Guerre des clans en Algérie : Un général du DRS risque la peine de mort

12
452

ALGERIE (Tamurt) – Y a-t-il réellement une guerre de clans au sommet du pouvoir algérien ? Tout le laisse supposer et pourtant, ce n’est certainement pas le cas.

Le Général Hassan, ex-bras droit de l’indétrônable général de corps d’armée, Mohamed Mediene dit Toufik, vient d’être placé en résidence surveillée à Hydra.

Ce dernier qui souffre de problèmes de santé a été placé, depuis quelques semaines, en résidence surveillée en attendant sa comparution devant le tribunal militaire de Blida.

Le général est accusé d’avoir constitué un groupe armé et de détenir, illégalement, des armes de guerre.
Si ces accusations s’avèrent fondées, le général Hassan risque la peine de mort.

Il a été convoqué par trois fois au tribunal de Blida mais il avait refusé de s’y rendre.
Il en l’a fait que sur insistance de son mentor, le général Toufik.

Ayant dirigé, durant plusieurs années, le service de lutte anti-terroriste, le général n’a pas admis sa mise à la retraite sachant qu’à travers lui, on veut affaiblir son chef.

La guerre des clans ira-t-elle jusqu’à condamner à mort un général au motif qu’il soit un fidèle de Toufik ?

Amaynut

12 Commentaires

    • Azul ! Qu’il se bouffent entre eux qu’ils s’exterminent on s’en fout, nous n’avons plus rien en commun, ils ont tiré sur le peuple qu’ils considèrent en esclave. Ils ont tué sans aucune pitié, sans aucun état d’âme. Il faut savoir que sans les lois sur les droits de l’homme qui leurs sont imposées de l’extérieur, et les ONG internationales qui veillent à un minimum d’application, ces sombres individus sont prêts à tout pour préserver leurs immenses privilèges et leurs biens mal acquis. Qu’ils aillent tous au diable. Thanemirth.

  1. LES SUITES DE LA PROVOCATION-MASSACRE du DRS à IN AMENAS !

    Les Américains et les Britanniques ont exercé les pressions maximales sur la Junte militaire au lendemain la provocation-massacre de Tiguentourine fomenté-e par les criminels du DRS. Preuve en est que le Premier Ministre britannique s’est rendu à Alger en compagnie du Chef du MI6, les redoutables et puissants rensgnements…..D’où le  » déclassement  » de l’appareil répressif et sécuritaire du Pouvoir dictatorial militaro-mafieux , présenté par » la presse au ordres  » (du DRS), comme  » la réorganisation « ……chapautée par la CIA et le MI6 !

    De plus, le massacre d’In Amnés a couté des milliards pour l’indemnisation des victimes, les assurances et les réparations….

    A force de manipuler, la machine manipulatrice échappe au manipulateur !

    • amoqrane, salem, anonyme, Les tenants du « qui tue qui » islamo-terroriste qui viennent encore raconter leur salades et salates sans jamais donner les détails de ce qu’ils racontent.

  2. Dans l’Algérie anti-Kabyle, fasciste, coloniale franco-arabo-islamiste, seuls les vrais Hommes sont combattus et assassinés. Le cas de Boudiaf est édifiant en ce sens! Tout le reste n’est que du bla bla!

    Vive la Kabylie indépendante!

  3. un « ex-bras droit » qui craindrait pour son « ex-chef », donc ? pfffff!
    allez donc voir au Département d’État et au Pentagone si Toufik (l’américain) est affaibli…

    Il faut sortir un peu !

    • la « mecque réante » et ses merdouilles qu’elle vient pondre de temps à autre, Comme quoi la bêtise n’est pas que musulmane elle touche toute les franges de la société, Il est temps que tu sors de ta bêtise et de tes âneries .

  4. Je crois que la peine de mort en Algérie a bénéficié d’un moratoire,donc cette information n’est pas crédible.En plus les militaires sont tous responsables de la tragédie que nous vivons.

  5. C´est l´industrie de l´armemant qui sont derière la politique de la militarisation des pays sous développé telque l´algerie, le but de vendre les ames pour les régimes dictatoriale est soumi à la logique de la protection les champs qui abrite l´énergies, monopolisé par les grand groupe exploitant, telque, Bp, totale, ariva etc car l´economie mondial pour complir son besoin(la dépendance energitique) en la matière ne peut pas laissé le sahara surtout dans les zones de l´instabilité sans securité donc aussi celle de la dictature!

  6. Vive l’indépendance du Royaume de Tlemcen, qui s’étend de la frontière Marocaine à Oran et de la méditerranée au Sahara et pour capitale la ville de Tlemcen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici