Après leur élimination du Mondial, Le Qatar veut faire main basse sur l’équipe algérienne

0
334
Equipe d'Algérie
Equipe d'Algérie

ALGÉRIE (Tamurt) – Le Qatar, ce petit état qui dirige le monde avec ses pétrodollars, n’est, apparemment, plus en bons termes avec l’Algérie.

Profitant des plus ou moins bons résultats enregistrés par l’équipe algérienne de football au Brésil, l’émir du Qatar l’a invitée à une grandiose cérémonie qu’il projetait d’organiser en son honneur.

Outre la prise en charge totale, y compris un avion spécial pour le transport d’Alger jusqu’à Doha, des cadeaux devaient être remis aux membres de la délégation.

Le prétentieux président de la fédération, Mohamed Raouraoua, accepta volontiers l’invitation sans en informer sa tutelle.

Hélas pour lui, au moment de l’embarquement, à l’aéroport d’Alger, dans l’avion spécial Qatari, le ministre des sports, dépêché par les services de la présidence, informés en retard de cet accord secret entre Raouraoua et Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, empêchera ce voyage.

Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre Bouteflika et l’émir du Qatar alors qu’il y a peu de temps de cela, ce dernier jouissait de tous les avantages à Alger ?
Son amitié avec le président algérien s’est-elle effritée ?

En voulant récupérer les résultats de l’équipe algérienne, d’autant plus qu’on n’arrêtait pas, durant tous ses matchs, de rappeler qu’elle représentait le monde arabe, le cheikh Qatari voulait reprendre sa place sur la scène politique régionale.

Outre ses déboires avec ses voisins, l’émir du Qatar doit faire face aux accusations portées contre son pays au sujet de la corruption ayant émaillé l’obtention de l’organisation du mondial de foot ball 2022.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici