wala carikulahu) autrement dit : la kabylie a tolérer la religion musulman et bien d’autres, la Kabylie a appris au gents d’être des bon citoyens, un savoir de vivre ensemble c’est pour ces valeurs qu’elle jure pas s jmaɛ liman en nom de toutes les croyances . ma n at wasif akken s inna
          umedyaz : ay-at wasif ay-at nnif yir arggaz yifi-t lḥif.

        • Sidi mokrane L’esclave , ta « religion » musulmane a fait main basse sur des territoires entiers, devenus sa propriété, dot les peuples sont réduits à lui obéir. Au nom de celle-ci et sous sa terreur, les peuples ont daigné abandonner leur passé, leur identité, leur liberté de concevoir ou observer la philosophie de leur état d’âme en toute liberté. L’esclavage de l’islam ne se limite pas seulement à des convois d’êtres humains ça et là. Il s’agit d’une dépossession du cerveau humain. Le dieu de l’esclavage s’appelle Allah, le plus terrible de tous les temps, un véritable démon.

        • azul a muqran,
          juste une question , a-tu au moin une seule fois dans ta vie douté un tout petit instant , un moment d’une seconde sur la véracité de l’iiislam et tout ce qui se passe autour de cette religion.
          a-tu un moment douter que ce que tu fais ou ce que tu pense en se posant la question , suis-je dans la direction , la bonne, ou dans le sens opposé.
          moi en personne , il y a pas un an passé, j ai été musulman comme toi un kabyle comme les autres. mais en faisant des recherches assez approfondis sur la question divine et de l’existence, j’ai pu grâce à Dieu trouver la vérité.
          et croiyez moi que j’ai payé cher pour la trouver, et j en pairai encore
          car de toute façon on doit souffrir dans ce monde .
          dans l’epoque oú j’été musulman je suis arriver meme au point de m’introduire dans une comunauté chretienne et perturber leur priere histoire de se moquer de Jesus, que Grand Dieu et SON Fils me pardonnerait …
          je les entend tres souvent parler de chose comme « demande à Dieu la verité , il te repondra  » , alors la clef est dans la citation, une fois tu arrives á douter un tout ptit peu en moins, alors essaye de mediter tres serieusement , entre toi et Dieu sans LUI donner de nom, mais penser à se connecter avec LUI , et tu aura la reponse, je ne te dirai pas plus que ça. il faut le faire vite , tu ne regrettera jamais.

          ps : je suis le genre de personne qui n’accepte jamais , jamais une theorie sans preuve.

    • Bonjour,
      Plus con tu meurs ! Et vous êtes fier de le dire! Si vous vous sentez arabe, c’est votre problème et tant mieux pour vous d’ailleurs, mais avant de parler de notre histoire et de juger nos ancêtres Je vous conseille de lire et de vous instruire d’abord.

    • Parles pour toi et pour tes semblables mais ne parles pas en notre nom.
      Les berbères arabisés comme toi sont des apatrides, des orphelins civisationnels, des eternels soumis qui ont toujours besoin d’avoir un maitre.
      Les kabyles n’ont jamais été des arabo musulmans et ils ne le seront jamais, votre arabo islamisme a conduit l’algérie a sa marginalisation de la civilisations et il est grand temps que la Kabylie s’émancipe et sorte de ce giron arabo islamiste crasseux qui n’a rien produit d’utile a l’humanité depuis plus de 1000 ans!
      Les Kabyles méritent bien mieux que cette idéologie crasse, moyennageuse, criminelle et aspire a rejoindre le monde civilisé!
      Vive la Kabylie indépendante,et longue vie a notre président Ferhat Mehenni!

    • une copie du site de TSA

      Les héros du football algérien sont très sollicités ces jours-ci. Après avoir été accueillis en triomphe dans les rues d’Alger, mercredi, la sélection nationale s’envolera, ce jeudi 3 juillet, à destination de la Mecque pour y accomplir une Omra.

      Avant d’arriver en Terres Saintes, les coéquipiers de Madjid Bougherra feront une escale à Doha. Ils y seront reçus par les autorités du Qatar. Sur place, ils participeront également à une émission de télévision consacrée à l’Algérie en duplex depuis Rio de Janeiro. Le show aura lieu à partir de 20h (heure algérienne).

  3. Selon El watan de ce vendredi 4 juillet, les joueurs de l’équipe des 2M vont être envoyés en Arabie saoudite pour une omra, histoire de les écerveler et endurcir davantage pour en faire des kamikaze qui vont « dynamiter » leurs adversaires lors de la prochaine coupe d’Afrique qui aura lieu au Maroc.

    Il se confirme donc que ce groupe n’est pas constitué d’individualités mais bien un troupeau de moutons que l’on mène où le veut bien Bouteflika, Raouraou etc.

  4. Hahhaaaaahhaaaa ahhhahahaha j ai mal au ventre ce site est une blague
    Tous comme votre combat ridicule. Je me suis encore perdu sur internet on trouve vraiment n’importe quoi

  5. Bel article. Il ne dit que des vérités! Même les « Algériens » arabo-islamisés ne sont pas sûrs d’eux-mêmes; j’en veux pour preuve le fait qu’ils ont besoin d’être canalisés par leurs maîtres pour être ce qu’ils sont. S’il y avait, ne serait qu’un petit souffle de liberté, on verrait alors leur attachement à l’arabo-islamisme. Ceux qui tirent les ficelles le savent -ainsi que les zélés parmi les populations soumises, d’où leur affolement devant des discours vrais-. C’est pour cela qu’entre la violence et les récompenses…l’idéologie se maintient.

  6. Nos ancêtre ont failli par ignorance ;mais la nouvelle gènération instruite et lucide est en droit de reprendre le flambeau pour réssuciter notre histoire ;qui comme par ignorance ,certains malhonnête veulent nous faire croire que l’histoire de l’Algèrie débute au 14o siècle.Comme si avant c’était le néant.D’ailleur l’appèlation Algèrie est une invention du colonisateur français qui le 31 octobre 1838 par un bulletin des lois No 609 déclare la crèation de l’ânegerie. Cette contrée de l’Afrique du nord ;sa vrai dénomination c’est Tamazgha n’on déplaise au banu hillal…!n’est ce pas petit mokrane.Petit pois chiche aimes -tu que ton patronyme soit modifier :si c’est non tu est un hypocrite et si c’est oui alors prend tes bedoins et retourne dans ton pays.L’histoire de notre pays sera indélébile elle est écrite dans notre mémoire avec du fils d’or tressée par Massinissa, Yughurta , Gaya et j’en passe . L’arabo-islamisme c’est la négation de l’homme ,regardez les images qui nous viennent du moyen orient la haine ,le sang ,il s’entretue et dire que l’islam est une religion de tolérance….!toz! toz a petit mocrane

  7. vous parlez de la liberté , de la démocratie mais malheureusement vous n’êtes pas car vous avez refusé d’entre la voix de ce mokrane qui est des nôtres pourquoi l’insulter , lui dire des mots vulgaires y a toujours une raison pour qu’il dise ce qu’il a dit et puis pourquoi attaquer l’islam et les musulmans alors qu’ il faut préciser et faire la différence entre les arabes et les musulmans car l’islam ne fait pas la différence entre arabe et kabyle ou autre de cette façon toute personne qui lit ce vous écrivez tout de suite il se rend compte que vous attaquez l’islam pour des agendas étrangers et si vous êtes tous des chrétiens dites-le franchement et la vie ce n’est qu »une journée

  8. Mais personne ne vous demande de vous défaire de la religion musulmane, du calme, quand vous lisez quelque chose comprenez son bon sens et non ce que votre cerveau vous dicte.

    La question dans cet article était « pourquoi l’équipe Algérienne, veut représenter les Arabes et les Musulmans dans un mondial de foot ».

    Selon les textes régissant le mondial, l’Algérie ne représente que l’Afrique, les Arabes ou les musulmans sont représentés par des équipes Asiatique, continent auquel ils appartiennent.

    La coupe du monde est continentale et non communautaire, les Allemands qui gagnent disent « c’est pour l’Allemagne » et non pour les occidentaux ou les Chrétiens.
    Alors les Algériens doivent le faire pour l’Algérie et l’Afrique qu’ils ont représenté au Brésil.

    Avez vous entendu un Iranien, au Brésil, parler de Musulmans ?

    C’est l’Islam qui divisera les Kabyles, surtout de nos jours ou celui ci est devenu la seule arme du pouvoir pour vous manipuler et vous endormir.

    Non l’Algérie n’est pas dans la sphère Arabe et Musulmane depuis 14 siècles, le monde Arabe n’existait pas, le Panarabisme est né dans les années 70, crée par des Chrétiens Arabes.

    Avant de parler, en qualité de Musulman, il convient de se cultiver et de lire, comme nous le demande Allah, « Lisez », « apprenez même en Chinois ».

    Toute ma vie, j’ai été Musulman, mais je ne pratique que l’Islam de Dieu pas celui des hommes, celui la même qui veut confondre Musulman et Arabe et qui veut arabiser par tout moyen, y compris par l’Islam, l’homme berbère.

    • Mr Tarik avec tous mes respects pour tes convictions religieuses, je ne n’approuve pas ta démarche qui est insèdueuse,tu te présentes comme musulman tolérant, certe . par contre je ne suis pas convaincu par cette religion qui sème la haine , la discorde et qui remet en cause le bien vivre ensemble , a un avenir dans notre société Kabyle qui met d’abord le citoyen au centre de la cité .L’islam est un prètexte utiliser par les arabes pour s’accaparer des territoires ,comme ils le disent « be sif » avec le glaive. Et l’islam est utilisé pour arabiser les population et les soumettre . La premiére sourate dit Ikra ;lit mais ne dit pas ifham » comprend « .Alors Mr Tarik Ifham ,d’abord la démarche des arbo-islamisques et après nous pourrons débattre avec sérénité….! actuellement le sang coule partout entre musulman ;régler se problème et laisser les Kabyles faire leur choix .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici