La police arrête deux jeunes pour avoir mangé en plein jour à Azazga

43
399

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La persécution contre les non-jeûneurs et non-musulmans se poursuit en Kabylie. A peine une semaine après le début du mois de ramadan, on signale les premiers abus des services de sécurité.

Deux jeunes de la ville d’Azazga (Iɛeẓẓugen) ont été arrêtés, cet après midi, par les services de sécurité. Leur délit :avoir mangé en plein jour et en plein public à la ville d’Azazga, distante de 35 km vers l’est de Tizi-Ouzou.

Les deux jeunes interpellés sont placés en garde à vue au commissariat de police de la même ville. Selon les proches des deux non-jeûneurs, aucune nouvelle de ces deux personnes n’est parvenue à leurs parents.

Les deux non-jeûneurs risquent des poursuites judiciaires et même la prison.

Décidément le régime islamiste et raciste d’Alger ne recule devant rien pour mater les non-jeûneurs et les Kabyles en particulier. Le régime d’Alger veut imposer un islam radical à la population kabyle dans le seul but de normaliser cette région et la faire basculer dans l’extrémisme.

Tamurt reviendra en détails sur cette affaire dans les heures à venir.

Saïd F

43 Commentaires

  1. si tout suite que la population réagir tout le monde dois sortir avec des sandwichs a main devant la justice i3azougan , c’est l’occasion qui doit pas ratté . urilaqara aghi3adi uzaylal , mulach adawdhan si khaman

    • La police arrête deux jeunes pour avoir mangé en plein jour à Azouguen

      je suis tout a fait d’accord il faut réagir de suite mais les kabyles d’aujourd’hui il n’y en a plus beaucoup qui se sentent concernés par le mépris , l’injustice , la violence dont ils sont chaque jour victimes ils sont devenus pour la plus part des moutons

    • L Algérie est un pays musulman, ou est le respect de notre société si tu veut manger c est ton problème
      mais il faut garder le respect des autres

  2. L’islam est une idiologie politique ,simpose par la force .urilaqara aghi3adi uzaylal , il faut que tout les kabyles sortirent avec des sandwichs a mains devant cette police arabic islamic , si non si leur victoire , en doit réagir sans attente , c’est l’occasion quand doit pas ratté

  3. Le service de sécurité font le contraire sur le terrain que le Ministre des affaires religieuses , apropos la ré-ouverture des synagogues ??? le retour des Juifs Tlemceens depuis longtemps dans la région de Nédroma ……….ect .
    Où bien ils veulent ratrapper une autre manche qu´ils ont ratés depuis longtemps et récupérer , tisser le lien que leur garantira éternellement leur pouvoir pour écraser leur indigènes , pour la manche allié depuis 1830 , actuellement sur retro-viseur du peuple .

    Le nouveau ministre des affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, veut couper court avec la politique de ses prédécesseurs. En visite, aujourd’hui à Oran, il a démontré, encore une fois, que son ministère n’avait pas pour vocation de s’occuper exclusivement de l’Islam, mais au contraire, de toutes les religions, sans distinction aucune.

    Ce matin, alors qu’il visitait le chantier devant abriter la future grande mosquée d’Oran (Ibn Badis), il a réitéré la déclaration qu’il avait faite la semaine dernière, au forum de Liberté, quand il avait annoncé que l’Algérie n’émettait aucune objection quant à la réouverture des synagogues.

    Cet après-midi, il a déclaré clairement : « Les lieux de culte pour les juifs rouvriront leur portes », avant d’ajouter : « Le fait de rouvrir des espaces de prière pour les juifs est une preuve patente que l’Algérie n’est pas contre eux ».

    En réalité, il faisait référence aux lieux de cultes consacrés à la religion hébraïque, qui avait fermé leurs portes dans les années 90, au commencement de la décennie noire. Leurs fermetures, à cette époque, était motivée par des raisons strictement sécuritaires.

    Aujourd’hui, le ministre a insisté en déclarant que le fait de rouvrir ces espaces de prières était un message à l’adresse de toutes celles et ceux pratiquant des confessions autres que l’Islam.

    « L’Algérie ne leur est pas hostile. Au contraire, notre pays accepte l’autre et est riche de part ses différentes langues et cultures », dira-t-il. Toutefois, il soulignera que ces pratiquants doivent se soumettre à la loi de 2006, qui régit la pratique du culte.

  4. Tout le monde sait que l’islam, est une « religion » ,d’amour,de tolérance,et de paix… on vient d’avoir une éclatante démonstration en la matière ! Non mais il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, par la racaille islamo-bâathiste ânegérienne,car nous sommes chez nous en Kabylie.Il faut réagir,car sinon nous sommes foutus!Ces créatures là ne comprennent et ne reculent que devant la force.L’arabo-islamisme hors de Kabylie! Cette secte diabolique et maudite peut exister ailleurs qu’en Kabylie.
    À bas l’islamisation!
    À bas l’arabêtisation!

  5. Cela condirme que le minsitre de la khorotolgie Mohamed Aissa est un menteur lui qui a recemment dit dans un interview que la religion est personnelle et rien toute personne est libre de faire le careme ou pas.

  6. ces des larbins flics(kabyles) au services des shwaker rien de nouveau !

    si zmane akka,ils trouvent le malin plaisir a faire les tapins delateurs.

    et personnes les courrigent

  7. Ont ils manger en public ? Si oui c est bien fait pour eux. Trop d abus. Et le respect des parents vous en faites quoi ? S ils veulent manger qu ils le fassent chez eux et discretement sans choquer ceux qui le font.
    La liberte de conscience commence a faire un remu menage dans nos villes et ce n est pas pour le bien de nos enfants.
    Les islamistes ont priés a la place de l olivier et personne n a bougé le petit doigt. J appelle ça de la « lacheté »
    Nous ne serons jamais islamisés .Etnous ne seront jamais des « hors la lois ».
    Faites des choses qui sortirait la Kabylie de la m……..et non l enlisé. Hacha widh ur nuklal.

    • wardia @
      si on est pas musulman ,on quoi votre islam doit les concerner?
      D’après vous on doit se cacher pour manger..
      Je vous fais rappelez qu’en Algérie avant tous les cafés restaurants étaient ouverts. Maintenant que l’on veut faire retourner les gens à l’époque du 7 eme siècle, les kabyles doivent garder leur spécifité sur l’approche religieuse. Manger ou pas c’est l’affaire de chacun . Les kabyles ne doivent pas être concerné par le pouvoir raciste qui instrumentalise tout et joue au double jeux. D’un coté un ministre dit chacun est libre de l’autre en arrête des gens.On connaît bien ce jeu de dupes destiné aux étrangers pour donner une fausse image de la réalité. Quand au respect, y en a marre de respecter ceux qui refusent de respecter ceux qui ne sont pas comme eux.si respect doit y avoir c’est à double sens .ce qui est loin d’être le cas. Manger dehors en plein public est la moindre des choses. Aux musulmans d’être tolérants au lieu de demander aux mangeurs de se cacher.
      C’est toujours les autres qui doivent vous subir. Ça suffit !

        • Ya ouardia, vous n’etes consciente de rien du tout. A vous entendre parler, je suis sur que vous portez le hidjab et que votre futur mari sera certainement un homme qui portera un qamis et une longue barbe.

      • OUI on doit respecter ceux qui jeunent et si vous n’êtes pas contant alors dégagez!!!! l’Algérie est MUSULMANE et elle le restera inchaALLAH

    • @Wardia
      parles de respect ? Vas a la cour et demandes respectueusement de parler dans ta langue j’espere Kabyle !!!! Ils vont t’envoyer aux paquerettes . Leves toi a 5 heures du matin ou deux heures du matin et vas a la mosquee du coin et dis leur de baisser le son des hauts parleurs car tu as un gosse malade ou toi meme tu as besoin de sommeil car extenue ! Respect ? Tu sais ce que le mot veut dire ? le respect cela vas dans les deux sens.

      • J ai vecu cela. Oui ils nous interdise de parler notre langue, oui on s est fait tabasser pour avoir parler Kabyle. Mais c etait des ordres venus d en haut et qu ont -ils gagner ? Notre HAINE !!

        • azul, nous ne somme pas seul a refutez l’arabe ,meme des peuples musulmans comme les turcs,les iraniens,les kurdes ,les pakistanais,les afgans, les indonesiens ,etc, etc refute l’arabe ,ils s’appercoivent qu’ils sont colonisés par les arabes et qu’ont leur a imposé une religion l’islam ,un islam retrograde du moyen age qui les rends incultes et inferieurs dans tous les domaines ,ces arabes ressemblent a ces moutons qu’ils egorgent a tour de bras ,un jour les amazighs auront leur independance et nous kabylie nous somme l’etendart de ce mouvement inluctable ,l’algerie reviendras a ses enfants en attendant vive la liberté de la kabylie ,vive ferhat visionnaire vive le mak vive le gpk ,tannemirt

  8. Le ministre des cultes ,qui affirme respecter toutes les religions,devrait savoir que la « non-jeûnerie » est une religion et que sa pratique s’effectue dans la satisfaction des besoins alimentaires.

  9. S’ils ne sont pas libérés dans les prochains jours, il faut descendre dans la rue pour les soutenir, de partout dans le monde, sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’obscurantisme de ce pouvoir raciste
    .Les gens sont libre sur le territoire Kabyle, ces arabo-islamistes moyenâgeux non pas leur place chez nous.
    En Kabylie chacun est libre de pratiquer OU NON le ramadan, chacun est libre d’avoir OU DE NE PAS AVOIR la religion qu’il veut et ce ne sont pas ces barbus déguiser en service de sécurité qui vont nous dire ce que l’on doit croire on pas.
    Solidarité avec ces deux jeunes et leur famille, dans un pays ou la médiocrité a été élever au rang de la normalité, ou l’intolérance est devenue une banalité, la corruption qui gangrène tous les rouages de la société, les Mozabites qui ce font massacrer depuis des mois sans que les citoyens des autres régions ne lève le petit doigt, ils viennent nous dire que manger pendant le ramadan est un crime…chercher l’erreur!!
    Voilà pourquoi la Kabylie est encercler de casernes militaires, de casernes de gendarmerie et de police pour surveiller les citoyens non jeuneur et les démocrates, voilà pourquoi ont construit 850 mosquées, écoles coranique, zaouïa rien que pour la wilaya de Tizi alors que nous avons des transports en communs défectueux et indigne, des hôpitaux délabrés(pas grave boutef lui va ce soigner chez mama frança)…tous ça c’est pour re-coloniser la Kabylie, l’enfoncer dans les ténèbres d’une religion instrumentaliser par des ignares.
    La religion pratiquer étais par nos ancêtres en respectant nos us et coutumes et notre culture laïque. Il faut absolument sortir les religions de l’espace public pour éviter toute instrumentalisation politique.

    • merci Said pour ton intérêt pour l’algérie. le Seigneur t’a apparemment inspiré pour appeler à la prière pour que l’Algérie soit plus forte. Et que la Kabylie disparaisse plus vite. Ah les chrétiens .

  10. Les chrétiens,les juifs..etc,eux aussi ont des des périodes spécifiques au jeûne,mais damandent-ils de fermer les restos et les cafés ou les bars,dans leurs pays bien sûr? Parce que si dans les pays où chantent les adeptes d’El kardaoui et d’Ali Bebhadj alors…ça sera…je ne peux imaginer quoi. Mais je demeure toujours curieux de la réaction de ces autistes salafistes si les jeûneurs chrétiens nord africains demandent la fermeture des lieux de déjeune.

  11. Le moment est venu de fonder un mouvement athée officiel.

    Aux USA, ce parti existe, il a pignon sur rue et fait parler de lui.

    Bien sûr, on me dira que nous ne sommes pas aux USA. Mais est-ce la solution que de rester timoré jusqu’à la fin de nos jours ? Il s’agit de demander l’agrément et en cas de refus, ce sera une occasion de dénoncer la loi sur les associations politiques que tout le monde transgresse, en particulier les islamistes qui disposent de plusieurs formations religieuses officielles en dehors de la loi.

    Facebook et les autres réseaux sociaux peuvent donner une impulsion à l’initiative

  12. ça y’est le pouvoir connait bien nos points faible il peut faire tout ce qu’il veut de nous et il s’en fiche de quiconque car il sait pertinemment qu’on peut rien faire et c’est vrai puisque les kabyles se sont jamais unifier pour un même but

  13. @adame
    il ne faut pas non plus jeter la pierre à tous les citoyens, tu sais très bien ce qui arrive en ane-gerie quand tu as le malheurs de défier ce pouvoir arabo-islamiste corrompu, c’est un système totalitaire qui ne n’accepte pas les voix discordante les KDS complice donc c’est difficile.
    Les Kabyles ont beaucoup souffert de la répression de la part de ce pouvoir(80, 88,, 2001), sans qu’aucune autres régions ne lève le pouce pour nous aider ou simplement dénoncer ce pouvoir…où étais barakat???
    Donc ce qu’il faut c’est changer de stratégie et utiliser les moyens modernes à notre disposition pour faire connaitre notre combat, filmer les exactions des service de sécurité et les mettre sur le net, médiatiser les événements comme celui ci, la désobéissance civile, ouvrir les restaurants et magasins non seulement pendant le ramadan mais aussi tous les jours de l’année si les commerçants le veulent…ect
    Il n’y a que comme cela qu’on arrivera à changer les choses, qu’il garde leur ane-gerie nous voulons juste la Kabylie et en faire une nation libre, moderne, laïque et démocratique.

    • Chaque pour soi et dieu pour tous qui veu mangé il mange et qui veu faire le ramadan il le fait mi en peu pas obligé les gens a le faire eu bien le contraire

  14. De tous les temps il y avait ceux qui jeûnent et ceux qui ne le font pas. Et tout se passait dans l’ordre sans que quiconque agresse l’autre. La discrétion était la pratique la plus sereine puisqu’elle ne choque pas ceux qui jeûnent. Mais depuis quelques années, il y a comme une volonté de casser cette règle ancestrale par ceux qui ne jeûnent pas joutant le jeu de ceux qui manipulent dans ce sens pour créer la division de la société kabyle et la stigmatiser aux yeux des algériens. C’est de cette façon que même votre site en amplifiant cette situation vous versez dans le même domaine et c’est dommage. A moins que vous faîtes partie de ce jeu contraire aux valeurs de la Kabylie.
    Signé: Winat

    • «  » »…créer la division de la société kabyle… » : ça c’est l’arme utilisée depuis la création de votre ânegérie pour détruire la cohésion de la société kabyle ! Au même titre que le découpage administratif, l’arabisation des noms et toponymes, l’interdiction de l’usage de la langue autochtone, l’utilisation de la religion pour soumettre et manipuler la population,la falsification de l’histoire de l’Afrique du Nord, la corruption, le contrôle des partis politiques et des associations. Dans ce cas précis, la police qui a arrêté ces deux jeunes non jeuneurs, l’a fait au nom de la politique de l’état arabo-islamique algérien, celui là même qui cherche à « normaliser » la Kabylie. Mais vous, on comprend vite où va votre allégeance quand vous dites « …la stigmatiser aux yeux des algériens… ». Répression du Printemps Berbère, du Printemps Noir, répression dans le Mzab et en kabylie cette année encore et qu’en pensent vos « algériens » ? Ils cherchent à fuir le pays pour l’Europe, l’Amérique du Nord et même le brésil désormais alors bon les « yeux des algériens »…Quand ils ne sont pas fermés, ils regardent ailleurs !

  15. Quelques mots à l’humanité :si le vivre-ensemble est l’oxygène de la société humaine, qui ne peut pas s’en passer d’une communication positivement fructueuse entre les citoyens de ce monde, alors l’esprit laïc est justement le seul garant de tous ces concepts existentiels.La laïcité en peux de mots est donc cette tolérance indispensable pour que la vie soit un partage de bonheur et non pas un partage de malheur .Vive l’esprit laïc, vive l’esprit kabyle.

  16. …Si on interdit aux gens de dejeûner en public sous le fallaçieux argument qu’il faudrait respecter autrui qui jeûne, pourquoi alors ne pas interdire aux gens de faire carême?
    La liberté del’un commence là, où s’arrete celle de l’autre.
    Et surtout pas de pretexte a formuler la donne que l’Algérie est un pays musulman: La nuance est là, l’Algérie est un pays a majorité musulmane mais point d’ être en totalité un pays musulman.
    Le respect des minorités qui n’est pas quantifiable, est égale a celle de la majorité. N’es-ce pas Albert Camus qui l’a dit: « La démocratie n’est pas la loi de la majorité mais le respect de la minorité ».

  17. Il faut stopper l’islamisation donc l’arabisation de la Kabylie, si on veut être libre. Ce sont les deux instruments que le pouvoir criminel utilise pour arriver à ses fins.

    • mes frères kabyle vous êtes sur cette terre bien avons il faut être fière de nos enceinter et nos rebelles
      faite ce vous voulez et ne pas remplir la tête avec ces malades injustice IIDHAWEN TOUTHERT

  18. oh oh oh oh ….nous sommes pas des arabes .et je vous dit ce net pas tous les kabyles musulman.il ya des chrétiens respectons leur religion svp ….awah awah awah …..de toute façons thamourh aghi dou lakrare atoukale a imawlanis

  19. bocoup de gens sont entrain de dormir sur leur deux oreils, ils n’ont pas encore compris qu’on appel ça stigmatisatioon, repression coloniale qui ne dit pas son nom. si ce n’est pas ça alors dites moi comment l’appeler. il faut renforcer et adherer à ce mouvement de-jeneur sinon ils renforceront leur reppression. le policiers même qui jouent les gardiens du temple mangent en cachette, il execute les ordres de son superieur, et on connait tout ça.

    grâce à leur system, ils ont inculqué dans la tête des jeune l’idée que un musulman pratiquant le sexe avec les prostuées est légale si c’est en cachette, par contre boire un peu d’alcohol est haram. mais lorsque tu leur pose la question de pourquoi alors que dans le coran les deux sont pêchets du même niveau , ils repondent que si tu bois tu commetera les deux pêchets. il y’en a d’autres qui disent en arabe  » bâda lâich’å ifâal mã tacha’å  » ( aprés la priere de lâicha fais ce que tu veux ) , par contre en afghanistan , les prostituées n’existent pas, ils pratiquent le sexe avec les homosexuel parce que le coran leur a interdit de le faire avec une femme hors marriage.

    donc en somme, chaque pays interprete comme il le desirent leur livre. mais le point commun entre eux c’est l’obscurentisme .

  20. Y a des gens sur cette planette qui se sont substitutes a dieu pour punir et infliger des chatiments; autrement ce genre de chose (la foie),c est uniquement entre l individu et son dieu?

  21. D’abor je tiens à dire qu’il y a toujours eu qui ne jeûnent pas mais en respectant la majorité qui le fessent. Vous parlez des chrétien je pense même pendant la colonisation française il y’avais pas de kabyle chrétien. Les Moudjahidine dans les héros de kabylie ce sont levé eu nom D’ALLAH pour combattre les français. Je veux vous pose une question ; vous aimez la kabylie d’après l’indépendance même avec toutes la répressions du pouvoir ( dans la majorité des poste clé pour la répression sont nous frère kabylie il excelle dan leur travaille) . ou celle d’aujourd’hui au nom de la liberté pleine de lieu de débouche ( alcool, drogue prostitution…..) mais sa vous vous en foutée personne ne parle.

    • Azul Felawen.à kamel il suffit de lire ton psodo pour comprendre ce que ta cervelle à engendrer ;alors il ne faut pas oublier l’evolution du temps et des moeurs; que tu semble avoir oublier.Remets toi en question pour obtenir un equilibre.nos Moudjahidines se sont trompés de guerre d’independance et laquelle? L’slam doit etre dans les coeurs pour ceux qui veulent (pour pas dire les religions)Mais la teligion mus a fait de nous plutot de gens comme toi des zombis ,des ignares depuis 14 siecles et comme toujours vous n’avez rien compris.D’ailleurs c’est dommageables pour vous (car vous etes devennue la risée de ce monde que vous polluer.

  22. A kamel
    Sort toi de ta bulle, ne te laisse pas arabaise car tu n’avancera jamais dans ta vie, si tu es sorti du pays tu decouvrira une autre vie d’ouverture d’esprit.
    Dis moi qui sont les Amrouches? Jean et sa soeurs Taous, des kabyle chrétien, je te cite pas d’autres.
    Tu ne connais pas des kabyle chrétien du temps de la guerre car la religion est personnelle et n’est pas fonde sur les apparences.
    Les combattants sont leve au nom de berberisme et de la liberte identitaire mais le colonialism post independence est cruel.
    Il y a les kabyles de service mais ils n’ont aucun pouvoir de decision , ils sont la pour ramasser des miettes.
    La jeunesse est freustree , des jeunes dans la quarantaine et cinquantaine celibataire, tu trouves ca normal? les femmes arabophone qui viennent des autres villes du pays pour faire la debauche en kabyli mais en realite c’est la situation sociale des femmes au pays qui ressurgit.Tu connais pas le dossier. Il faut aller au club des pins (club d’état privatise) a alger pour assister a la vraie debauche.
    et tu verra ( alcool, drogue prostitution…..) a l’etat pure des leaders dit politiciens islamistes ou ils passent leurs week ends.
    vive la jeunesse kabyl et que le combat continue aussi.

  23. Est ce que ces deux jeunes sont liberes? Faites nous savoir ? sinon des actions seront entreprises pour les liberes.Les gens d’ Azazga (Iɛeẓẓugen) doivent nous repondre ou la redaction.On attend vos reponses. Massila au nom Anonymous Kabyl(groupr de pirate) a tres bientot aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici