Mohamed Mechati : Le dernier survivant du groupe des 22 est décédé

4
313

CULTURE (Tamurt) – C’est ce samedi 5 juillet, coïncidant comme par hasard avec la célébration de la fête de l’indépendance, que sera rapatriée la dépouille mortelle du défunt.

Né le 21 mars 1921, l’ancien maquisard Mohamed Mechati a été membre de l’organisation secrète puis membre du groupe des 22 ayant déclenché la guerre d’indépendance.

Le défunt a été chef de zone, dans l’algérois, sous le commandement de feu Mohamed Boudiaf avant d’être muté vers celle du sud-est.

Il a été arrêté en août 1956, incarcéré dans plusieurs prisons de l’hexagone, avant d’être libéré en 1961, quelques mois avant l’indépendance.

A l’indépendance, il sera appelé à occuper des postes diplomatiques dont celui d’ambassadeur ;

Amaynut

4 Commentaires

  1. azul

    vous dites rapatrié la depouille. mais d’oû sera t-elle rapatrie cette depouille? quelle independance pour vivre ailleurs!

  2. Fait de hasard. Mechati décède le 03 Juillet, c’est à dire le vrai anniversaire de la fausse indépendance. Que dieu ait son âme. Un jour sur BRTV,il avait déclaré que Boudiaf était la cause de l’arrestation d’Abane en 1950.

  3. Il ya quelque chose de pourri dans une algérie qui glorifie l’esbrouffe,l esprit clanique et regionaliste,la corruption et l humiliation des faibles par ceux qui se sont autoproclamés maîtres et décideurs par la fraude et la gégene et qui oublie les grands hommes tel le regretté MECHATI mohamed qui a combattu pour liberer cette algérie du colonialisme apartheid français!!

    On glorifie le vil et le lâche et on oublie le heros!
    Adieu Mass MECHATI les enfants de l’algerie algerienne ne vous oublieront JAMAIS!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici